astalavista has writtenTu me parles d'un club où la concurrence est forte. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires. Moi je lis que BL lui a demandé de s'étoffer physiquement, après on peut discuter sur les qualités du bonhomme, du fait qu'il soit français et qu'il devrait donc être mis en avant, mais encore une fois, on ne sait pas comment tourne le groupe du RCT. Peut être qu'il n'est pas au niveau requis. Maintenant, j'ai vu les U20 jouer avec 3 toulonnais qui étaient pour moi vraiment très bon. Est-ce la politique LAporte au RCT ? Je ne sais pas et à la limite, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse chez BL, c'est que c'est le seul qui semble vouloir changer les choses. Les personnes qui l'entourent, notamment Thierry Murie pour le rugby amateur connaissent les problèmes des secteurs qui leur sont attribués. Donc effectivement, si Paul Ebeyer ne se présente pas, il est fort possible que je me batte au côté de Laporte pour l'élection, parce qu'il est ouvert aux nouvelles idées. Ceux qui ont assisté aux réunions ont eu une idée du programme et ça se rapproche de ce que l'on veut faire sur RF. Pour résumer, on a 5 possibilités : Camo : rien ne change Doucet : changement dans la continuité Ebeyer : candidature de la rebellion Laporte : changement radical des instances Salviac : l'utopie Pour ma part, Alain Doucet ne changera rien. Il a eu le temps de le faire et de donner ses idées sans succès.olivier has writtenJe n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF,...Tu crois vraiment que sa préoccupation est le rugby français, je pense que sa préoccupation c'est lui-même, que penser d'un type qui retient un joueur comme Bruni en lui promettant tout et son contraire et qui ne lui donne que des miettes de jeu, pareil pour Ollivon, MB a beau expliquer ce qu'il veut, le fait est que ces deux garçons prometteurs au plus haut niveau sont en train de se perdre pour avoir écouter les sirènes berniesques.
Votre avis ?
olivier has writtenJe te parle de jeunes joueurs, Bruni et Ollivon, le premier lorsqu'il a voulu partir, je crois même qu'il avait signé ailleurs, Laporte a piqué la grosse colère et a tout mis en oeuvre pour qu'il reste, le cas Ollivon, MB explique qu'il l'a "signé" pour l'empêcher de partir à la concurrence, puisque pour eux c'est la dénomination des autres clubs, tu crois vraiment que le premier souci est le devenir du joueur ? Alain Doucet n'est pas seul il me semble et peut-être que si justement il n'avait pas eu une action positive au secrétariat de la fédé, la situation serait pire.astalavista has writtenTu me parles d'un club où la concurrence est forte. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires. Moi je lis que BL lui a demandé de s'étoffer physiquement, après on peut discuter sur les qualités du bonhomme, du fait qu'il soit français et qu'il devrait donc être mis en avant, mais encore une fois, on ne sait pas comment tourne le groupe du RCT. Peut être qu'il n'est pas au niveau requis. Maintenant, j'ai vu les U20 jouer avec 3 toulonnais qui étaient pour moi vraiment très bon. Est-ce la politique LAporte au RCT ? Je ne sais pas et à la limite, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse chez BL, c'est que c'est le seul qui semble vouloir changer les choses. Les personnes qui l'entourent, notamment Thierry Murie pour le rugby amateur connaissent les problèmes des secteurs qui leur sont attribués. Donc effectivement, si Paul Ebeyer ne se présente pas, il est fort possible que je me batte au côté de Laporte pour l'élection, parce qu'il est ouvert aux nouvelles idées. Ceux qui ont assisté aux réunions ont eu une idée du programme et ça se rapproche de ce que l'on veut faire sur RF. Pour résumer, on a 5 possibilités : Camo : rien ne change Doucet : changement dans la continuité Ebeyer : candidature de la rebellion Laporte : changement radical des instances Salviac : l'utopie Pour ma part, Alain Doucet ne changera rien. Il a eu le temps de le faire et de donner ses idées sans succès.olivier has writtenJe n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On par...Tu crois vraiment que sa préoccupation est le rugby français, je pense que sa préoccupation c'est lui-même, que penser d'un type qui retient un joueur comme Bruni en lui promettant tout et son contraire et qui ne lui donne que des miettes de jeu, pareil pour Ollivon, MB a beau expliquer ce qu'il veut, le fait est que ces deux garçons prometteurs au plus haut niveau sont en train de se perdre pour avoir écouter les sirènes berniesques.
