Fils de Carnutes ravi de voir que nos points de vues divergent mais qu'au fond nous sommes d'accord.
J'avait mal saisi vos propos je pensait que vous vous exprimiez sur la beauté du jeu.
J'exposait la un fait. Un constat indéniable. j'en veut pour preuve les deux derniers pensionnaires de F1 qui ont acceder a l'etage superieur. Le CAL est PAYS D'AIX. CQFD.
Je ne pense pas que M. Nourault (avec un seul r) s'en satisfasse mais lors de vos conciliabulles il a du vous dire aussi que le simple fait qu'il debarque du top14 n'allait pas transformer le jeu de votre equipe en moins de 6 mois. Il a meme parlé d'un transfert de compétences qui devait s'opérer (cf. interview dans la Rep').
Et je suis sur qu'ils y travaillent.
Je vous rejoins néanmoins sur le fait que finir 3eme ou 4eme de poule en JP ne rimait a rien et mieux valait une belle aventure en play down.
Votre avis ?
le léopard has writtenJe vous rejoins néanmoins sur le fait que finir 3eme ou 4eme de poule en JP ne rimait a rien et mieu...entièrement d'accord , jouer le Jean Prat a un sens pour celui qui a la capacité d'aller au bout (accrocher une place de finaliste et une montée) sinon autant se faire plaisir dans des matches plus "faciles" en play-down. De même est-ce que les joueurs de Lannemezan , montés un peu à la surprise générale l'an dernier, prennent réellement du plaisir à jouer en proD2 en accumulant les défaites, on peut se poser la question.
Votre avis ?
breton d'adoption has writtenpas forcément si on gagne à st médard et que bobigny gagne chez vous... ca fait beaucoup de si!!!supporterRCO has writtentout n'est pas encore perdu mais il faudra gagner à bobigny... très difficil...il vous faut gagner à Vannes aussi, non ?
Votre avis ?
thierry has writtend ailleurs avec toi à condition qu'on ait le maintien assuré dès le début du jean prat car certaines équipes y jouent leur survie (rugby très agressif...)le léopard has writtenJe vous rejoins néanmoins sur le fait que finir 3eme ou 4eme de poule en JP ne...entièrement d'accord , jouer le Jean Prat a un sens pour celui qui a la capacité d'aller au bout (accrocher une place de finaliste et une montée) sinon autant se faire plaisir dans des matches plus "faciles" en play-down. De même est-ce que les joueurs de Lannemezan , montés un peu à la surprise générale l'an dernier, prennent réellement du plaisir à jouer en proD2 en accumulant les défaites, on peut se poser la question.
Votre avis ?
tout d'abord, ça veut dire quoi produire du jeu et c quoi le beau jeu???
Etre fort en conquête, occuper le terrain, faire des maul et écarter quelques ballons, c'est produire du jeu. De plus, vu l'arbitrage actuel les clubs qui gagnent sont ceux qui joue...à ne pas faire de fautes (ne pas s'exposer etc...) en fed 1.
Qaund au fait qu'il vaut mieux un bon play down plutot qu'un mauvais jean prat, je n'en suis pas sur du tout.
Pour me souvenir le niveau des équipes, "du jeu" et des arbitres est meilleur en JP et donc cela aura pu mieux convenir au rco, le play down c'est une boucherie ou tous les clubs jouent plus ou moins le maintien. Alors oui le rco sera surement un peu au dessus (quoique) en play-down et alors, quel intérêt???
ps: evidemment que c'est un sport co et que la performance est avant tout collective (d'où les grosses perf de certains clubs moins costauds mais plus solidaire) mais des individualités sont souvent nécessaires pour donner un petit coup pouce au collectif dans les matchs serrés. ce qu'on fait les louembet, francke m...
