Fouquet's est énervé sur ce coup là.
Fouquet's a besoin de se justifier aussi.
Fouquet's me demande donc de rentrer dans le rang et ne pas chercher à comprendre différemment.
Fouquet's confond informations avec convictions, surtout en ce qui concerne Olivier.
Mais Fouquet's est plus que bienvenu à dévoiler mes contradictions étant donner que le fond de mon discours est toujours le même.
Votre avis ?
Fouquet's ne demande, n'exige rien.
Fouquet's a des idées et les partage. Mais Fouquet's trouve que tu te chichonises de plus en plus.
Fouquet's trouve rigolos les membres qui jurent qu'ils ne remettront plus les pieds en "troisième mi-temps" et qui y reviennent malgré tout.
Votre avis ?
Tu as raison sur les départs et les retours, tu es le seul que ça ne concerne pas. C'était quoi ton pseudo avant que tu me demandes de te désinscrire et que tu reviennes sous un nouveau pseudo ?
Je ne comprends pas le terme chichoniser, vu que mes positions sont loin de celles de xixon.
Votre avis ?
astalavista has writtenje ne vote plus que par devoirce devoir n'existe que parce que les médias nous bassinent avec ça. La citoyenneté c'est tous les jours, voter c'est 5 ou 10 % du devoir de citoyen.
Votre avis ?
olivier has writtenNon, tu interprêtes ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit que Allah était humaniste. Donc tu as un t...Et je n'ai jamais dit non plus que tu avais dit qu' allah était un humaniste mais que ses fidèles l'étaient par humanisme.
Votre avis ?
Exact
Votre avis ?
olivier has writtenTu n'as jamais dit que tous les électeurs du FN étaient des cons, tu as dit très exactement : [b]Donc si tu as des amis qui votent FN, ce sont soit des fachos, soit des cons. [/b] Sauf à en déduire que tu considère que voter facho est une qualité tu as donc bien dit ce que tu contestes avoir dit. Ca ne m'empêche pas de dormir, remarque, ça ne m'incite pas non plus à aller sur BFM et ça ne remet pas en cause la certitude que j'ai de savoir lire le français.Armand v. has writtenCe qu'il y a de surréaliste dans les propos d'Olivier, c'est que celui qui croi...Je n'ai pas affirmé cela tout [b]comme je n'ai pas dit que tous les électeurs du FN étaient des cons.[/b] Tu serais très bon sur BFM TV à sortir du contexte les propos des autres. Comparer Marine à Allah, c'est quand même donner trop d'importance à l'une.
Votre avis ?
On ne doit pas s'entendre sur la définition de con. Pour moi le synonyme de con, c'est bête ou abruti.
Un facho, c'est quelqu'un qui sait délibérément ce qu'il fait, qui est donc dangereux par ses choix en connaissance de cause.
Donc, je confirme que tu rends simpliste mon raisonnement en ne donnant pas d'importance aux mots que j'emploie.
Votre avis ?
soccos has writtenImagine un mec qui crée le parti des abstenionnistes avec comme programme de se faire élire pour ne rien faire. Moi je dis top.astalavista has written je ne vote plus que par devoirce devoir n'existe que parce que les médias nous bassinent avec ça. La citoyenneté c'est tous les jours, voter c'est 5 ou 10 % du devoir de citoyen.
Votre avis ?
olivier has writtenOn ne doit pas s'entendre sur la définition de con. Pour moi le synonyme de con, c'est bête ou abrut...Sur la définition de con je pense qu'on s'entend à peu près même si, sur l'échelle de naïf à totalement débile il y a des degrés. Adhérer à une idéologie qui promet que tout ira mieux d"un simple claquement de doigt c'est être au minimum niais. Le FN est une idéologie, l'islam en est une autre. l'une comme l'autre sont à mes yeux néfastes car elles sont exclusives, basée sur la mise sur la touche de ceux qui n'adhèrent pas à l'idéologie ambiante. Au jour d'aujourd'hui les méthodes d'exclusion pratiquées par l'islam activiste sont, il faut l'admettre, nettement plus radicales que celles du FN et caractéristiques du pire des fascismes. Donc je ne comprends pas que tu puisses tout à la fois affirmer qu'il faut être fasciste ou con pour suivre le FN et trouver que cette définition ne doit pas être appliqué à celui qui suit allah. La République en a beaucoup bavé pour calmer les cathos il y a un siècle, elle y est arrivé, elle semble aujourd'hui avoir baissé les bras devant la nouvelle religion dominatrice et semble totalement focalisée sur le FN : c'est un peu trop de favoritisme d'un côté et de sévérité de l'autre pour qu'on puisse encore parler d'impartialité.
Votre avis ?
Encore une fois, tu fais dans le plus et le moins en comparant Islam et FN.
