Xicon64 has writtenJoël je vais te le redire simplement : Cette réforme n'est absolument pas à l'initiative de l'EN ni même des politiques.la sup has writtenPerso, cette réforme de l'orthographe, j'en ai ai entendu parler depuis 1956, anné...Je reste dubitatif,car pour moi,on a autre chose à foutre,comme permettre à des enfants de parents vraiment fauchés de pouvoir continuer des etudes si ils en ont les capacités prouvées,les aider deja à avoir un toit sur la tete et de se nourrir correctement tout en bossant ,il est là l'avenir de notre pays via sa jeunesse..pas en enlevant des accents ou des tirets à la con,c'est vraiment pas le probleme que devrait avoir l'éducation nationale et les vieux débris qui la régente...
Votre avis ?
C'est cela l'égalité des chances: Plus aucun élève ne saura lire ou écrire correctement.
Votre avis ?
Xicon64 has written,les aider deja à avoir [b]un toit sur la tete....[/b]s'il l'ont sous les pieds c'est un plancher.
Votre avis ?
Claude has writtenMais si!!! c'est téléguidé,c'est c'que je me tue à expliquer,pour moi,là en ce moment rien n'est gratuit,rien n'est laissé au hasard..on eleve ça et là des écrans de fumées .............. on est dans le vicieux à mort!! j'en suis persuadé!! Tout ça c'est du vent!! c'est pour ça que j'ai ouvert un topic sur les crepes,au moins ça parle à tout le monde!!!Xicon64 has writtenJoël je vais te le redire simplement : Cette réforme n'est absolument pas à l'initiative de l'EN ni même des politiques.la sup has writtenPerso, cette réforme de l'orthographe, j'en ai ai entendu parle...Je reste dubitatif,car pour moi,on a autre chose à foutre,comme permettre à des enfants de parents vraiment fauchés de pouvoir continuer des etudes si ils en ont les capacités prouvées,les aider deja à avoir un toit sur la tete et de se nourrir correctement tout en bossant ,il est là l'avenir de notre pays via sa jeunesse..pas en enlevant des accents ou des tirets à la con,c'est vraiment pas le probleme que devrait avoir l'éducation nationale et les vieux débris qui la régente...
Votre avis ?
Une langue ki n'évolue pas est est une langue ki se meurt... Ke l'évolution ne plaise pas à tout le monde, c'est normal, mait tout critiker, c'est se faire des entorses à la cervelles pour ke dalle !
Votre avis ?
Xicon64 has writtenMais si!!! c'est téléguidé,c'est c'que je me tue à expliquer,pour moi,là en ce moment rien n'est gra...Epi, c'est un fil de discussion qui ne risque pas de voir émerger des aspects clivants ...
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenEuh, suffit que tu poses une question sur la farine et patatrac, t'as pris celle qu'il ne fallait pas, bonjour les dégâts.Xicon64 has written Mais si!!! c'est téléguidé,c'est c'que je me tue à expliquer,pour moi,là en ce m...Epi, c'est un fil de discussion qui ne risque pas de voir émerger des aspects clivants ...
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJoël tu aimes te faire du mal, il ne te reste que le suicide ou une semaine de thalasso à Biarritz. Si tu continues on va te couper les trémas.Claude has writtenMais si!!! c'est téléguidé,c'est c'que je me tue à expliquer,pour moi,là en ce moment rien n'est gratuit,rien n'est laissé au hasard..on eleve ça et là des écrans de fumées .............. on est dans le vicieux à mort!! j'en suis persuadé!! Tout ça c'est du vent!! c'est pour ça que j'ai ouvert un topic sur les crepes,au moins ça parle à tout le monde!!!Xicon64 has written Je reste dubitatif,car pour moi,on a autre chose à foutre,comm...Joël je vais te le redire simplement : Cette réforme n'est absolument pas à l'initiative de l'EN ni même des politiques.
Votre avis ?
la sup has writtenUne langue ki n'évolue pas est est une langue ki se meurt... Ke l'évolution ne plaise pas à tout le ...Mais moi,je ne me torture pas la cervelle,j'm'en contre-fout parce que je sais pourquoi on parle de ça.....!! le bisness man qui veux bosser en France,l'oignon ou l'ognon il s'en branle le kokillar parce que partout ou il ira on lui demandera jamais de foutre des tréma ou des accents ou autres choses,on lui demandera d'acheter ,de vendre,de baiser autrui ,bref on lui demandera de vivre l'instant et c'est instant c'est l'écriture sur mobile et là on est loin,tres tres tres loin des week-end des ognons et toutes ces conneries... dans un entretien d'embauche on te demande pas de faire une rédaction et pour le CV c'est que sait tu faire et combien tu veux pour le faire ou alors c'est signe là dukon pour un CDD et tu commences demain à 7h point barre!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJ'hésite entre Joël Luther ou Joël Calvin en te lisant.la sup has writtenUne langue ki n'évolue pas est est une langue ki se meurt... Ke l'évolution ne pla...Mais moi,je ne me torture pas la cervelle,j'm'en contre-fout parce que je sais pourquoi on parle de ça.....!! le bisness man qui veux bosser en France,l'oignon ou l'ognon il s'en branle le kokillar parce que partout ou il ira on lui demandera jamais de foutre des tréma ou des accents ou autres choses,on lui demandera d'acheter ,de vendre,de baiser autrui ,bref on lui demandera de vivre l'instant et c'est instant c'est l'écriture sur mobile et là on est loin,tres tres tres loin des week-end des ognons et toutes ces conneries... dans un entretien d'embauche on te demande pas de faire une rédaction et pour le CV c'est que sait tu faire et combien tu veux pour le faire ou alors c'est signe là dukon pour un CDD et tu commences demain à 7h point barre!!
