Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Olympique de Besançon 2015/2016

Francomtois405 msgpm
Bonjour Claudius2539, penses tu que l'équipe de Tavaux est moins forte que celle de l'année dernière, ou le niveau de la F2 est vraiment supérieur à la F3? quand on voit Saint Denis qui est monté comme nous et qui joue les premières places.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
TONYTOONS has writtença ferait presque plaisir de lire quelqu'un de tavaux, on vous voit plus trop sur rugbyfederal: espè...
Oui je te l'accorde, les Tavellois sont moins présents, je dirais même actif, sur RF. Mais bon c'est comme ça.... Bonne fête de fin d'année également.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Francomtois has writtenBonjour Claudius2539, penses tu que l'équipe de Tavaux est moins forte que celle de l'année dernière...
Bonjour Francomtoi. Je ne sais pas si l'équipe de Tavaux est aussi bonne (ou pas) par rapport à celle de la saison dernière. Le groupe s'est renforcé sur certains postes ; mais il faut reconnaitre que les quelques départs et arrêts se font également ressentir. De plus, le groupe (de la première) a été énormément diminué avec les blessures de joueurs. Mais bon cela arrive à tous les clubs. Donc le groupe était il suffisamment "armé" quantitativement et qualitativement ? On en a la réponse aujourd'hui. De plus, on voit aussi l'importance d'avoir une vraie réserve, même si la saison dernière, Tavaux a bien figuré. Et le niveau en réserve de fed2, c'est comme en première : il y a un gouffre. Il y a un gouffre entre fed 2 et fed 3, c'est indéniable. Concernant St Denis, c'est clair que c'est autre chose. La saison dernière, premier club national (ou quasiment) en fed 3. Leur recrutement a été conséquent avec des argentins entre autres. Et puis, quand tu vois que lors des matchs à la maison, contre Dijon entre autres, les entrées sont gratuites !!!! Il faut bien de l'argent pour avoir un effectif comme le leur. Donc il y a de l'argent chez eux et ils feront une très belle saison cette année. Pour l'OB, car on est sur votre forum, profitez bien de cette belle saison et éclatez vous. A bien y réfléchir, je pense qu'un club, quel qui'il soit, dans notre région, a meilleur temps de faire de belles saisons à son niveau, que de monter et se planter la gueule. pour être poli.

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
Je confirme, il y a un gouffre entre fed 2 et 3. Pour preuve, l'année où nous sommes montés en fed 2 après avoir atteint les demi-finales en fed 3 (match perdu contre Villeneuve de Marsan), nous avons été relégués dans la foulée avec pratiquement le même effectif. Si le club n'a pas les moyens de faire un recrutement de qualité, because finalces limitées, c'est intenable. Sans parler du banc qui est encore plus primordial qu'en fed 3.

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
claudius2539 has written
Francomtois has writtenBonjour Claudius2539, penses tu que l'équipe de Tavaux est moins forte que ce...
Bonjour Francomtoi. Je ne sais pas si l'équipe de Tavaux est aussi bonne (ou pas) par rapport à celle de la saison dernière. Le groupe s'est renforcé sur certains postes ; mais il faut reconnaitre que les quelques départs et arrêts se font également ressentir. De plus, le groupe (de la première) a été énormément diminué avec les blessures de joueurs. Mais bon cela arrive à tous les clubs. Donc le groupe était il suffisamment "armé" quantitativement et qualitativement ? On en a la réponse aujourd'hui. De plus, on voit aussi l'importance d'avoir une vraie réserve, même si la saison dernière, Tavaux a bien figuré. Et le niveau en réserve de fed2, c'est comme en première : il y a un gouffre. Il y a un gouffre entre fed 2 et fed 3, c'est indéniable. Concernant St Denis, c'est clair que c'est autre chose. La saison dernière, premier club national (ou quasiment) en fed 3. Leur recrutement a été conséquent avec des argentins entre autres. Et puis, quand tu vois que lors des matchs à la maison, contre Dijon entre autres, les entrées sont gratuites !!!! Il faut bien de l'argent pour avoir un effectif comme le leur. Donc il y a de l'argent chez eux et ils feront une très belle saison cette année. Pour l'OB, car on est sur votre forum, profitez bien de cette belle saison et éclatez vous. A bien y réfléchir, je pense qu'un club, quel qui'il soit, dans notre région, a meilleur temps de faire de belles saisons à son niveau, que de monter et se planter la gueule. pour être poli.
merci Claudius2539 pour ta réponse. J'espère que ca ira mieux la saison prochaine

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
captainchoc has writtenJe confirme, il y a un gouffre entre fed 2 et 3. Pour preuve, l'année où nous sommes montés en fed 2...
C'est sur le budget doit être conséquent pour se stabiliser en F2. de plus il faut des juniors au moins en balandrade. Couches est un bon club je ne connais pas votre budget, et vous avez les valeurs du Rugby et de bons jeunes . j"'espère que le match à Pontarlier ne laissera pas de traces. Si vous récupérez tous vos joueurs à la reprise il faudra compter avec vous pour les 4 premiers. Bonne fêtes de fin d'année.

