Broussard has writtenPas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comptaient "pour du beurre", les oppositions entre les 9 autres donnent un Classement Sportif qui ne souffre pas de contestation...Le 1er des 9 est bel & bien premier sur les oppositions directes, le dernier, bel et bien dernier, la Qualif, le maintien ou autre ce joue sur le pré entre concernés....Si tu attribues des Points selon que ce soit 3 ou 5 cela impacte ce Classement, cela impacte les autres Poules....Avec le principe Effacement/Péréquation, Chaque Point Gagné, Chaque Point perdu sera le fait d'oppositions Sportives entre candidats dument répertoriés...Je m'occupe cette année d'1 Balandrade. Dans notre Secteur 3 Poules de 8, 1 Poule de 6 (si je me fie à ton logo ton Club est ds cette Poule !). A la fin il y aura 6 qualifiés (4 premiers + 2 meilleurs seconds...). Le principe de péréquation sera donc appliqué (et admis)...Samedi nous perdons à domicile vs 2èmes....Pour l'instant la péréquation ne ns est pas favorable...Si les choses en restaient là, ce n'est pas la péréquation qui nous élimine mais bel et bien la défaite sur le pré....(par contre je râle qd un conccurrent direct récupère 1pt Terrain "sur tapis vert" contre une autre équipe, non-pas pour un quelconque manquement aux Obligations de cette dernière mais pour une erreur d'écriture sur une FDM.....)MARCFANXV has writtenJe pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuve...Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fait ça la mi championnat on a SAXV 38.25 (35-1pts/8*9) et Massy 36(36-4/8*9)... Ce qui fait problème, et quel que soit le cas de figure il existera toujours, c'est l'effacement des résultats contre Chalon qui profite a ceux qui ont perdu.
Votre avis ?
si on se rappelle les résultats des matches aller de Chalon
[b]A domicile[/b]
vict contre VA 19 à 7
Défaite contre Massy 26 à 16
vict contre Cognac 25 à 0
vict contre Anglet 20 à 19
vict contre Soyaux 27 à 23
[b]A l'extérieur[/b]
Défaite à Tyrosse 32 à 0
Vict à Lavaur 14 à 11
Défaite à Bobigny 20 à 3
Défaite à Graulhet 15 à 3
on ne peut pas vraiment dire que Chalon avait bâti une équipe aux moyens démesurés grâce à ses folies comptables...............on pourrait laisser les résultats aller en l'état et se limiter à enregistrer un forfait sur le seul retour..........
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenLe problème c'est le règlement FFR [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/170[/url] 341.3 3) C'est clair qu'il va y avoir un sacré bordel !! Quel sera le règlement FFR appliqué ?? le 342.2 Forfait Général + 3 points pour tout le monde le 341.1.1 + 5 points pour tout le monde le 341.3 classement par péréquation ??Broussard has writtenPas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comptaient "pour du beurre", les oppositions entre les 9 autres donnent un Classement Sportif qui ne souffre pas de contestation...Le 1er des 9 est bel & bien premier sur les oppositions directes, le dernier, bel et bien dernier, la Qualif, le maintien ou autre ce joue sur le pré entre concernés....Si tu attribues des Points selon que ce soit 3 ou 5 cela impacte ce Classement, cela impacte les autres Poules....Avec le principe Effacement/Péréquation, Chaque Point Gagné, Chaque Point perdu sera le fait d'oppositions Sportives entre candidats dument répertoriés...Je m'occupe cette année d'1 Balandrade. Dans notre Secteur 3 Poules de 8, 1 Poule de 6 (si je me fie à ton logo ton Club est ds cette Poule !). A la fin il y aura 6 qualifiés (4 premiers + 2 meilleurs seconds...). Le principe de péréquation sera donc appliqué (et admis)...Samedi nous perdons à domicile vs 2èmes....Pour l'instant la péréquation ne ns est pas favorable...Si les choses en restaient là, ce n'est pas la péréquation qui nous élimine mais bel et bien la défaite sur le pré....(par contre je râle qd un conccurrent direct récupère 1pt Terrain "sur tapis vert" contre une autre équipe, non-pas pour un quelconque manquement aux Obligations de cette dernière mais pour une erreur d'écriture sur une FDM.....)MARCFANXV has writtenJe pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Fo...Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fait ça la mi championnat on a SAXV 38.25 (35-1pts/8*9) et Massy 36(36-4/8*9)... Ce qui fait problème, et quel que soit le cas de figure il existera toujours, c'est l'effacement des résultats contre Chalon qui profite a ceux qui ont perdu.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtensi on se rappelle les résultats des matches aller de Chalon [b]A domicile[/b] vict contre VA 19 à 7 ...je ne pense pas que le règlement stipule ce type de verdict,il est vrai que je suis fan du SAXV
Votre avis ?
