Damiers-11 has writtenLarge défaite de l'usrp à bourg en bresse qui marque les limites de cette équipe romanaise cette sai...CARPEDIEM DECEPTION oui RESIGNATION non dire que nos joueurs gagnent 3 à 4OOO euros par mois et totalement faux et fait parti de l'imaginaire des gens [b]la moyenne des salaires[/b] est inférieure à 1400 euros Damiers 11 parle de certains joueurs pour ces sommes annoncés et toi CARPEDIEM tu parles d'une moyenne < 1400€ Qui mets tu dans ton panel pour cette moyenne ? Car j'ai peine à croire que le collectif premier est dans cette moyenne. L'USRP a tjs eu une une image d'indemniser très correctement ses joueurs et de respecter ses contrats.....et ces joueurs auraient bien tort de ne pas les prendre, on leur offre. Après bien entendu on peut parler du rapport qualité/valeur mais les précédents post des socios Romanais sur ce sujet sont assez révélateurs.
Votre avis ?
excalibur008 has writtenY a peut-être quelque chose qui m'échappe vu que tout le monde parle de la 4e place mais la 5e place...+1
Votre avis ?
CARPEDIEM has writtenBonjour à tous, DECEPTION oui RESIGNATION non dire que nos joueurs gagnent 3 à 4OOO euros par mois e...Budget de Bourg: 3M d'euros, non pas 3,5; et 2M de travaux, pas 3M!!!
Votre avis ?
excalibur008 has writtenY a peut-être quelque chose qui m'échappe vu que tout le monde parle de la 4e place mais la 5e place...Voilà pourquoi le club est tranquille ! On se contente du minima, un spectacle indigeste, mais c'est pas grave on va faire la coupe à Toto ! Je préfère ne pas me qualifier. On parle de se maintenir "sans problèmes" maintenant ! quel écart avec les ambitions du début de saison.... Si vous êtes content ainsi... Ce n'est pas ma vision du rugby mais.... Nous imaginons déjà les beaux discours si nous gagnons contre le Roc, la saison est lancée, le groupe vit bien... on ira à la Seyne et j'imagine aisément que l'on prendra une nouvelle fessée... c'est pas grave... la sixième place sera au bout.:mad::mad::mad:
Votre avis ?
- de 1400€, j'en rie encore.
c'est sur que si tu intègres les espoirs, tu dois pouvoir arriver à ce chiffre, mais si tu prends les pros de la une, ça m'étonnerait fort.
certe Mr NIER n'a pas choisi les joueurs, mais il y a objectivement le matos pour faire bien mieux.
l'effectif d'Aubenas n'est pas plus "clinquant" que celui de Romans, mais il y a une certaine forme de stabilité malgré les départs chaque année.
mon interrogation vient sur le choix des entraîneurs, notamment devant.
j'ai rien contre eux mais bon , Mr TOURNAYRE a pris des coups de pompes à peu près partout où il est passé. l'an dernier, vous étiez presques à le mettre au buché avant qu'il ne sauve sa peau grace à une fin de saison correcte.
mais enfin les lacunes semblent toujours les mêmes malgré de nouveaux joueurs, pour certains venant du monde pro ( top 14/ pro D2 )
et on vient rajouter Mr DEJOUX, qui a pris un coup de pompe au VS, et qui vient d'un club d'honneur où il a eu des résultats extrêmement décevants.
sans rien enlever à leurs passés de joueurs, ni à l'aura qu'à Mr DEJOUX à Romans, je m'interroge sur la pertinence des ces recrutements.
quand à Aubenas le paquet était mené par Fouassier ou Reynaud, à Romans, on peut pas dire que ça ait le mm pédigré.
j'espère de tout coeur que le club va se remettre à carburer, et pourquoi pas accrocher une 4ème place , ça serait un résultat honorable tant les 3 devant semblent intouchables.
Votre avis ?
