Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Méfions nous de TAFTA (prévenir avant de guérir) !!!

la sup14481 msgpm
Xicon64 has written
la sup has writtenAaaah, si Artus Bertrand l'a dit, pardi, çà calme !!! :lol: Lui l'écolo BCBG ki su...
Si tu sors les memes conneries qu'Olivier alors on est vraiment dans la merde,voilà que tu critiques Arthus Bertrand!! au lieu de flinguer comme il se doit les coutumes et us de l'oncle Sam,je dis que c'est pitoyable.....maintenant comme tu le dis,tu as passé ta vie à vendre de la merde,ceci explique peut etre celà mais c'est affligeant !!!! [url]http://www.ihsnews.net/la-pollution-des-cours-deau-urbains-aux-usa/[/url] C'est eux memes qui le disent j'pense qu'on peut les croire Non ??? [url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/les-etats-unis-polluent-plus-que-les-pays-du-sud_468463.html[/url] Là encore!! [url]http://www.terraeco.net/Aux-Etats-Unis-le-bio-est-rare,42512.html[/url] Et encore!! [url]http://www.huffingtonpost.fr/jose-bove/tafta-agriculture-negociations_b_6983896.html[/url]
Je te parle du bilan carbone d'Arthus Machin, je vois pas pourkoi je défendrai un donneur de leçons pas exemplaire du tout, j'adore ses photos et ses émissions, mais je sais ke derrière, y'a beaucoup de "je vous prends pour des cons et je me régale" !

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
"Ils" peuvent pondre toutes les lois, tous les accords possibles et imaginables, ce sont les consommateurs, c'est à dire toi, moi, nous, qui doivent se prendre en charge et réguler le marché. Point final.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Fouquet's has written"Ils" peuvent pondre toutes les lois, tous les accords possibles et imaginables, ce sont les consomm...
Nombre de fammilles pouvant se permettrent d'acheter de la viande à 25€ le kg minimum ?? Nombre de familles ne pouvant se contenter que de bouffer de la viande degueux ? Les consommateurs n'ont pas le choix ils achetent c'qu'ils peuvent ou qui n'en n'ont rien à foutre de la provenance et ce marché est tres tres porteur Si aujourd'hui tout c'qui concerne l'informatique et la téléphonie vient d'asie c'est d'abord un choix commercial et donc de bisness et donc de couts il en sera de meme pour la viande,la volaille le porc,toujours tirer vers de la merde donc tirer vers le bas... c'est tout,le consommateur a encore un peu le choix en France mais avec TAFTA c'est terminé.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Ces même famille peuvent limiter leurs consommations de viande et avoir ainsi accès à la qualité. Ces mêmes familles peuvent redécouvrir le plaisir de manger des fruits et légumes, produits chez nous, à des prix nettement inférieurs à celui du rumsteck et certainement meilleurs pour la santé. Nous préparerons ainsi les générations futures à mieux consommer. ça, c'est à la portée de tout le monde. Y compris les moins "riches" d'entre nous.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Fouquet's has writtenCes même famille peuvent limiter leurs consommations de viande et avoir ainsi accès à la qualité. Ce...
D'accord sauf que avec TAFTA il est fort probable qu'on oblige les agriculteurs à traiter les cultures comme on a presque obligé un viticulteur du Bordelais à cesser de faire du bio !!! En France aussi on fait de la merde,alors pourquoi en importer ou faire comme eux ???et la généraliser [url]http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/01/les-riverains-des-champs-sont-exposes-a-un-cocktail-de-pesticides_4874095_3244.html[/url]