poye40 has writtenle problème est que chacun applique le règlement à sa façonMARCFANXV has writtenLe problème c'est le règlement FFR [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/170[/url] 341.3 2) intra poule C'est clair qu'il va y avoir un sacré bordel !! Quel sera le règlement FFR appliqué ?? le 342.2 Forfait Général + 3 points pour tout le monde le 341.1.1 + 5 points pour tout le monde le 341.3 classement par péréquation ??Broussard has written Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fai...Pas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comptaient "pour du beurre", les oppositions entre les 9 autres donnent un Classement Sportif qui ne souffre pas de contestation...Le 1er des 9 est bel & bien premier sur les oppositions directes, le dernier, bel et bien dernier, la Qualif, le maintien ou autre ce joue sur le pré entre concernés....Si tu attribues des Points selon que ce soit 3 ou 5 cela impacte ce Classement, cela impacte les autres Poules....Avec le principe Effacement/Péréquation, Chaque Point Gagné, Chaque Point perdu sera le fait d'oppositions Sportives entre candidats dument répertoriés...Je m'occupe cette année d'1 Balandrade. Dans notre Secteur 3 Poules de 8, 1 Poule de 6 (si je me fie à ton logo ton Club est ds cette Poule !). A la fin il y aura 6 qualifiés (4 premiers + 2 meilleurs seconds...). Le principe de péréquation sera donc appliqué (et admis)...Samedi nous perdons à domicile vs 2èmes....Pour l'instant la péréquation ne ns est pas favorable...Si les choses en restaient là, ce n'est pas la péréquation qui nous élimine mais bel et bien la défaite sur le pré....(par contre je râle qd un conccurrent direct récupère 1pt Terrain "sur tapis vert" contre une autre équipe, non-pas pour un quelconque manquement aux Obligations de cette dernière mais pour une erreur d'écriture sur une FDM.....)
Votre avis ?
je ne me situe pas ds le règlement , je le sais , c'est une proposition ds un dossier qui s 'annonce bien complexe vu le contexte de la montée pr cette saison .........
Votre avis ?
jl16 has written.........alors que par définition , un règlement ne devrait pas donner lieu à interprétation ...........s'il était bien pensé et rédigé !!!poye40 has writtenle problème est que chacun applique le règlement à sa façonMARCFANXV has written Pas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comp...Le problème c'est le règlement FFR [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/170[/url] 341.3 2) intra poule C'est clair qu'il va y avoir un sacré bordel !! Quel sera le règlement FFR appliqué ?? le 342.2 Forfait Général + 3 points pour tout le monde le 341.1.1 + 5 points pour tout le monde le 341.3 classement par péréquation ??
Votre avis ?