Cher Réglisse,
les espoirs ne sont pas défrayés, donc tu peux rire de tout si tu le veux mais pas des 1400 € NET de moyenne ce qui est déjà bien, je parle donc que du groupe "PRO"
pour notre ami qui a rectifié les chiffres de BOURG que ce dernier se rapproche du DG de la SASP DE BOURG qui a communiqué ces chiffres hier, en précisant que le budget du club est passé de 3.9 à 3.5M€.
en ce qui concerne l'USRP votre exigence est normale, les excès moins.
le club va vous proposer un mardi par mois de venir débattre avec le staff et les dirigeants du club sur l'évolution de ce dernier, vous renseigner sur le site du club, l'ensemble des sujets pourront être abordés, un bon signe de démocratie à notre époque.
N'étant pas stupide du moins j'ai la faiblesse de le croire, nous sommes les premiers déçus de ce début de saison et pour les aigris que ces derniers se rassurent, les membres du COMEX sont tout a fait prêt à laisser leurs places.
compte tenu du manque de résultat, si il paraît normal de changer ces membres du comex qui ont failli sur ces 5 dernières années.
Votre avis ?
moi je suis pas aigri du tout, j'aime bien ce club et j'ai envie que ça tourne.
après ce n'est que du sport et il n'y a aucune honte a être en FED 1, meme sns jouer les tous premiers roles.
je m'interrogeais seulement sur des choses qui me paraissent étranges.
je ne suis pas du tout dans le secret des dieux niveau rémunérations, mais il me parait difficile de croire qu'un joueur professionnel, qui a donc une carrière limitée dans le temps accepte de jouer pour 1400€ par mois.
à ce tarif là, ils auraient tous un taf à côté.
n'étant pas plus rensigné que ça, je vais faire semblant de te croire ;-)
j'ai qd mm peur que cette saison qui s'annonce en demi teinte, et la chute du ROC pousse vers la fusion.
qd je vois ce qu'est devenu le LVS, j'ai peur pour vous.
j'espère que certains abandonneront leurs utopies de PRO D2 et que ce club continuera à (bien) vivre en FED1
Votre avis ?
Les chiffres du budget de Bourg que j'ai donnés sont ceux annoncés en début de saison, alors tant mieux si ce budget a été augmenté en cours de saison par l'apport financier des partenaires du club de l'USBPA.
Votre avis ?
erreur de touche.
et comme cela a été précisé l'USRP règle ses joueurs et fournisseurs chaque année.
UTOPIE la PRO D2?
si tu analyses les équipes présentent cette année en PRO D2, beaucoup d'entre elle sont dans des villes moyennes (- de 40000 HABITANTS) a
Votre avis ?
il manque une partie de mon propos :
1400 € étant une Moyenne, on peut estimer la fourchette des salaires comprises entre 1000 et 2300 € NET.
pour les club de LA SEYNE et CHAMBÉRY, tant mieux pour eux, ils ont certainement des "moyens" que nous n'avons pas ou que nous ne voulons pas utiliser.
UTOPIE la PRO D2?
non au regard des budgets des clubs de PRO D2, de la taille des villes de ces clubs plus de 65 % sont dans des villes de - de 40000 habitants du tissus industriel (voir AURILLAC) , si l'USRP avait le bonheur d'accéder à l'étage supérieur, il pourrait bénéficier de:
Votre avis ?
droits TV de 1.5 à 1.8 M€
sub du CONSEIL GÉNÉRAL: +250 k€
plus d'entrée car plus de matchs et plus de public estimation à +200 K€
plus de sponsors: estimation entre 4 et 500 k€
soit un budget de 4.5 à 5 M€ de quoi pouvoir se maintenir .
Votre avis ?
pour moi c'est une utopie dans le sens où la drôme est relativement pauvre en grande entreprises ou mécènes .
Romans affiche un taux de chomage supérieur à 20%.
dans le sens ou notre région n'est malheureusement pas une région de sport.
Nous sommes faiblement représenté dans le monde du sport pro.
il est difficile de déplacer des foules, même si je suis d'accord que Romans a un public fidèle.
