À Lille on a un stade aux normes, mais on a délocalisé à Villeneuve d'Ascq. :D
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtenNe me demande surtout pas. je ne prétends rien savoir. Je me réfère simplement à ce que j'ai lu sur ...Je me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulants validés, mieux c'est pour l'esprit de compétition. Mais la question du stade peut être secondaire si tu peux délocaliser...
Votre avis ?
Oh oh oh bonne fête à tous et toutes passaient un agréable réveillon mangez buvez et rentraient en vie surtout si vous reprenez le volant ! bonne fête au SX AV a Massy Nevers Auch Bourg en Bresse Aubenas Cognac et ceux que j'ai oublié ! en esperant que le papa noel emmène le SA XV en Pro D2 et que le meilleur gagne ! et vivement la reprise nom d'un petit bonhomme !
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenle stade d'aubenas est-il aux normes ? si délocalisation où est ce c'est possible ?le barbu d'anvers 33 has writtenNe me demande surtout pas. je ne prétends rien savoir. Je me réfère ...Je me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulants validés, mieux c'est pour l'esprit de compétition. Mais la question du stade peut être secondaire si tu peux délocaliser...
Votre avis ?
Aux normes ardéchoises même !
Délocalisation à Aix vous verrez enfin l'équipe "locale" gagner à Maurice David...
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenJe me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulant...Et puis la question du budget est secondaire si tu peux repousser a l’année suivante, comme celle des infrastructures administratives à 3 ans plus tard, comme le centre de formation 10 ans après etc etc... et on repart comme en 2007 avec des clubs qui n'ont pas les simples structures pour rester au niveau au dessus.... Pas trop un fan du CDC actuel mais au moins a t il le mérite de poser un cadre aux ambitions des clubs... et de limiter quelque peu les rêves légitimes des supporters J'ai rien contre le RCAV en l’occurrence ou tout autre club pour d'autres raisons mais quand on fixe des règles on s'y tient sinon on passe pour un charlot !
Votre avis ?
Broussard has writtenBine sûr, ce CDC a des bons côtés, à condition que la fédé soit cohérente, ce qui ne semble pas le cas! Et du coup, les rêves persistent! Je ne crois pas trop aux ré-examens de dossier, on dirait que la fédé navigue à vue et qu'elle a voulu faire plaisir! Espérons simplement que les deux clubs qui monteront auront les finances solides et des infrastructures adaptées.Fiphy le Montmerlois has writtenJe me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, ...Et puis la question du budget est secondaire si tu peux repousser a l’année suivante, comme celle des infrastructures administratives à 3 ans plus tard, comme le centre de formation 10 ans après etc etc... et on repart comme en 2007 avec des clubs qui n'ont pas les simples structures pour rester au niveau au dessus.... Pas trop un fan du CDC actuel mais au moins a t il le mérite de poser un cadre aux ambitions des clubs... et de limiter quelque peu les rêves légitimes des supporters J'ai rien contre le RCAV en l’occurrence ou tout autre club pour d'autres raisons mais quand on fixe des règles on s'y tient sinon on passe pour un charlot !
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has written[b]Les lillois , peut être pas [/b]mais Chambéry ? car est on obligé de jouer dans un stade aux norm...Pourquoi pas les lillois, maintenant que nous avons (enfin) un repreneur. Bon, je n'y crois pas vraiment. Mieux vaut repartir tranquillement et batir un projet solide pour l'an prochain.
Votre avis ?
Euh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes en temps et en heure et ça peut vous mener en F2, c'est arrivé à d'autres clubs.
Votre avis ?
olivier has writtenEuh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes en temps et en heur...Je pense que la plupart des supps lillois sont réalistes: c'est déjà bien d'avoir trouvé un repreneur, mais de là à envisager la ProD2!!! Je crains malheureusement que la fédé soit assez sévère, et ce serait déjà une bonne nouvelle de ne pas être rétrogradé. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, et le c... de la crémière!
Votre avis ?
