Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

JR263901461 msgpm
Pont-Vert has written
JR26390 has written
PICARD-GIRARD has writtenUne sorte de haggis ardéchois , le porc remplaçant la br...
Hello. A part que dans le haggis il n'y a que des abats
épi ça macère longtemps dans le Whisky non? :lol: salut JR. T'en fait pas vous allez vous allez refaire la cerise mais après le 17 Janvier of course. ;) :)
Hello PONT-VERT. C'est gentil de nous remonter le moral , parce que là il est vraiment très bas chez les supporters . Je sens que notre post va être largué , la trêve des confiseurs va rien arranger . Je ne mange le haggis qu'en parmentier , une caillette chaude avec deux ou trois patates c'est bien meilleur , mais impossible ici , hélas :)

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenpourquoi y aurait il de la frustration ? les clubs qui ambitionnent de monter et qui seront ds la sh...
Pour y avoir goûté il y a deux ans et il y a quatre ans, je dois dire que les deux finales perdues (de peu) par Massy contre Colomiers et Montauban restent en travers de la gorge. Certes l'accession est évidemment l'objectif prioritaire mais je serais bien frustré si tout en remontant (en espérant réussir à nous maintenir cette troisième fois), on n'avait plus jamais l'occasion de disputer et d'épingler un titre de Fed1 à notre palmarès, alors qu'on s'est décroché l'une des deux premières places. Certes il était très délicat de finir la saison débouchant sur l'accession un mois après la fin de la ProD2 (calendrier de préparation tronqué, difficulté de recruter par anticipation en même temps que la D2, car tu ne sais pas encore si tu vas bénéficier des droits TV), mais quand on voit ce championnat de Fed1 à trous avec si peu de matchs, il aurait été possible de condenser le calendrier pour finir un bon mois plus tôt et de conserver le même schéma de phases finales et d'accession que précédemment. Cela aurait permis de garder le charme des finales. En outre, ce n'était pas contradictoire avec la validation anticipée des dossiers des postulants à l'accession (si on pense que c'est un passage obligé). Je n'aurais pas été choqué dans le cas peu probable où les deux finalistes ne sont pas candidats déclarés ou validés et qu'il y ait alors eu prise en compte des résultats antérieurs ou barrage ad hoc pour déterminer l'accession. Pour ce qui est de vos délicieuses et instructives digressions gastronomiques, disons qu'en région capitale, on a celles de tous le pays ! Ou sinon, je retiens tout simplement un Brie de Melun. Le jambon et les champignons dits de Paris, la baguette parisienne, la brioche de Nanterre, la cerise de montmorency, la crème Chantilly, le coquelicot de Nemours, le pain d'épices de Pithiviers et autres carottes de Meaux n'atteignant pas des sommet gustatifs. A l'inverse peut-être des langoustes à la parisienne mais à ma connaissance, ce n'est pas un produit complètement local, bien qu'il provienne le plus souvent du MIN de Rungis :D .

Votre avis ?

Sam07348 msgpm
C'est l'avantage de la capitale d'avoir tout. la pollution , le métro, les embouteillages, le bruit, ..... et les cèpes heu pardon ils sont de Bordeaux

