Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROJET FFR 2016

olivier18533 msgpm
Romulus has written
olivier has written
Romulus has writtenEt Laporte on a vite oublié son passage au ministère de la jeu...
Si tu peux me trouver les condamnations, je n'arrive pas à mettre la main dessus, sans mauvaise volonté. J'ai fait Condamnation Bernard Laporte sur Google, je ne trouve que les sanctions liées au rugby. Rien sur les affaires qui lui étaient reprochées. En revanche, je trouve effectivement beaucoup de sites de gauche qui lui tombent dessus, notamment en 2007, dont le lien que tu cites et qui a cessé d'émettre depuis 2010.
Oui il est comme Sarko jamais condamné .
Ah, mais dis moi. Quand on n'est pas condamné, on est coupable ? Je ne crois pas. Alors que l'on remue la merde, je suis d'accord, mais à la fin, il y a bien quelque chose qui s'appelle un jugement. Et jusqu'à preuve du contraire, il a été innocenté et rassure moi, la séparation des pouvoirs et l'indépendance de la justice, c'est quand même encore quelque chose qui existe non ? Bon je vois ton collègue Forzaol arrivé et dire : et Ebeyer, il a été condamné ? Je réponds oui, mais il y a un vice de procédure pour l'appel et un mensonge qui a été prouvé. La justice suis donc son cours.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bartassaïre has written
Pont-Vert has written
Bartassaïre has written Pas recevable Green, sinon on érige une statue à J.KERV...
Ben son poste de SG le rend responsable non ?
Si on fait fi de la hiérarchie, et du lien de subordination: oui. Sinon, ya aussi l'angle où le contrôle hiérarchique n'était pas efficace au mieux, ou s'en est accommodé au pire.
Responsable ne veut pas dire coupable. Mais quand on a des responsabilités, on influe aussi la marche à suivre et on met en place évaluations et contrôles du projet. Là, c'est laisser-faire et voir venir. Si c'est ça du bon boulot pour Forzaol, je trouve que c'est très léger.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
olivier has written
roger has writtenperso je ne suivrais pas laporte c'est un politicien il ne défendra que le haut du ...
Les autres ne sont pas des politiciens ? Le problème de l'histoire du grand stade est le coût prohibitif (600 millions d'euros, le stadium de Cardiff a couté 150 millions d'euros), 20 millions déjà dépensés sans savoir pourquoi. N'y-a-t-il pas assez de stades aujourd'hui en France notamment Lyon et Marseille en plus de Paris ?
Je te répondrais l'Angleterre, à Londres, 2 stades de plus de 80000 places, chacun propriété de leurs fédérations respectives, un stade à 60000 avec l'Emirates, et plusieurs autres grands stades : Stamford Bridge, le Stade Olympique, White Hart Lane ... Sans compter les autres grands stades ailleurs en Angleterre et dans le Royaume Uni : Old Trafford, Anfield, St James Park, Murrayfield, Rangers Park ...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ElTocardo has written
olivier has written
roger has writtenperso je ne suivrais pas laporte c'est un politicien il ne défen...
Les autres ne sont pas des politiciens ? Le problème de l'histoire du grand stade est le coût prohibitif (600 millions d'euros, le stadium de Cardiff a couté 150 millions d'euros), 20 millions déjà dépensés sans savoir pourquoi. N'y-a-t-il pas assez de stades aujourd'hui en France notamment Lyon et Marseille en plus de Paris ?
Je te répondrais l'Angleterre, à Londres, 2 stades de plus de 80000 places, chacun propriété de leurs fédérations respectives, un stade à 60000 avec l'Emirates, et plusieurs autres grands stades : Stamford Bridge, le Stade Olympique, White Hart Lane ... Sans compter les autres grands stades ailleurs en Angleterre et dans le Royaume Uni : Old Trafford, Anfield, St James Park, Murrayfield, Rangers Park ...
Tu réponds à quelle question ?

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
olivier has written
ElTocardo has written
olivier has written Les autres ne sont pas des politiciens ? Le problème de l'h...
Tu réponds à quelle question ?
