Durant la seconde guerre mondiale, en France, on les appelait "résistants"....
C'est juste pour dire que c'est selon ton point de vue !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenc'est peut être ça le problème, tout est calme, tout est mort, ça sent le vieux. Mais bon s'il n'y a...Bah, de toutes façon les gens veulent aller vers ça. Visiblement ils refusent de réfléchir et préfèrent voter pour ceux qui les embobinent et réfléchissent à leur place (c'est pas valable que pour le FN). Alors on a y aller, et ce que tout le monde disait avant se réalisera et, après les "déçus de Mitterrand", les "déçus de Sarkosy", on aura les "déçus de Le Pen", et là l'électorat du FN voyant enfin qu'ils ont été pris eux aussi pour des imbéciles (comme le PS et LR) se diluera dans la masse. C'est triste de voir qu'il suffirait de réfléchir à la place de la culture dans la société pour voir que le FN (et le LR) fait fausse route. Pareil pour la "sécurité" dont nous abreuvent les médias : tout le monde sait depuis toujours que la manière forte ne marche pas, mais tout le monde veut quand même ça. C'est comme les problèmes écologiques : on coupe les arbres et après on s'étonne qu'il y ait des éboulements, pire même on ose dire qu'on savait pas ! Il faut que votre femme ou votre fille soit violée en conséquence de ce genre de méthode pour que vous compreniez ? Et bien allons-y.
Votre avis ?
Rougekitache has written61% est une tres belle majorité,non? pourquoi ne pas écouter 61% de votants qui préfèrent la sécurité et des comédies de boulevards?J'habite Bordeaux et y vote, la ville et vie est belle, propre avec des activités culturelles, des infrastructures neuves bien intégrées à l'ancien,de la sécurité, une réputation d'ancien port négrier, beaucoup de Noirs et un peu moins d'Arabes, des Roms comme dans beaucoup de grandes villes....résultats des dernières élections le FN fait que 9,78%forzaol has writtenc'est peut être ça le problème, tout est calme, tout est mort, ça sent le vieux. Mais bon s'il n'y a plus que la sécurité qui fait bander l'électeur, très bien ! [url]http://www.telerama.fr/monde/a-orange-la-culture-est-reduite-a-peau-de-chagrin,109805.php[/url]Rougekitache has written Deux siècles de luttes et de progrès social pour arriver...A h bon ![b]!un pote habite en périphérie et pas de probleme tout et calme[/b],donne moi une adresse ,un quartier ou cela est pire qu'avant ? car franchement stigmatiser un électorat tel qu'il soit par le mensonge accentuera le vote FN !!
Votre avis ?
la sup has writtenDurant la seconde guerre mondiale, en France, on les appelait "résistants".... C'est juste pour dire...ébé oui kuzin...mais comment veux tu ezpliker à certains que Euskadi est un territoire occupé? et que depuis des siècles de combats incessants etc etc.........amen!!!! Jusque dans les débuts des années 80, on enseignait aux jeunes d'Egoalde que ces inkilés de basque s'étaient immolés à Gernika d'où cette radicalisation....com'si pour Oradour les manuels scolaires des années 70/80 mentionnaient que la WSS n'avait que constaté un suicide collectif!!!! com'si pour mon petit fils Antton gaucher de naissance était obligé de se servir ezklusivement de ses membres droits
Votre avis ?
Ben ouais...Mais vu de Bresse, tout çà est compliqué !!! :cool:
Votre avis ?
papajoxet has written61% est une tres belle majorité,non? pourquoi ne pas écouter 61% de votants qui préfèrent la sécurit...Bien sûr, mais je pense que des comédies il n'en restera plus beaucoup, quand à la "sécurité", ça me fait rigoler. Le programme du FN (et de LR) n'est pas la sécurité, mais annoncer des actions qui plaisent aux gens qui ne connaissent rien à ça parce que c'est pas leur boulot, ils sentent que c'est une bonne méthode, et tant pis si toutes les études et statistiques disent le contraire. C'est purement électoral. Le problème des démocraties occidentales (et ailleurs) est qu'on nous baratine habilement, ce sont des professionnels du baratin et du mensonge qui font les discours, et le problème c'est qu'on les croit. Si on voulait vraiment se renseigner, ça demanderait du temps, d'acquérir des tas de connaissances et d'avoir des prédispositions pour ça : un travailleur manuel qui, en dehors de son travail, ne lit pas de livres etc., au bout de 20 ans il aura beaucoup de mal à se replonger dans "les études", en plus de la fatigue en rentrant le soir qui anesthésie le cerveau. Donc il renonce. En fait, des tas de gens qui pourraient le faire renoncent aussi. Il parait donc normal de vouloir expliquer même à la majorité absolue qu'ils se trompent, quand tout montre qu'ils se trompent, après si y a pas moyen, ben c'est comme ça, on accèpte, mais on s'éloigne encore plus de la démocratie qui exige que chacun ait fait l'effort de se renseigner avant de voter plutôt que de voter pour la plus grande gueule.
