L'inconscience certes des club mais aussi surtout ce championnat imbécile avec seulement 18 journées (et maintenant moins pour au moins la poule 1) qui ne peuvent pas attirer les partenaires avec retour en investissementsi faible. La Fédé fosse elle même aussi les déficits par ce championnat ridicule.
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtenJe crains que l'épisode Chalon n'augure rien de bon pour les sanctions potentielles infligées à Lill...Tu as le droit de le citer !! Libourne :)
Votre avis ?
De toute façon, il y a un règlement, il sera appliqué, et point barre! Que cela fasse des heureux ou des malheureux, c'est normal; perso, j'ai plutôt une pensée pour les jeunes de l'EDR de Chalon, et je suis loin de ces considérations de points en plus ou en moins. J'espère juste que la Fédé ne mettra pas deux mois à statuer!
Votre avis ?
De toute façon cela ne sert à rien de râler, il y a un règlement c'est vrai il est anormal pour les autres poules surtout pour la montée en Pro D2 mais cela montre les limites de la fédération qui ne prévoient rien.
Dans la poule 1 tout le monde prend les points donc personnes et perdant.
Mais les grands vainqueurs c'est angouleme
Votre avis ?
poye40 has writtenLis bien.... 341.1.1... a la fin du a) - Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification [b]ou par forfait[/b] ; [u]dans ces cas[/u], [b]5 points au bénéfice[/b] de l’équipe non responsable du match perdu. Fiphy +1000 : le plus important ce sont ceux qui jouent et ceux qui font vivre le rugby sur les terrains à Chalon, la fin de saison risque fort de ne pas être très très marrante pour eux. J'espère juste que cela ne signifie pas la mort du rugby dans cette ville.AUBENAS 07 has writtenAu départ je pensais la même chose , [b]mais en relisant le reglement FFR page 172 article 342.2 Forfait Général [/b] [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/172[/url] Il est dit que: Points terrain [b]3 pts pour tous les matchs joués ou restant à jouer contre l'équipe forfait général ou 5 points (voir art 341.1.1)[/b] Donc je pars sur la page 169 [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/168[/url] Article 341 " Calcul des points " 341.1 point terrain 341.1.1 Compétitions concernés Fédérales y compris les B en aucun cas on parle de Forfait , mais juste des points terrain si l'équipe gagne ou match nul ou perdu ou si effectif incomplet , et les bonus défensif ou offensif !! Donc pour moi je reviens au reglement article 342.2 Forfait Général [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/172[/url]Broussard has written En effet si le forfait général est confirmé il y a bien ...Tout à fait Broussard. 100 % d'accord. Quant à "neness 167103", je ne suis pas sur du tout que tu sois perdant dans l'affaire. BV analyser tous les cas de figure avec seulement 1 point à l'aller !
Votre avis ?
Broussard has writtenOui par forfait ou disqualification , pas pour un forfait définitif . Bref cela ne vas pas changer la phase du monde !! juste la phase de poule 1 !! :) il reste tjrs les filles à Chalon !! :)poye40 has writtenLis bien.... 341.1.1... a la fin du a) - Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification [b]ou par forfait[/b] ; [u]dans ces cas[/u], [b]5 points au bénéfice[/b] de l’équipe non responsable du match perdu.AUBENAS 07 has written Tout à fait Broussard. 100 % d'accord. Quant à "neness 1671...Au départ je pensais la même chose , [b]mais en relisant le reglement FFR page 172 article 342.2 Forfait Général [/b] [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/172[/url] Il est dit que: Points terrain [b]3 pts pour tous les matchs joués ou restant à jouer contre l'équipe forfait général ou 5 points (voir art 341.1.1)[/b] Donc je pars sur la page 169 [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/168[/url] Article 341 " Calcul des points " 341.1 point terrain 341.1.1 Compétitions concernés Fédérales y compris les B en aucun cas on parle de Forfait , mais juste des points terrain si l'équipe gagne ou match nul ou perdu ou si effectif incomplet , et les bonus défensif ou offensif !! Donc pour moi je reviens au reglement article 342.2 Forfait Général [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/172[/url]
Votre avis ?