Celle des stades. Il y a des stades de qualité avec l'Euro, c'est une évidence, les nouveaux écrins sont au niveau, enfin après plus de 20 ans où la France a été à la traîne, face à l'Allemagne et le Royaume-Uni. Paris n'a qu'une grande enceinte, le Parc ne fait que 46 000 places, l'Arena92 n'en fera que 60 000. De plus, avec un toit rétractable et un projet avec des tribunes au plus près du terrain (contrairement au SDF avec sa piste et son acoustique dégeu) le Stade FFR pourra être sans soucis utilisé à d'autres fins : concerts etc etc

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Bartassaïre has written
Pont-Vert has written
Bartassaïre has written Pas recevable Green, sinon on érige une statue à J.KERV...
Ben son poste de SG le rend responsable non ?
[b]Si on fait fi de la hiérarchie, et du lien de subordination[/b]: oui. Sinon, ya aussi l'angle où le contrôle hiérarchique n'était pas efficace au mieux, ou s'en est accommodé au pire.
Mais dans ce cas il aurait juste obéi aux ordres ok!, mais reste quand même responsable de n'avoir pas au minimum alerté cette hiérarchie de son désaccord et aurait dû démissionner non ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ElTocardo has written
olivier has written
roger has writtenperso je ne suivrais pas laporte c'est un politicien il ne défen...
Oui, mais je parlais des stades en France, pas ceux des autres pays. Le problème reste son cout : 600 millions d'euros, déjà 20 millions de dépensés. Comment se fait-il que le millenium, 2° stade au monde par se superficie en stade à toi amovible n'a couté que 150 millions d'euros. Comment la FFR peut supporter un tel cout avec un budget de 100 millions et 5 millions de résultats

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
ElTocardo has writtenCelle des stades. Il y a des stades de qualité avec l'Euro, c'est une évidence, les nouveaux écrins ...
J'ai aussi rêvé enfant de construire une cathédrale de Lego. La seule chose qui m'a toujours ramené à la raison, c'est le nombre de briques dont je disposais. La FFR n'a pas le budget total, le partenariat prévu avec les Collectivités Publiques se heurte au déficit de l'Essonne, apport minimal d'autres institutionnels, la participation populaire est symbolique & en berne... Les rêves de grandeur sont sympas lorsqu'ils n'impliquent pas de cautionner la déraison.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
olivier has written
ElTocardo has written
olivier has written Les autres ne sont pas des politiciens ? Le problème de l'h...
Oui, mais je parlais des stades en France, pas ceux des autres pays. Le problème reste son cout : 600 millions d'euros, déjà 20 millions de dépensés. Comment se fait-il que le millenium, 2° stade au monde par se superficie en stade à toi amovible n'a couté que 150 millions d'euros. Comment la FFR peut supporter un tel cout avec un budget de 100 millions et 5 millions de résultats
On est donc d'accord pour pointer un déficit d'une telle enceinte sur la région parisienne face à ce qu'il se fait à l'étranger et aussi face au poids économique, médiatique et du nombre de pratiquants des sports qui évoluent sur des stades (foot, rugby). De plus, comme déjà dis par d'autres, les fédérations européennes majeures sont propriétaires de leurs stades nationaux, en foot comme en rugby. Le Stade de France est désuet. N'importe quel supporter qui est allé à Twickenham, Wembley, Millenium, ou même Parc OL, Vélédrome ou Mauroy (vu que tu ne veux parler que de la France) dira sans soucis que l'expérience Stade de France avec ses tribunes à dache, sa bière sans alcool, la piste d'athlé en plein milieu, sa pelouse en lambaux, ne propose pas une expérience digne du sport pro en 2016, au foot, et surtout au rugby. Il est donc important de doter le rugby d'un nouvel écrin. C'est un constat partagé par de nombreuses personnes. Être propriétaire du stade, c'est une garantie de revenus supplémentaires. C'est un investissement lourd, on est d'accord. D'un autre côté, le Millénium n'a pas de pelouse retractable, chose dont sera doté le Grand Stade. De même pour son architecture novatrice (les galeries circulaires entre les