Votre avis ?
rugby26 has writtenLe problême de laporte est le boulot qu'il a fait à Toulon : gagner mais à quel prix.. beaucoup pens...Pour moi le problème de BL, n'est pas le travail qu'il fait à Toulon, ce club est souverain chez lui, le problème de BL c'est lui tout simplement, ses rapports au pouvoir, son côté affairiste, bref sa face "bling-bling"
Votre avis ?
astalavista has writtenLe boulot que l’entraîneur Laporte fait a Toulon n'est pas vraiment le sujet c'est là qu'il est l'un des meilleurs mais diriger une fédération c'est autre chose que de beugler "pas de fautes" dans un vestiaire, de privilégier le large large ou le jeu a 1 passe sur ce match, de choisir si Virgile ou Mamuka porteront le n° 19 ou de recruter Charles ou Brian et là la personnalité et le parcours du bonhomme ne plaide pas en sa faveur, loin de là. Il a convaincu Olivier (et d'autres) avec ses fadaises car il est certain que Camou, Basta (pas le centre du RCT mais "ça suffit" en italien), soit.... mais quand on gratte un peu on voit que tout n'est que façade dans son projet, en bon politicard démagogue comme son mentor il balance du vent (top 12 24 ou 18 selon son auditoire) et sait s'entourer, Murie, Serge Simon que des types qui ne mettront très probablement jamais les mains dans le cambouis, ne seront jamais 5 jours par semaine derrière un burlingue a Marcoussis pour traiter les merdasses courantes c'est évident. Alors Laporte c'est quoi son équipe EN VRAI ? c'est quoi son programme EN VRAI ? on sait toujours pas !!! Pas plus que les autres, bien entendu mais faire d'une poignée de vent un cheval de bataille comme le font certains c'est complètement irresponsable. Perso c'est pas Camou et encore moins Laporte vous l'aurez compris.rugby26 has writtenLe problême de laporte est le boulot qu'il a fait à Toulon : gagner mais à quel p...Pour moi le problème de BL, n'est pas le travail qu'il fait à Toulon, ce club est souverain chez lui, le problème de BL c'est lui tout simplement, ses rapports au pouvoir, son côté affairiste, bref sa face "bling-bling"
Votre avis ?
Broussard has writtenIl a convaincu Olivier (et d'autres) avec ses fadaises, soit.... [b]mais quand on gratte un peu on v...Tu peux expliquer les fadaises. Merci. Son projet doit sortir au mois de mars lorsqu'il aura terminé la tournée des popotes.
Votre avis ?
olivier has writtenBla bla bla !!!! Son projet sera aussi vide que sa tête est chauve (juste quelques poils pour faire croire que...) a force de promettre tout et son contraire ! ce type, n'est qu'un arriviste qui veut le pouvoir pour le pouvoir et qui arrive a endormir les blaireaux avec ses beaux discours ! OK ?Broussard has writtenIl a convaincu Olivier (et d'autres) avec ses fadaises, soit.... [b]mais quand ...Tu peux expliquer les fadaises. Merci. Son projet doit sortir au mois de mars lorsqu'il aura terminé la tournée des popotes.
Votre avis ?
