Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

thierry7272 msgpm
La Fédérale 1 devrait changer la saison prochaine. On parle d'un retour des quatre poules de douze équipes. Marc Dumas en est convaincu : « Ça ne pouvait plus durer comme ça ». Le président du RC Orléans a fait le constat que si le rugby voulait se développer, il fallait qu'il change. « Lors d'une réunion de tous les présidents des clubs de Fédérale 1, en présence du président Pierre Camou (le 23 février dernier à Marcoussis), je leur ai demandé si la carte de l'implantation du rugby de haut niveau leur convenait. Si c'était le cas, il fallait qu'ils le disent et surtout qu'ils l'écrivent. Et on passait à autre chose... ». Mais tous ont reconnu le besoin d'un changement. D'une évolution. Un « livre blanc », rédigé et apporté par le président orléanais, compile les contraintes actuelles des clubs français du « nord », la lisibilité du championnat, sans oublier un chapitre sur le financement et le budget des clubs. Ce document a certainement beaucoup aidé à la compréhension et à l'adhésion du changement à venir. Patrice Doctrinal, président du comité du Centre et des épreuves fédérales à la Fédération française de rugby (FFR), et Didier Nourault, manager du club orléanais et ancien entraîneur de Montpellier (Top 14), ont aussi activement participé à l'élaboration de ce « livre blanc ». « Jouer quand il fait beau » Marc Dumas prône donc le changement. Un changement nécessaire, voire vital. « On a donné deux critères incontournables », explique le président orléanais. « On veut jouer une quinzaine de matches à domicile et surtout on veut jouer quand il fait beau ». Il appelle donc à un retour à championnat avec quatre poules de douze équipes (comme il y a cinq ans) et à l'abandon du trophée Jean-Prat et « son côté illisible ». Une phase finale est tout de même envisagée. Mais le grand bouleversement serait de débuter le championnat « début septembre et d'arrêter mi décembre jusqu'à début février », précise Marc Dumas qui indique aussi que les championnats de jeunes sont également concernés. Quelques points (dont le nombre de qualifiés) seront étudiés fin mars. « Tout devra être bouclé en avril. Et j'espère que l'on débutera la saison 2010-2011 avec un nouveau championnat », assure le président orléanais. Reste à passer le vote des présidents lors de l'assemblée générale de la FFR (les 2 et 3 juillet à Aix-les-Bains). Marc Dumas se veut optimiste. Il sait aussi que ce changement peut avoir des répercussions bénéfiques pour le « projet global » du club. Et en cas d'échec lors de l'AG ? « Je me dis que j'aurais au moins essayé de faire changer les choses ».

Votre avis ?

groupir131 msgpm
enfin plus de match!!!!!pour l'année prochaine j'éspère!!!!!

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
pascal45 has written
the_legend has written
nano9 has writtenla reserve 19e au classement national a moins d'un point des ...
c'est loin d'etre fait car pas de 1ere lignes en vu pour les 3 derniers match.
En tout cas bravo a la b qui suit son bonhomme de chemin et qui j'espere va se qualifier si on leur en donne les moyens,allez rco,a et b!!!
c est vrai qu on parle peu de la B mais tous les matchs qu'ils font sont toujours de qualité avec du jeu dans des conditions pas forcément très facile (effectif dépouillé...) bon vent pour la suite en espérant la qualif

Votre avis ?

le tonton bringueur16 msgpm
la formation en région centre ... équipe de France -20 = 3 joueurs qui sortent du pole espoir de Tours : Georges SOUVENT, Eddy BEN ARROUS (Racing) et Alexandre HUBERT (Limoges) En moins de -18 ans = Mike CORBEL, Karl CHATEAU, Théo PLATON, Kevin FIRMIN, Denis BOLIS (Tourraine +), Suliano PAAGALUA (Brive et ancien du Pole Espoir) Moins de 17 ans : Paul JEDRASIAK (Tourraine +)

Votre avis ?

golum30 msgpm
allez vous présentez une réserve a mauleon ce week-end, ou est-ce que vous faites forfait?

Votre avis ?

one again...536 msgpm
alors vous venez????

Votre avis ?

Moine45 msgpm
one again... has writtenalors vous venez????
Je pense pas, on a AUCUN première ligne valide et pas assez de joueur derrière...:(:(:( Désolé on aurait bien aimé faire le déplacement !

Votre avis ?

femmederugbyman17 msgpm
Et Marc Dumas a-t-il fait le constat qu'il doit encore de l'argent à des joueurs et qu'il doit payer les loyers ???? Alors avant de sortir un livre blanc, il faut sortir le chéquier "rouge et noir", après on verra !
thierry has writtenLa Fédérale 1 devrait changer la saison prochaine. On parle d'un retour des quatre poules de douze é...