tribunes par exemple, la prise en compte des enjeux environnementaux) et les nouvelles infrastructures à ses abords. Toutes ces choses se rajoutent au budget. Le Millenium a quasiment 20 ans et il est en plein centre-ville. C'est juste un stade sans rien autour vu qu'il est en pleine ville. Le projet Grand Stade comprend aussi une zone commerciale, à l'instar du Parc OL, donc encore une explication de la différence de budget. Vouloir comparer ces deux stades sur un budget sec, sans prise en compte de l'inflation (et oui en 20 ans, ça fait un bon 25% facile), sans analyse des environnements et des spécificités de chaque projet, relève de la malhonnêteté intellectuelle. Sur le financement, la réussite actuelle de l'OL, qui comme la FFR avait des capacités financières limitées, a réussi a financer le projet de stade le plus ambitieux en France depuis justement le stade de France. Il faut avoir de l'ambition dans la vie, sinon, on peut retourner à Colombes. Oser, ça marche. Je fini en vantant sa modularité, comme pour le Parc OL, qui sera un levier pour la rentabilité de ce stade : comme expliqué dans le projet du Grand Stade, avec d'autres événements (concerts, congrès, événements sportifs hors rugby ... ) assurera la rentabilité, même avec un coût de 600 millions.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
Pont-Vert has writtenIl n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Mais oui, elle est là la solution, que le XV de France joue à Dugradus ! Suis-je bête

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
ElTocardo has written
Mais oui, elle est là la solution, que le XV de France joue à Dugradus ! Suis-je bête
En voila une idée qu'elle est bonne épi (de maïs) ça coûtera moins cher aux contribuables c'est sur. :lol: Sinon toi apparemment tu est ok pour le gaspillage a tout va? Dis moi si la FFR se lance vraiment dans ce mauvais plan où trouveras t elle les finances pour (entre autre) développer la détection, la formation, le 7 épi le 5 (piske t'en parle) ? PS: ta réflexion me donne vraiment l'impression d'avoir a faire a un TIKON tout p'tit tout p'tit.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
Pont-Vert has written
ElTocardo has written
En voila une idée qu'elle est bonne épi (de maïs) ça coûtera moins cher aux contribuables c'est sur. :lol: Sinon toi apparemment tu est ok pour le gaspillage a tout va? Dis moi si la FFR se lance vraiment dans ce mauvais plan où trouveras t elle les finances pour (entre autre) développer la détection, la formation, le 7 épi le 5 (piske t'en parle) ?
De un, quand t'es proprio de ton stade, ta billetterie te rapporte beaucoup plus que quand tu es en locataire. La billetterie sur une année de match internationaux c'est entre 2 et 3 millions d'€ de bénéf. Temps de vie d'un stade comme ça, 50 ans, au minimum 100€ juste sur la vente de tickets. En plus, ça fait des économies par rapport à louer le Stade de France chaque année (env 3 millions par an, sur le temps de vie d'un stade 50 ans, ça en fait des économies à déduire du prix de construction, 50x3 = 150 millions d'économisés). De deux, c'est un stade multi-usages, la FFR pourra se rembourser en le louant à des concerts par exemple, là aussi, sur la durée de vie totale du stade, c'est un sacré levier de financement. Si on part aussi sur la durée de 50 ans, sur la base des tarifs pratiqués par le SDF pour les concerts (1 million/concerts) avec 3 concerts par an, c'est 3 millions sur 50 ans, donc encore 150 millions de trouvé. Tertio, la zone commerciale annexe, elle aussi rapportera des ronds dans les caisses. Je continue ou je m'arrête ?

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
ElTocardo has written
Pont-Vert has written
ElTocardo has written Mais oui, elle est là la solution, que le XV de France jo...
En voila une idée qu'elle est bonne épi (de maïs) ça coûtera moins cher aux contribuables c'est sur. :lol: Sinon toi apparemment tu est ok pour le gaspillage a tout va? Dis moi si la FFR se lance vraiment dans ce mauvais plan où trouveras t elle les finances pour (entre autre) développer la détection, la formation, le 7 épi le 5 (piske t'en parle) ?
