Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

latribune155 msgpm
pascal45 has written+1
latribune has writtenca c est leur cuisine, l important c est que l on est une bonne equipe bien e...
+1!!ALLEZ RCOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je persiste et je signe c est leur cuisine, Maintenant le championnat commence le 2O/09 et c est sur le pre que ca va se jouer Alors Allez le RCOO.... signe la tribune:):):)

Votre avis ?

ZrTp7 msgpm
Papa T+ 28 has writtenChers amis du RCO, dites voir, est-ce que des jeunes ex-Crabos montent cette année pour jouer en une...
oui il y a une douzaine de jeunes qui sont dans le groupe senior cette année et qui pour certains ont une carte a jouer en equipe premiere! mais il ne faut pas non plus les griller trop tot surtout pour des postes clés mais il y a du potentiel qu'il vont devoir prouver d'abord en en B pour ensuite esperer jouer en une mais oui pour un grand nombre il seront du deplacement a limoges

Votre avis ?

ZrTp7 msgpm
pascal45 has writtenD'accord avec toi la tribune.Simon Pinet sera t'il d'attaque pour le début de championnat,car d'apre...
oui simon est de retour il etait a l'entrainement hier peut etre un peu fatigué par le voyage mais oui il sera là pour le championnat et c'est tant mieux! au niveau des blessés Mathieu axisa a repris l'entrainement il est sur le retour, philippe perry est toujours bléssé je ne sais pour combien de temps encore et pour le reste je crois que c'est tout...?

Votre avis ?

cougard32 msgpm
ZrTp has written
pascal45 has writtenD'accord avec toi la tribune.Simon Pinet sera t'il d'attaque pour le début de ch...
oui simon est de retour il etait a l'entrainement hier peut etre un peu fatigué par le voyage mais oui il sera là pour le championnat et c'est tant mieux! au niveau des blessés Mathieu axisa a repris l'entrainement il est sur le retour, philippe perry est toujours bléssé je ne sais pour combien de temps encore et pour le reste je crois que c'est tout...?
Eric Sens et Ronan Fury ont repris?

Votre avis ?

ZrTp7 msgpm
oui oui eric et ronan ont repris hier aussi apres je ne sais pas s'ils sont apte aux jeux mais je pense

Votre avis ?

Franck45113 msgpm
Bonne chance au RCO pour les matchs de préparations ce week-end. En attendant des news de ces matchs voici un article assez détaillé vu sur le site « La Tribune d’Orléans » : [url]http://www.tribune-orleans.fr/Rugby/Le-rCo-a-la-recherche-dune-marque-de-fabrique.html[/url] [quote]Le rCo à la recherche d’une marque de fabrique Écrit par Tribune Orléans 10-09-2009 [img]HTTP://WWW.TRIBUNE-ORLEANS.FR/IMAGES/RCO-AUBENAS-22-03-2009-50.JPG[/img] Un renfort de poids a débarqué au RCO. Didier Nourault, ancien entraîneur de Montpellier, équipe du Top 14, a été recruté par le club orléanais en tant que manager général. Lors de la présentation du projet du club, jeudi 3 septembre, l’ancien coach orléanais (1995- 1998) a déclaré être «heureux» de revenir à Orléans : «Je viens pour structurer le sportif et amener le club le plus haut possible.» Ses fonctions ont été confirmées par le co-président du RCO, Marc Dumas, «nous avons un projet global, consistant à développer la culture rugby orléanaise et Didier Nourault colle parfaitement avec ce côté global du projet. Car la Pro D2 n’est pas l’objectif principal, mais une stratégie, un écosystème», précise Marc Dumas. Cet écosystème reposera sur des actions de promotion du rugby sur lesquelles le club travaille actuellement comme l’entrée au stade pour 5€, l’organisation de démonstrations pendant la mitemps, des actions dans les écoles, collèges, lycées et la création d’un 2ème centre de formation, à destination des jeunes de 19-23 ans, l’actuel accueillant les 15-18 ans. Mais il s'appuiera aussi sur la recherche d’une identité propre qui devrait passer par un projet de jeu avec du mouvement et des passes, dont l’organisateur sera Didier Nourault. «Nous voulons créer du jeu, du jeu, du jeu !», martèle Marc Dumas. La mise en place de ce style orléanais passera par la formation. Car avec le club Montpelliérain, Didier Nourault a prouvé son savoir-faire en la matière, avec des joueurs tels que les 3èmes lignes internationales, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles. «Les joueurs sont les garants de l’identité du club», rappelle le manager général. Les structures sont également importantes. Didier Nourault s’est d’ailleurs étonné des bases acquises par le club depuis son dernier passage dans la capitale ligérienne, il y a plus de 10 ans : «il y a un stade et des structures adaptées au haut niveau... et l’espace pour faire encore faire mieux.» Pour forger une identité orléanaise, le manager général mettra également son expérience au service de l’équipe 1, même si la direction de celle-ci reste aux mains des entraîneurs Fred Austrui, Franck Cohen et Jean-Pierre Duchayne. «Nous voulons offrir un spectacle plus populaire, plus convivial pour développer l’audience au stade Marcel Garcin», déclare Marc Dumas, «il ne sert à rien de parvenir en Pro D2 avec juste 1 000 spectateurs». Le manager général a signé un contrat à mitemps, Marc Dumas expliquant que «l’aide de Didier Nourault est une opportunité pour nos jeunes entraîneurs, pas une concurrence ». L’arrivée de Didier Nourault est en grande partie due «à une histoire d’hommes», avec Fred Cohen et Jean- Pierre Duchayne, de veilles connaissances de Didier Nourault du temps de son poste d’entraîneur à Orléans. L’équipe une représente une vitrine attractive pour attirer les spectateurs... La formation actuelle est capable de d'emprunter le même chemin, selon le manager général, «l’équipe est jeune, solidaire et elle a un bon état d’esprit. Nous pouvons parvenir à produire de la qualité, de la réussite et de la performance». Pour cela, l’effectif a été complété en misant sur la polyvalence, sachant que l’année dernière, la formation orléanaise avait été un peu juste pour jouer le trophée d’accession à la Pro D2, le Jean Pratt. «Ce projet ambitieux reste cependant raisonné et raisonnable», ajoute Didier Nourault. «Malgré l’arrivée d’une pointure, nationalement réputée, comme Didier Nourault, nous avons baissé notre masse salariale de 100 000€ et le budget club est passé à 1,6 million d’euros. Notre objectif est de ne plus dépasser les 1,5 million d’euros de budget si nous restons en Fédérale 1, sachant qu’en 2006, le budget était de 2,2 millions d’euros», rappelle Marc Dumas. Le manager s’est engagé pour un an, «sous la forme actuel du contrat, mais nous lançons un projet de trois ans», précise Didier Nourault. Un projet qui vise à façonner des bases durables pour faire du RCO un pôle de Rugby[/quote]