Votre avis ?
le léopard has writtenFils de Carnutes ravi de voir que nos points de vues divergent mais qu'au fond nous sommes d'accord....et vu ta photo, je suis pas d'accord à la base:D:lol:
Votre avis ?
le tonton bringueur has writtenassez d'accord sauf que parfois une libé au sol "voulue" avec un bon déblayage peut permttre d'accélérer le jeu et est plus facile à mettre en place. En tout cas il faut faire les 2 et à mon avis jouer debout dans la défense mais parfois passé au sol volontairement pour tenter de désorganiser une défense.D'ailleurs il y a peu de temps encore à orléans on le faisait et ça marchait pas mal;) quand au buteur, dans le rugby actuel, ya pas à chier il en faut un régulierFils de Carnutes has writtenUNE DÉFAITE à la maison et tout s'enflamme ! J'ai assisté à ce match. Ce...Ton incompétence notoire te permet tout de même d’avoir un jugement plus qu’objectif … certains grands penseurs de ce forum et soi-disant connaisseurs de ce jeu pourraient s’en inspirer … Je partage ton avis sur la pauvreté du jeu qu'on nous a servi dimanche dernier et cela pour les 2 équipes … et pour ceux que cela pourrait intéresser, les statistiques du RCO sont dans la rep’ d’aujourd’hui : le bilan est peu flatteur hormis la défense … Concernant nos avants j’ai envie de reprendre le slogan d’une célèbre marque de pneumatique qui disait : « sans maîtrise, la puissance n’est rien » … alors oui, nos avants sont monstrueux, parfois gourmands, mais cette capacité à pouvoir mettre tout le monde sur le cul fait qu’ils vont presque tous au contact avec comme issue un passage quasi systématique par le sol qui avorte la dynamique du jeu … C’est histoire de titiller les gros, et aussi parce que je suis un adepte du jeu debout … et puis ça m'évite de parler de nos 3/4 :P
Votre avis ?
thierry has writtenPas trop d'accord avec certain point le Jean Prat reste un but pour une equipe ( et le club , ou dans l'ordre inverse :) ) Apres en play down "deception n'aidant pas" , il n'est pas facile de se motiver pour avancer apres une longue saison et des rencontres au couteaux avec certaines equipes qui defendent leur place :rolleyes: Je dis ca , je suis de st naz donc apres 3 playdowns , on a l'experience :rolleyes: et de faire un Jean Prat ca change tout :) Pour le club , l'equipe , les suporters et benevoles, ca change de recevoir des gros calibre :D voila, faut se consoler , mais pas trop ;)le léopard has writtenJe vous rejoins néanmoins sur le fait que finir 3eme ou 4eme de poule en JP ne...entièrement d'accord , jouer le Jean Prat a un sens pour celui qui a la capacité d'aller au bout (accrocher une place de finaliste et une montée) sinon autant se faire plaisir dans des matches plus "faciles" en play-down. De même est-ce que les joueurs de Lannemezan , montés un peu à la surprise générale l'an dernier, prennent réellement du plaisir à jouer en proD2 en accumulant les défaites, on peut se poser la question.
Votre avis ?
Leopard serait il Mr Nourault puisqu'il insiste sur l'orthographe du nom avec un seul "r" alors qu'il ecrit j'exposait avec un "t" au lieu d'un "s" et idem pour "je pensait";-)))
le léopard has writtenFils de Carnutes ravi de voir que nos points de vues divergent mais qu'au fond nous sommes d'accord....
Votre avis ?
laboite...àquestion has writtenLeopard serait il Mr Nourault puisqu'il insiste sur l'orthographe du nom avec un seul "r" alors qu'i...ah non la boite, the best of the leopard is : "je suis sur que si le rco avez gagnez tous les match en produisant le meme jeu"
Votre avis ?
visky has writtenpauv' Raymond....le léopard has writtenFils de Carnutes ravi de voir que nos points de vues divergent mais qu'au fond...et vu ta photo, je suis pas d'accord à la base:D:lol:
Votre avis ?
laboite...àquestion has writtenLeopard serait il Mr Nourault puisqu'il insiste sur l'orthographe du nom avec un seul "r" alors qu'i...Point du tout. Les fautes d'orthographe d'accord, mais les noms propres c'est sacré!!
Votre avis ?
On crache sur les joueurs quand ils sont pas bons, on crache sur les entraîneurs quand ils font les mauvais choix, pareil pour les arbitres et les buteurs.
On oublierait presque nos amis dirigeants (président et "vice président chargé du sportif") qui recrutent tout sauf des buteurs...
Votre avis ?
Venizia has writtenOn crache sur les joueurs quand ils sont pas bons, on crache sur les entraîneurs quand ils font les ...tout à fait d'accord . . . Il faut remonter la chaine des responsabilités.
