Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

Laglo66359 msgpm
C'est plus ou moins vrai... ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
CHALON dépose le bilan et déclarerait forfait général selon le pdt du comité de Bourgogne ...................conséquence , ses adversaires vont bénéficier de points acquis d'office .............et le championnat est faussé !!!!

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
ce n'est pas encore fait mais ça ne sent pas bon du côté de Chalon :( j'ai lu aussi que Bergerac (et d"autres) avait des petits soucis...quel merdier cette F1 ! Un championnat ridicule avec toutes ces coupures, illisibles pour celui qui ne s'y intéresse pas de très prés, et sûrement complètement faussé par ce (peut être?) forfait...jusqu’à impacter les autres poules, pffffffffffffffffffffffffffffft :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais ce n"est pas drôle !! quand mon môme est parti au hand parce qu’il ne jouait pas assez dans un championnat a la con j'ai fait la tronche, ben je crois qu'il a eu raison :( notre beau sport commence vraiment a être malade !! :( bonne année quand même et, quoiqu'il arrive, petite pensée aux joueurs et supporters Chalonnais qui vont subir tout ça encore + que nous... !

Votre avis ?

célafin132 msgpm
je commence à comprendre pourquoi certains clubs ne souhaitaient pas des poules nationales... ça rappelle un peu une certaine fable de La Fontaine qui parlait d'une grenouille et d'un boeuf :/ Pathétique... j'ai tout de même une petite pensée pour Nimes ce soir...

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Avec le dépôt de bilan de chalon tout le championnat est faussé car il va y avoir finalement un des meilleurs second va se retrouver dans la poule 1. Angoulême recupere 5 points alors qu'il avait perdu a Chalon..... Donc il va rester une seule place entre la poule 3 et 4 pour la deuxième place!!!! Nevers ou Auch Aubenas ou Bourg vraiment pas équitable ce système de championnat..... Donc Angoulême devient le numero 1 avec 39 points

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
Biero faut refaire le tableau du coup :P En plus tu as les points de punition pour chaque club à mi saison donc là aussi il y a quelque évolution je pense non ? Mais quelle foire ce championnat, entre ceux qui déposent le bilan en court de route ceux qui vont être sanctionnés et ceux qui jouent avec un championnat où les matchs se font aussi rares dans l'année j'espère que quelqu'un s'y retrouve car pour ma part j'ai tendance à lâcher l'affaire

Votre avis ?

jl16477 msgpm
ffr64 has writtenAvec le dépôt de bilan de chalon tout le championnat est faussé car il va y avoir finalement un des ...
non le SAXV aurait 37 points car en cas de forfait général tous les clubs de la poule 1 marquent 3 points et victoire 25-0

Votre avis ?

AUBENAS 07227 msgpm
Effectivement, Non équité et la foire ce système !

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm
si tel est le cas des 3 pts l'èquitèe ne seras pas faussèe tant que ça vis a vis des autres poules,car sur match A/R cela nous fera que 6pts,nous avons pris 1pt a l'aller et il est très probable que au retour on aurait pris 4 voir 5pts vu notre mediocre prestance a l'aller, donc au final ça ferais 6pts, pas de quoi crier au scandale Seul Massy serais plutot lèsè et ce qui aurait pour consèquence de plutot avantagè un 2èim des autres poules Allez le SA XV et bon courage aux joueurs, supporters et bènèvoles de Chalons

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
jl16 has written
ffr64 has writtenAvec le dépôt de bilan de chalon tout le championnat est faussé car il va y avoir f...
non le SAXV aurait 37 points car en cas de forfait général tous les clubs de la poule 1 marquent 3 points et victoire 25-0
C'est bien 5 points dans un championnat avec BO et BD. [b]342-2 - Forfait Général :[/b] .... [b]Conséquences sur le classement des équipes restant en compétition :[/b] [u]Points « terrain » :[/u] 3 points pour tous les matches joués ou restant à jouer contre l’équipe forfait général ou [b][color=#ff144b]5 points (voir art. 341.1.1)[/color].(Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification ou par forfait ; dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable du match perdu).[/b] [u]Points de marque[/u] : Sera ajouté 25 « points de marque » par match « gagné par forfait » contre l’équipe forfait général. Lorsqu’une équipe est forfait général en cours de saison, tous ses résultats antérieurs sont annulés dans la phase concernée. [u]Sanctions[/u] : Les sanctions prononcées à la suite de rencontres opposant l’association forfait général à une autre association, qu’elles soient pour l’une ou pour l’autre, seront maintenues. En particulier en cas d’égalité, la prise en compte des journées de suspension consécutivement à ces sanctions sera appliquée.