Votre avis ?

naftel85 msgpm
Lorsque le barbecue sera terminé,quelqu'un aura-t-il l'amabilité de nous dire ce qui s'est passé cet après midi contre Massy. Merci

Votre avis ?

zimtdc37 msgpm
Victoire du RCO 26 à 20...beaucoup de vent sur le stade des montées...3 essais du RCO et 2 essais pour Massy (2 essais de pénalité)...Match agréable

Votre avis ?

naftel85 msgpm
merci

Votre avis ?

Reek Art Beer576 msgpm
Pourquoi Bakary il a pas joué?????????????????????

Votre avis ?

jibouneta1141 msgpm
Pronos: Limoges - Orléans 20 - 28 Saint-Médard - Niort 10 - 9 Saint-Nazaire - Bobigny 30 - 15 Poitiers - Vannes 18 - 24

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Allons, Jibouneta, un peu de sérieux ! Cette victoire du RC Orléans à Beaublanc contre Le Limoges Rugby est purement et simplement... inconcevable ! Le match sera dur et tendu, je veux bien l'entendre, mais les gars du RCO repartiront avec une défaite, en A et en B ! M. Benetton veille au grain... Forza l'USAL ! PS : Et pour tes "petits protégés" de l'US Tours, tu annonces quoi ? Sur ce, je sors de ce post concernant nos amis Orléannais...

Votre avis ?

jibouneta1141 msgpm
Une victoire de TOURS: Massy - TOURS : 15 - 23 Et pour mes petits protéger du Rugby club Toulonnais face à Toulouse au stade Velodrome Une victoire 20 - 13

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Mais tu es déchainé !!! Bon dieux, j'aime ça !

Votre avis ?

jibouneta1141 msgpm
Je suis un fan suporter de Toulon surtout

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
pascal45 has writtenBon match dans l'ensemble malgré une premiere mi temps un peu poussive,mais on est encore dans la pr...
Normal, c'est l'école de l'Entente Chartraine de Rugby ! C'est un ex du groupe né en 1990 ! Attention, il y en a plein d'autres qui écument les équipes de haut niveau ! Ce cher Bec le sait mieux que quiconque ! Ca me fait bien plaisir pour lui (mais aussi pour les autres)... Un ex-coach

Votre avis ?

latribune155 msgpm
Vivement la reprise que le rco nous fasse vibrer. allez le RCO

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Tu devras attendre le 2ème match officiel pour vibrer (un peu), c'est niet à Beaublanc !!! Dimanche prochain, c'est la fête à Limoges, les Usalistes vont nous régaler... Désolé, et surtout FORZA L'USALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ! :P

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
allez le RCO, je pense que c'est le bon moment pour gagner à l'USAL (équipe en reconstruction). J espère qu un pilier sera trouvé rapidement suite non venue de frisa + qu'en est il du 8 de Domont? Est il qualifié?

Votre avis ?

pistache59 msgpm
supporterRCO has writtenallez le RCO, je pense que c'est le bon moment pour gagner à l'USAL (équipe en reconstruction). J es...
le 8 de Domont n'est pas qualifié ! Domont bloque sa license ! :|

Votre avis ?

Login / Sign up