Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROJET FFR 2016

bruno111249 msgpm
va falloir aussi bosser sur les indemnités de formation... [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-tansfert-le-depart-de-l-espoir-atila-septar-a-fait-sortir-nicolas-godignon-de-ses-gonds_sto5183013/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
bruno1 has writtenva falloir aussi bosser sur les indemnités de formation... [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/transf...
Rien de mieux pour faire exploser les budgets..... Laisser au club "cédant" le droit d' émettre un avis défavorable réglerait le problème mais le lobby des agents veille.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
un contrat espoir avec option prioritaire pour le club formateur...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
bruno1 has writtenun contrat espoir avec option prioritaire pour le club formateur...
Oui, par exemple. Bien sûr il faudrait une durée minimale de formation, 3 ou 4 ans.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bien sur mais quand tu vois qu'il viennent les chercher en crabos...et de mémoire en dessous d'un certain age c'est 0€

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
astalavista has written
Pont-Vert has writtenla candidature Doucet me donne l'impression d'un sous-marin envoyé par Camou po...
Erreur totale de jugement, beaucoup au sein de l'actuelle équipe voulait que Alain Doucet soit le successeur de Pierre Camou et comme celui-ci persiste et signe pour sa propre succession logiquement Alain Doucet se présente avec une liste séduisante, un projet qui tiens la route et une très grande expérience.
Ou alors bon calcul de politiciens avec rassemblement et fusion des listes à venir et prévu à l'avance, ce qui donnerai une majorité facile ... l'avenir nous le dira ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
une idée en passant , pour déposer une liste il faudrait x% de soutient des présidents de club...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Vous vous trompez dans les normes de la future élection de la liste qui sera élue lors des prochaines élections . Elles seront démocratiques, et tous les licenciés âgés de 18 ans et plus participeront à ces élections qui se feront directement sur internet grâce à votre numéro de licencié qui figure soit sur votre licence , soit sur l'imprimé qui vous a été remis à l'arrivée de votre licence , soit sur votre carte de dirigeant . Ces élections sont ouvertes et ne seront plus verrouillées comme par le passé, par les présidents de Comité copains coquins avec les hautes instances fédérales . La liste DOUCET je dirais la liste SIMON a le vent en poupe, avec l'arrivée de Marcel RUFFO , jean pierre RIVES, et CHAMP , tout comme Ballatore, et ce n'est pas fini . Qui est SIMON? c'est l'ancien président du Pays d'AIX qui a démissionné du club pour se consacrer à la ligue et au rugby à 7, il en est d'ailleurs membre du comité directeur. C'est un ancien demi de mêlée qui a une parfaite connaissance du rugby, avocat d'assise, avec beaucoup de soutiens de la part des hautes instances fédérales et de la ligue et ami intime du président de BATH qui a déjà révolutionné les instances internationales en faisant modifier les règles. Son projet, 4 poules de 8 clubs incluant tous les clubs professionnels avec à terme l'adhésion des clubs de F1 présentant des caractéristiques de représentativité comme NEVERS , LILLE , VANNES, ANGOULEME , pour ne citer que quelques clubs avec un certain potentiel. L'amateurisme au centre du rugby et privilégier la filière française au détriment de tous ces joueurs étrangers . Quand le programme de cette liste sortira , vous en saurez certainement plus et vous éclairera sur la vision de cette liste pour l'avenir du rugby français. Pour la liste LAPORTE, à voir, mais il se murmure que le choix de certains de ses colistiers soutenus par un ancien président de la FFR risque de plomber cette liste aux yeux des électeurs qui cette fois ci voteront en leur âme et conscience sans aucune contrainte et ceci est le plus important cela va révolutionner le monde du rugby français . C'est ce que je souhaite, de la démocratie pas de dictat

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le vote décentralisé n'est pas encore validé par la Ffr et il y a un risque que cela ne se fasse pas avant l'election. Pour Laporte, de suel ancien president parles-tu ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
bouquin has writtenVous vous trompez dans les normes de la future élection de la liste qui sera élue lors des prochaine...
Pour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, l'annonce dans le midol de lundi est très claire et j'ai particulièrement aimé le passage sur "les valeurs", je cite: [i]"Et quand aux valeurs, commençons par donner l'exemple ! Nous ne serons jamais dans cette logique du dénigrement personnel que l'on voit fleurir désormais et qui nous fait honte. Nous ne voulons pas d'une liste composé d'aigris, de revanchards. Nous sommes des passionnés de ce jeu qui entendons bien modestement lui redonner un second souffle."[/i] Cette liste aura tout mon soutien.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has writtenLe vote décentralisé n'est pas encore validé par la Ffr et il y a un risque que cela ne se fasse pas...
Peut-être de Claude Atcher ? Qui n'a pas été président de la FFR, mais qui a un passé sulfureux, de plus je connais personnellement certains soutiens de BL et je n'ai aucune envie de voir ces personnes en charge de quoi que ce soit dans notre sport, merci on a déjà donné.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bouquin has writtenVous vous trompez dans les normes de la future élection de la liste qui sera élue lors des prochaine...
le vote électronique a distance a été invalidé par le conseil d'état, car pour voter lors d'une ag d'association, il faut être présent physiquement sur place ou donner pouvoir..