ffr64 has writtenDe toute façon cela ne sert à rien de râler, il y a un règlement c'est vrai il est anormal pour les ...Certes, le SAXV qui n'y est pour rien, serait bien le grand bénéficiaire du forfait général chalonnais, mais tu te trompes, les conséquences pourraient être lourdes en poule 1 : Bobigny se retrouve rétrogradé à la 9ème place... Quant à Massy, s'il prend un point qui le met au même niveau que l'actuel premier national Nevers, il perd tout simplement un différentiel de 3 points avec Angoulême et de ce fait la première place de la poule sur tapis vert, alors qu'il n'a perdu qu'à Tyrosse quand les Charentais ont été défaits à Massy et à Chalon. Massy 36 points est actuellement 4ème premier de poule national, à 1 point du leader Nevers et à égalité avec les deux autres premiers de poule Vannes et Aubenas (ainsi qu'avec un second de poule : Bourg). Massy est dans la course pour une des deux premières places nationales. Avec le forfait, il passerait à 37 points mais serait relégué à une place de meilleur second de poule et de ce fait se retrouverait 5ème national avec deux points de retard sur son leader... Pas vraiment une opération gagnante !
Votre avis ?
.........la fédé modifiera la règle ............ds l'intérêt supérieur du rugby !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
De toute façon ça se jouera maintenant sur le terrain que le meilleur gagne puis c est tout ! Aller le SA XV !
Votre avis ?
poye40 has writtenSur ce coup tu sodomises les diptères ... Pour avoir eu le coup en B l'an dernier avec le FG de Monteux en fedB je peux t'assurer que c'est bien 5 points pour tous. Cela peut aussi changer la phase de montée avec les 4 point gagnés par le SAXV qui aujourd'hui peut être 1er national et par conséquent Massy 5°... pas cool pour le moins bon 1er, ainsi que pour les autres seconds.... non ? Comme je le dis c'est un effet de règlement dont les éventuels bénéficiaires ne sont pas responsables comme il n'y en arrive que très rarement en fédérale, les derniers clubs a avoir mis la clef sous la porte ont terminé la compétition (Chalon, Marseille, St Etienne [i]tiens tous dans le 1/4 sud est ou règne la "guerre des étoiles" au niveau des salaires de joueurs[/i])Broussard has written Lis bien.... 341.1.1... a la fin du a) - Moins 2 points à l’équipe ayant match...Oui par forfait ou disqualification , pas pour un forfait définitif . Bref cela ne vas pas changer la phase du monde !! juste la phase de poule 1 !! :) il reste tjrs les filles à Chalon !! :)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........la fédé modifiera la règle ............ds l'intérêt supérieur du rugby !!! :lol: :lol: :lol...On ne peux pas changer une règle lors d'un exercice en cours s'il le faisait ils perdent à 100% au TA
Votre avis ?
.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........Elle n'a rien revu.... elle l'a interprété ....nuance !
Votre avis ?
...................toi aussi t'es bien un adepte des pratiques arrières !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Broussard has writtenInterpréter une règle que tu as toi même défini, ça porte un nom ?PICARD-GIRARD has written.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........Elle n'a rien revu.... elle l'a interprété ....nuance !
Votre avis ?
Ricky69 has writtenOui.... s'adapter a la réalité et aux circonstances de manière a ce que cela te soit favorable ... de la politique, quoi !Broussard has writtenInterpréter une règle que tu as toi même défini, ça porte un nom ?PICARD-GIRARD has written.........la fédé a bien revu la règle du CDC ............Elle n'a rien revu.... elle l'a interprété ....nuance !
Votre avis ?
