Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROJET FFR 2016

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenOk, on garde Camou alors... Lui au moins il n'a pas de projet, donc pas de promesses.
Tres "Laportiste" comme réponse, en effet son seul argument c'est "pas Camou" et il ne fait que jouer sur ce rejet quasi unanime ! Pas Camou mais surtout pas Laporte !

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
pour revenir sur le rugby à XV et non pas sur les personnes, pourrait on valoriser davantage la Réserve ou la B, comme on veut, et donc la formation indispensable aux clubs ? en reliant peut être la 1 et la B ( en plus ou en moins ) EX suite à un forfait de la réserve, en retirant des points de l'équipe 1 ou trouver des solutions,...

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Doucet avec Champ et Simon ça me plait bien en tout cas ce serait beaucoup moins aventureux et dangereux qu'avec Laporte qui a échoué dans les affaires, échoué comme ministre et qui n'est qu'un excellent entraineur de rugby . Champ et Simon qui sont des garçons intelligents pourraient apporter des idées nouvelles au coté de Doucet qui représente l'expérience.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Un club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalisée plus fortement que le forfait mathématique. Ce genre de comportement pourrait influencer les matchs futurs même pour l'équipe première (par des repos stratégiques entr'autres) et influencer la régularité des deux championnats. Une pénalité sur l'équipe première voir des sanctions financières feraient réfléchir plus d'un ...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
il faut aussi penser a intégrité physique des joueurs... m^me s'ils viennent a 17 , il sortent sur blesssures au bout de 5 mn et une fois a 12 match terminé de toutes façons

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Broussard has written
olivier has writtenOk, on garde Camou alors... Lui au moins il n'a pas de projet, donc pas de promes...
Tres "Laportiste" comme réponse, en effet son seul argument c'est "pas Camou" et il ne fait que jouer sur ce rejet quasi unanime ! Pas Camou mais surtout pas Laporte !
Donc Doucet, donc pas de changement. Est-ce que ça te plait ce qu'il y aujourd'hui ?

