Xicon64 has writtenencor` perdula sup has written(((Hollande prépare un futur remaniement)) courant Février ;) et Hulot sera directement à la droite du Président!! voilà c'qui s’appelle partir à la pêche au gros!!!Xicon64 has written Je crois que les intentions actuelles c'est de tout faire pour...Nicolas Hulot a été nommé "super ministre de l'écologie" ??? On me dit rien à moi ! ;)
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenAlors laissons leur (aux mots) ces spécificités qui en éclairent le sens. Le reste est affaire de dé...Qui parle d'enlever une specificite?
Votre avis ?
Dans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, praticable.
Ve n'était plus en lien direct avec les z'enfants ... j'ai rebondi ba-da-boum.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenDans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, pra...Houba - houba ?
Votre avis ?
Toutafé !
Celle-ci, j'l'avais pas vu viendre :D
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenDans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, pra...La langue est complexe et élitiste S'il fallait changer quelque chose je partage l'avis de CL
Votre avis ?
Claude has writtenLa langue des primates n'est ni complexe ni élitiste. Est-ce une raison pour y revenir ?Bartassaïre has writtenDans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la lan...La langue est complexe et élitiste S'il fallait changer quelque chose je partage l'avis de CL
Votre avis ?
C'est le mot élitiste qui m'échappe.
Tout est lié à l'apprentissage (qui n'incombe pas exclusivement à l'école).
Je le re précise, aucune envie de fabriquer des "têtes blondes" de concours dans mon propos
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenC'est le mot élitiste qui m'échappe. Tout est lié à l'apprentissage (qui n'incombe pas exclusivement...Pour maîtriser à 90 ou 95 % la langue française il faut quand même bosser un peu. Il y a des langues plus simples, il y en a quelques unes plus complexes, ceux qui font du chinois en bavent, mais ils est normal que les anglo-saxons trouvent le Français imbitable, plus généralement ils trouvent imbitable tout ce qui n'est pas anglo-saxon, alors leur avis....... Le sens péjoratif du mot "élite" est récent, c'est la défense normale des abrutis, vouloir rabaisser ce qu'ils ne peuvent atteindre. Par contre ces mêmes abrutis se pâment devant les élites sportives auxquelles ils rêvent d'accéder partant du principe que plus la tête est vide plus le centre de gravité est bas ce qui joue sur le Cx. Et même si ça contrarie l'ermite du Jura, ça sent un peu la décadence tout ça.
Votre avis ?
Aucune contrariété, je viens de terminer dossier 64 le 4ème roman d'Adler Olsen le compatriote de Camilla. C'est bon.
Ensuite il me faudra entamer la septième fonction du langage où j'apprendrai peut-être enfin à maîtriser ce mot "décadence" que je n'ai jamais compris dont l'usage me rend méfiant.
Les abrutis rabaissent parfois ce qu'ils ne peuvent pas atteindre pendant que d'autres abrutis rabaissent ce qui pourrait les atteindre voire les dépasser.
Il en reste suffisamment d'intéressants heureusement quel que soit leur niveau de maîtrise de la langue.
Elitiste est un simple constat, une réalité qui peut rendre passionnant l'apprentissage et rebuter aussi.
J'ai des élèves de 5 ans qui affichent déjà une maîtrise très prometteuse pendant que d'autres de 7 ans rament. Nous travaillons. Pour quel résultat ?
Ce que je regrette sur ce sujet c'est qu'on a poussé de hauts cris à tort et qu'il n'y a personne pour dire qu'il s'est trompé. Je ne sais comment cela s'appelle. De l'orgueil peut-être ?;)
Votre avis ?
Puisque la contrition sert de ticket d'entrée:
- [i]je suis désolé d'émettre un avis dont les relents répugnants trouvent leurs racines dans une idée de l'apprentissage.
Vision, dont il convient d'admettre qu'elle propose tous les atours d'un passéisme rance.
Qui fixant le mât, peut sembler aussi convoiter la raie, le châle.[/i]
Con prenne qui pourra.
Préférant le coin au katana: j'repose les variables.
Histoire de l'enfoncer dans la zone clivante.
Au départ il y a un outillage à disposition et les moeyns de l'apprentissage.
- Quels sont les outils disponibles, ceux indispensables, ceux utiles, ceux obsolètes
- Quel est l'apprentissage de base pour découvrir a minima l'eau tiède
Ni blanc, ni noir; ni décadence ou élitisme.
Ni katana, juste l'écho d'un coin dans mes bois
Votre avis ?
En matière d'éducation je crois la querelle des anciens et des modernes vaine et inefficace. Mais la question que je pose n'est pas là.
Je ne suis pas un fan de l'autoflagellation ni de la contrition publique mais ce que je constate sur cette histoire c'est qu'on crie haro sur le baudet sur une pseudo-réforme que l'on n'a pas lue, qu'on étaye son avis avec des arguments et qu'il s'avère que tout cela (parlons français) est erroné, disproportionné.
On n'oublie pas d'y mettre une petite pensée de Hollande, de valeurs qui foutent le camp, de "ils ne veulent que nous décérébrer". Et la machine s'emballe pour finalement tourner à vide.
Jolie passe de pensée autonome, d'intelligence et de réflexion.
Et tout cela ne sert-il pas, à notre insu, les discours de retour à l'ordre qui frappent de plus en plus à nos oreilles ?
Votre avis ?
Si la langue ne sert qu'a s'exprimer dans la vie de tous les jours, Claude, tu as raison, on est quelques uns à en faire trop.
Soyons donc minimalistes.
"Le Français en 40 leçons" de chez Assimil" et après on laisse tomber.
Dans le même ordre d'idée si le logement ne sert qu'à s'abriter, soyons minimalistes, un container aménagé par famille et après on laisse tomber.
Si les fringues ne servent qu'à se vêtir, etc.
Le minimalisme il n'y a que ça de vrai.
C'est le but recherché par tout bon ermite.
Diogène vaincra !
(bon, Bartabac, je sais que Diogène se permettait de penser, mais t'as vu le résultat)
Allez, vive Diogène décervelé.
Votre avis ?
ce matin, j'ai vu un wazo.
Votre avis ?
Fouquet's has writtence matin, j'ai vu un wazo.un boa ?
Votre avis ?
[img]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12670067_961740917247482_5556262089117018958_n.jpg?oh=4eb65e30af930d094641e85efcf9122f&oe=5769E80D[/img]
ça, ça m'a fait rire
Votre avis ?
olivier has written[url]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12670067_961740917247482_55562620891...je croyais que c'était un wazo constrictor.
Votre avis ?
je suis sûr ta sœur elle va bien
je suis sur ta sœur elle va bien
Votre avis ?
Claude has writtenJe faisais allusion Armand à la manière dont cette info est utilisée et déformée.L'info est une chose,mais pourquoi là en ce moment ? c'est MA c'est LA question tout ça pour moi est délibéré,Hollande est un crétin et son gouvernement avec et il fait feu de tout bois!! objectif bourrer le mou des français et occulter l'essentiel !!! haro sur Mai 2017!!!!! parce que franchement la réforme de l’orthographe on s'en bat les rouleaux!!! mais vraiment!!!!! il y a des choses beaucoup plus importantes que ces conneries!!!
Votre avis ?
prochaine réforme supprimer la cédille ..pour rendre la lecon de français plus accesssible
Votre avis ?