De un, quand t'es proprio de ton stade, ta billetterie te rapporte beaucoup plus que quand tu es en locataire. En plus, ça fait des économies par rapport à louer le Stade de France chaque année (env 3 millions par an, sur le temps de vie d'un stade 50 ans, ça en fait des économies à déduire du prix de construction, 50x3 = 150 millions d'économisés). De deux, c'est un stade multi-usages, la FFR pourra se rembourser en le louant à des concerts par exemple, là aussi, sur la durée de vie totale du stade, c'est un sacré levier de financement. Si on part aussi sur la durée de 50 ans, sur la base des tarifs pratiqués par le SDF pour les concerts (1 million/concerts) avec 3 concerts par an, c'est 3 millions sur 50 ans, donc encore 150 millions de trouvé. Tertio, la zone commerciale annexe, elle aussi rapportera des ronds dans les caisses. Je continue ou je m'arrête ?
Continue si tu veux, mais c'est marrant tu nous parle d'économies sur 50 ans OK! Mais en attendant la Fédé se seras endettée et devras rembourser les crédits non ? et dans 50 balais le bébé qui viens de naître ce jour et bien il auras 50 ans et il diras " dans ma jeunesse j'aurais aimé jouer au rugby mais il y avait une fédé qui n'avait plus d'argent et donc ne pouvait aider les clubs ni n'avait pu former des éducateurs pour intégrer le milieu scolaires alors comme y avait pas RUGBY a l'école j'ai fait: au choix (Foot-Américain, base-ball, basket....) j'ai pris en ex 3 sports US qui commencent a prendre vraiment en France et dont les fédés sont intelligentes elles.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
Pont-Vert has written
ElTocardo has written
Pont-Vert has written En voila une idée qu'elle est bonne épi (de maïs) ça coût...
De un, quand t'es proprio de ton stade, ta billetterie te rapporte beaucoup plus que quand tu es en locataire. En plus, ça fait des économies par rapport à louer le Stade de France chaque année (env 3 millions par an, sur le temps de vie d'un stade 50 ans, ça en fait des économies à déduire du prix de construction, 50x3 = 150 millions d'économisés). De deux, c'est un stade multi-usages, la FFR pourra se rembourser en le louant à des concerts par exemple, là aussi, sur la durée de vie totale du stade, c'est un sacré levier de financement. Si on part aussi sur la durée de 50 ans, sur la base des tarifs pratiqués par le SDF pour les concerts (1 million/concerts) avec 3 concerts par an, c'est 3 millions sur 50 ans, donc encore 150 millions de trouvé. Tertio, la zone commerciale annexe, elle aussi rapportera des ronds dans les caisses. Je continue ou je m'arrête ?
Continue si tu veux, mais c'est marrant tu nous parle d'économies sur 50 ans OK! Mais en attendant la Fédé se seras endettée et devras rembourser les crédits non ? et dans 50 balais le bébé qui viens de naître ce jour et bien il auras 50 ans et il diras " dans ma jeunesse j'aurais aimé jouer au rugby mais il y avait une fédé qui n'avait plus d'argent et donc ne pouvait aider les clubs ni n'avait pu former des éducateurs pour intégrer le milieu scolaires alors comme y avait pas RUGBY a l'école j'ai fait: au choix (Foot-Américain, base-ball, basket....) j'ai pris en ex 3 sports US qui commencent a prendre vraiment en France et dont les fédés sont intelligentes elles.
Ouais d'économies, de nouvelles rentrées d'argent surtout, qui ne serviront pas qu'à rembourser le stade, à investir aussi dans le rugby de tous niveaux. 50 ans, c'est la durée sur ce genre de projet. Un stade de cette taille aujourd'hui, on les construit pour une durée de vie de 50 à 70 ans. Rien de drôle dans le choix de cette fourchette de temps, mais la réalité du milieu. Pour un stade comme ça, on ne fait pas un crédit Sofinco de 24 mois, c'est à un peu plus long terme ;) Ah oui le Foot US intelligent en France ? ça ne perce tellement pas que les mecs ont du financer sur Ulule leur tournée américaine pour se prendre des branlées contre une équipe US sans aucun joueur NFL ou NCAA. Le basket ? 3è sport pratiqué en France, pourtant ses rencontres européennes et de championnat se déroulent dans un anonymat par rapport au foot et au rugby. Les mecs ne savent pas vendre leur sport alors qu'ils ont de l'or entre les mains. Quand parle t'on de ProA ou EuroLeague dans les médias Français ? Le Monde ou France Info parle du Top14 chaque week-end. ProA ? Jamais. L'économie du sport c'est quelque chose de sérieux. Vos comparaisons, elles sont fallacieuses, annihilées en quelques lignes.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
ElTocardo has written
Pont-Vert has written
ElTocardo has written De un, quand t'es proprio de ton stade, ta billetterie te...