Votre avis ?
soccos has writtenLe vote pour la plus grande ou bel'gueulle a toujours existé!J'ai bientot 62 balaies et je peux te dire que j'en ai connu des déçus de BiGaule,VGE,Miterrand,etc etc il y aura toujours des déçus,des sodomisés, des kokufiés tant que les résultats te donneront du 50/50 à kelkes décimales près.Peut etre que le pire fut atteint après le vote de 1981 et la victoire du programme commun qui n'est resté commun que le temps de la campagne,d'où le début du changement de point de vue de la classe ouvrière.et en 88 on nous ressort les fossiles de 81 et le peuple replonge. Hier au soir il y avait dans l'émission de Ruquié, "LeFoll" porte parole et accessoirement Ministre de l'agriculture,qui était interrogé..malheureusement son discoours était encore à 90% dirigé contre le FN......y en a marre d'entendre les politiks nous parler,nous guider contre keke chose et non pas de développer des idées positives!!! apres, il ne faut pas s"étonner que l'électorat se dépeuple et vote (pour ce qu'il en reste ) contre .papajoxet has written61% est une tres belle majorité,non? pourquoi ne pas écouter 61% de votants qui...Bien sûr, mais je pense que des comédies il n'en restera plus beaucoup, quand à la "sécurité", ça me fait rigoler. Le programme du FN (et de LR) n'est pas la sécurité, mais annoncer des actions qui plaisent aux gens qui ne connaissent rien à ça parce que c'est pas leur boulot, ils sentent que c'est une bonne méthode, et tant pis si toutes les études et statistiques disent le contraire. C'est purement électoral. Le problème des démocraties occidentales (et ailleurs) est qu'on nous baratine habilement, ce sont des professionnels du baratin et du mensonge qui font les discours, et le problème c'est qu'on les croit. Si on voulait vraiment se renseigner, ça demanderait du temps, d'acquérir des tas de connaissances et d'avoir des prédispositions pour ça : un travailleur manuel qui, en dehors de son travail, ne lit pas de livres etc., au bout de 20 ans il aura beaucoup de mal à se replonger dans "les études", en plus de la fatigue en rentrant le soir qui anesthésie le cerveau. Donc il renonce. En fait, des tas de gens qui pourraient le faire renoncent aussi. Il parait donc normal de vouloir expliquer même à la majorité absolue qu'ils se trompent, quand tout montre qu'ils se trompent, après si y a pas moyen, ben c'est comme ça, on accèpte, mais on s'éloigne encore plus de la démocratie qui exige que chacun ait fait l'effort de se renseigner avant de voter plutôt que de voter pour la plus grande gueule.
Votre avis ?
Oui, ce ki est mon cas... Je vote contre un péril, pas pour une idéologie et ce depuis kelke temps !
Votre avis ?
papajoxet has writteny en a marre d'entendre les politiks nous parler,nous guider contre keke chose et non pas de dévelop...Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi le vote FN est un vote "contre", vu qu'ils font pareil que ceux qu'ils critiquent : mêmes casseroles, même baratin, mêmes mensonges, même politique. C'est juste qu'ils arrivent habilement à faire croire qu'ils sont différents.
Votre avis ?
C'est pourtant simple, le FN ce sont des "commerçants " comme tous les autres, pour l'instant ils veulent une part de gâteau que les autres goinfres leur refuse, donc tous les moyens sont bons quand on n'a faim, y compris les pires, mais au fond, tous ces politicards poursuivent le même but, assurer leur plan de carrière.
Votre avis ?
olivier has writtenCa, ce n'est pas une réponse à ma question, mais juste une pirouette. Maintenant, il est vrai qu'une réponse argumentée, c'est plus délicat :lol: ( pour les analphabètes, la politique et la religion ont une volonté commune, mener les peuples)Armand v. has writtenBen si tu considères que tous les musulmans sont intégristes, effectivement. Or le contexte religieux est différent du contexte politique.olivier has written Je dis comme Claude, quand on va voter pour le FN, on sait ...Si on part du principe que cet axiome est politiquement correct, pourquoi celui-là ne le serait-il pas ? "donc si tu as des amis qui, en pratiquant, "votent" islam, ce sont soit des assassins, soit des cons". bon dimanche :P
Votre avis ?
Ben écoute, encore une fois tu essayes de déplacer le débat sur un autre terrain. On parle ici du front national. Il y a un autre sujet sur le djihad où tu es le bienvenu.
Pour argumenter :
L'Islam, comme toute religion est une question d'interprétation. Beaucoup l'embrassent par compassion et amour et cela leur permet de trouver une paix intérieure. Certains y voient un instrument de pouvoir, de conquète et de haine et s'en servent pour la guerre. Le christianisme l'a fait avec les croisades, l'inquisition et différentes persécutions historiques, l'Islam l'a fait et le fait encore, tout comme les juifs. Cela reste pour la majorité des croyants une question de spiritualité et non une question sociale ou politique.
Le front national est le direct héritier du national socialisme qui puise sa source dans le racisme et l'état totalitaire et autoritaire.