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
Le match de Pontarlier ne laissera pas de trace a priori. Contrairement à celui contre Besançon: la victoire était au bout mais on a payé le prix fort, côté infirmerie... Ce qui fait que le déplacement à Pontarlier, pour nous , relevait plutôt d'une sympathique sortie touristique avant la trêve, avec comme principal souci de ne pas ramener de nouveaux blessés. Le banc devenait compliqué à remplir! Tu nous vois dans les 4 premiers, tu es beaucoup plus optimiste que moi. Vue la poule, il ne faut pas trop rêver: le maintien suffira à mon bonheur... Il reste de grosses équipes à recevoir. Bonne fêtes également.

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm
Je suis assez d'accord avec Claudius si ce n'est que pour moi ,le groupe ne s'est pas renforcé , juste comblé les départs et j'ai l'impression que le niveau a été sous-estimé de la part des dirigeants. Depuis le bord de touche, j'ai l'impression que l'équipe 1 est moins forte que l'an passé mais probablement aussi à cause de l'opposition qui est 3 crans au-dessus. De plus , la réserve de F3 doit faire partie des tout meilleurs pour pouvoir exister au niveau supérieur ce qui n'a jamais été le cas malgré de gros progrès l'année passée en analysant les nombreux essais de Tonytoons quand il n'était pas blessé... Concernant StDenis , il n'y a aucune comparaison possible ; ayant discuté avec des dirigeants au match aller , ils ont plus de 100 seniors compétitifs , un budget conséquent et un partenariat avec le racing métro avec objectif la F1 dans un futur proche. Bonne saison à l'OB avec la montée en F2 , c'est tout le mal que je vous souhaite. Bises de la Pépinière !

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
lagaffe39 has writtenJe suis assez d'accord avec Claudius si ce n'est que pour moi ,le groupe ne s'est pas renforcé , jus...
merci lagaffe39 bise de Besançon

Votre avis ?

TONYTOONS695 msgpm
merci lagaffe39 de l'avoir remarqué!ça me fait rougir.... :P

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
TONYTOONS has writtenmerci lagaffe39 de l'avoir remarqué!ça me fait rougir.... :P
TONYTOONS, Quand tu dis "ca me fair rougir" tu ne penses pas au Rouge et noir? Tu es Bisontin et tu as interet à rester chez les bleus. Si non plus de lait fraise au club house ?

Votre avis ?

TONYTOONS695 msgpm
je n'y pensais pas une seule seconde même si c'est mon club de coeur et que j'y ai passé de fantastiques moments!! j'ai trouvé un super club à l'OB,de supers mecs,une bien belle ambiance, le seul regret c'est d'y être arrivé trop tard ou trop vieux! l'an prochain j'ai le temps de voir mais j'y serais probablement mais plus forcément en tant que joueur! ;)

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
Dans la presse d'hier, un article sur l'OB. Le staff n'a pas pour objectif de finir 1er ni même de monter en F2. Ce doit être dur pour les gars qui se défoncent tous les dimanches si la finalité est simplement de se qualifier,. le DS précise que si l'équipe monte il va perdre une partie des joueurs et ne souhaite pas prendre des raclées en F2. Moi je dis que l'équipe actuelle à le niveau et avec des renforts ciblés la F2 est possible.

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
C est vrai qu' on ne sait plus trop sur quel pied danser mais bon. Au vu de la saison passée on ne pouvait pas espérer en être la a mi parcours donc c est tant mieux. Après si ca se précise et que qqch de mieux que la qualification nous tend les bras, nous joueurs, on jouera le coup a fond et ce sera aux dirigeants de suivre mais je ne m inquiète pas trop la dessus. Bref pour l instant c est cool on passe les fêtes sereins mais va pas falloir s endormir dès le 17 janvier au risque de voir notre petite avance sur nos suivants fondre comme neige au soleil... Ah merde y a même pas de neige d ailleurs. ..