poye40 has writtenC'est bien le forfait général qui s'appliquerait en la matière. Et le forfait général prévoit 5 points par renvoi à l'article 341.1.1MARCFANXV has writtenLe problème c'est le règlement FFR [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/170[/url] 341.3 3) C'est clair qu'il va y avoir un sacré bordel !! Quel sera le règlement FFR appliqué ?? [b]le 342.2 Forfait Général + 3 points pour tout le monde le 341.1.1 + 5 points pour tout le monde [/b] le 341.3 classement par péréquation ??Broussard has written Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fai...Pas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comptaient "pour du beurre", les oppositions entre les 9 autres donnent un Classement Sportif qui ne souffre pas de contestation...Le 1er des 9 est bel & bien premier sur les oppositions directes, le dernier, bel et bien dernier, la Qualif, le maintien ou autre ce joue sur le pré entre concernés....Si tu attribues des Points selon que ce soit 3 ou 5 cela impacte ce Classement, cela impacte les autres Poules....Avec le principe Effacement/Péréquation, Chaque Point Gagné, Chaque Point perdu sera le fait d'oppositions Sportives entre candidats dument répertoriés...Je m'occupe cette année d'1 Balandrade. Dans notre Secteur 3 Poules de 8, 1 Poule de 6 (si je me fie à ton logo ton Club est ds cette Poule !). A la fin il y aura 6 qualifiés (4 premiers + 2 meilleurs seconds...). Le principe de péréquation sera donc appliqué (et admis)...Samedi nous perdons à domicile vs 2èmes....Pour l'instant la péréquation ne ns est pas favorable...Si les choses en restaient là, ce n'est pas la péréquation qui nous élimine mais bel et bien la défaite sur le pré....(par contre je râle qd un conccurrent direct récupère 1pt Terrain "sur tapis vert" contre une autre équipe, non-pas pour un quelconque manquement aux Obligations de cette dernière mais pour une erreur d'écriture sur une FDM.....)
Votre avis ?
chickenbresse has writtenC'est bien le forfait général qui s'appliquerait en la matière. Et le forfait général prévoit 5 poin...ça ne poserait pas de problèmes s'il y a avait 1 seule poule. Mais avec 4 poules et les conditions de qualifs de cette saison, si on donne 10 pts d'office à chaque club de la poule 1, ça risque de râler quelque peu dans les 3 autres poules :P imaginons qu'une équipe de ces autres poules rate une des 2 premières place nationales pour 1 pt manquant par rapport au 1er de la poule 1 ou qu'une équipe de ces 3 autres poules finisse 7 ème nationale et non qualifiée à 1 pt du second de la poule 1, je pense qu"elle serait ravie ;) je pense que la solution la moins inéquitable serait de prendre les points des équipes de la, poule 1 sur leurs 16 matchs et de multiplier ce nombre de points par 18/16 ème.
Votre avis ?
Il y a des matheux à la Fédé?!
Votre avis ?
thierry has writtenJe suis d'accord avec toi pour les mms raisons....Avec Peréquation, les choses se valident sur le Pré, rien que sur le pré.....chickenbresse has written C'est bien le forfait général qui s'appliquerait en la matière. Et le forf...ça ne poserait pas de problèmes s'il y a avait 1 seule poule. Mais avec 4 poules et les conditions de qualifs de cette saison, si on donne 10 pts d'office à chaque club de la poule 1, ça risque de râler quelque peu dans les 3 autres poules :P imaginons qu'une équipe de ces autres poules rate une des 2 premières place nationales pour 1 pt manquant par rapport au 1er de la poule 1 ou qu'une équipe de ces 3 autres poules finisse 7 ème nationale et non qualifiée à 1 pt du second de la poule 1, je pense qu"elle serait ravie ;) je pense que la solution la moins inéquitable serait de prendre les points des équipes de la, poule 1 sur leurs 16 matchs et de multiplier ce nombre de points par 18/16 ème.
Votre avis ?
Compte tenu du fait que cela ne concerne au final que les 2 premiers (donc forcement avec un ratio de victoire élevé) cela ne change pas grand chose que l'on utilise l'une ou l'autre solution, une péréquation paraîtra juste un peu plus équitable.
Si on prend le classement a mi saison (sur les 8 autres matchs) et que l'on fait la péréquation pour arriver à 9 on a :
1 SAXV 38.25 (au lieu de 39 avec le forfait, pour 35 au "réel")
2 Massy 36 (au lieu de 37, 36 au "réel")
ce qui ne change pas grand chose au problème.
Le hic en fait est que cela annule pour ce coup un résultat négatif pour l'un des postulants et cela c'est quasi impossible de l'éviter sauf a changer le règlement en cours de saison pour toutes les compétitions fédérales : 7 victoire 2 défaites c'est pas le même ratio que 7 pour 1 (même sur 16 matchs) qu'on le veuille ou non.
Votre avis ?
[b]En effet, le problème n'est pas d'abords la péréquation sur les matchs retour, c'est la non prise en compte des résultats sportifs de l'aller ![/b] Et c’est d'ailleurs encore plus inéquitable au sein de la poule 1 (y compris en bas de tableau pour Bobigny qui dégringolera à la 9ème place) : la péréquation annulerait en grande partie la défaite du SAXV à Chalon, tout comme ce serait le cas d'un +10 général pour les équipes de la poule... déduction faite des points effectivement marqués par certains contre Chalon à l'aller.