Alors bien sur, nous pouvons trouver des parallèles entre religions et FN, comme le culte de la personnalité, un discours de propagande et une organisation élitiste.
Mais la grande différence, c'est que tu peux être croyant pour de bonnes raisons (humanisme, don de soi, amour de son prochain). En revanche, je cherche encore les bonnes raisons de voter pour un parti dont la finalité est la haine du voisin, le non respect des droits de l'homme, les libertés individuelles dont la liberté d'expression. Il n'y a rien dans le projet FN qui permet à un être humain de se sentir meilleur, alors que les religions donnent cette possibilité pour ceux qui veulent l'entendre. C'est pour ça que je ne suis pas athée, ni croyant, mais que je peux comprendre l'attrait de la religion pour certains, si celle-ci n'est pas utilisée dans un but de manipulation des peuples.
Alors bien sur, ta contre argumentation va se baser sur les extrêmistes religieux, qu'ils soient passés, présents ou futurs afin d'occulter la majorité des pratiquants qui ne font de mal à personne, au même titre que tu condamnes les Chinois au Népal, mais pas la monarchie qui a précédée l'invasion.
Votre avis ?
olivier has writtenBen écoute, encore une fois tu essayes de déplacer le débat sur un autre terrain. On parle ici du fr...Toute religion est politique par essence. La religion catholique qui nous intéresse au niveau européen n'est au départ rien d'autre qu'une réaction politique à l'empire romain. La compassion et autres fariboles sont des attrapes mouches pour les niais de service. Celui qui croit est déjà mort, qu'il soit catholique, musulman ou pêcheur à la ligne.
Votre avis ?
olivier has writtenBen écoute, encore une fois tu essayes de déplacer le débat sur un autre terrain. On parle ici du fr...Non, ce n'est pas le "christianisme", c'est "l'église catholique et romaine" ce n'est pas tout à fait pareil, encore une fois ne pas confondre religion et église, ceci dit c'est vrai que cette église s'est approprié cette religion et c'est à ce titre qu'elle a massacré les cathares par exemple, qui eux pratiquaient le plus pur esprit du christianisme et c'est bien ce qui gênait la pourpre et l'écarlate.
Votre avis ?
Armand v. has writtenEncore une fois le catholicisme n'est pas une religion, c'est une église.olivier has writtenBen écoute, encore une fois tu essayes de déplacer le débat sur un autre terrain....Toute religion est politique par essence. [b]La religion catholique[/b] qui nous intéresse au niveau européen n'est au départ rien d'autre qu'une réaction politique à l'empire romain. La compassion et autres fariboles sont des attrapes mouches pour les niais de service. Celui qui croit est déjà mort, qu'il soit catholique, musulman ou pêcheur à la ligne.
Votre avis ?
Ce qu'il y a de surréaliste dans les propos d'Olivier, c'est que celui qui croit aux promesses de Marine est un con ( opinion que je partage sur le fond ) mais que celui qui croit aux promesses d' Allah est un humaniste :lol:
Même le gourou le plus tordu du Djihad est moins catégorique et moins sûr de lui que le boss rfiste, comme quoi tout est permis à ceux qui osent tout.
Votre avis ?
Armand v. has writtenCe qu'il y a de surréaliste dans les propos d'Olivier, c'est que celui qui croit aux promesses de Ma...Et je rajouterai, celui qui vote FN est forcément un facho et ne mérite aucune pitié. Celui qui part faire le djihad est un malheureux dont la vie en banlieue et les mauvaises conditions de cette vie sont les causes de cette dérive. Et surtout, il ne faut pas le déchoirr de sa nationalité ni l'emprisonner mais lui donner tous les moyens pour réussir sa vie...Ou recommencer à être un terroriste.
Votre avis ?
astalavista has writtenY'aketoi ki le crois çà !!! :DArmand v. has writtenEncore une fois le catholicisme n'est pas une religion, c'est une église.olivier has writtenBen écoute, encore une fois tu essayes de déplacer le débat ...Toute religion est politique par essence. [b]La religion catholique[/b] qui nous intéresse au niveau européen n'est au départ rien d'autre qu'une réaction politique à l'empire romain. La compassion et autres fariboles sont des attrapes mouches pour les niais de service. Celui qui croit est déjà mort, qu'il soit catholique, musulman ou pêcheur à la ligne.
Votre avis ?
Armand v. has writtenCe qu'il y a de surréaliste dans les propos d'Olivier, c'est que celui qui croit aux promesses de Ma...T'es quand même CHAMPION DU MONDE pour ce ki est d'interpréter et de cuisiner à ta sauce les propos des autres... Moi, je dis Chapeau ! ;)
Votre avis ?
Armand v. has writtenCe qu'il y a de surréaliste dans les propos d'Olivier, c'est que celui qui croit aux promesses de Ma...Je n'ai pas affirmé cela tout comme je n'ai pas dit que tous les électeurs du FN étaient des cons. Tu serais très bon sur BFM TV à sortir du contexte les propos des autres. Comparer Marine à Allah, c'est quand même donner trop d'importance à l'une.
Votre avis ?