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
olivier has written
ElTocardo has written
olivier has written Je n'ai pas dit que je me préoccupais du 7 amateur en parti...
"Une saison printanière" : Vraiment ? 3 tournois regroupant des franchises internationales, crées hors concours de la FFR qui sont artificiellement agglomérés pour faire un "Tour" de niveau fédéral, t'appelles ça une saison printanière ? Ou alors tu penses aux "Championnats de France" où un nombre plus qu'important d'équipes est envoyé sans aucun tournoi de sélection territorial (un seul comité a organisé un tournoi de qualif, le Lyonnais) Et ce championnat de France dure une journée. Une journée de compétition au plan national, je n'appelle pas ça une saison printanière hein, le printemps c'est quand même 3 mois, pas un jour .. C'est comme si on envoyait des équipes en Ch de France sans qu'elles ne passent pas les phases régulières de championnat. Avoues que ça tient de l'ineptie. Ton argument est donc creux ... Alors certes on aura pas 100 000 nouveaux licenciés (au fait sur ces 100 000 nouveaux en 2007, combien sont restés ? J'ai le souvenir d'avoir vu plein de nouveau en septembre/octobre 2007, mais une grande partie n'a pas passé l'hiver) mais plusieurs centaines, ça c'est certain. Et au président de club qui va être face à ces mecs, tu lui dis quoi ? Bernard et toi, vous proposez quoi ? NADA. De même pour le rugby à 5. Quel projet pour les nouvelles pratiques, qui sont des vecteurs incontournables pour promouvoir le rugby et casser le plafond de verre en terme de nombre de pratiquants. Le 5 et le 7 sont de formidables produits d'appel pour aussi ramener des gens vers la pratique à XV. La croissance du nombre de pratiquants n'est plus au rendez-vous, toi même tu le dis. Du coup le vivier de joueurs se vide. Combien de clubs n'arrivent plus à avoir le nombre le week-end en réserves ou en série ? Combien de clubs fédéraux doivent mutualiser leurs équipes Teulière ou Phliponneau, alors qu'avant ils avaient 30 gamins sans soucis ? Oui l'EDF version 2015 peut l'expliquer, mais le fait que le jeu reste ultra légiféré, complexe et inaccessible représente aussi un énorme frein à la pratique. Et pour y remédier, le 7 et le 5 proposent clairement des alternatives solides à creuser.
On considère qu'il y a 15 000 pratiquants de rugby à 7 sur plus de 400 000 licenciés, donc prendre une niche pour en faire un cheval de bataille, c'est peut être ignorer les problèmes. Au niveau des licenciés, il y a eu un boost en 2007/2008 et contrairement à ce que tu peux penser, les licenciés sont restés pour la plupart. En 2006, il y avait 210 000 licenciés, 270 000 en 2007, 365 000 en 2008 et cela a progressé jusqu'en 2014 ou l'on a connu la première baisse. Je pense que c'est du au fait qu'avec les contraintes, il y a beaucoup de personnes démotivées pour pratiquer. Le problème est que tu mets toujours en opposition le 7 et le 15. Le public n'est pas le même. Dans les clubs amateurs, beaucoup font des tournois au printemps après la saison de XV. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de risque de blessure pour les quinzistes et qu'il faut les occuper.
Une niche pour l'instant, on en reparlera après 2 ou 3 olympiades, une petite dizaine de tournois HSBC à Paris (Et Clermont pour les filles), un championnat de la Ligue à 7 avec les joueurs pros ... Pour une fois, anticiper dès maintenant pour être prêts quand ce sera vraiment important. Un projet, c'est fait pour anticiper non ? Vision stratégique à long terme. Et pas ne faire que du PasCamou. Le dernier qui a fait dans le même genre, c'est Hollande et son PasSarko, et regardes où l'en on est ... Je n'oppose par 7 et XV, la preuve, je parle de l'un comme produit d'appel pour l'autre, je pense au président de club de XV quand des gens voulant faire du 7 vont venir chez lui etc etc. Je veux que des ponts se créer pour l'intérêt supérieur du rugby. Un septiste est autant rugbyman qu'un quinziste. Il n'y a pas de sous rugby, il suffit de faire une partie de 7s pour se rendre compte de son exigence, et de ce qu'il peut apporter au XV. Et inversement pour le XV, il peut mettre sa notoriété au service de son frère du 7 qui va faire son entrée dans la cour des grands avec les JO cet été. Tu dis que ce n'est pas le même public. Ah bon ? Lors du dernier Lyon Sevens, les 10000 personnes au stade n'étaient peut être pas des XVistes à la base ? Lomu, Nonu et SBW n'ont ils pas alterné les deux pour devenir des joueurs de grande classe dans les deux sports ? La FFR, dans sa campagne de promotion du Paris 7s, s'adresse à qui ? Au public de XV. En Nouvelle Zélande, à Twickenham, qui remplit les stades pour les tournois du HSBC Sevens ? Les fans de rugby en général, de 7 et de XV. Chaque mois de mai à Twickenham c'est 120000 personnes en 2 jours, ça commence à être un chiffre sympa. C'est le même public que pour le XV ! j'en ai causé avec les Anglais quand j'étais à Londres en septembre pour la CDM, et ces derniers me disaient venir aussi en mai pour le 7s. Dire que ce n'est pas le même public, c'est une connerie sans nom. Dire que le 7 est un niche, c'est pas faux, pour un court moment. Regardes l'explosion qui est en court, d'où il vient et surtout où il va.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
AXIMAGE has writtenUn club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalis...
Une équipe B qui ne se déplace pas a dans 99% des cas une raison valable... Ce qu'il faudrait surtout c'est rendre l'équipe b indépendante de l'équipe 1 ce qui rendrait les longs déplacements moins problématiques et couteux et sans doute les intégrer aux autres championnats (comme dans beaucoup de sports). ou (et - car les 2 ne sont pas incompatibles) que cette équipe ne soit plus obligatoire et a la place mettre une obligation de Belascains en poules régionales comme actuellement voire des poules Espoirs-Reichel régionales comme ce qui se fait a l'échelon du dessus.
olivier has writtenDonc Doucet, donc pas de changement. Est-ce que ça te plait ce qu'il y aujourd'hui ?
Olivier : encore une réponse très "Laportiste" d'un mec qui dit ne pas prendre parti.... en plus de soutenir un projet qui n'existe pas tu connais donc celui de Doucet pour le critiquer alors que la 1ere ligne n'a pas été publiée.... jolie objectivité !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je te trouve bien agressif dans tes réponses. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "Laportiste", c'est la deuxième fois que tu emploies ce terme à mo sujet. Le projet sortira en Mars, mais tu es plein d'à priori, donc ça ne sert à rien de débattre avec toi. Comme je te le dis, je ne mets pas de côté émotionnel dans mes choix, l'enjeu est trop important. Je ne peux pas cautionner quelqu'un qui est secrétaire général de la FFR et qui a contribué à mettre le rugby amateur dans la situation actuelle. Voter Doucet, c'est vouloir continuer comme cela se passe actuellement et ça ne me convient pas. Je veux que les choses changent et brâmer qu'avec Laporte ça ne changera pas, c'est brasser de l'air parce que tu ne l'aimes pas. Bernard Laporte n'est pas mon pote, il ne m'a rien promis, je ne lui ai rien demandé, je ne veux pas faire parti de la FFR et je lui ai dit que de toute façon je garderai mon indépendance. En revanche, si les idées que je défends peuvent être entendues et servir à quelque chose, alors tant mieux. Duzan je l'ai interpelé plusieurs fois, il n'a jamais daigné répondre et continué dans sa folie reformatrice. Doucet n'a rien fait pour l'empêcher, Camou l'a adoubé. Je pense que ces personnes ont eu leurs chances.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Broussard has written
olivier has writtenOk, on garde Camou alors... Lui au moins il n'a pas de projet, donc pas de promes...
Comme toi pas Camou,surtout pas Laporte et surtout surtout pas Ebeyer ! Y'en a marre des gonzes qui ne cherchent que le haut du pavée et qui se foute royalement de la base et qui trainent des casseroles . :mad:

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
olivier has writtenJe te trouve bien agressif dans tes réponses. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "Laportiste"...
C'est drôle, t'utilises les mêmes mots "brasser de l'air" par exemple, les mêmes mascarades "Je ne veux pas être à la FFR" alors que noir sur blanc tu as écris vouloir gagner ces élections. Tout ça, devant CHAQUE personne qui ne pense pas comme toi. Tu cherches à te mettre au dessus : "Duzan, je l'ai interpelé" pour tenter de décrédibiliser la personne qui face à toi, te montres ton incohérence et à quel point t'es hors-jeu. Comment veux-tu rallier du monde à toi avec une telle attitude anti-débat ?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Olivier si ce que tu écris n'est pas prendre parti..... Pour Doucet tu peux être un très bon soldat au service d'un chef et avoir d'autres idées et surtout un autre mode de fonctionnement que lui. Je prend le 1er exemple qui me vient en tête (il n'est pas génial parce que politique et ça m'emmerde un peu) : est ce qu'un Fillon est égal a un Sarkozy ? Je ne le pense pas pourtant il a été son 1er ministre durant 5 ans. Tu remarqueras que je n'ai critiqué, sauf quand tu les a citées, les positions de Laporte car elles ne sont pas "officielles" mais seulement le personnage public (pas la personne, c'est autre chose) et sa manière d'agir. Attendons les programmes et ne tombons pas dans le panneau a 3 roupies dont se sert a 2000% Laporte du PasMachin ou PasBidule.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Doucet est un grand secrétaire général,poste au combien important et qui demande une extrême exigence ,il travail dans l'ombre et peut etre que le mettre en tete de liste avec de nouvelle personnes a coté est une bonne chose car il connait les rouages de la fédé et aussi ses défauts.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
forzaol has writtenDoucet est un grand secrétaire général,poste au combien important et qui demande une extrême exigenc...
le plus important veut il reformer ces défauts..

