Moi j'ai une petite question sur ce projet que je trouve intéressant c'est sur le fin des jiff et la refonte des couleurs de licence ? ?
Pour moi il s'est créé en féd 1 et 2 un vrai "marché" de la licence blanche... passé 4 saisons entière dans un club avant de l'obtenir est vraiment long... quel est l'idée sur ce sujet?
Votre avis ?
Le système est perverti. Il y a des joueurs aujourd'hui qui monnayent leurs licences blanches, c'est pour ça qu'il faut le supprimer.
Dans une nouvelle réflexion, je pense qu'il faut réfléchir à un système qui donne envie, préférer la carotte au bâton et surtout diminuer les contraintes.
Votre avis ?
olivier has writtenLe système est perverti. [b]Il y a des joueurs aujourd'hui qui monnayent leurs licences blanches,[/b...ou qui se font embobiner....
Votre avis ?
Armand v. has writtenLe document de référence me semble plus qu'intéressant, bien documenté et bien structuré. 2 remarques: le paragraphe suivant m'interpelle: [i]La FFR n’a jamais pris en compte les conséquences d’une réduction des poules. Sur un club moyen, on parle de 20 000 euros de manque à gagner sur une saison en fédérale 2. Si l’on extrapole ce calcul, c’est 10% du budget qui a été perdu à cause de ce changement. De surcroît, la FFR a décidé d’encadrer les charges salariales et d’imposer un contrat fédéral[/i] Si j'ai bien compris, 2 clubs en moins par poule feraient perdre 20 000€ par saison ? Soit 10 000€ de recette par match ? je suis circonspect sur ces chiffres et n'oublions pas que cela génère aussi 2 déplacements, donc des frais supplémentaires, pour 60 personnes par match. la page 8 n'est pas assez développée. Il faudrait que des propositions concrètes soient proposées pour chaque alinéa affiché. Cette page doit être une véritable synthèse des propositions faites pour apporter un vrai changement à la gouvernance de la fédération.MAC J has writtenet il dit quoi ce projet ?[url]http://www.rugbyfederal.com/doc/projet%20FFR-HD.pdf[/url]
Votre avis ?
Fouquet's has writtenJe ne pense pas que 10.000 euros même si le calcul est à la louche soit exagéré. Il n'y a pas que les recettes, il y a ce que tu grattes au "sponsor du match", les quelques maillots et tee-shirts en moins, la buvette, le repas d'avant-match pour beaucoup de clubs, l'éternelle bourriche, enfin toutes les astuces pour rentrer trois sous.Armand v. has writtenLe document de référence me semble plus qu'intéressant, bien documenté et bien structuré. 2 remarques: le paragraphe suivant m'interpelle: [i]La FFR n’a jamais pris en compte les conséquences d’une réduction des poules. Sur un club moyen, on parle de 20 000 euros de manque à gagner sur une saison en fédérale 2. Si l’on extrapole ce calcul, c’est 10% du budget qui a été perdu à cause de ce changement. De surcroît, la FFR a décidé d’encadrer les charges salariales et d’imposer un contrat fédéral[/i] Si j'ai bien compris, 2 clubs en moins par poule feraient perdre 20 000€ par saison ? Soit 10 000€ de recette par match ? je suis circonspect sur ces chiffres et n'oublions pas que cela génère aussi 2 déplacements, donc des frais supplémentaires, pour 60 personnes par match.MAC J has writtenet il dit quoi ce projet ?[url]http://www.rugbyfederal.com/doc/projet%20FFR-HD.pdf[/url]
Votre avis ?