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tu as parftt raison , rien ne remplace ds les souvenirs , un match pr un titre !!! c'est qd même l'Aboutissement d'une saison que tu joues en 4ème série ou en top 14 .........et je dirai même qu'en gagnant la demie , tu fêtes la montée , la finale prenant alors les allures d'une apothéose ! Quant au calendrier , il y avait largement de quoi faire pour une meilleure organisation !!!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Condenser le calendrier et conserver les phases finales telles qu'elle existaient les autres années, c'est bien, mais tu terminerais mi mai pour les qualifiés, et les clubs non qualifiés se retrouveraient avec une trêve de 5 moins en été. Il y aurait quand même moyen de faire une fédérale1 avec un calendrier proche de la ProD2, en faisant des poules de 14 par exemple.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Sam07 has writtenC'est l'avantage de la capitale d'avoir tout. la pollution , le métro, les embouteillages, le bruit,...
Y'a les mauvais cotés dans la région parisienne dont celui que tu oublies le prix du logement qui m'a fait habiter Massy durant 10 ans (1ere a droite en sortant du stade puis après le 1er feu, 1ere a gauche 100m après l'église), et puis il y a les bons aussi dont celui de pouvoir faire le tour de France et pratiquement celui du monde des cuisines et des musiques avec ta carte navigo. L'autre avantage ...c'est qu'on y trouve du boulot même si parfois tu n'as pas toujours le choix!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Massy-pas les autres... has written
PICARD-GIRARD has writtenpourquoi y aurait il de la frustration ? les clubs qui ambitionnent de mont...
Pour y avoir goûté il y a deux ans et il y a quatre ans, je dois dire que les deux finales perdues (de peu) par Massy contre Colomiers et Montauban restent en travers de la gorge. Certes l'accession est évidemment l'objectif prioritaire mais je serais bien frustré si tout en remontant (en espérant réussir à nous maintenir cette troisième fois), on n'avait plus jamais l'occasion de disputer et d'épingler un titre de Fed1 à notre palmarès, alors qu'on s'est décroché l'une des deux premières places. Certes il était très délicat de finir la saison débouchant sur l'accession un mois après la fin de la ProD2 (calendrier de préparation tronqué, difficulté de recruter par anticipation en même temps que la D2, car tu ne sais pas encore si tu vas bénéficier des droits TV), mais quand on voit ce championnat de Fed1 à trous avec si peu de matchs, il aurait été possible de condenser le calendrier pour finir un bon mois plus tôt et de conserver le même schéma de phases finales et d'accession que précédemment. Cela aurait permis de garder le charme des finales. En outre, ce n'était pas contradictoire avec la validation anticipée des dossiers des postulants à l'accession (si on pense que c'est un passage obligé). Je n'aurais pas été choqué dans le cas peu probable où les deux finalistes ne sont pas candidats déclarés ou validés et qu'il y ait alors eu prise en compte des résultats antérieurs ou barrage ad hoc pour déterminer l'accession. Pour ce qui est de vos délicieuses et instructives digressions gastronomiques, disons qu'en région capitale, on a celles de tous le pays ! Ou sinon, je retiens tout simplement un Brie de Melun. Le jambon et les champignons dits de Paris, la baguette parisienne, la brioche de Nanterre, la cerise de montmorency, la crème Chantilly, le coquelicot de Nemours, le pain d'épices de Pithiviers et autres carottes de Meaux n'atteignant pas des sommet gustatifs. A l'inverse peut-être des langoustes à la parisienne mais à ma connaissance, ce n'est pas un produit complètement local, bien qu'il provienne le plus souvent du MIN de Rungis :D .
Je suis assez d'accord avec toi...Les Phases Finales sont une constituante importante voire essentielle de l'ADN de notre Rugby ! (y m'énervent les tenants du titre attribué à l'issue de la "régulière", du coté de la Rade y'aurait un joli titre en moins !!)...Qu'il y ait un CDC établi préalablement pourquoi pas (je pense qu'il conviendrait qd-mm de "l'alléger" un peu, parce que des fois une Montée peut avoir un effet "Boostant" et ce, à tous les étages !)...Qu'il soit nécessaire de condenser la 1ère Phase ok aussi (pour ce qui est de l'arrèt de saison prématuré, je suis partisan mm de + de Qualifiés, reste à trouver l'équation mathématique !)....Mais ensuite, laissons le Sportif faire naturellement le tri !!! Vu qu'il est qd-mm hautement probable que des "admis au CDC" arrivent au bout, personne n'aura la sensation d'une compétition Tronquée ou des petits arrangements !!!! Si tel n'était pas le cas hé bien 1 Seule voire Zéro montée !!!! Qui veut monter devrait avoir et les conditions extérieures au Terrain requises et se le Peler sur le Terrain......

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm
Perso, je pense que cette expérience de phase d'accession réservée aux bons élèves "bien nantis" ne durera pas. Je comprends que la fédé veuille préparer le terrain bien en amont pour l'accession au niveau supérieur de façon à ne pas se trouver prise au dépourvu au dernier moment. Qu'elle décide d'accorder des "visas" de montée à 5 ou 6 clubs avant la fin de la phase régulière, OK, mais pourquoi tout simplement ne pas ensuite se limiter au Jean Prat, aller jusqu'à la finale, attribuer le titre de champion à la régulière et ne faire monter les deux finalistes que s'ils ont auparavant obtenu leur "visa" de montée. Si un seul l'a obtenu, seul celui-ci monte. Si aucun des 2 finalistes ne l'a obtenu, personne ne monte et personne ne descend. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer !!! Pourquoi vouloir absolument faire monter deux clubs dont on a un peu l'impression qu'ils montent parce qu'ils sont "nantis" et pas vraiment à la régulière, même s'ils vont disputer une ou deux rencontres entres "gens bien" pour se départager. Cette "ségrégation" à l'intérieur d'un même niveau de compétition me semble malsaine.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
VENTREJAUNE has written....Si aucun des 2 finalistes ne l'a obtenu, personne ne monte et personne ne descend....
C'est peut-être pour cela que cette formule n'a pas été retenue alors qu'elle semblait plus naturelle et évidente !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
VENTREJAUNE has writtenPerso, je pense que cette expérience de phase d'accession réservée aux bons élèves "bien nantis" ne ...
Y'a pas de bouton "j'aime" mais c'est ça. On veut faire monter en pro D2 des équipes qui ne seraient pas capables de surmonter le "niveau fédéral". On prive les équipes de "niveau fédéral" du droit de les challenger, en ne leur laissant comme un os à ronger que l'immense honneur de les rencontrer dans une phase de poule qui ne présente guère d'intérêt sportif pour l'accession s'il n'y a pas au moins 7 clubs validé.

