Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

MARCFANXV4331 msgpm
Pour moi Titre comme Montée resteront à jamais galvaudés... Les uns pour n'avoir pas rencontré les "supposés" + forts au moment des matchs décisifs, les autres pour n'avoir pas rencontré les "supposés" + faibles au même moment...Allez, pour positiver cela donnera l'occasion à + de monde de Fêter qq Chose......

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Il y a quelques années, quand il y avait des play-off et des play down, le vainqueur du premier tableau remportait le trophée Jean-Prat, celui du second devenait champion de fédérale 1... allez savoir pourquoi !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Rougekitache has writtenIl y a quelques années, quand il y avait des play-off et des play down, le vainqueur du premier tabl...
c'était le bon temps

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
bruno1 has written
Rougekitache has writtenIl y a quelques années, quand il y avait des play-off et des play down, le v...
c'était le bon temps
Tout à fait c'était le bon temps c'était avant !!!! Ressortez les posts de l'époque et c'était la pire formule inventée par une FFR incompétente (et qu'il a falllu vite abandonner, les plays down étaient une catastrophe.....) le seul point positif finalement c'est que depuis toujours et pour toujours la FFR est incompétente, ça devrait nous rassurer quelque chose qui ne change pas.:):)

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
PICARD-GIRARD has written7 des 8 "prétendants'' n'ont à l'esprit que la montée depuis septembre......le titre n'a jamais été ...
Pour avoir vécu cette situation avec Massy deux fois lors des quatre dernières saisons (défaites par 20 à 16 contre Colomiers en juin 2012 et contre Montauban par 18 à 14 en juin 2014), je dirais que certes l'accession, si difficile à décrocher, reste bien l'essentiel dans les têtes en termes d'objectif, mais que c'est vraiment une très jolie cerise sur le gâteau de pouvoir ensuite disputer le titre. Nous garderons longtemps la frustration de ne pas avoir réussi à soulever le bout de bois lors de ces deux occasions et je regrette amèrement que la réorganisation du championnat nous prive de l'opportunité de disputer le titre même en cas de saison réussie grâce à une éventuelle troisième remontée d'affilée en ProD2. D'ailleurs à l'aube de la saison 2013-2014, quand l'entraîneur du RCME (Jeff Dubois) avait annoncé le titre comme objectif de la saison, il l'avait justifié en disant qu'on oublie ceux qui sont promus mais qu'on se souvient des champions. Croyez-moi, même après avoir décroché le Graal de la ProD2 quinze jours auparavant, les deux finales disputées restent de très forts souvenirs de magnifiques fêtes du rugby comme on les aime, y compris en cas de défaite qui sont de fait vécues moins tragiquement.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Tout à fait, la montée de Bourg en 2013 est moins restée dans les esprits que la finale et le bouclier à Gerland. Bon c'est vrai que tu joues pas tous les dimanches devant 22.000 personnes ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Rougekitache has writtenTout à fait, la montée de Bourg en 2013 est moins restée dans les esprits que la finale et le boucli...
..........parce que Bourg a gagné la finale mais sinon , 5 ans auparavant , on retient surtout la montée et on oublie la branlée prise en finale !!! :lol: :lol:

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
allez Massy has written
PICARD-GIRARD has written7 des 8 "prétendants'' n'ont à l'esprit que la montée depuis septembre........
Pour avoir vécu cette situation avec Massy deux fois lors des quatre dernières saisons (défaites par 20 à 16 contre Colomiers en juin 2012 et contre Montauban par 18 à 14 en juin 2014), je dirais que certes l'accession, si difficile à décrocher, reste bien l'essentiel dans les têtes en termes d'objectif, mais que c'est vraiment une très jolie cerise sur le gâteau de pouvoir ensuite disputer le titre. Nous garderons longtemps la frustration de ne pas avoir réussi à soulever le bout de bois lors de ces deux occasions et je regrette amèrement que la réorganisation du championnat nous prive de l'opportunité de disputer le titre même en cas de saison réussie grâce à une éventuelle troisième remontée d'affilée en ProD2. D'ailleurs à l'aube de la saison 2013-2014, quand l'entraîneur du RCME (Jeff Dubois) avait annoncé le titre comme objectif de la saison, il l'avait justifié en disant qu'on oublie ceux qui sont promus mais qu'on se souvient des champions. Croyez-moi, même après avoir décroché le Graal de la ProD2 quinze jours auparavant, les deux finales disputées restent de très forts souvenirs de magnifiques fêtes du rugby comme on les aime, y compris en cas de défaite qui sont de fait vécues moins tragiquement.
Absolument d'accord...

