Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROJET FFR 2016

bruno111249 msgpm
je savais que çà vous ferai plais :lol:

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Duzan un drôle de personnage qui porte tort à Camou

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
bruno1 has written[url]https://www.midi-olympique.fr/article/20592-georges-duzan-ces-ecarts-ont-toujours-existe[/url]
Mais il vit dans quel monde ce gus ? Il le sorte de temps en temps de Marcoussis ? ( a part pour banqueter bien sur ).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bruno1 has writtenje savais que çà vous ferai plais :lol:
Le deuxième lien ne fonctionne pas (abonnement requis)

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
bouquin has writtenDuzan un drôle de personnage qui [b]porte tort à Camou[/b]
Camoudug'nou n'a besoin de personne pour ça.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bouquin has writtenDuzan un drôle de personnage qui porte tort à Camou
C'est Camou qui l'a mis en place...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has written
bouquin has writtenDuzan un drôle de personnage qui porte tort à Camou
C'est Camou qui l'a mis en place...
C'est bien la plus grande erreur de Camou, au départ l'intention était louable, puisqu'il était question de protéger les clubs contre eux-même et des dérives financières génératrices de drames, seulement en donnant les pleins pouvoirs à Duzan, qui ne voit le rugby qu'au travers du Pays Basque, le résultat est inverse et cet homme honnête au demeurant n'a pas une vision suffisamment exhaustive de notre sport et ses décisions ont été catastrophiques, Camou le maintenant contre vents et marées, il va en payer le prix aujourd'hui.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has written
astalavista has writtenPour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, l'annonce dans le m...
Comme quoi, tout est relatif. Le premier reproche fait à Laporte, c'est son rapport au monde professionnel. Quand c'est Simon... Ben ce n'est pas la même chose alors que Bouquin précise qu'il a abandonner son mandat pour se consacrer à la ligue (rugby pro). Doucet, pour moi c'est non. C'est exactement l'héritage de la FFR tel qu'on le connait aujourd'hui. En tant que secrétaire général, il n'a rien fait pour changer les choses et se positionner maintenant contre Camou, c'est plus de l'opportunisme qu'une véritable envie de changer les choses. Et franchement, cette histoire de 4 poules de 8 chez les pros, je ne comprends pas pourquoi. Ils vont enlever des matches aux clubs tout en maintenant un nombre de matches suffisants pour les diffuseurs. Cela fait le jeu de Canal, mais pas des supporteurs. Champ a toujours pris la défense de PSA... En revanche, je te rejoins pour Laporte, Atcher trésorier, ça va plomber sa candidature tant Claude Atcher est blacklisté dans le rugby français. C'était aussi lui le patron de la coupe du monde 2007 qui vaut un redressement de 11 millions d'euros, c'était lui le président de Marseille, qui a explosé en plein vol financièrement...
Laporte et Simon ce n'est pas la même chose, la rigueur morale est différente. Doucet est un homme de valeur qui connait parfaitement tous les rouages de la FFR, c'est lui qui aurait du prendre la suite, lui reprocher de n'avoir rien fait est faire fi du fait qu'il n'était pas le "patron". Quand à Champ, moi aussi j'ai défendu PSA, l'homme, le joueur, l'ancien international, je n'ai jamais tiré sur l'ambulance du sélectionneur, bien que dans ce rôle il m'ait exaspéré, mais les attaques vulgaires n'ont pas de place dans notre sport. Pour moi BL c'est le bling bling assuré, je n'aime pas sa mentalité et son arrivisme forcené, maintenant si il obtient ce qu'il veut c'est qu'un majorité l'aura voulue, mais pour moi ce jour la marquera la fin de ma passion.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Rigueur morale ?? Ok, au départ, on dézingue BL parce que l'on considère que c'est un pur produit du rugby pro. Quand un autre produit du rugby pro se porte candidat, on dit, oui mais là, c'est pas pareil, c'est la rigueur morale. Alors je prends le problème différemment. D'un côté, j'ai quelqu'un qui a réussi tou ce qu'il entreprenait au niveau du rugby, de l'autre, j'ai quelqu'un qui a galéré pour essayer de garder son club pro, avec quelques erreurs de casting. Si je me base sur le CV, ma confiance irait plus vers Laporte que Simon en terme de résultat. En affaire, on conseil toujours de ne pas mettre l'émotif dans la balance, ça peut influer le jugement. A-t-on besoin de résultat ou bien d'une FFR imaculée ? Je ne remets pas en cause les valeurs de Doucet, je remets en cause sa volonté de vouloir changer les choses. Quand on a goûté à la gamelle, c'est dur de changer.