Ouais d'économies, de nouvelles rentrées d'argent surtout, qui ne serviront pas qu'à rembourser le stade, à investir aussi dans le rugby de tous niveaux. 50 ans, c'est la durée sur ce genre de projet. Un stade de cette taille aujourd'hui, on les construit pour une durée de vie de 50 à 70 ans. Rien de drôle dans le choix de cette fourchette de temps, mais la réalité du milieu. Pour un stade comme ça, on ne fait pas un crédit Sofinco de 24 mois, c'est à un peu plus long terme ;) Ah oui le Foot US intelligent en France ? ça ne perce tellement pas que les mecs ont du financer sur Ulule leur tournée américaine pour se prendre des branlées contre une équipe US sans aucun joueur NFL ou NCAA. Le basket ? 3è sport pratiqué en France, pourtant ses rencontres européennes et de championnat se déroulent dans un anonymat par rapport au foot et au rugby. Les mecs ne savent pas vendre leur sport alors qu'ils ont de l'or entre les mains. Quand parle t'on de ProA ou EuroLeague dans les médias Français ? Le Monde ou France Info parle du Top14 chaque week-end. ProA ? Jamais. L'économie du sport c'est quelque chose de sérieux. Vos comparaisons, elles sont fallacieuses, annihilées en quelques lignes.
Dans les collèges les gamins font de plus en plus d'initiations Foot-US Base-Ball ... bien sur en France les fédés de ces sports sont jeunes et ont compris que c'est par les écoles qu'elles se feront connaitre des gamins et mettent leurs modestes moyens (pour l'instant) dans cette promotion, tu parle de médias (visuel match de championnat de France) mais elles n'en sont pas encore a ce stade mais leur truc va vite très vite et il n'y a qu'a voir le nombre (en recrudescence chaque année depuis 15 ans) de téléspectateurs Français pour la finale du super-bowl, perso c'est pas mon truc je regarde pas mais j'entends les gamins en parler de plus en plus. Comme tu dis ""l'économie du sport c'est du sérieux"" et donc justement il ne faut pas se rater pour les 20/30 années a venir et c'est justement ce que risque de faire (surtout dans la conjoncture économique du moment) les vieux caciques de la FFR en mettant une énorme épine dans le pied du RUGBY.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
Pont-Vert has written
ElTocardo has written
Pont-Vert has written Continue si tu veux, mais c'est marrant tu nous parle d'é...
Dans les collèges les gamins font de plus en plus d'initiations Foot-US Base-Ball ... bien sur en France les fédés de ces sports sont jeunes et ont compris que c'est par les écoles qu'elles se feront connaitre des gamins et mettent leurs modestes moyens (pour l'instant) dans cette promotion, tu parle de médias (visuel match de championnat de France) mais elles n'en sont pas encore a ce stade mais leur truc va vite très vite et il n'y a qu'a voir le nombre (en recrudescence chaque année depuis 15 ans) de téléspectateurs Français pour la finale du super-bowl, perso c'est pas mon truc je regarde pas mais j'entends les gamins en parler de plus en plus. Comme tu dis ""l'économie du sport c'est du sérieux"" et donc justement il ne faut pas se rater pour les 20/30 années a venir et c'est justement ce que risque de faire (surtout dans la conjecture économique du moment) les vieux caciques de la FFR en mettant une énorme épine dans le pied du RUGBY.