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
Les clefs de l'avenir c'est le groupe qui la. une fois le job fait car c'est vous qui choisirez de monter où pas. De toute façons vous en avez largement les moyens techniques et phisyque. En suite c'est la gouvernance qui decidera. Mais nous serons derrière vous les joueurs car vous nous régalé chaques dimanche. si la montée était refusée par le staff. J'amais ne je donnerais 6€ pour aller voir un match. Je suis allé voir jouerTavaux. C'est vrai que le championnat de F2 est d'un niveau supérieur. Sans faire offence aux chimistes, mais la différence est flagrande avec les autres. Le phisyque, le banc, le niveau de jeu. mais avec un budget digne de la F2 se sont des différences qui peuvent être comblées.

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
Francomtois has writtenLes clefs de l'avenir c'est le groupe qui la. une fois le job fait car c'est vous qui choisirez de m...
En fait, ce qui arrive à Tavaux cette saison est traumatisant et c'est sans doute pourquoi le DS exprime l'idée que monter sans se renforcer serait catastrophique. Le club n'en est pas encore là, certes, mais si cela devait arriver, il est sûr qu'il faudrait un gros effort, d'abord pour garder les joueurs sachant qu'il faudrait qu'ils en fasse plus, et ensuite pour renforcer considérablement l'équipe. Car Tavaux n'est pas le seul exemple de montée ratée : Villars 2 fois, Pontarlier, etc....

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
Sansebar has written
Francomatteindre l has writtenLes clefs de l'avenir c'est le groupe qui la. une fois le job fait car...
En fait, ce qui arrive à Tavaux cette saison est traumatisant et c'est sans doute pourquoi le DS exprime l'idée que monter sans se renforcer serait catastrophique. Le club n'en est pas encore là, certes, mais si cela devait arriver, il est sûr qu'il faudrait un gros effort, d'abord pour garder les joueurs sachant qu'il faudrait qu'ils en fasse plus, et ensuite pour renforcer considérablement l'équipe. Car Tavaux n'est pas le seul exemple de montée ratée : Villars 2 fois, Pontarlier, etc....
Tu as raison on est pas encore en F2 loin de là. Mais je pense que ce groupe à les moyens de marquer une page de l'histoire du club. Mais il faut un budget entre 500.000 et 700.000€ Pour renforcer l'équipe et ne pas galérer pour assurer le maintien. Est ce que la ville ou la communauté d'agglomération du grand Besançon pourraient mettre la main à la poche à hauteur de 60% ? Au vue des dotations de l'état ça m'ettonnerait. faudrait il compter sur le conseil Régional et le conseil général? Où trouver un mécène? Je ne voudrais pas être à la place des dirigeants du club car c'est un travail de titan et très ingrat. (On peut rêver ) )

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Après, à Besançon, le tissu économique n'est pas le même qu'à Tavaux. Sans oublier les étudiants, les militaires, etc..... qui peuvent apporter un plus. Après, il ne faut pas "s'enflammer" car il reste encore les matchs retours à jouer et surtout les 4 matchs de phases finales, où tout est possible, bonne surprise comme déconvenue.

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
claudius2539 has writtenC'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Après, à Besançon, le tissu économique n'est pas le ...
Comme tu dis, Claudius, il ne faut pas s'enflammer et l'OB peut très bien se retrouver 3ème si Bellegarde, ou Villars, ou Pontarlier gagnent tout. Et 3ème, c'est la certitude de se prendre un cador, au 1er tour et encore plus au 2ème. Cela dit, cela n'empêche pas de réfléchir aux conditions à remplir pour monter un jour et se maintenir. Oui, Besançon a un tissu économique, mais 95 habitants sur 100 ne savent pas qu'il y a un club de rugby (ce qui n'est pas le cas à Tavaux, Dole, Lons ou Pontarlier) et les collectivités comme les entreprises préfèrent soutenir des activités ou des sports auxquels la population (électeurs, clients ou salariés) s'identifie. D'où la difficulté de doubler le budget comme le suggère Francomtois.

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
Il y a quelques mois, l'adjoint aux sports de la ville de Besançon disait dans la presse " Besançon terre de Handball ". -2 équipes pro il aurait pu ajouter terre de foot et de Basket. 2 club de Basket -2 équipes de foot en CFA2. bien sûr il y a eue la construction du stade de rugby. Avec une tribune de 800 places heu non finalement 500. tribune low cost. Mais le club à tout de même le plus important pak affaire de la ville. heureusement que le président et son staff travaillent pour le club. bien sur nous ne sommes pas encore en F2 il y a envore du chemin. Mais il faut anticiper.

Votre avis ?

Login / Sign up