Votre avis ?
Je milite pour une obligation de retours-chariot dans les posts
Votre avis ?
Claude has writtenZonfé un sondage: 85% des sondés,disent: on en a rien à foutre.. Circulez et allez manger des craipesXicon64 has writtenJ'hésite entre Joël Luther ou Joël Calvin en te lisant.la sup has writtenUne langue ki n'évolue pas est est une langue ki se meurt... Ke...Mais moi,je ne me torture pas la cervelle,j'm'en contre-fout parce que je sais pourquoi on parle de ça.....!! le bisness man qui veux bosser en France,l'oignon ou l'ognon il s'en branle le kokillar parce que partout ou il ira on lui demandera jamais de foutre des tréma ou des accents ou autres choses,on lui demandera d'acheter ,de vendre,de baiser autrui ,bref on lui demandera de vivre l'instant et c'est instant c'est l'écriture sur mobile et là on est loin,tres tres tres loin des week-end des ognons et toutes ces conneries... dans un entretien d'embauche on te demande pas de faire une rédaction et pour le CV c'est que sait tu faire et combien tu veux pour le faire ou alors c'est signe là dukon pour un CDD et tu commences demain à 7h point barre!!
Votre avis ?
Ben ouais, parce ke c'est dans l'ordre des choses !!! :D
Votre avis ?
[b] [color=blue] Puis tout dépend dans quel sens tu es sondé :lol: [/color] [/b]
Votre avis ?
La réforme de l'orthographe, je suis pour !!!!!!
[img]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12688142_10153936570611248_178715111788856702_n.jpg?oh=d8a784c6a8d40ac39c3cd0049e201642&oe=57314071[/img]
Votre avis ?
Xicon64 has writtenEt oui, c'est aussi un signe des temps, on ne se déplace plus pour voter, on en a rien à foutre de rien, du moment que l'on peut continuer à ne pas réfléchir, mais continuer de consommer la mer.... des hypers. Malheureusement l'expérience montre ce qui advient lorsque l'on met sa conscience en berne. Tiens voila une citation, je laisse le soin au forumeurs d'en trouver l'auteur: Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idéesClaude has writtenZonfé un sondage: 85% des sondés,disent: on en a rien à foutre.. Circulez et allez manger des craipesXicon64 has written Mais moi,je ne me torture pas la cervelle,j'm'en contre-fout p...J'hésite entre Joël Luther ou Joël Calvin en te lisant.
Votre avis ?
olivier has written[url]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12670067_961740917247482_55562620891...[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/12651279_1730005937220213_3244241840530163289_n.jpg?oh=9e956b81b7acccfd093e2892fd72ff32&oe=57699402&__gda__=1463247029_588fab68941d24265236b0670edea37d[/img]
Votre avis ?
Céréâles, on peut l'écrire avec un accent circonflakes ?
Votre avis ?
astalavista has writtenTiens voila une citation, je laisse le soin au forumeurs d'en trouver l'auteur: Nous ne voulons pas ...La méthode hitlérienne a évolué, maintenant au contraire on augmente le vocabulaire pour effacer la connotation gênante du mot : demandeur d'emploi pour chômeur, technicien de surface pour balayeur ou non-voyant pour aveugle. C'est le politiquement correct, version moderne de la technique nazie, en effaçant les mots on efface les problèmes. Mais ce n'est un problème d'orthographe.
Votre avis ?
astalavista has writtenC'est ce que j'ecris,mais aller voter n'a rien à voir la dedans,du moins pas avec les lois actuelles .... voter c'est accréditer or moi,les politiques actuels je les emmerde,parce que pour moi,aller voter c'est donner un mandat à quelqu'un pour qu'il defende MES IDEES je n'ai donc pas à les accréditer car pour moi,ils ne representent qu'eux memes ou leurs partis....c'est aussi simple que ça!! je suis OK avec le reste de ton propos,évidement et celui d'Armand aussi...!! L'abrutissement des masses par tous les moyens,le cancer du monde depuis 1945..car tout part de là.... De Gaulle l'avait tres vite compris,voilà pourquoi il a empeché les usa d'imposer leur monnaie sur le sol européen puis ensuite foutu les américains dehors et qu'il est sorti de l'OTAN !! pour moi,tout est lié...Xicon64 has writtenEt oui, c'est aussi un signe des temps, on ne se déplace plus pour voter, on en a rien à foutre de rien, du moment que l'on peut continuer à ne pas réfléchir, mais continuer de consommer la mer.... des hypers. Malheureusement l'expérience montre ce qui advient lorsque l'on met sa conscience en berne. Tiens voila une citation, je laisse le soin au forumeurs d'en trouver l'auteur: Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idéesClaude has written J'hésite entre Joël Luther ou Joël Calvin en te lisant.Zonfé un sondage: 85% des sondés,disent: on en a rien à foutre.. Circulez et allez manger des craipes
Votre avis ?