Evidemment, avec le flou de la fédé, on peut s'attendre à tout; même à ce que 2 clubs se retrouvent finalement validés pour jouer la montée!!!
Votre avis ?
Je me pose qd-mm la Question qui me semble essentielle....
Après tout, pourquoi Fédé devrait poser sa patte sur l'extra-Sportif corrélatif aux exigences de ce qui tient de l'étage au-dessus ???
Que la Fédé use de son pouvoir de mesures coercitives à l'égard des "peu vertueux" à l'intérieur des compétitions qu'elle organise cela me semble normal...Mais au-delà ? Pourquoi délivrer des Blancs-Seings ?
Si d'aucuns considèrent que dans la longue Construction (j'y préfère Stabilisation) d'1 Club, il leur semble plus opportun de "Bourse délier" pour défrayer un quelconque Fidjien que de Construire un Vestiaire, une Salle de Muscu ou proposer une Formation à des Educs EDR après tout libre à eux....
Bien sûr que nous connaissons tous des exemples de Clubs montés "artificiellement" (cela ns agaça mm à l'occasion eu égard à l'iniquité Sportive !) mais était-ce la voie de la Stabilité ? Les Choses ont-elles duré ? Les hommes passés qu'en reste t-il ??
La nature ayant horreur du vide, les Clubs vides de substances, vides de Fondations Solides, vides de Sens ou de Visibilité sont assez vite rattrapés par la Patrouille.....La dégringolade qui en découle, n'est pas un avatar mais la conséquence logique et implacable d'une Politique Aventureuse....Tant pis pour eux, il faudra reconstruire différemment (Qd la Leçon à été retenue !)....
La Fédé à nombre de Chantiers à mettre en Branle (notamment ds Formation, Développement Territorial, Essor des Nouvelles Pratiques) pour ne pas gaspiller Argent, Temps & Compétences à vouloir réguler ce qui s'Autorégule naturellement....Qu'elle tienne son rôle de "Gendarme Financier" avec promptitude afin de veiller à ce que les compétitions sous son égide ne soient pas faussées okay !!! Pour le reste, il me semble Illusoire voire inapproprié de vouloir imposer un Modèle Type de Construction.....
Ce n'est pas parce qu'il manque un Vestiaire, que la Taille du Parking est trop courte, que l'éclairage est défaillant, que la Balandrade a fait un forfait car ses 3 Piliers validés G ont eu "angine" simultanément ou qu'il manque 50m2 sur le Terrain d'entrainement du Centre de Formation qu'un Club devrait se voir irrémédiablement fermer les Portes pour concourir à l'accession !!!!
Tant que les Clubs ne dépensent pas plus que ce qu'ils ont en Caisse, libre à Chacun de prioriser ce qui fera sa Stabilisation (ou pas !)...
Le Rugby suffisamment compliqué comme cela dans son mode de fonctionnement n'a pas besoin de pondre un énième Règlement, une énième Loi (de toute facon sujet à caution, pire, à interprétation !)....
Votre avis ?
Tu as certes raison, et d'ailleurs je ne pense pas que cette formule d'accession fera de vieux os. La fédé aurait plutôt intérêt à faire la guerre aux usurpateurs, qui font miroiter de beaux projets sans un rond et creusent des déficits incommensurables. Il n'est pas normal que la fédé "découvre" soudain que des clubs affichent des déficits de 500 000€. Après, dans les clubs postulants, je pense qu'il y a de bons projets de clubs qui sont dans une évolution constante depuis plusieurs années, et d'autres, c'est vrai, qui ne font qu'entourlouper leurs supporters depuis plusieurs années.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenSur le Midol vert , le nouveau président du LMR explique que ceci n'est pas la priorité , mais si cela se présente .......... !!olivier has writtenEuh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes ...Je pense que la plupart des supps lillois sont réalistes: c'est déjà bien d'avoir trouvé un repreneur, mais de là à envisager la ProD2!!! Je crains malheureusement que la fédé soit assez sévère, et ce serait déjà une bonne nouvelle de ne pas être rétrogradé. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, et le c... de la crémière!