Votre avis ?
faudrait pas se voir trop beau en play down (si on y va) .. :mad:certains s'enflamment déja je pense...:rolleyes:
jouer une finale de playdown ne serait jamais de toutes façons une satisfactions pour un club qui aspire à évoluer au niveau supérieur...:/sauf si c'est pour revenir plus fort tel que le font les joueurs de st nazaire cette année coup de chapeau a eux d'ailleurs pour leur beau parcours;)
en y réfléchissant bien je ne pense pas que le rco a deja dominé son sujet en F1 comme le font des équipes comme chalon ou tyrosse cette année donc il faut en déduire que nous sommes loin du compte en ce qui concerne une éventuelle montée...:|
maintenant le J-Prat ça se mérite et cette année est peut-etre une année de transition comme le dis D-Nourault donc soyons patients en attendant des jours meilleurs!!
courage au rco!;)
Votre avis ?
ok pour l'année de transition, c'est crédible sauf qu'avec les moyens humains, financiers et de structure que possède le club:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Par contre, je trouve que sur les saisons 2006-2007 et 2007-2008, le RCO domonait sa poule ou sortait assez facilement... avnt de manquer de peu de sortir de la poule de JP (nul à lannemezan au dernier match...) puis de sortir en barrage l'année suivante en finissant 1er de la poule de JP.
L'ascenssion était tout de même évidente et progressive mais on a préféré commencé à détruire à partir de 2008-2009 (et même un peu avant) au lieu de continuer à construire...Résultat décevant depuis 2 ans !!
Votre avis ?
groupir has writtenfaudrait pas se voir trop beau en play down (si on y va) .. :mad:certains s'enflamment déja je pense...Bravo à St Naz effectivement, mais qui pourrait me dire combien de pénalitées marqué et combien d'essais ... depuis le début de saison. Ha ben tiens ma question tombe à pique....."" Honneur aux buteurs Nazairiens sur le site du club et dans le journal Ouest-France : [url]http://www.snrugby.com/actu/actu.php?ti[/url] … 20du%20SNR
Votre avis ?
visky has writtenok pour l'année de transition, c'est crédible sauf qu'avec les moyens humains, financiers et de stru...Eh oui mon cher Visky, 2006/2007 et 2007/2008 ! ! ! Je dirais que la première surtout a été exaltante Une équipe conquérante, soudée, audacieuse, un botteur rassurant, des trois-quarts volontaires en attaque comme en défense, un pack peut-etre moins fort que cette saison, mais très solidaire, un Président communiquant et affichant sa joie, des spectateurs enthousiasmés que de bonheur le dimanche, avec [b]"le Loupiac et le foie gras"[/b]
Votre avis ?
preuve qu'en F1 ou ailleurs on ne peut plus se passer d'un bon butteur dans le rugby moderne!!!
sauf au rco............:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
il faudrait peut être casser la tirelire au mercato.......:P
L'observateur has writtengroupir has writtenfaudrait pas se voir trop beau en play down (si on y va) .. :mad:certains s'enfla...Bravo à St Naz effectivement, mais qui pourrait me dire combien de pénalitées marqué et combien d'essais ... depuis le début de saison. Ha ben tiens ma question tombe à pique....."" Honneur aux buteurs Nazairiens sur le site du club et dans le journal Ouest-France : [url]http://www.snrugby.com/actu/actu.php?ti[/url] … 20du%20SNR
Votre avis ?
L'observateur has writtenJe peux te répondre, y'a un post sur les statistiques par club. En comparant avec Limoges; Saint Nazaire 10 essais Limoges 12 essais Saint Nazaire 33 pénalités Limoges 29 pénalités Et si on se réfère à l'influence d'un seul joueur sur le total de points marqués par club Dorbeaux de Saint Nazaire 112 points sur les 179 marqués cela fait 62% Durcan de Limoges 110 points sur les 170 marqués soit 64 % La différence n'est pas significative, va falloir trouver d'autres arguments......:lol::lol::lol:groupir has writtenfaudrait pas se voir trop beau en play down (si on y va) .. :mad:certains s'enfla...Bravo à St Naz effectivement, mais qui pourrait me dire combien de pénalitées marqué et combien d'essais ... depuis le début de saison. Ha ben tiens ma question tombe à pique....."" Honneur aux buteurs Nazairiens sur le site du club et dans le journal Ouest-France : [url]http://www.snrugby.com/actu/actu.php?ti[/url] … 20du%20SNR
Votre avis ?