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm
Moi je voudrais savoir dans cette phase "d"accession" si on ne berne pas les supporters et aussi un manque a gagner pour les clubs:/ car un club peut finir premier de sa poule et ne pas avoir un seul match a la maison , vu que les matchs entre 3/6 et 4/5 c'est sur terrain neutre apparemment. drole de recompense pour le public et les sponsors qui on soutenue leur èquipe toute la saison et au moment de manger la cerise on laisse juste le noyau

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Rougekitache has writtenTout à fait, la montée de Bourg en 2013 est moins restée dans les esprits qu...
..........parce que Bourg a gagné la finale mais sinon , 5 ans auparavant , on retient surtout la montée et on oublie la branlée prise en finale !!! :lol: :lol:
lors de la première montée les joueurs l avaient fêté toute la semaine précédant la finale;on peut comprendre le résultat .à l époque ils pensaient certainement que la montée était leur graal; aujourd hui certainement qu ils aient des remords de ne pas avoir accordé plus d importance à un éventuel bouclier....

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
C'est d'autant plus vrai qu'inévitablement les groupes bougent lors d'une montée et que la finale était la dernière occasion, pour les joueurs qui ont bataillé ensemble toute l'année pour l'accession, de faire oeuvre commune, avant que certains ne partent pour rester en Fed1 et que d'autres arrivent qui vont prendre inévitablement de l'importance si le recrutement est réussi. Cette étape "post accession" de la finale était donc également un bon moyen de vivre ensemble quelque chose de très fort une dernière fois avant que les routes ne se séparent. Humainement, c'était important.

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
je vais vérifier mon info mais je crois que les matches de barrage se font par aller -retour (Aller chez le moins bien classé) ainsi que les matches d'accession .. On aura donc au moins un match à Chanzy...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PP7651 has writtenje vais vérifier mon info mais je crois que les matches de barrage se font par aller -retour (Aller ...
Non, barrage sur terrain neutre sur match sec, puis demie d'accession sur match aller/retour. Soyeux 1 ou 2 national, et tu verras un match à Chanzy!

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
Oui je viens de vérifier le règlement FFR Avec 6 équipes 2 barrages sur terrains neutres A : 3e contre 6e B : 4e contre 5e 2 matchs aller-retour ** 1er contre vainqueur B 2e contre vainqueur A Les deux vainqueurs des matchs aller-retour montent en Pro 2

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PP7651 has writtenOui je viens de vérifier le règlement FFR Avec 6 équipes 2 barrages sur terrains neutres A : 3e cont...
C'est cela. :)

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Je croyais avoir compris mais j'ai besoin d'une précision . le 7ème (?) et le 8ème des retenues (certainement Romans) n'accèderont pas à la compétition d'accession (ça j'ai compris) mais ils pourront bien participer du coup à l'autre compétition (jean prat) ? (ça je n'en suis plus sûr à vous lire !!!)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oils participeront au sprint final parmi les 16 meilleurs (4 par poule) ........ en l'espèce si Bourg et / ou Aubenas étaient parmi les 6 retenus , Romans serait (en l'état actuel du classt de la poule) soit 4ème (si 1 seul retenu) voire 3ème (si 2 retenus) en poule 4 on devrait avoir Bourg ou Aubenas Aubenas ou Bourg Chambéry La Seyne Romans Strasbourg actuel 6ème pourrait se qualifier si les bons résultats continuent et si la poule 4 donne 2 clubs pr disputer l'accession .............chose fort possible

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenJe croyais avoir compris mais j'ai besoin d'une précision . le 7ème (?) et le 8ème des retenues (cer...
Oui, au delà de la 6° place des promouvables en D2, les clubs qualifiés dans les 4 de leur poule participent bien au Jean Prat.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenils participeront au sprint final parmi les 16 meilleurs (4 par poule) ........ en l'espèce si Bourg...
et peut être Strasbourg dans l'état actuel du classement si 2 qualifiés dans la poule pour la montée ce dont je doute hélas.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Chrismas49 has written
le barbu d'anvers 33 has writtenJe croyais avoir compris mais j'ai besoin d'une précision . le 7ème ...
Bonjour, Je ne suis pas aussi affirmatif que Broussard et Picard-Girard... Le dernier match de "phase de qualification" doit se disputer le 24 avril 2016. Le début de la "phase finale" du Jean Prat doit commencer le 1er mai (8e de finale). Je ne vois pas comment une équipe qui participe à la "phase d'accession" peut être reversée en cas d'échec dans la phase finale du Jean Prat vu qu'un 8e de finale sera déjà joué !!! Mais je me trompe sans doute....
Oui tu te trompe, les 6 équipes qui joueront la phase d'accession jouent seulement cette phase, le jean Prat est réservé aux autres .

Votre avis ?

Login / Sign up