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Xicon64 has written
olivier has writtenMmmm, ne serait-ce pas mensongé ? Car si les hormones sont bien interdites, pas l...
Pas cons mais dans l'impossibilité de ne faire autrement et c'est ça que tu fais mine de ne pas comprendre,si les gens vont à Lidl LeaderPrice et autres magasins de ce style + les autres supermarchés c'est qu'ils n'ont d'autres choix face à c'qui leur reste pour bouffer en exportant sa merde les USA savent que malgré le transport par bateaux ou avion arrivera moins cher sur le étales françaises,mais avec TAFTA les groupes financiers acheteront les elevages français pour là encore faire de la merde et deviendront incontournables puisque autorisés à élever de la merde avec les nouvelles regles...voilà le pire des dangers... les français sont pas plus cons que les ménages americains qui eux bouffe de la merde par tonnes,mais eux on encore une excuse,meme les plus riches n'ont d'autres choix que de bouffer des saloperies parce que la bas et on l'a vu avec Artus Bertrand ils n'existent rien d'autres que les elevages intensifs au prix archi compétitifs qui ne permet aucune autre solution Voilà!! [url]http://www.goodplanet.info/debat/2014/02/13/manger-tue/[/url] Oui!! je sais ça fait mal de voir ça et pourtant c'est exactement ça qui nous attends en europe si on laisse faire!!!
Je ne sais pas d'où te viennent tes certitudes sur les ménages américains. Il me semble que les ménages n'ont pas attendu TAFTA de ce côté-ci pour bouffer de la merde. D'où vient-elle cette merde d'ailleurs ? Comme d'autres je pense qu'on a le choix de ne pas en bouffer ou moins en bouffer. Je ne suis pas un supporter de TAFTA dont je me méfie mais je me méfie tout autant des discours extrêmistes.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Moi j'élève un yack sur ma terrasse, il n' a pas l'accent texan.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Claude has written
Xicon64 has written
olivier has writtenMmmm, ne serait-ce pas mensongé ? Car si les hormones sont bie...
Pas cons mais dans l'impossibilité de ne faire autrement et c'est ça que tu fais mine de ne pas comprendre,si les gens vont à Lidl LeaderPrice et autres magasins de ce style + les autres supermarchés c'est qu'ils n'ont d'autres choix face à c'qui leur reste pour bouffer en exportant sa merde les USA savent que malgré le transport par bateaux ou avion arrivera moins cher sur le étales françaises,mais avec TAFTA les groupes financiers acheteront les elevages français pour là encore faire de la merde et deviendront incontournables puisque autorisés à élever de la merde avec les nouvelles regles...voilà le pire des dangers... les français sont pas plus cons que les ménages americains qui eux bouffe de la merde par tonnes,mais eux on encore une excuse,meme les plus riches n'ont d'autres choix que de bouffer des saloperies parce que la bas et on l'a vu avec Artus Bertrand ils n'existent rien d'autres que les elevages intensifs au prix archi compétitifs qui ne permet aucune autre solution Voilà!! [url]http://www.goodplanet.info/debat/2014/02/13/manger-tue/[/url] Oui!! je sais ça fait mal de voir ça et pourtant c'est exactement ça qui nous attends en europe si on laisse faire!!!
Je ne sais pas d'où te viennent tes certitudes sur les ménages américains. Il me semble que les ménages n'ont pas attendu TAFTA de ce côté-ci pour bouffer de la merde. D'où vient-elle cette merde d'ailleurs ? Comme d'autres je pense qu'on a le choix de ne pas en bouffer ou moins en bouffer. Je ne suis pas un supporter de TAFTA dont je me méfie mais je me méfie tout autant des discours extrêmistes.
Je suis sur d'une chose,si l'europe garde un tant soi peu son indépendance vis à vis des usa et de la russie,alors on pourra continuer à vivre et esperer,si on signe TAFTA,on est mort et on déclenchera la machine à rebours de la 3 eme guerre mondiale qui sera la derniere...j'affirme ICI que la politique américaine est plus dangereuse que celle d'hitler,en 39/45 on a pu renverser la tendance et notre destin avec les usa en maitre du monde la vie humaine perdra son identité et on crevera tous comme de la merde!! voilà c'que je pense réellement!!! Les USA sont un danger permanent pour notre planète TAFTA EST UN SUICIDE COLLECTIF PROGRAMME