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
astalavista has written
olivier has written
astalavista has writtenPour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, ...
Comme quoi, tout est relatif. Le premier reproche fait à Laporte, c'est son rapport au monde professionnel. Quand c'est Simon... Ben ce n'est pas la même chose alors que Bouquin précise qu'il a abandonner son mandat pour se consacrer à la ligue (rugby pro). Doucet, pour moi c'est non. C'est exactement l'héritage de la FFR tel qu'on le connait aujourd'hui. En tant que secrétaire général, il n'a rien fait pour changer les choses et se positionner maintenant contre Camou, c'est plus de l'opportunisme qu'une véritable envie de changer les choses. Et franchement, cette histoire de 4 poules de 8 chez les pros, je ne comprends pas pourquoi. Ils vont enlever des matches aux clubs tout en maintenant un nombre de matches suffisants pour les diffuseurs. Cela fait le jeu de Canal, mais pas des supporteurs. Champ a toujours pris la défense de PSA... En revanche, je te rejoins pour Laporte, Atcher trésorier, ça va plomber sa candidature tant Claude Atcher est blacklisté dans le rugby français. C'était aussi lui le patron de la coupe du monde 2007 qui vaut un redressement de 11 millions d'euros, c'était lui le président de Marseille, qui a explosé en plein vol financièrement...
Laporte et Simon ce n'est pas la même chose, la rigueur morale est différente. Doucet est un homme de valeur qui connait parfaitement tous les rouages de la FFR, c'est lui qui aurait du prendre la suite, lui reprocher de n'avoir rien fait est faire fi du fait qu'il n'était pas le "patron". Quand à Champ, moi aussi j'ai défendu PSA, l'homme, le joueur, l'ancien international, je n'ai jamais tiré sur l'ambulance du sélectionneur, bien que dans ce rôle il m'ait exaspéré, mais les attaques vulgaires n'ont pas de place dans notre sport. Pour moi BL c'est le bling bling assuré, je n'aime pas sa mentalité et son arrivisme forcené, maintenant si il obtient ce qu'il veut c'est qu'un majorité l'aura voulue, mais pour moi ce jour la marquera la fin de ma passion.
Et est ce que le père CAMOU n'aurait pas compris que plus personnes ne veut de lui ....il donne son feu vert à son ami DOUCET ( qui est garant qu'on le veuille ou non du bordel actuel dans le rugby Français de par son poste )..celui ci monte son équipe (avec les gents actuellement en place + quelques marionnettes médiatiques composés "d'anciennes gloires ") .....et comme par hasard dans quelques mois , CAMOU " fatigué " retire sa candidature et se désiste pour son ami .......

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has writtenRigueur morale ?? Ok, au départ, on dézingue BL parce que l'on considère que c'est un pur produit du...
Tu parles de BL sans doute ? Pour revenir au début de ton propos, tu sembles avoir oublié la CdM 2007, l'épisode de fin au SF, puis le détour à Bayonne, je n'appelle pas ça une franche réussite.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
astalavista has writtenTu parles de BL sans doute ? Pour revenir au début de ton propos, tu sembles avoir oublié la CdM 200...
2 titres de champion de France, 3 coupes d'europe, 4 tournois (2 chelems), 2 demi-finales de CDM, meilleur classement de l'équipe de France en 2006 (2°). Je ne crois pas qu'un entraineur en France est un palmarès aussi complet. On est dans la franche réussite non ? L'histoire de Bayonne a duré 2 mois et il est parti parce que ça ne fonctionnait pas avec le président. Ce n'est pas un échec sportif. Comme on parle d'égo, je pense que l'idée derrière sa candidature, c'est quand même d'essayer de gagner la coupe du monde en étant président. Il aurait ainsi gagné pratiquement tous les trophées possibles. Mais je pense qu'il y a aussi une vraie idée de changer l'organisation du rugby en France et c'est là que l'on a des points de convergence.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has written
bruno1 has writtenje savais que çà vous ferai plais :lol:
Le deuxième lien ne fonctionne pas (abonnement requis)
c'est gratos l'abo ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-prone-mise-place-contrats-nouvelle-zelande-pays-galles-1902161131.php[/url]