Votre avis ?
poye40 has writtenCela prouverait simplement que tu peux tricher avec les comptes et être blanchi! De quoi favoriser de tels comportements...Et ceux qui respectent les règles seraient bien con de continuer à les respecter!!!Fiphy le Montmerlois has writtenSur le Midol vert , le nouveau président du LMR explique que ceci n'est pas la priorité , mais si cela se présente .......... !!olivier has writtenEuh, les Lillois, faites attention quand même, vo...Je pense que la plupart des supps lillois sont réalistes: c'est déjà bien d'avoir trouvé un repreneur, mais de là à envisager la ProD2!!! Je crains malheureusement que la fédé soit assez sévère, et ce serait déjà une bonne nouvelle de ne pas être rétrogradé. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, et le c... de la crémière!
Votre avis ?
Pour Lille , restons prudent, le nouveau partenaire n'apporte semble t'il que le strict nécessaire à la survie du club et une crédibilité à ce jour minimale. Le club restera me semble t'il sans apport supplémentaire de partenaires juste sur la ligne de flottaison.
Pour le reste, si sanctionner et limiter ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre me semble juste, y associer dans la rigueur par prudence les petits qui n'ont jamais fauté m'apparait illégitime.
Je suis de Langon , nous n'avons jamais ni n'aurons jamais l'ambition d'accéder au niveau supérieur (7000 habitants). Mais si un jour (fiction) une génération de jeunes issus du club particulièrement brillante, en équipe de copains, s'emparait de l'équipe phare une fois adultes, murissait à ce niveau et parvenait grâce à sa grande solidarité, cohésion et valeur à obtenir une accession comme elle s'entendait l'an dernier, je ne vois pas de quel droit la fédération y mettrait un frein.
Cette accession, nous la refuserions certainement bien sûr mais je ne voudrais pas qu'on nous la confisque autrement que par notre seule sagesse. Seule notre décision devrait prévaloir car ce groupe, à maturité, sans apport extérieur, sans dépenses démesurées de la part du club, devrait être autorisé à se mesurer au challenge qu'il a gagné : le niveau supérieur ! tout autre mesure d'interdiction est un procès anticipé inacceptable et surtout contraire aux valeurs véhiculées par le sport.
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtenPour Lille , restons prudent, le nouveau partenaire n'apporte semble t'il que le strict nécessaire à...100°/° D'accord....Allez, Joyeux Noèl, j'attaque l'ouverture des Huitres...
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtenPour Lille , restons prudent, le nouveau partenaire n'apporte semble t'il que le strict nécessaire à...Le problème ce ne sont pas les centaines de clubs vertueux (ou du moins raisonnables) mais les quelques un qui vivent largement au dessus de leurs moyens, un peu comme sur la route, ce ne sont pas ceux qui vident deux verres avant de prendre le volant (3 en croisant les doigts) qui sont dangereux ce sont ceux qui en vident une douzaine et pourtant la loi est la même pour tous. Le CDC n'est pas la solution idéale à mon avis mais il permet de poser des jalons, des passages obligés dans pas mal de domaines pour que d'une part les promus aient une chance sportive de se maintenir et que d'autre part cette montée ne mette pas le club en péril.
Votre avis ?
oui mais je ne m'oppose pas aux restrictions dès lors que le club s'emballe mais m'oppose aux limitations faites aux clubs qui n'ont pas encore péter un plomb.
Votre avis ?
Que les promus aient une chance de se sauver n'est pas une évaluation du ressort de la fédé selon moi.
Que cette montée ne mette pas en péril le club ne l'est pas plus tant que la mégalomanie n'est pas avérée.
Si ce club prend des branlées tous les dimanches, c'est son problème tant que les comptes sont sains (et tant pis si l'année suivante c'est la gueule de bois) les clubs n'ont pas à avoir de tuteur quant à leur stratégie de carrière. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les magouilles et surtout favoritismes : on accorde un crédit aux gros qu'on refuse aux petits. Et ça ce n'est pas l'esprit du sport.
Votre avis ?