Le rugby ne laisse pas sa part au chien dans l'éducation, je l'ai pratiqué, au sein de ma scolarité, plusieurs fois en primaire, puis au collège, sous le format soit du flag-rugby, plébiscité par les Néo-Z ou du touché. Mais j'ai encore la chance de le pratiquer encore en universitaire, où un championnat très agréable nous est proposé. Je joue avec de nombreux débutants qui sont attirés par notre sport, et j'ai aussi beaucoup de copains un peu partout en France qui s'y sont mis ou on entendu parler d'équipes universitaires à rejoindre. On peut encore mieux faire, c'est sûr, continuer à promouvoir des pratiques sans contacts pour les plus jeunes (Flag rugby, touché/Rugby à 5 ...) afin de promouvoir le côté évitement, prise de plaisir à plusieurs, esprit d'équipe, technicité auprès des jeunes. Mais, de ce que je vois dans mon Comité et dans mon club, on entretient de très bonnes relations avec le milieu scolaire et universitaire. Pour les France/Angleterre en U17 et U19 l'an dernier à Bourg, on a invité 1000 collégiens du département, sur le Lyon Sevens, on a eu de nombreux contacts avec des BDE pour faire venir des étudiants, l'USBPA a un partenariat avec le campus de Lyon III à Bourg pour là encore faire venir des étudiants, les jeunes bressans touchent souvent une gonfle entre le primaire et le collège, le Lycée des Sardières est champion de France de Rugby à VII agricole et organisera les Championnats 2016 à Verchère etc etc

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
ElTocardo a écrit : [b]Ah oui le Foot US intelligent en France ? ça ne perce tellement pas que les mecs ont du financer sur Ulule leur tournée américaine pour se prendre des branlées contre une équipe US sans aucun joueur NFL ou NCAA. [/b] Rien que de plus normal a ça, la toute neuve fédé de Foot-US a été créée il n'y a pas si longtemps (j'ai pas la date mais de mémoire une dizaine d'années) par une bande d'amateurs de ce jeu et il me semble normal qu'une équipe Française se prennent des tôles face a des Ricains qui jouent a ce jeu dès leur plus tendre enfance a l'école, tu peux te moquer qu'il n'y avait en face aucuns joueurs NFL/NCAA mais en rugby par ex sans l'ouverture de certains pays l'ITALIE jouerait elle dans le tournois? pourtant il me souvient avoir vu des équipes Nationales Italiennes prendre des tôles face a des sélections Amateurs régionales il n'y a pas 50 ans non? Tout ça pour te dire que si le Rugby Français n'ouvre pas les yeux et plutôt que balancer du fric qu'il n'a pas DOIT mettre son énergie vers les gamins sinon dans très peu de temps il sera devenu un sport mineur.

Votre avis ?

ElTocardo87 msgpm
Pont-Vert has writtenElTocardo a écrit : Ah oui le Foot US intelligent en France ? ça ne perce tellement pas que les mecs...
Oui il y a une concurrence, c'est sûr, le Foot US n'est pas encore la plus grande menace, mais sur long terme, pourquoi pas en effet. Je te rejoins sur la nécessité de viser les gamins, comme je le disais, le Flag Rugby ou le Rugby à 5 peuvent constituer de bons projets sur le scolaire. Mais il faut aussi une vitrine, une équipe de France forte, qui fasse rêver, Guy Novès est dessus. Et un stade à la hauteur des ambitions. N'es-tu pas d'accord pour dire que le Stade de France n'est pas le stade adéquat pour du rugby international ? Surtout dans l'optique d'un mondial 2023 en France ? Les Anglais avec Twickenham pour le mondial 2015 ont montré l'intérêt d'un stade de rugby de grande capacité appartenant à la fédé. J'ai eu la chance d'y aller, et par rapport au Stade de France, j'ai pris une vraie claque.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pour en revenir au grand stade, il est dit dans l'étude qu'il faut 17 à 20 manifestations par an pour rentabiliser le stade. Côté rugby, l'EDF peut jouer 2 à 3 matches en 6 nations + 3 tests. On rajoute la finale du Top 14, on arrive à 7. Matches décentralisés, 2 à 3 par an, on arrive à 10. Reste à trouver 7 à 10 dates pour rentabiliser. Les concerts ? ça ne fait pas le plein (50 000 personnes en moyenne au Stade de France). Les autres sports ? La FFF est partie prenante au Stade de France, pour le reste qu'est-ce qui peut remplir 82 000 places ? On est donc dans un pari plutôt mal calculé, dans une région qui possède déjà pas mal d'enceintes et situé dans une partie de l'IDF qui n'est pas la mieux desservie par rapport à Saint Denis ou Paris. Si l'on compare à Twickenham, voilà le calendrier 2016 d'occupation du stade. [url]http://www.richmond.gov.uk/twickenham_events_timetable[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up