Votre avis ?

visky734 msgpm
thierry has writtenLa Fédérale 1 devrait changer la saison prochaine. On parle d'un retour des quatre poules de douze é...
jouer quand il fait beau, c'est mieux quand on manque de valeurs collectives de combat;););), non c pas con !! le but du JP et play down était déjà d'améliorer le niveau de jeu et d'amener des affiches qui n'avait jamais lieu il me semble???on verra plus de rco-lannemezan ou rco- marmande, aaaaaaah peut etre que la prod2 sera plus accessible... dernière chose, avant de changer les choses en mieux aileurs, il faudrait faire le ménage chez soi !! a quand un livre noirs compilant toutes les erreurs et les mauvais choix faits:lol::lol::lol:

Votre avis ?

groupir131 msgpm
une équipe de misère ce rco!!!! c'est désolant de jouer aussi mal!!! bravo a montméllian qui a su montrer de belles choses et faire preuve de valeurs que le rco à sans doute oublier........... bref en plus lille en met une bonne à monteux ce qui ne fera pas nos affaires......la 1ere place ça va être chaud!!! saison de mmmmmmmmmmmmmm.......:|:|:|

Votre avis ?

bernard.garasa286 msgpm
Par contre félicitation à votre réserve pour avoir honorer son contrat et s'être taper 7 heures de route pour faire un bon match face à mauléon qui a remporté cette rencontre 21 à 07. Aprés avoir bien cassé la croûte ils ont démarré de Mauléon vers 17 h 00 pour de nouveau 7 h de route. Donc ils arriveront à Orleans vers 1 h du matin et pour certains la nuit sera courte avec la reprise du boulot à 8 h. Encore bravo

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
bernard.garasa has writtenPar contre félicitation à votre réserve pour avoir honorer son contrat et s'être taper 7 heures de r...
en plus, elle devait avoir une drole de tete avec tous les blessés (1ee ligne dépouillée...), domage que la réserve ne soit pas un mieux considéré car partir un matin à 5h du mat pour un match de qualif c un peu limite quand à la 1 comme dit groupir quel triste match la 1ere ligne qui recule (mais bon les jeunes ont fait ce qu ils ont pu mis fut absolument avoir un pilier en plus l année prochaine) aucune envie...si on avait été s une poule de play down avec moins d écart de points pas sur qu on serait pas eb fed2!!! mais mr cohen avait l air d etre content à la radio sérieux si ca change pas l année prochaine risque d etre difficile : des chgts s imposent félicitations aux montagnards qui devraient remonter

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
groupir has writtenune équipe de misère ce rco!!!! c'est désolant de jouer aussi mal!!! bravo a montméllian qui a su mo...
pemiere place pour quoi faire ensuite!!! il n y a plus de 1ere ligne comment s'annonce l annee prochaine avec un budget de l ordre de 1.1 1.2 millions euro quels seront les départs? simon je pense, alexander, damien certains seront ils conservés? je pense aux blessés matthieu franke , parriel; e à d autres monréal frazer quentin (qu on trimbalé à tous les postes), yannick

Votre avis ?

bdiablo3435 msgpm
bernard.garasa has writtenPar contre félicitation à votre réserve pour avoir honorer son contrat et s'être taper 7 heures de r...
Un grand merci :):)

Votre avis ?

the_legend13 msgpm
bdiablo34 has written
bernard.garasa has writtenPar contre félicitation à votre réserve pour avoir honorer son contrat et ...
Merci a vous pour votre accueil !!!! Pour ce qui est de ce matin il est vrai que le reveil fut douloureux ....

Votre avis ?

groupir131 msgpm
ne parlons pas de budget car beaucoup de club de f1 n'ont pas celui du rco et pourtant ils montrent un autre visage que cette triste équipe..... montméllian m'a fait plaisir et je trouve que ce n'est pas mérité pour eux de descendre surtout lorsqu'on voit ce que propose monteux par ex...... effectivement pour l'année prochaine il faut un grand coup de balai la dedans et repartir avec de vraies valeurs de combat et de hargne mais aura t'on les bonhommes pour ca............:rolleyes:
supporterRCO has written
groupir has writtenune équipe de misère ce rco!!!! c'est désolant de jouer aussi mal!!! bravo a mont...
pemiere place pour quoi faire ensuite!!! il n y a plus de 1ere ligne comment s'annonce l annee prochaine avec un budget de l ordre de 1.1 1.2 millions euro quels seront les départs? simon je pense, alexander, damien certains seront ils conservés? je pense aux blessés matthieu franke , parriel; e à d autres monréal frazer quentin (qu on trimbalé à tous les postes), yannick

Votre avis ?

educ371 msgpm
Selon toi groupir qui des joueurs, du staff, voire des dirigeants sont concernés par ledit coup de balai ?? :/ des noms des noms et encore des noms. Si tu es a cours d'idée tu peux toujours te faire aider ;)

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
[b]Visky :[/b] "avant de changer les choses en mieux aileurs, il faudrait faire le ménage chez soi !! à quand un livre noir compilant toutes les erreurs et les mauvais choix faits" [b]Femme de rugbyman :[/b] "Et Marc Dumas a-t-il fait le constat qu'il doit encore de l'argent à des joueurs et qu'il doit payer les loyers ???? Alors avant de sortir un livre blanc, il faut sortir le chéquier "rouge et noir", après on verra !" [i]Tiens, tiens . . . ne serais-je plus seul face à la réalité vraie ! ! ! [/i]:lol::lol::lol:

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
Vous voyez qui c'est le "petit" Tachat ? On m'a dit qu'il s'entrainait avec le groupe sénior.

Votre avis ?

bernard.garasa286 msgpm
the_legend has written
bdiablo34 has written
bernard.garasa has writtenPar contre félicitation à votre réserve pour avoir ho...
Merci a vous pour votre accueil !!!! Pour ce qui est de ce matin il est vrai que le reveil fut douloureux ....
Voici un reportage photos du match de la reserve à MAULEON : [url]http://www.sam-mauleon.com/2-440-photos-sam-orlean-en-b-rugby[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up