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/11/rugby-federale-1-pour-le-president-de-l-uson-la-federale-1-ne-nous-convient-plus_11701686.html[/url] Quand je vois de tel propros d un président qui souhaitent monter en prod2 je trouve qu il ne respecte pas le monde amateur car les joueurs français qui joue chez lui ET qu il paye gracieusement pour venir à Nevers ont été formés dans les clubs amateurs de la France. Je suis d accord le rugby n appartient pas àu sud ouest mais on devient Cômme le foot avec des présidents de ce style .... Tout cela car il a perdu contre un haut fief du rugby français bagneres qui a formé des internationaux et qui continueras d exister lui. vive le rugby amateur

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Une question les autres clubs pour la montée en pro d2 ce comporte t il de la même façon dans les autres poules ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
ffr64 has writtenUne question les autres clubs pour la montée en pro d2 ce comporte t il de la même façon dans les au...
Il faudrait demander aux adversaires de ces dits-clubs...Perso, je pense que les clubs dits riches devraient faire preuve d'humilité.

Votre avis ?

jarod261868 msgpm
Nop nous en Charentes on reçoit très bien l'equipe adverse en général bon c est vrai qu'on est un peu chambreur et qu'on veut que la victoire de notre équipe mais en général on accueille bien ! même si il faut dire qu'on a eu un petit différent avec le président de Neversl'année dernière en quart de finale

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
ffr64 has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/11/rugby-federale-1-pour-le-president...
Je crois que le président de Nevers ferait mieux de la fermer. le lien du JDC conduit à une page où est affichée la vidéo de la générale. Bon, une générale ça fait partie des traditions et usages mais six jaunes et noirs qui coincent un seul rouge et blanc pour le tabasser au maximum c'est profondément minable ....

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
MARCFANXV has written(...)laissons le Sportif faire naturellement le tri !!! Vu qu'il est qd-mm hautement probable que de...
Oui, c'est juste mais imaginons le cas où les finalistes de la Fed1 ne veuillent pas monter s'estimant insuffisamment prêts, cela ne dit rien du niveau sportif [i]relatif [/i]des suivants, vis-à-vis surtout du relégable de ProD2 qui serait ainsi maintenu ! Le plus juste serait alors de faire entre eux des barrages. Pour illustrer, imaginons l'an passé que le LMR se soit déjà fait retoquer (ou n'ait pas souhaité monter), n'aurait-il pas été plus juste de voir la dernière place en D2 attribuée au vainqueur de barrages entre Nevers et l'autre perdant des demies (ou au mieux classé de la phase préliminaire), puis face à Dax, que de laisser ces derniers profiter de la défection de Lille quel qu'ait été leur niveau sportif ?

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Nous avec mauleon cela fait deux ans que L on va à Auch ET on voit un club humble et avec beaucoup d humilité mais je crois que c est dans leur ADN. Apres pour Nevers on y va début janvier on vous dira ....

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Rien de bien neuf sous le soleil de la FFR... on sait que la pyramide des niveaux de compétition est bancale, la pointe est rétrécie (proD2) et sa base est trop large (fed1). On atteint l'équilibre quand le niveau inférieur est 1.5 à 2 fois plus large. Ce qui pourrait donner: Top 14 : 1 poule de 12 (= 12 clubs) ProD2 : 2 poules de 12 (=24 clubs) féd 1 : 4 poules de 12 (=48 clubs) féd 2: 8 poules de 12 (=96 clubs) et ainsi de suite.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.............et de plus , la fédé pose la pyramide sur la pointe !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
[url]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/v/t1.0-9/1011206_10152166794624618_69787447_n.jpg?oh=5e1ba985f9c5abdae52921ef79b277e6&oe=56E4F10E[/url] nevers regardez...... ca c'est les valeurs du sud ouest

Votre avis ?

Login / Sign up