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Claude has written
Xicon64 has written
olivier has writtenMmmm, ne serait-ce pas mensongé ? Car si les hormones sont bie...
Je ne sais pas d'où te viennent tes certitudes sur les ménages américains. Il me semble que les ménages n'ont pas attendu TAFTA de ce côté-ci pour bouffer de la merde. D'où vient-elle cette merde d'ailleurs ? Comme d'autres je pense qu'on a le choix de ne pas en bouffer ou moins en bouffer. [b]Je ne suis pas un supporter de TAFTA dont je me méfie mais je me méfie tout autant des discours extrêmistes.[/b]
Et oui, à force d'être "tiède" on devient "froid"! « Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » Albert Einstein

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Xicon64 has written
Claude has written
Xicon64 has written Pas cons mais dans l'impossibilité de ne faire autrement et c'...
Je suis sur d'une chose,si l'europe garde un tant soi peu son indépendance vis à vis des usa et de la russie,alors on pourra continuer à vivre et esperer,si on signe TAFTA,on est mort et on déclenchera la machine à rebours de la 3 eme guerre mondiale qui sera la derniere...j'affirme ICI que la politique américaine est plus dangereuse que celle d'hitler,en 39/45 on a pu renverser la tendance et notre destin avec les usa en maitre du monde la vie humaine perdra son identité et on crevera tous comme de la merde!! voilà c'que je pense réellement!!! Les USA sont un danger permanent pour notre planète TAFTA EST UN SUICIDE COLLECTIF PROGRAMME
Tu peux m'expliquer Tafta ?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
olivier has written
Xicon64 has written
Claude has written Je ne sais pas d'où te viennent tes certitudes sur les ménages...
Tu peux m'expliquer Tafta ?
Explique Donald Trump c'est beaucoup plus facile et révélateur de l'amérique et tu vas tout comprendre meme si tu fais mine de rien.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
un exemple qui aurait plu a tafta... [url]http://www.liberation.fr/futurs/2016/03/01/le-gouvernement-renonce-a-supprimer-le-principe-pollueur-payeur_1436726[/url]

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
astalavista has written
Claude has written
Xicon64 has written Pas cons mais dans l'impossibilité de ne faire autrement et c'...
Je ne sais pas d'où te viennent tes certitudes sur les ménages américains. Il me semble que les ménages n'ont pas attendu TAFTA de ce côté-ci pour bouffer de la merde. D'où vient-elle cette merde d'ailleurs ? Comme d'autres je pense qu'on a le choix de ne pas en bouffer ou moins en bouffer. [b]Je ne suis pas un supporter de TAFTA dont je me méfie mais je me méfie tout autant des discours extrêmistes.[/b]
Et oui, à force d'être "tiède" on devient "froid"! « Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » Albert Einstein
Le risque de devenir froid existe mais relativisons. Le discours de Joël sur ce sujet prend un forme extrême, obsessionnelle et délirante qui me donne envie de prendre le contre-pied. Pour TAFTA ben je ne sais pas encore ce qu'il faut en penser. Je me sens pus engagé contre les gaz de schiste par exemple.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Claude has written
astalavista has written
Claude has written Je ne sais pas d'où te viennent tes certitudes sur les mén...
Le risque de devenir froid existe mais relativisons. Le discours de Joël sur ce sujet prend un forme extrême, obsessionnelle et délirante qui me donne envie de prendre le contre-pied. Pour TAFTA ben je ne sais pas encore ce qu'il faut en penser. Je me sens pus engagé contre les gaz de schiste par exemple.
C'est un constat tres severe sur la politique expansive des USA et rien de + j'ai rien contre le peuple américain encore que j'aimerai que celui çi reprenne la vie de son pays entre ses mains ce qui eviterais des abrutis comme Trump en particulier... Je ne veux pas que mon pays tombe dans les mains des financiers américains comme le fait l'UE depuis quelques années en cedant à toutes leurs sirenes ou presque,il faut qu'on puisse garder notre identité autrement ça finira par des massacres entres peuples,des guerres civiles...et surtout plus aucun citoyen ne pourra défendre ses droits