Broussard has writtenDans mon analyse, j'essaye de ne pas mettre le côté émotionnel. Je sais très bien qu'il a des casseroles. Mais alors dis moi, que fait-on ? On se reporte sur Alain Doucet ? Parce qu'à priori, certains d'entre vous sont séduits. Je suis désolé, mais qu'est ce que cela va changer ? Comment quelqu'un qui a été secrétaire général de la FFR pendant si longtemps va changer les choses ? Est-ce qu'il va virer Duzan ? Est-ce qu'il va écouter les clubs de fédérale ? La seule chose que je vois dans cette candidature, c'est le maintien de la centralisation du pouvoir à Marcoussis avec sa barronie renforcée. Vous ne voulez pas prendre le risque du changement simplement parce qu'un personnage ne vous plait pas. Vous ne voulez pas écouter et vous êtes déjà persuadé que lui vous trahira. Faut-il faire un récapitulatif de ce qui s'est passé depuis 5 ans au niveau du rugby amateur ? Parce que j'ai les dossiers et personnellement je ne veux plus du système actuel qui tue le rugby. Alors dites moi, que fait-on ?olivier has writtenJe n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF,...Malgré tes dénégations te voilà donc un supporter de Laporte.... Tu veux qu'on te reparles de la lettre de Guy Moquet ? [url]http://www.dailymotion.com/video/x2yml0_lettre-guy-moquet-xv-de-france-avan_news[/url] Laporte n'est qu'un politicard et un affairiste ambitieux ([url]http://www.20minutes.fr/sport/741133-20110614-bernard-laporte-nos-partenaires-canadiens-gens-serieux[/url] puis [url]http://www.20minutes.fr/sport/745325-20110621-stade-francais-bernard-laporte-max-guazzini-portent-plainte-escroquerie-contre-repreneurs-canadiens)[/url] qui ne passe pas et ne passera jamais dans le milieu du rugby en dehors des aficionado du fric et du paraître... et il y en a ... trop ! Ce qui n'empêche pas qu'il est certainement l'un des meilleurs entraîneurs de ces 10 dernières années.... sur le terrain mais pas au delà ! Tu veux une preuve du "je caresse tout le monde dans le sens du poil sans rien promettre" ? [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-prone-mise-place-contrats-nouvelle-zelande-pays-galles-1902161131.php[/url] et zy va le top18 et les contrats fédéraux.... pas de soucis pour tout annoncer de ce que demande son auditoire, dans un club de fed1 mal classé c'était la fed 1 a 4 fois 14... demain quoi ? le proD2 a 2 fois 24 ? C'est l'épiderme du rugby fédéral que ce type prend a rebrousse poil avec sa vision individualiste et populiste !
Votre avis ?
Broussard has writtenTu ne réponds pas à ma question.olivier has writtenBla bla bla !!!! Son projet sera aussi vide que sa tête est chauve (juste quelques poils pour faire croire que...) a force de promettre tout et son contraire ! ce type, n'est qu'un arriviste qui veut le pouvoir pour le pouvoir et qui arrive a endormir les blaireaux avec ses beaux discours ! OK ?Broussard has writtenIl a convaincu Olivier (et d'autres) avec ses fadaises, soit...Tu peux expliquer les fadaises. Merci. Son projet doit sortir au mois de mars lorsqu'il aura terminé la tournée des popotes.
Votre avis ?
Tiens, il n'y a pas que moi pour dénoncer la vacuité de la liste RF/Laporte ...
Sinon, p'tite question, Oliv', t'as prévu un plan pour gérer la vague de 7istes qui va venir se pointer à la rentrée 2016 suite à l'éffet JO ?
Parce que j'ai beau relire ton PDF de 8 pages, je ne trouve rien sur le 7 amateur.
C'est con pour quelqu'un qui dit se préoccuper de 7 amateur ...
Je n'ose poser la question sur le rugby à 5 ...
Votre avis ?
olivier has writtenle projet il a intérêt a le sortir et surtout les moyens d'arriver a ses objectifs... parceque pour le moment a part dézinguer camou...Broussard has writtenIl a convaincu Olivier (et d'autres) avec ses fadaises, soit.... [b]mais quand ...Tu peux expliquer les fadaises. Merci. Son projet doit sortir au mois de mars lorsqu'il aura terminé la tournée des popotes.
Votre avis ?
Dans le projet, il y aurait déjà les choses suivantes :
Suppression des comités de région et création de 13 ligues calquées sur les régions avec des pouvoirs accrues afin de faire face aux spécificités locales.