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has written
astalavista has written Tu parles de BL sans doute ? Pour revenir au début de ton propos, tu sembles...
2 titres de champion de France, 3 coupes d'europe, 4 tournois (2 chelems), 2 demi-finales de CDM, meilleur classement de l'équipe de France en 2006 (2°). Je ne crois pas qu'un entraineur en France est un palmarès aussi complet. On est dans la franche réussite non ? L'histoire de Bayonne a duré 2 mois et il est parti parce que ça ne fonctionnait pas avec le président. Ce n'est pas un échec sportif. Comme on parle d'égo, je pense que l'idée derrière sa candidature, c'est quand même d'essayer de gagner la coupe du monde en étant président. Il aurait ainsi gagné pratiquement tous les trophées possibles. Mais je pense qu'il y a aussi une vraie idée de changer l'organisation du rugby en France et c'est là que l'on a des points de convergence.
Voila un palmarès sans tâche et qui ne fait que commencer en EdF sauf si il est viré par BL ! [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Nov%C3%A8s[/url] Et parles moi de la CdM 2007 en France, tu trouves que c'était une franche réussite ? Sans parler du financement canadien au SF qui sur le coup a frôlé de très près la grosse catastrophe.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'est 0 trophée. Aucun sélectionneur n'a réussi a gagner la coupe du monde, donc pointer du doigt Laporte à ce sujet n'est pas non plus révélateur. Mais par rapport aux autres, c'est le seul trophée qui lui manque.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenJe n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'...
Malgré tes dénégations te voilà donc un supporter de Laporte.... Tu veux qu'on te reparles de la lettre de Guy Moquet ? [url]http://www.dailymotion.com/video/x2yml0_lettre-guy-moquet-xv-de-france-avan_news[/url] Laporte n'est qu'un politicard et un affairiste ambitieux ([url]http://www.20minutes.fr/sport/741133-20110614-bernard-laporte-nos-partenaires-canadiens-gens-serieux[/url] puis [url]http://www.20minutes.fr/sport/745325-20110621-stade-francais-bernard-laporte-max-guazzini-portent-plainte-escroquerie-contre-repreneurs-canadiens)[/url] qui ne passe pas et ne passera jamais dans le milieu du rugby en dehors des aficionado du fric et du paraître... et il y en a ... trop ! Ce qui n'empêche pas qu'il est certainement l'un des meilleurs entraîneurs de ces 10 dernières années.... sur le terrain mais pas au delà ! Tu veux une preuve du "je caresse tout le monde dans le sens du poil sans rien promettre" ? [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-prone-mise-place-contrats-nouvelle-zelande-pays-galles-1902161131.php[/url] et zy va le top18 et les contrats fédéraux.... pas de soucis pour tout annoncer de ce que demande son auditoire, dans un club de fed1 mal classé c'était la fed 1 a 4 fois 14... demain quoi ? le proD2 a 2 fois 24 ? C'est l'épiderme du rugby fédéral que ce type prend a rebrousse poil avec sa vision individualiste et populiste !

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
bruno1 has written[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-prone-mise-place-contrats-nouvelle-zelande-pa...
Top 18. Contrats fédéraux... Et si demain les pelouses orange sont à la mode, il fournit la peinture ?! Le Bernie hyper-médiatisé, disposant de moult tribunes; celui-là même qui va faire jouer Guirado ce week-end, le chantre d'une révolution en Ovalie, WTF ! Il les finance comment les contrats fédéraux ? En vendant un encart pub sur les maillots de l'EDF ? En cette année 2016, le pronostic est arrêté: le rugby FR est frappé de schizophrénie, & Bernie s'impose à de nombreux égards comme un marchand du Temple. Aux armoires garnies de breloques certes, mais vendeur de tapis avant tout. "[i]Dissimule ta soif de conquêtes, contente-toi de faire croire que tu défends une cause[/i]". Aucun procès d'intention, of course ...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has writtenJe n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'...
Tu crois vraiment que sa préoccupation est le rugby français, je pense que sa préoccupation c'est lui-même, que penser d'un type qui retient un joueur comme Bruni en lui promettant tout et son contraire et qui ne lui donne que des miettes de jeu, pareil pour Ollivon, MB a beau expliquer ce qu'il veut, le fait est que ces deux garçons prometteurs au plus haut niveau sont en train de se perdre pour avoir écouter les sirènes berniesques.

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Le problême de laporte est le boulot qu'il a fait à Toulon : gagner mais à quel prix.. beaucoup pense que l'affaiblissement de l'équipe de France est du à une politique de certain club à recruter "étrangers" dont toulon il est un bouc émissaire idéal... La candidature de laporte séduisait à partir du moment où on pouvait foutre camou dehors.. celle de doucet redistribue les cartes.. seulement il fait parti de la fédé il aurait pu changer les choses pourquoi ne la pas t-il fait avant? ? Quel est son projet pour le rugby federal et il vraiment prêt à mettre un coup de pied dans la fourmilière ? ? J'en doute et j'ai même très peur qu'il s'allie au équipe de camou des les élections terminés... Franchement je ne sais pas encore il me faudra bien plus que quelque effet de manche pour prendre une décision...

Votre avis ?

Login / Sign up