Armand v. has writtenEntre "3 sous" et 10 000€ par match, le gap est énorme quand même !Fouquet's has writtenJe ne pense pas que 10.000 euros même si le calcul est à la louche soit exagéré. Il n'y a pas que les recettes, il y a ce que tu grattes au "sponsor du match", les quelques maillots et tee-shirts en moins, la buvette, le repas d'avant-match pour beaucoup de clubs, l'éternelle bourriche, [b]enfin toutes les astuces pour rentrer trois sous.[/b]Armand v. has written [url]http://www.rugbyfederal.com/doc/projet%20FFR-HD.pdf[...Le document de référence me semble plus qu'intéressant, bien documenté et bien structuré. 2 remarques: le paragraphe suivant m'interpelle: [i]La FFR n’a jamais pris en compte les conséquences d’une réduction des poules. Sur un club moyen, on parle de 20 000 euros de manque à gagner sur une saison en fédérale 2. Si l’on extrapole ce calcul, c’est 10% du budget qui a été perdu à cause de ce changement. De surcroît, la FFR a décidé d’encadrer les charges salariales et d’imposer un contrat fédéral[/i] Si j'ai bien compris, 2 clubs en moins par poule feraient perdre 20 000€ par saison ? Soit 10 000€ de recette par match ? je suis circonspect sur ces chiffres et n'oublions pas que cela génère aussi 2 déplacements, donc des frais supplémentaires, pour 60 personnes par match.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenCet argument je le tiens de présidents de clubs qui ont des budgets entre 300 et 500 000 euros. Ils ont plus perdus que gagnés et sur les derniers chiffres on est entre 10 et 20% de recettes en moins par rapport au budget global. Pour la synthèse, nous en sommes aux idées. La mise en place structurelle ne peut se faire sans consultation. Si je te dis tout de suite, on mettre des poules de 12, alors que par exemple les clubs de fédérale 1 veulent des poules de 14, et la fédérale 3 veut des poules de 10, ça ne pourra pas marcher. Il faut de la concertation, même Bernard Laporte l'a compris avec notamment Thierry Murie en charge de la réforme des championnats fédéraux.Armand v. has writtenLe document de référence me semble plus qu'intéressant, bien documenté et bien structuré. 2 remarques: le paragraphe suivant m'interpelle: [i]La FFR n’a jamais pris en compte les conséquences d’une réduction des poules. Sur un club moyen, on parle de 20 000 euros de manque à gagner sur une saison en fédérale 2. Si l’on extrapole ce calcul, c’est 10% du budget qui a été perdu à cause de ce changement. De surcroît, la FFR a décidé d’encadrer les charges salariales et d’imposer un contrat fédéral[/i] Si j'ai bien compris, 2 clubs en moins par poule feraient perdre 20 000€ par saison ? Soit 10 000€ de recette par match ? je suis circonspect sur ces chiffres et n'oublions pas que cela génère aussi 2 déplacements, donc des frais supplémentaires, pour 60 personnes par match. la page 8 n'est pas assez développée. Il faudrait que des propositions concrètes soient proposées pour chaque alinéa affiché. Cette page doit être une véritable synthèse des propositions faites pour apporter un vrai changement à la gouvernance de la fédération.MAC J has writtenet il dit quoi ce projet ?[url]http://www.rugbyfederal.com/doc/projet%20FFR-HD.pdf[/url]
Votre avis ?
Fouquet's has writtenPrends ton budget prévisionnel et regarde ce que représente un match pour l'ensemble des postes que j'ai cités, ou prends les comptes de la dernière saison si tu n'as pas confiance au prévisionnel.Armand v. has writtenEntre "3 sous" et 10 000€ par match, le gap est énorme quand même !Fouquet's has written Le document de référence me semble plus qu'intéressant, b...Je ne pense pas que 10.000 euros même si le calcul est à la louche soit exagéré. Il n'y a pas que les recettes, il y a ce que tu grattes au "sponsor du match", les quelques maillots et tee-shirts en moins, la buvette, le repas d'avant-match pour beaucoup de clubs, l'éternelle bourriche, [b]enfin toutes les astuces pour rentrer trois sous.[/b]
Votre avis ?
forzaol has writtenSans parler du peu d’intérêt a vouloir finir 1er ou 2eme,rien de mieux pour encore tuer le jeu et assurer la qualif en jouant petit bras. Il faut approfondir mais surtout pas ça.olivier has writtenOn prend les 8 premiers de chaque poule et retour des phases finales sur terrain ...Soyons sérieux ,on parle de Pro.