ça me parait une utopie également au regard de l'école de rugby, car certe il y a un centre de développement, mais il est toujours extrêmement compliqué de former des équipes de jeunes compétitives.
en reichel, il est obligatoire de passer par Rovaltain pour exister .
tout ça pour dire que parler de PRO D2 me semble prématuré, peut être pas souhaitable.
on a vu des clubs se griller pour monter et après exploser (nimes , bourg ...)
il est possible de monter mais y ' a t il le potentiel pour exister à ce niveau et s'y maintenir, je reste perplexe.
faut il vendre son âme à une fusion pour parvenir à cette fin ?
il existe des petites villes qui arrivent à vivre dans le monde pro, mais est ce que Romans est taillé pour les imiter, j'ai un doute, que je ne demande qu'à lever.
voilà, ces réflexions n'engagent que moi, et ne sont pas plus étayées que ça, je ne connais pas assez le club pour avoir un jugement fiable.
je pense qu'il est nécessaire de travailler encore, de finir de structurer le club ( des efforts énormes ont été faits dans ce sens )
Votre avis ?
Nier dans differents articles "mes joueurs manquent d'agressivité "
Tout est résumé dans cette phrase...
Votre avis ?
CARPEDIEM has writtendroits TV de 1.5 à 1.8 M€ sub du CONSEIL GÉNÉRAL: +250 k€ plus d'entrée car plus de matchs et plus d...Carpediem il faut aller jusqu'au bout de ta logique et indiquer de fait que le rêve ultime des instances dirigeantes est la fusion dès l'année prochaine Voilà pourquoi cette saison qui est d'une pauvreté affligeante ne peut vous traumatiser. Vite fusionnons avec nos amis du Roc. Certainement que votre rêve se réalisera mais vous verrez que le résultat sera loin de vos attentes Et il y aura des supporters pour voir l'Usrp en F3 plutôt qu'un gagdet Rovaltain XV L'agonie du Roc est une chance pour cette fusion finalement. Autant on peut saluer la gestion financière autant le volet sportif est catastrophique.
Votre avis ?
CARPEDIEM has writtenCher Réglisse, les espoirs ne sont pas défrayés, donc tu peux rire de tout si tu le veux mais pas de...En FEDERAL 1 les espoirs n'existent pas............ cela s'apel une réserve ou une équipe b comme tu veux... déjà faudrai peut-être commencer par arrêter de se prendre pour un club pro... Et ne me dit pas que tu donne 0 euros aux jeunes de ta réserve car ça serai injuste et un tres gros mensonge....
Votre avis ?
je ne parlerai que du manque de volonté et d'agressivité des joueurs
pas de jeu = pas de primes =pas de fric ;ils se bougeraient le c.......
la réserve elle se bouge elle !!!
Votre avis ?
Arretez avec ces histoires de fusion.
Je comprends bien que c'est un bon moyen pour le ROC pour se maintenir par un tour de magie, mais on va quand meme tomber dans un piege aussi debile.
La fusion du VS et du LVS est un bide: on va pas faire rentrer L'USRP dans une formule qui a prouvee qu'elle est perdante (et meme tourne au fiasco en ce moment)
Votre avis ?
Résutat décevant c'est sur !!! j'essaye d'être optimiste et de regarder vers le haut,
Une victoire contre le ROC (même si on sait pas les jouer) et surtout une victoire obligatoire à La Seyne nous permettrait d'y croire encore un peu ...
ALLEZ DAMIER !!!
Ne parlez pas du budget des autres club. Moi je vois surtout le comportement sur le terrain, et là j'ai pas trop vu des guerriers.; Le derby se profile.. va falloir se sortir les doigts du c..
Le match du ROC (S'il a lieu) c'est le match piège, vont venir tranquilles sans pression. On aura tout à perdre. Et comme on sait qu'on sait pas les jouer ... Danger !!!
Votre avis ?
Vous voulez revoir des guerriers, alors il faudrai que Bezert rejoue et pas que 5 minutes en fin de match. Avec Keroum quand il reviendra de blessure, voila 2 guerriers.
Votre avis ?
j'ai une solution simple et efficace pour avoir des guerriers.
vous faites rentrer claude tirard dans les vestiaires 5 minutes avant le coup d'envoi.
bon sur la première action , il reste plus que 12 joueurs sur le terrain, mais bon, il faut ce qu'il faut :-)
Votre avis ?