Non cumul des mandats, les élus des ligues ne peuvent pas être au comité directeur.
Pas plus de 2 mandats afin de renouveler les élus et apporter du sang neuf.
Pour le rugby amateur : augmentation du nombre de clubs par poule
Voilà ce que je sais à l'heure actuelle.
Votre avis ?
ElTocardo has writtenTiens, il n'y a pas que moi pour dénoncer la vacuité de la liste RF/Laporte ... Sinon, p'tite questi...Je n'ai pas dit que je me préoccupais du 7 amateur en particulier. Nous avons plus de 1880 clubs de rugby à XV, il n'y a pas à l'heure actuelle lieu de privilégier le 7, il fait auourd'hui parti d'une structure à XV, puisqu'à la fin des championnats, il y a une saison printannière avec les tournois de 7. Malgré cela, les stades sont vides en France et les résultats de l'EDF ne sont pas bons. Alors les retombées post JO, ça va être une bouchée de pain, loin des 100 000 nouveaux licenciés post CDM 2007 malgré une 4° place.
Votre avis ?
Je n'ai pas du tout confiance en Bernard Laporte, il est du genre à faire le contraire de ce qu'il dit . Il a été ministre de la jeunesse et des sports , il avait le pouvoir d'imposer un autre mode d'élection à la FFR il ne l'a pas fait.
Laporte c'est des beaux discours mais derrière il n'y a rien que du vent.
Tout est louche dans ce personnage :
[url]http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/bernard-laporte-et-ses-rates-dans-les-affaires_1396956.html[/url]
Il a une belle collection :
[url]http://rue89.nouvelobs.com/blog/raffut89/2014/02/14/bernard-laporte-la-compil-des-ses-aboiements-232331[/url]
Votre avis ?
olivier has written"Une saison printanière" : Vraiment ? 3 tournois regroupant des franchises internationales, crées hors concours de la FFR qui sont artificiellement agglomérés pour faire un "Tour" de niveau fédéral, t'appelles ça une saison printanière ? Ou alors tu penses aux "Championnats de France" où un nombre plus qu'important d'équipes est envoyé sans aucun tournoi de sélection territorial (un seul comité a organisé un tournoi de qualif, le Lyonnais) Et ce championnat de France dure une journée. Une journée de compétition au plan national, je n'appelle pas ça une saison printanière hein, le printemps c'est quand même 3 mois, pas un jour .. C'est comme si on envoyait des équipes en Ch de France sans qu'elles ne passent pas les phases régulières de championnat. Avoues que ça tient de l'ineptie. Ton argument est donc creux ... Alors certes on aura pas 100 000 nouveaux licenciés (au fait sur ces 100 000 nouveaux en 2007, combien sont restés ? J'ai le souvenir d'avoir vu plein de nouveau en septembre/octobre 2007, mais une grande partie n'a pas passé l'hiver) mais plusieurs centaines, ça c'est certain. Et au président de club qui va être face à ces mecs, tu lui dis quoi ? Bernard et toi, vous proposez quoi ? NADA. De même pour le rugby à 5. Quel projet pour les nouvelles pratiques, qui sont des vecteurs incontournables pour promouvoir le rugby et casser le plafond de verre en terme de nombre de pratiquants. Le 5 et le 7 sont de formidables produits d'appel pour aussi ramener des gens vers la pratique à XV. Et là on fait le lien avec ce qui te tiens à coeur, le XV amateur. La croissance du nombre de pratiquants n'est plus au rendez-vous, toi même tu le dis. Du coup le vivier de joueurs se vide. Combien de clubs n'arrivent plus à avoir le nombre le week-end en réserves ou en série ? Combien de clubs fédéraux doivent mutualiser leurs équipes Teulière ou Phliponneau, alors qu'avant ils avaient 30 gamins sans soucis ? Oui l'EDF version 2015 peut l'expliquer, mais le fait que le jeu reste ultra légiféré, complexe et inaccessible représente aussi un énorme frein à la pratique. Des gamins qui n'ont pas de culture rugby, si au début tu leur présente du 5 ou 7, qui ont cette philosophie de l'évitement, de la justesse technique, d'un effort physique vraiment intense, tu peux aller chercher des gamins que l'image classique du rugby (bourrains, rentre dedans ...) pourrait rebuter. Et pour y remédier à ce vide de licenciés, le 7 et le 5 proposent clairement des alternatives solides à creuser. Tout se rejoint. Donc, pour celà, j'aimerais voir les propositions sur ces formes de jeu.ElTocardo has writtenTiens, il n'y a pas que moi pour dénoncer la vacuité de la liste RF/Laporte ......Je n'ai pas dit que je me préoccupais du 7 amateur en particulier. Nous avons plus de 1880 clubs de rugby à XV, il n'y a pas à l'heure actuelle lieu de privilégier le 7, il fait auourd'hui parti d'une structure à XV, puisqu'à la fin des championnats, il y a une saison printannière avec les tournois de 7. Malgré cela, les stades sont vides en France et les résultats de l'EDF ne sont pas bons. Alors les retombées post JO, ça va être une bouchée de pain, loin des 100 000 nouveaux licenciés post CDM 2007 malgré une 4° place.