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'un croyant peut embrasser une religion par compassion, alors que toi tu tu pars du principe qu'un musulman est de facto dangereux. Je ne dis pas que l'extrêmisme n'existe pas en religion, je dis que c'est une minorité et que la plupart des musulmans pratiquent leur religion dans l'accomplissement de soi et d'une croyance pacifiste.
Donc comparer l'Islam au FN, pas d'accord, ça n'a rien à voir.
Après tu peux me sortir tes carnets de voyage, en prenant des faits isolés, ça ne change rien du fait que la plupart des croyants de toutes religions ne sont pas la pour foutre la merde, alors que le FN...
Votre avis ?
olivier has writtenEncore une fois, tu fais dans le plus et le moins en comparant Islam et FN. Ce que j'essaye de te fa...Dans aucune idéologie la masse n'est là pour foutre la merde mais pour protéger sa petite tranquillité en s'abritant derrière le puissant protecteur sans avoir trop d'emmerdes. La plupart des gens qui votent FN le font parce que ça les fait chier de devoir mettre des barreaux à leur fenêtre, de devoir acheter un garage pour protéger leur bagnole,etc, la liste est plus que longue, pas pour foutre la merde, c'est le quotidien qui leur importe, pas la grande politique. L'ennui est que cette masse, lorsqu'on va lui demander de faire tout et n'importe quoi, va généralement le faire quand bien même même un faible pourcentage va s'opposer aux dérives totalitaires du système. Tous les Allemands n'étaient pas fascistes dans le sang en 1930, combien n'ont pas suivi le mouvement dans les années 40, là est tout le problème.
Votre avis ?
On en revient donc au fait que de voter FN, qu'importe les motivations (barreaux aux fenêtres, garage...), c'est un choix délibéré, et vu ce que tu racontes après, on voit le résultat que cela peut donner, d'autant plus que c'est très simple en France avec l'application de l'article 16 de la constitution. Il te faut trouver une vraie menace pour la nation et faire en sorte que les pouvoirs publics constitutionnels soient arrêtés. Tu fais exploser l'assemblée nationale par des pseudos terroristes et hop, la dictature est en place. C'est ce qu'a fait Hitler avec le Reichtag.
Parce que ce qui est magique dans notre constitution, c'est qu'elle laisse l'ouverture à la mise en place d'une dictature. C'est pas beau ça ?
Votre avis ?
olivier has writtenOn en revient donc au fait que de voter FN, qu'importe les motivations (barreaux aux fenêtres, garag...Mais encore une fois je dis que je suis d'accord avec toi sur le risque de dérive FN. Où je ne suis plus du tout d'accord c'est sur l'angélisme avec lequel tu regardes l'islam. Des pays où ne pas être d'accord avec la religion d'état qu'est l'islam est synonyme des pires emmerdes et souvent de mort sont suffisamment nombreux pour que tu en aies entendu parler, il me semble. C'est quand même extraordinaire de te voir condamner un totalitarisme en puissance, le FN et absoudre un totalitarisme en action, l'islam.
Votre avis ?
Dans l'islam comme presque partout, il y a des connards et des gens bien...
Au FN,il n'y a que des connards, donc, c'est pas comparable... Bon, y'a aussi des fachos, mais ce sont des cumulards, ils sont connards aussi !
Votre avis ?
la sup has writtenDans l'islam comme presque partout, il y a des connards et des gens bien... Au FN,il n'y a que des c...Quoi que ces derniers années, au niveau des victimes ( et je ne parle pas spécialement de la France ) la balance ne penche pas spécialement en "faveur" de nos "connards" tricolores......
Votre avis ?
olivier has writtenTu as raison sur les départs et les retours, tu es le seul que ça ne concerne pas. C'était quoi ton ...Entre changer de pseudo et jurer grand dieu, si j'ose, qu'on ne nous reverra plus jamais en 3ème mi-temps, il y a une sacrée différence. Trouve moi un message où j'affirmais que je quittai RF à jamais..... L'expression "Con", si l'on se réfère à son vrai sens, est fourre-tout, si je peux me permettre.....
Votre avis ?
Peux pas, c'était en MP, mais ce n'était pas pour changer de pseudo.
Votre avis ?
Armand v. has writtenNon, çà penche en faveur des connards de l'islam et non pas en faveur de l'islam qui comme je l'ai écris plus haut accueille en son sein, des gens biens, contrairement au FN, mais je me répète...la sup has writtenDans l'islam comme presque partout, il y a des connards et des gens bien... Au FN,...Quoi que ces derniers années, au niveau des victimes ( et je ne parle pas spécialement de la France ) la balance ne penche pas spécialement en "faveur" de nos "connards" tricolores......
Votre avis ?
Si tout le monde était athée et votait Front De gauche comme moi, tous les problèmes seraient résolus.
CQFD.
Votre avis ?