Broussard has writtenJe ne sais pas qui je sodomise , mais en relisant [b]le règlement de: la page 169 article 341.1.1[/b] [b][u]on parle des points terrains à l'issu d'un match de phase préliminaire[/u] [/b] [b]d'un match de phase qualificative[/b] [b]ou à l'issu des 2 matchs " aller et retour"' d'une phase finale ( Ex: 1/4 ; 1/2) de 1ere division[/b] , de l'une de ces compétitions , le nombre de points, dits , "" Points Terrain"" suivant: 1) 4pts par match gagné , 2) 2pts pour le nul , 3) 0 pour match perdu 4) 0 point pour l'équipe qui se présente avec l'équipe requis dans sa catégorie mais qui au cours de la rencontre se retrouve en éffectif incomplet. dans ce cas 5 point au bénéfice de l'équipe adverse. 5) 0 point à l'équipe qui s'est présentée avec 1 effectif incomplet; dans ce cas,5points au bénéfice de l'équipe fautive. 6) Moins 2 points à l'équipe ayant match perdu par disqualification ou par forfait , dans ce cas, 5 points au bénéfice de l'équipe non responsable du match perdu. [b]Est-ce que le SAXV ou Massy et les autres rentrent dans ce cas de figure ???? [/b] NON !!! Par contre à la page 172 [b]Article 342.2 FORFAIT Général[/b] [b]Définition: Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général toute équipe [/b]: [b]1) Se retirant d'elle même de la compete ( avant le 1er match ou en cours de saison [/b]) 2) Ayant Cumulé 3 sanctions pour Forfait simples au cours d'une même saison. 3) Ayant cumulé 6 matchs perdus en raison d'1 effectif incomplet ou insuffisant . 4) Ayant cumulé 6 matchs perdus par disqualification en raison du non respect des joueurs formés localement. (LB) 5) Ayant cumulé 2 matchs perdus par disqualification au cours d'une même saison pour cause de participation d'un ou plusieurs joueurs appartenant à une classe d'âge superieure à celle prévue pour les matchs en question. [b]Conséquences sur le classement des équipes restant en compétition:[/b] "" Point Terrain"" [b]3 points pour tous les matchs joués ou restant à jouer contre l'équipe forfait général ou 5pts( Art 341.1.1) [/b] "" Point de Marque"" sera ajouté 25 points de marque par match gagné par forfait contre l'équipe forfait général [b]Est ce que Chalon rentre dans cette configuration de l'article 342.2 Forfait Général ????[/b] OUI !!!!poye40 has writtenSur ce coup tu sodomises les diptères ... Pour avoir eu le coup en B l'an dernier avec le FG de Monteux en fedB je peux t'assurer que c'est bien 5 points pour tous. Cela peut aussi changer la phase de montée avec les 4 point gagnés par le SAXV qui aujourd'hui peut être 1er national et par conséquent Massy 5°... pas cool pour le moins bon 1er, ainsi que pour les autres seconds.... non ? Comme je le dis c'est un effet de règlement dont les éventuels bénéficiaires ne sont pas responsables comme il n'y en arrive que très rarement en fédérale, les derniers clubs a avoir mis la clef sous la porte ont terminé la compétition (Chalon, Marseille, St Etienne [i]tiens tous dans le 1/4 sud est ou règne la "guerre des étoiles" au niveau des salaires de joueurs[/i])Broussard has written Lis bien.... 341.1.1... a la fin du a) - Moins 2 points à l’...Oui par forfait ou disqualification , pas pour un forfait définitif . Bref cela ne vas pas changer la phase du monde !! juste la phase de poule 1 !! :) il reste tjrs les filles à Chalon !! :)
Votre avis ?
MIDOL ds son édition de ce matin annonce que les clubs adversaires de Chalon vont encaisser 10 pts sur l'ensemble des 2 matches AR.......
Votre avis ?
Je pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuvent ètre comptabilisés de différente manière à l'intérieur d'une mm poule pour favoriser l'équité entre participants....Cela ne change pas grd chose à l'intérieur d'une mm Poule si les choses sont réparties équitablement, si le devenir des Clubs est assujetti in-fine strictement au Classement Final à l'intérieur de cette Poule exclusivement !!!
Avec les CDC, nous ne sommes plus dans ce cas de Figure....
L'absurdité du système CDC avec "ventilation" des postulants sur plusieurs Poules avec comptabilité "commune" des Points montre là ses limites...
Je ne vois qu'une voie qui préserve l'équité sportive pour tous (considérant que les résultats d'ASRCC étaient "biaisés" !)....
Cela consisterait à "effacer" tous les résultats (par corrélation Pts Terrains) de Chalons....On arriverait à une Poule de 9, les résultats entre les 9 concernés donneraient un Classement entre participants jusqu'au terme de la compétition...
Pour ce qui est de rééquilibrer tout cela on sort la "Péréquation"...
Pas dit qu'on n'aille pas ds cette direction....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJe pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuvent ètre comptabilisés...Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fait ça la mi championnat on a SAXV 38.25 (35-1pts/8*9) et Massy 36(36-4/8*9)... Ce qui fait problème, et quel que soit le cas de figure il existera toujours, c'est l'effacement des résultats contre Chalon qui profite a ceux qui ont perdu.
Votre avis ?