Votre avis ?
Romulus has writtenJe n'ai pas du tout confiance en Bernard Laporte, il est du genre à faire le contraire de ce qu'il d...Il me semble que ce n'est pas le rôle d'un ministre des sports, mais qu'à l'époque c'était du ressort du ministre de l'intérieur de dire si cela était possible ou non (cf lettre Camou sur site FFR).
Votre avis ?
olivier has writtenCe n'est pas ce que dit salviac [url]http://www.mensquare.com/quinzemondial/international/xv-de-france/1052078-salviac-candidat-election-ffr-laporte[/url]Romulus has writtenJe n'ai pas du tout confiance en Bernard Laporte, il est du genre à faire le cont...Il me semble que ce n'est pas le rôle d'un ministre des sports, mais qu'à l'époque c'était du ressort du ministre de l'intérieur de dire si cela était possible ou non (cf lettre Camou sur site FFR).
Votre avis ?
ElTocardo has writtenOn considère qu'il y a 15 000 pratiquants de rugby à 7 sur plus de 400 000 licenciés, donc prendre une niche pour en faire un cheval de bataille, c'est peut être ignorer les problèmes. Au niveau des licenciés, il y a eu un boost en 2007/2008 et contrairement à ce que tu peux penser, les licenciés sont restés pour la plupart. En 2006, il y avait 210 000 licenciés, 270 000 en 2007, 365 000 en 2008 et cela a progressé jusqu'en 2014 ou l'on a connu la première baisse. Je pense que c'est du au fait qu'avec les contraintes, il y a beaucoup de personnes démotivées pour pratiquer. Le problème est que tu mets toujours en opposition le 7 et le 15. Le public n'est pas le même. Dans les clubs amateurs, beaucoup font des tournois au printemps après la saison de XV. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de risque de blessure pour les quinzistes et qu'il faut les occuper.olivier has written"Une saison printanière" : Vraiment ? 3 tournois regroupant des franchises internationales, crées hors concours de la FFR qui sont artificiellement agglomérés pour faire un "Tour" de niveau fédéral, t'appelles ça une saison printanière ? Ou alors tu penses aux "Championnats de France" où un nombre plus qu'important d'équipes est envoyé sans aucun tournoi de sélection territorial (un seul comité a organisé un tournoi de qualif, le Lyonnais) Et ce championnat de France dure une journée. Une journée de compétition au plan national, je n'appelle pas ça une saison printanière hein, le printemps c'est quand même 3 mois, pas un jour .. C'est comme si on envoyait des équipes en Ch de France sans qu'elles ne passent pas les phases régulières de championnat. Avoues que ça tient de l'ineptie. Ton argument est donc creux ... Alors certes on aura pas 100 000 nouveaux licenciés (au fait sur ces 100 000 nouveaux en 2007, combien sont restés ? J'ai le souvenir d'avoir vu plein de nouveau en septembre/octobre 2007, mais une grande partie n'a pas passé l'hiver) mais plusieurs centaines, ça c'est certain. Et au président de club qui va être face à ces mecs, tu lui dis quoi ? Bernard et toi, vous proposez quoi ? NADA. De même pour le rugby à 5. Quel projet pour les nouvelles pratiques, qui sont des vecteurs incontournables pour promouvoir le rugby et casser le plafond de verre en terme de nombre de pratiquants. Le 5 et le 7 sont de formidables produits d'appel pour aussi ramener des gens vers