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
En application de cette invalidation il y a eu un acte administratif d’annulation par une autorité de tutelle (le Ministère de l’Intérieur) compétente à l’époque, et je ne pense pas que cet acte ait été attaqué. Donc le texte instaurant cette modalité de vote doit être réputé non écrit, même si concrètement il existe toujours dans les statuts FFR. Donc un vote électronique ne serait pas valable, sauf à ce que la FFR remodifie ses statuts avant et qu'il n'y ait pas de recours

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
le probleme de la f1 c est qu elle est a deux vitesses c'est tout ...quelques clubs n ont rien a envier a un club moyen de prod 2 du coup comment peut on parler d'elite amateur ???certains vont dire que je dis ca parce que mon club descends ...je repondrais peut etre mais le constat est là beaucoup de clubs en difficultés financieres et des problemes d 'effectifs liés a de nombreux blésses ben oui un mec qui bosse a coté a plus de chance de se blesser qu un mec qui touche 3000 euros a faire de la recuperation et de la muscu toute la semaine ;)et en plus des clubs comme le mien ne peuvent meme plus recuperer d anciens pro voulant juste jouer au rugby a bon niveau ...et oui on est obligé de leur faire un contrat federal ben oui ms on peut pas on a pas de tune !!!ca creuse les ecarts encore car avant on pouvait benefecier de l'experience d'anciens pros bref pour moi la solution c est de refaire de la f1 la veritable elite amateur sans aucun contrat pro dc une prod 2 ac deux poules par ex deux poules de 10 ( donc 18 matchs en saison reguliere ) et des phases finales pour la montée voir un match de barrage ac le 13 ieme de top14 ensuite une f1 ac 4 poules de 12 et sans aucun contrat pro !!! la je pense que ca pourrait etre viable

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
astalavista has writtenPour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, l'annonce dans le midol de lundi est très ...
Comme quoi, tout est relatif. Le premier reproche fait à Laporte, c'est son rapport au monde professionnel. Quand c'est Simon... Ben ce n'est pas la même chose alors que Bouquin précise qu'il a abandonner son mandat pour se consacrer à la ligue (rugby pro). Doucet, pour moi c'est non. C'est exactement l'héritage de la FFR tel qu'on le connait aujourd'hui. En tant que secrétaire général, il n'a rien fait pour changer les choses et se positionner maintenant contre Camou, c'est plus de l'opportunisme qu'une véritable envie de changer les choses. Et franchement, cette histoire de 4 poules de 8 chez les pros, je ne comprends pas pourquoi. Ils vont enlever des matches aux clubs tout en maintenant un nombre de matches suffisants pour les diffuseurs. Cela fait le jeu de Canal, mais pas des supporteurs. Champ a toujours pris la défense de PSA... En revanche, je te rejoins pour Laporte, Atcher trésorier, ça va plomber sa candidature tant Claude Atcher est blacklisté dans le rugby français. C'était aussi lui le patron de la coupe du monde 2007 qui vaut un redressement de 11 millions d'euros, c'était lui le président de Marseille, qui a explosé en plein vol financièrement...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]https://www.midi-olympique.fr/article/20592-georges-duzan-ces-ecarts-ont-toujours-existe[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]https://www.midi-olympique.fr/dossier/20594-federale-1-en-plein-money-time[/url]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bruno1 has written[url]https://www.midi-olympique.fr/article/20592-georges-duzan-ces-ecarts-ont-toujours-existe[/url]
Je pense qu'il est complètement à côté de la plaque. Il ne parle que de budgets, il ne parle pas des 700 joueurs de F1 qui ne sont pas sous contrats. Comment sont vérifiées les structures budgétaires ? Il n'y a pas que les IK. Il nous parle de Quillan en 1925 pour justifier des écarts. Il n'explique pas qu'il y a 10 un club pouvait monter en Pro D2 avec 1.5 millions de budget, ce qui aujourd'hui représente un budget pour se maintenir. Pourquoi les budgets ont flambés ? Il n'y a qu'une chose qui a été faite, c'est la refonte des championnats fédéraux qui a créé une course à l'armement.

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
bruno1 has written[url]https://www.midi-olympique.fr/article/20592-georges-duzan-ces-ecarts-ont-toujours-existe[/url]
et en plus il a l'air content de lui le garçon :o:o

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Toujours aussi progressiste notre ami Georges Duzan...

Votre avis ?

Login / Sign up