Il me paraitrait plus "juste" de :
1. Conserver les points acquis (ou non...) au match aller sur la pelouse contre Chalon.
2. Faire une péréquation pour le match retour qui ne sera pas joué en prenant comme référence pour un retour à la maison contre Chalon le ratio des matchs aller à domicile et pour un retour à Chalon le ratio des matchs aller en déplacement. Cela donnerait :
=> 4,5 points pour le match retour à domicile annulé pour Massy (moyenne des points marqués à domicile à l'aller), soit [b]40,5 sur 10 matchs au lieu de 36 sur 9 matchs actuellement, et 42 avec une péréquation globale[/b] (+1 de BO non pris à Chalon + 5 d'office pour le retour à domicile)
=> 5 points pour le match retour à domicile annulé pour le SAXV (moyenne des points marqués à domicile à l'aller), soit [b]40 sur 10 matchs au lieu de 35 sur 9 matchs actuellement, et 44 avec une péréquation globale[/b] (+4 pour la défaite avec BD à Chalon + 5 d'office pour le retour à domicile)
De cette façon, le classement de la poule 1 resterait inchangé même si Massy perd sur tapis vert 0,5 point de différentiel avec le SAXV et le national serait également conservé.
Votre avis ?
allez Massy has written[b]En effet, le problème n'est pas d'abords la péréquation sur les matchs retour, c'est la non prise...Il est clair que cette méthode permettrait certainement de conserver un maximum d'équité. Malheureusement il est tout aussi certain que si cette méthode était appliquée, des recours seraient à prévoir, celle-ci n'étant pas prévue par les règlements. Je mets mon billet que la FFR ne fera pas ce choix mais s'en tiendra à ses règlements qui, eux, sont écrits avant le démarrage du championnat. PS: Je n'ai pas dis que c'était la meilleure solution, j'ai dis que c'était celle la plus sûre juridiquement. Ce pourquoi la FFR l'appliquera.
Votre avis ?
TheBarge has writtenIl est clair que cette méthode permettrait certainement de conserver un maximum d'équité. Malheureus...Évidemment que la Fédé ne va pas modifier ses règles, on le sait bien :) . C'était juste une contribution à des suggestions alternatives aux +5 points généralisés, telle la péréquation. Et puis la méthode que j'évoquais n'a vraiment de sens que dans ce cas précis où tous les matchs de la phase aller ont déjà été joués. Si on était au milieu de la phase aller, les ratios dépendraient trop des calendriers respectifs des équipes. Si on était dans la phase retour, ce serait plus délicat d'annuler certains matchs retour déjà joués...
Votre avis ?
Broussard has writtenCompte tenu du fait que cela ne concerne au final que les 2 premiers (donc forcement avec un ratio d...là, c'est en prenant juste les matches aller et ça fait dèjà 1 pt de différence. Si on prend les matches aller/retour, ça ferait 10 pts d'engrangés et au final 2 pts de différence entre la péréquation et les 2 matches gagnés d'office avec BO, ce qui est loin d'être néligeable tant ça risque d'être serré entre les poules pour les 2 premières places et les 6 premières pour la qualif.
Votre avis ?
tt le monde étant en 1 pt , entre 36 et 37 , sauf SOYAUX 35, le forfait de Chalon est
lourd de conséquences pr lister les clubs éligibles à la participation du sprint final pr la montée........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtentt le monde étant en 1 pt , entre 36 et 37 , sauf SOYAUX 35, le forfait de Chalon est lourd de consé...Oui, tout à fait, surtout pour la poule 4 ! Sans autre commentaire.
Votre avis ?
.........et encore heureux que Lille ait été évincé sinon , on risquait d'avoir 2 clubs (le 7ème et 8ème national) pouvant réclamer ...........là on n'aura que le 7ème qui risque d'être lésé.......et je n'entre pas le détail du rang de classement , je me limite aux fameux 6 .................................
Votre avis ?
Yaka évincer Bourk alors yora plus de problème de 7e :D
Votre avis ?