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Xicon64 has written
Claude has written
astalavista has written Et oui, à force d'être "tiède" on devient "froid"! « Le mo...
C'est un constat tres severe sur la politique expansive des USA et rien de + j'ai rien contre le peuple américain encore que j'aimerai que celui çi reprenne la vie de son pays entre ses mains ce qui eviterais des abrutis comme Trump en particulier... Je ne veux pas que mon pays tombe dans les mains des financiers américains comme le fait l'UE depuis quelques années en cedant à toutes leurs sirenes ou presque,il faut qu'on puisse garder notre identité autrement ça finira par des massacres entres peuples,des guerres civiles...et surtout plus aucun citoyen ne pourra défendre ses droits
Heuuuuuu, question abrutis qui nous gouvernent, on a rien à envier à personne. Dernier exemple en date, la tentative de passage en douce d'un amendement supprimant le principe du "pollueur-payeur".

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais, j'ai lu çà ce matin, c'est lamentable... :(

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has writtenOuais, j'ai lu çà ce matin, c'est lamentable... :(
Une secrétaire d'état fraîchement promue qui cherche à faire parler d'elle?

Votre avis ?

soccos562 msgpm
bruno1 has written
olivier has writtenMmmm, ne serait-ce pas mensongé ? Car si les hormones sont bien interdites, pas l...
parce que pas d'obligation de traçabilité sur les produits transformés...
Et surtout, TAFTA est un système qui interdirait cette obligation. Si l'État français décide d'obliger un étiquetage honnête, et que le vendeur de viande étranger estime que ça nuit à son commerce, il porte plainte contre la France et gagnera, soit interdiction de la loi, soit gros dommages et intérêts. Il y a de nombreux exemples de ce cas avec d'autres traités où les États ont dû payer des sommes astronomiques à des entreprises étrangères.

Votre avis ?

soccos562 msgpm
olivier has writtenTu peux m'expliquer Tafta ?
Je ne sais pas à quoi sert cette question. Je t'ai déjà donné une réponse à propos de l'accès difficile aux textes même par ceux qui voteront. Il y a des tas de sites, des vidéos qui expliquent tout ça plutôt bien. Pourquoi veux-tu qu'on fasse un mauvais résumé ici de ce qui est bien dit ailleurs ? Il y a aussi ma réponse à Bruno ci-dessus.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
soccos has written
olivier has written Tu peux m'expliquer Tafta ?
[b][i]Je ne sais pas à quoi sert cette question[/i].[/b] Je t'ai déjà donné une réponse à propos de l'accès difficile aux textes même par ceux qui voteront. Il y a des tas de sites, des vidéos qui expliquent tout ça plutôt bien. Pourquoi veux-tu qu'on fasse un mauvais résumé ici de ce qui est bien dit ailleurs ? Il y a aussi ma réponse à Bruno ci-dessus.
A me faire chier,mais surtout à répondre à coté de la plaque parce qu'il ne supporte pas qu'on attaque le systeme politiko-economique made in USA Il pense de maniere générale que le citoyen n'a qu'à se demmerder tout seul,si c'est un faible tampis pour sa gueule,si il a eu des emmerdes dans sa vie tampis pour sa gueule c'est pas à la nation de faire en sorte que ses citoyens se portent du mieux possible Il est pour une sorte d’élitisme le nettoyage par le bas!! tu avances ou tu creves il y a 80% de merdes sur les étalages,à toi de te demmerder pour bouffer sur les 20% qui reste,il est ""végan"" toi t'es pas végan,donc un con

Votre avis ?

Login / Sign up