Votre avis ?

jl16477 msgpm
Broussard has written
jl16 has written
ffr64 has writtenAvec le dépôt de bilan de chalon tout le championnat est faussé car...
C'est bien 5 points dans un championnat avec BO et BD. [b]342-2 - Forfait Général :[/b] .... [b]Conséquences sur le classement des équipes restant en compétition :[/b] [u]Points « terrain » :[/u] 3 points pour tous les matches joués ou restant à jouer contre l’équipe forfait général ou [b][color=#ff144b]5 points (voir art. 341.1.1)[/color].(Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification ou par forfait ; dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable du match perdu).[/b] [u]Points de marque[/u] : Sera ajouté 25 « points de marque » par match « gagné par forfait » contre l’équipe forfait général. Lorsqu’une équipe est forfait général en cours de saison, tous ses résultats antérieurs sont annulés dans la phase concernée. [u]Sanctions[/u] : Les sanctions prononcées à la suite de rencontres opposant l’association forfait général à une autre association, qu’elles soient pour l’une ou pour l’autre, seront maintenues. En particulier en cas d’égalité, la prise en compte des journées de suspension consécutivement à ces sanctions sera appliquée.
après avoir relu les règlements tu dois avoir raison (les forfaits des clubs fédéraux offrent 5 points à leurs adversaises) ce qui placerait le SAXV en tête du classement des poules de F1 avec 39 pts ,nevers et massy avec 37 points ce forfait a venir change beaucoup de choses dans le suite de la compétition en vue de course à la montée en pro D2

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
jl16 has writtenaprès avoir relu les règlements tu dois avoir raison (les forfaits des clubs fédéraux offrent 5 poin...
En effet si le forfait général est confirmé il y a bien des chances que l'un des meilleurs seconds soit dans votre poule avec l'effacement d'un mauvais résultat remplacé par un très bon pour vous ! Pas mal vont râler, bien sur à juste titre car ce n'est pas équitable, mais ce n'est pas le SAXV qui a mis Chalon dans le rouge ni écrit le règlement. PS : Massy se retrouverait 1er des seconds de poule donc 5° selon le classement FFR

Votre avis ?

AUBENAS 07227 msgpm
Broussard has written
jl16 has written après avoir relu les règlements tu dois avoir raison (les forfaits des clubs fédéra...
En effet si le forfait général est confirmé il y a bien des chances que l'un des meilleurs seconds soit dans votre poule avec l'effacement d'un mauvais résultat remplacé par un très bon pour vous ! Pas mal vont râler, bien sur à juste titre car ce n'est pas équitable, mais ce n'est pas le SAXV qui a mis Chalon dans le rouge ni écrit le règlement. PS : Massy se retrouverait 1er des seconds de poule donc 5° selon le classement FFR
Tout à fait Broussard. 100 % d'accord. Quant à "neness 167103", je ne suis pas sur du tout que tu sois perdant dans l'affaire. BV analyser tous les cas de figure avec seulement 1 point à l'aller !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........ça ns promet encore bcp de discussions et polémiques..........

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
AUBENAS 07 has written
Broussard has written
jl16 has written après avoir relu les règlements tu dois avoir raison (les forf...
Tout à fait Broussard. 100 % d'accord. Quant à "neness 167103", je ne suis pas sur du tout que tu sois perdant dans l'affaire. BV analyser tous les cas de figure avec seulement 1 point à l'aller !
Au départ je pensais la même chose , [b]mais en relisant le reglement FFR page 172 article 342.2 Forfait Général [/b] [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/172[/url] Il est dit que: Points terrain [b]3 pts pour tous les matchs joués ou restant à jouer contre l'équipe forfait général ou 5 points (voir art 341.1.1)[/b] Donc je pars sur la page 169 [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/168[/url] Article 341 " Calcul des points " 341.1 point terrain 341.1.1 Compétitions concernés Fédérales y compris les B en aucun cas on parle de Forfait , mais juste des points terrain si l'équipe gagne ou match nul ou perdu ou si effectif incomplet , et les bonus défensif ou offensif !! Donc pour moi je reviens au reglement article 342.2 Forfait Général [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/172[/url]

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Attention, avec un Chalon dans les clous financièrement c'est à dire avec un autre effectif, Angoulême aurait peut être pris les 5 pts ! S'ils y ont perdu c'est aussi en raison d'un effectif adverse non mérité.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenAttention, avec un Chalon dans les clous financièrement c'est à dire avec un autre effectif, Angoulê...
Et Massy aurait pris +9 !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Même si c'est anecdotique pour certains, ce déplacement coûte 5 ou 6000 € au club (départ la veille) ...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
RAM16 has writtenMême si c'est anecdotique pour certains, ce déplacement coûte 5 ou 6000 € au club (départ le veille)...
Il faut relativiser ! 5 ou 6000 sur un budget de 2M€ VS 5 ou 6000 sur un budget de 550000€ !! Le ratio n'est pas le même Une pensée à Anglet qui n'a pas le même budget , les mêmes objectifs et les joueurs !! et qui perdent seulement d'1 tout petit point !!! 450 km pour vous Anglet 956!!!!!!

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Je crains que l'épisode Chalon n'augure rien de bon pour les sanctions potentielles infligées à Lille. La fédé risque d'être échaudée et pourrait prendre des mesures plus sévères à l'encontre des clubs en faute. D'autant plus que des difficultés sont annoncées ailleurs : en poule deux, Bergerac en situation périlleuse et un autre club pas très loin qui aurait perdu deux gros joueurs lors de cette trêve.

Votre avis ?

Login / Sign up