Votre avis ?
Le seul truc valable dans les 3 divisions fédérales c'est des poules de 10 avec 9 derbys.la ça fait rentrer des sous . des poules de 12 ou 14 pour recevoir des équipes venant de 500 ou 600 kms ça ne rapporte rien et génère des frais en sus.
De plus aves le rapprochement en cours de C+ et BEIN le rugby pro a de gros soucis à se faire.(les prochains droits tv en chute libre)
Votre avis ?
Mais non, y a un autre concurrent qui pointe son nez, faut suivre un peu !
Votre avis ?
olivier has writtenMais non, y a un autre concurrent qui pointe son nez, faut suivre un peu !Je dirai même deux au minimum: Altice avec Ma Chaîne Sport et Discovery avec Eurosport (déjà détenteurs des droits TV de la Fédérale 1) D'ailleurs, un appel d'offres est en cours pour les droits TV des compétitions de la F.F.R., et un lot concerne la F1 A suivre.
Votre avis ?
Aucun autre n'aura les moyens de surenchérir (je ne vois pas ALICE faire mieux que TPS , ils ont tout donné pour le foot anglais qui est bien plus porteur que le rugby)
Votre avis ?
Eurosport n'est plus distribué que sur canalsat
Votre avis ?
Altice a bien mis un paquet pour piquer le football anglais à C+, ils ont tout à fait les moyens de récupérer le rugby qui est encore loin de ses possibilités en terme de droits de diffusion.
Et puis, il y a des diffuseurs alternatifs comme Netflix qui pourraient très bien développer une offre internet.
Votre avis ?
WINNIE has writtenAucun autre n'aura les moyens de surenchérir (je ne vois pas ALICE faire mieux que TPS , ils ont tou...Ne pas confondre Alice filiale d'illiad comme Free et Altice groupe luxembourgeois ou on trouve Numéricâble et SFR
Votre avis ?
faute de frappe
Votre avis ?
Au rugby ça fait 40 ans et plus qu'on nous sort des formules de championnat alambiquées du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" qui déroutent le non initié et même l'initié.
Qui se souvient de la fédérale 1 d'il y a une dizaine d'année où en Jean Prat les équipes ne conservaient pas les points de la phase préliminaire et oû les autres équipes continuaient en conservant les points de la phase préliminaire ? ;)
Dans la, plupart des autres sports on arrive bien à mettre en place des championnats clairs et lisibles avec des matchs aller et retour et, au final, l'équipe ou les équipes finissant en tête, donc les meilleures et les plus régulières sur l'ensemble de la saison qui monte.
L'autre constat, c'est qu'on se retrouve avec 40 équipes au 3 ème niveau national contre 18 dans d'autres sports ( football,basket...) ; 40 équipes pour jouer....18 matchs par équipe dans la saison :rolleyes: et un championnat qui s'arrête sur les 5 mois les plus favorables au niveau météo avec presque la moitié des matchs concentrés sur les mois les plus hivernaux.
Beaucoup de choses à revoir.
Votre avis ?
[b]HONTE A MOI[/b]
[b]Je vais copier 100 fois[/b] "Je dois lire correctement un texte avant d'écrire une connerie"
[b]OUI pour le retour aux poules de 12[/b]
Votre avis ?
thierry has writtenAu rugby ça fait 40 ans et plus qu'on nous sort des formules de championnat alambiquées du genre "po...Pas mieux. Des formats de compétitions lisibles et cohérents, et on se portera déjà bien mieux. Reste qu'à mon avis, le rugby se doit de garder ses phases finales pour conserver son identité.
Votre avis ?