Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROJET FFR 2016

bruno111249 msgpm
TheBarge has written
matbert has writtenPerso faut créer une nouvelle division et incorporé dans la Pro d3 (ou autre noms...
Je n'avais jamais envisagé de mêler Espoirs et gros clubs de F1, mais j'avoue que l'idée me séduit. Pour la formule il faudrait voir, mais l'idée est à creuser!
bien sûr que c'est le championat espoir qu'il faut privilégié m^me si on peu faire plusieurs niveaux...pas grand monde aux matchs de la B un championnat réserve re permet - de valoriser la formation - de doubler le nombre des rencontres à la maison

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
Une question que vous allez peut-être trouver "con". Les équipes "espoir" des clubs de Top 14 ou Pro d2, sont elles d'un niveau supérieur ou inférieur à la Féd.1 ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
non , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive que les féd1 se coltinent les espoirs de prod2 ou top14 , faudrait retrouver les résultats pr se faire une idée....... à mon avis , les 7 ou 8 ''cadors'' de F1 sont au dessus des espoirs de prod2 sinon à quoi bon ambitionner la montée où ils retrouveront l'équipe 1 ???? par contre face aux espoirs du top 14 , ça devrait commencer à piquer , avec peut être un succès de tps en tps!!!!

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
PICARD-GIRARD has writtennon , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive que les féd1 se coltinent...
Pour moi les 8-10 meilleurs équipes de F1 sont d'un niveau similaire voire un peu supérieur aux équipes Espoirs (TOP14 ou PROD2 peu importe, les deux niveaux espoirs n'en tiennent pas compte). Pour le reste ça fluctue en fonction de l'équipe Espoirs concernée et de l'équipe de Fédérale 1 en face.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
PICARD-GIRARD has writtennon , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive que les féd1 se coltinent...
tout les matchs de prepa du lmr contre espoirs stade francais et rm92 on les a gagné"

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
bruno1 has written
PICARD-GIRARD has writtennon , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive ...
tout les matchs de prepa du lmr contre espoirs stade francais et rm92 on les a gagné"
Les reichel-espoirs (moins de 22 ans désormais au lieu de 25) ne sont même plus du niveau fed2 en amical, en championnat pas sur qu'il tiennent la route contre certaines B de Fed1 !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Broussard has written
bruno1 has written
PICARD-GIRARD has writtennon , pertinente !!! en matches de préparation à l'inters...
Les reichel-espoirs (moins de 22 ans désormais au lieu de 25) ne sont même plus du niveau fed2 en amical, en championnat pas sur qu'il tiennent la route contre certaines B de Fed1 !
il faudrait donc remonter curseur a 25

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
C'est sur le physique que les meilleurs clubs de Fédérale font la différence dans ce genre de confrontation.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
SPOULEUR has written
PICARD-GIRARD has writtennon , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive ...
C'est sur le physique que les meilleurs clubs de Fédérale font la différence dans ce genre de confrontation.
Et peut être un peu la "roublardise" aussi non? :lol:

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm
on peut aussi supprimer l'équipe B de la Prod 3 ou F1 et la remplacer par les belascains -23ans car que devient la réserve pour les 2 qui vont monter

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
bruno1 has written
Broussard has written
bruno1 has written tout les matchs de prepa du lmr contre espoirs stade francai...
Si tu remontes à 25 en espoirs les 19-21 ans n'auront pas leur place .... ils font quoi durant 3 ans ? du tricot ?