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je n'ai pas dit que je ne prenais pas parti, j'ai dit que je ne mettais pas d'émotion dans mon analyse et mes choix contrairement à toi. Non, tu ne peux pas être un bon soldat et d'un seul coup vouloir changer. Soit tu défends tes idées, soit tu t'en vas. Mais tu ne viens pas après 8 ans dire "ben en fait c'est pas terrible ce qu'on afait, je vais faire autre chose". C'est trop facile. Il était où pendant toutes ces années où le XV de France est tombé bien bas, où les championnats fédéraux ont été démembrés, où les différentes réformes ont contribué à faire moins jouer tout le monde, les jeunes, les vieux et même les loisirs. Ceux qui sont en place actuellement doivent partir. C'est pareil pour Fillon, il n'a aucun crédit et ça se voit bien dans les sondages. Pour moi, c'est la stratégie Iznogoud, être le kalif à la place du kalif. Et je suis d'accord avec ceux qui disent que Doucet sera adoubé par Camou dans quelques mois. C'est stratégique pour essayer de garder la place. Et pour Asta qui dit que Laporte se sert des médias, Camou se sert bien de sa position de président. Il se rend dans le comité d'Auvergne il y a quelques semaines, et hop, le comité d'auvergne refuse de relayer la visite de Laporte à Romagnat le 23 Février. Elle est belle la démocratie, il est beau le débat d'idées. Tu sais comment ça se passe. On te reçoit à Marcoussis, on te laisse parler et on te dit : barrez-vous on n'en à rien à foutre de vos idées. Doucet pouvait prendre le pouvoir, il pouvait ouvrir sa gueule et combattre ce qui a été fait bien avant, il n'a rien fait.

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
Tous le monde a un avis sur tous.......mais personne ne connais aucun projet ..s'est assez hallucinant .....aujourd'hui s'est seulement des jugements sur la personne " j'aime pas laporte ", " j'aime pas Camou " ''j'aime pas Doucet l" , "j'aime pas Duchmol" .......mais personne n'est au courant de rien !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
forzaol has writtenDoucet est un grand secrétaire général,poste au combien important et qui demande une extrême exigenc...
Ok, qu'est-ce qu'il a fait de bien ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has written
forzaol has writtenDoucet est un grand secrétaire général,poste au combien important et qui demande ...
pas encore de dépot de bilan :lol:

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
olivier has written
forzaol has writtenDoucet est un grand secrétaire général,poste au combien important et qui demande ...
Ben il est allé voir son patron et lui a dit : Président : - le rugby ne va plus bien en France, notre équipe Nationale est la risée de tous depuis des années. - la formation c'est plus ça on ne sort plus de jeunes de très haut niveau et pratiquement plus de haut niveau - le rugby amateur n'en peux plus, nous lui mettons trop de bâtons dans les roues - nous saignons a blanc les clubs avec nos exigences financières - personne ne comprend nos championnats Fédéraux - mettons nous au boulot et faisons un calendrier cohérent avec les trêves pendant les mois les plus froids de l'hiver et les matchs au beau temps. - écoutons ENFIN et ne faisons pas semblant de le faire, faisons l'effort de pas laisser croire que l'on prend les gens pour des cons - ect ect ect Ah ! ben merde il a pas fait ça? pourtant il a eu plus que le temps.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has written
Il a géré son role de secrétaire général,tu dois savoir ce qu'est le role de secrétaire,chacun son boulot ou demande a paul,il va t'expliquer le role de chacun !! Et Laporte il a fait quoi ? c'est surtout un arriviste qui c'est bien s'engouffrer et de s'entourer de personnes influente et friquer . Et Ebeyer il a fait quoi ?,questionne ses clubs précédents et demande a MR Manier et son passage éclair a Bourgoin.

Votre avis ?

Login / Sign up