la pratique à XV. La croissance du nombre de pratiquants n'est plus au rendez-vous, toi même tu le dis. Du coup le vivier de joueurs se vide. Combien de clubs n'arrivent plus à avoir le nombre le week-end en réserves ou en série ? Combien de clubs fédéraux doivent mutualiser leurs équipes Teulière ou Phliponneau, alors qu'avant ils avaient 30 gamins sans soucis ? Oui l'EDF version 2015 peut l'expliquer, mais le fait que le jeu reste ultra légiféré, complexe et inaccessible représente aussi un énorme frein à la pratique. Et pour y remédier, le 7 et le 5 proposent clairement des alternatives solides à creuser.ElTocardo has writtenTiens, il n'y a pas que moi pour dénoncer la vacuité de la l...Je n'ai pas dit que je me préoccupais du 7 amateur en particulier. Nous avons plus de 1880 clubs de rugby à XV, il n'y a pas à l'heure actuelle lieu de privilégier le 7, il fait auourd'hui parti d'une structure à XV, puisqu'à la fin des championnats, il y a une saison printannière avec les tournois de 7. Malgré cela, les stades sont vides en France et les résultats de l'EDF ne sont pas bons. Alors les retombées post JO, ça va être une bouchée de pain, loin des 100 000 nouveaux licenciés post CDM 2007 malgré une 4° place.
Votre avis ?
Romulus has writtenAlors Salviac et ses références légales, alors qu'à priori, il ne peut pas se présenter à l'élection... Non, il faut retrouver le courrier de Camou sur la FFR, tu as toutes les informations légales sur le mode du changement de l'élection et les problèmes posés avec les courriers du ministère de l'intérieur et celui des sport. Il me semble aussi qu'il n'est pas conseillé aux gouvernements d'interférer avec la gestion d'une fédération, ça ne plait pas aux instances internationales. Il y a eu des précédents dans le football.olivier has writtenCe n'est pas ce que dit salviac [url]http://www.mensquare.com/quinzemondial/international/xv-de-france/1052078-salviac-candidat-election-ffr-laporte[/url]Romulus has writtenJe n'ai pas du tout confiance en Bernard Laporte, il est du ge...Il me semble que ce n'est pas le rôle d'un ministre des sports, mais qu'à l'époque c'était du ressort du ministre de l'intérieur de dire si cela était possible ou non (cf lettre Camou sur site FFR).
Votre avis ?
olivier has writtenDans le projet, il y aurait déjà les choses suivantes : Suppression des comités de région et créatio...Du pipo du pipo et encore du pipo .... le regroupement des comités est demandé par l'Etat le non cumul des mandats ou les 2 mandats c'est un vœu pieu possible si t'as les gens pour le permettre et l'augmentation du nombre de club par poule .... du populisme le plus criant en direction des président de clubs qui ne voient que le court terme.... dis mois moins combien Nîmes gagnerait en ayant Bagnères et Tarbes ou Macon et Montluçon dans sa poule sachant qu'avec 4 matchs de plus et du temps de recup en moins les deux droitiers ça risque d'être juste et qu'il en faudra un 3°.... pas cher juste en gros 20 000 de plus à caser dans les 30% pour 5000 euros de bénef en plus ? actuelement le projet c'est ca : 3 lignes 1/2 [url]http://lafedecestvous.fr/le-projet/[/url]
Votre avis ?
Ok, on garde Camou alors... Lui au moins il n'a pas de projet, donc pas de promesses.
Votre avis ?