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
Comme plus rien ne va dans le rugby hexagonal, de l'EDF la Fédérale, voici ma proposition pour la saison 2017/2018. [b]Primo[/b] :Je ramène le TOP 14 à un [b]TOP 12[/b] : Resserrement de l'élite) (22 matchs de championnat / 6 matchs de Coupe d'Europe ou + si qualif.) Pour le titre, le 1er directement en finale. Barrage 2°/5°et 3°/4° en aller-retours. les qualifiés se retrouvent au tour suivant en aller-retours également. Le titre se joue entre le 1°et le vainqueur de la 1/2 finale [b]Pour la mise en place la 1ére année[/b]: 3 descentes pour une montée. 14 - 3 + 1 = 12 Ensuite 2 descentes en ProD2 et 2 montées de Pro D2; [b]Secondo[/b] La [b]PRO D2[/b] reste à [b]16[/b][b] clubs[/b] [b]Mise en place 1ére année [/b]: 1 montée en Top14. Les 3 clubs qui descendent de Top14, 2 clubs montant de Féd.1, et 4 relégations. 16 - 1 + 3 + 2 - 4 = 16 Ensuite 2 montées en Top 14 pour 2 descentes Le 1er montée directe, les 2°/3°/4°/5° en barrage en aller-retours. [b]Tercio [/b]: Je crée [b]2 poules de 12 clubs [/b]que j'appelle [b]" Excellence" [/b] qui comprennent : Les [b]12 équipes "Espoir" du Top 12 (qui seront inamovibles, pas montée, pas de relégation quelque soit leur classement) + les 4 relégués de Pro D2 + les 8 meilleurs clubs de Féd.1 après les 2 promus.[/b] Les 2 poules seront constituées chacune de 6 Espoirs + 2 relégués + 4 promus. A la fin du championnat, je regroupe d'un coté les Espoirs, comme ils ne peuvent pas accéder à la Pro D2, de l'autre les prétendants à la Pro D2. En Espoir,les 8 premiers (classement confondus) sont qualifiés pour jouer le titre par élimination en 1/4, 1/2 et finale. (à voir en match aller-retour ou terrain neutre). Pour l'accession,le 1er d'une poule, rencontre le 2eme de l'autre en match aller retour. Les 2 gagnants accèdent à la Pro D2. Les derniers de chaque poule sont relégués en Féd1, remplacés par les 2 finalistes. J'ai peut être écrit des c........s. Je ne sais pas si c'est réalisable. Je ne connais pas toutes les arcanes du rugby, mais ça permettrai aux prétendants à la Pro D2 de se frotter aux réserves de l'élite, plutôt que de passer des scores de plus de 60 pts à des équipes de Féd2 nouvellement promues. De plus pour le public et les spectateurs une affiche: XXXXXXXXXX / STADE TOULOUSAIN OU TOULON (pour ne citer que ces 2) serait quand même bien alléchante.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
WINNIE has writtenLe seul truc valable dans les 3 divisions fédérales c'est des poules de 10 avec 9 derbys.la ça fait ...
Non, tu n'as des derbys qu'en federale 3 à la rigueur mais pas en federale1 qui avec 4 divisions couvrent toute la France. En fed1, il est impératif de mettre au moins 2 matchs de plus pour terminer la saison en mai. Aller au stade en janvier est quand même moins sympa qu'aux beaux jours. Si vous voulez des spectateurs en nombre et les recettes qui vont avec, c'est une question de bon sens. La FFR s'est fait une spécialité des décisions à rebrousse-poil.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
D'abord, les promus de F2 sont de plus en plus compétitifs. Resserer la 3° division va faire exploser les budgets, on voit déjà ce que ça fait en passant de poules de 12 à des poules de 10. Non, je reste persuadé qu'il faut élargir la pro D2 afin de calmer les escalades financières et augmenter les fédérales en revenant aux poules de 12 avec 2 rétrogradations par poule. Pour les jeunes, on refait des catégories sur 2 ans jusqu'à 22 et on crée des divisions par catégories afin de favoriser les clubs qui veulent réellement faire de la formation.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Mélanger des Fed1 & des Espoirs, l'idée peut ètre alléchante ! Sauf que l'écart de niveau est abyssal....Une bonne equipe Espoir correspond tt au plus à un milieu de Tableau de F2 et encore...Cet été, le Club F2 (qui va très certainement descendre en F3 !) où j'entraine à rencontré Lou et Csbj en présentant un Collectif Mixé A et B...Les Collectifs bien que proposant des qualités différentes étaient à peu prêt de mm niveau....Par Contre Proposer 4 ou 6 Sélections régionales alimentées par la Crème des Espoirs, c'est peut-être Jouable....

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Broussard has written
bruno1 has written
Broussard has written Les reichel-espoirs (moins de 22 ans désormais au lieu de 25...
Si tu remontes à 25 en espoirs les 19-21 ans n'auront pas leur place .... ils font quoi durant 3 ans ? du tricot ?
bin non pourquoi ? chez nous y'a des mecs de 18 ans en première..

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
bruno1 has written
Broussard has written
bruno1 has written il faudrait donc remonter curseur a 25
bin non pourquoi ? chez nous y'a des mecs de 18 ans en première..
Combien ? et dans le 5 de devant ?

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
chez nous aussi y'a des 18/20 qui ont fait des piges en 1 !! et avec succès !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
kilhoo has writtenchez nous aussi y'a des 18/20 qui ont fait des piges en 1 !! et avec succès !
Partout... mais des piges comme tu dis, ce n'est pas avec 2 matchs en 1 dans l'année et 5 ou 6 fois 1/4 d'heure que tu prépares la relève.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Broussard has written
kilhoo has writtenchez nous aussi y'a des 18/20 qui ont fait des piges en 1 !! et avec succès !
Partout... mais des piges comme tu dis, ce n'est pas avec 2 matchs en 1 dans l'année et 5 ou 6 fois 1/4 d'heure que tu prépares la relève.
bin si, faut bien commencer.. 15mn puis 30 puis 1mt puis 2 en 9 en troisieme ligne dans les lignes arrières.. pour le 5 de devant c'est pour celà que je proposai 25 ans...

Votre avis ?

Login / Sign up