Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CRC

Calvados68971 msgpm
Y a pas que le bonnet !!! :lol::lol::lol: Je vais encore ramasser ...

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
Calvados68 has writtenY a pas que le bonnet !!! :lol::lol::lol: Je vais encore ramasser ...
Ouh, toi, tu va avoir des problème !! :) a demain MATIN les copains ;)

Votre avis ?

omom67704 msgpm
Rugby / Horizon 2014 : le grand défi du RC Strasbourg Rugby La Pro D2 dans le viseur Pour avancer, il faut viser plus haut. Or, pour le Racing, l'étage au-dessus mène au professionnalisme. Le pari peut sembler fou. Chiffres à l'appui, le club a voulu démontrer que non, tout en se lançant vendredi soir dans une audacieuse opération séduction auprès des partenaires éventuels. imprimerenvoyercommenter partager : Inviter ses partenaires en début de saison pour présenter officiellement les recrues et l'équipe dans son ensemble est monnaie courante. Avec de la suite dans les idées, le RC Strasbourg Rugby (RCSR) est allé bien plus loin. Il a mobilisé ses énergies pour présenter son ambitieux projet "Horizon 2014" à un panel de partenaires éventuels d'envergure. Le lancement de l'opération en lui-même a été couronné de succès. Plus de la moitié des personnes sollicitées ont répondu à l'audacieuse invitation et investi les salons que l'hôtel Hilton a mis à disposition en tant que partenaire déjà convaincu. « Vous avez été ciblés car vos valeurs sont les nôtres » Pour tenter de convaincre les prospects, le Racing a mis les petits plats dans les grands, y ajoutant la convivialité propre au rugby, sans oublier le pragmatisme et la gouaille d'Armando Cutone, le président de la Ligue d'Alsace, dans son costume préféré, celui de chargé de projet. Président du RCSR, Jean-Luc Dubois a misé sur lui pour dresser les lignes directrices d'ici 2014, impulser le mouvement et convaincre le parterre d'invités. Armando Cutone a comme toujours séduit son monde, autant par sa passion que son argumentaire. « Ce n'est pas seulement le projet d'un club, mais de toute une région (en s'appuyant sur tous les clubs, à partir de l'indispensable base, ndlr). Pour construire un club, il faut trois forces : le sportif, les institutions, les partenaires. Vous êtes énormément sollicités, mais nous avons deux choses à vous offrir, le ventre et le cœur. Vous avez été ciblés car vos valeurs sont les nôtres. » Ces valeurs ont été mises en avant tout au long de la soirée par le maître de cérémonie Henri Verling, l'entraîneur Philippe Braem, Nicolas Tisané, le capitaine de l'équipe 1, présente au grand complet, les représentants des collectivités, lesquelles ont consenti un effort certain en matière de subventions (*), et Alain Doucet, le secrétaire général de la Fédération, venu tout spécialement (voir par ailleurs). « Pas besoin de rajouter des zéros. Ici, on est au rugby, pas au foot » Armando Cutone a joué sur la dimension sportive, environnementale et sociale du projet. « Un club est un lieu de vie, truffé d'éducateurs qui s'investissent jusque dans les quartiers. L'école de rugby sera toujours l'école de la vie. » Voilà pour « le cœur, le relationnel, l'humain ». Pour le concret, le RCSR affiche clairement la couleur. Budgétairement, il lui faut 1,075 M € pendant deux ans, afin de se maintenir cette saison (sans doute le plus difficile), puis d'asseoir sa place en Fédérale 1 la suivante. L'objectif est de grimper à 1,5 M € en 2012/2013 puis 2 M € en 2013/2014 dans l'espoir de se trouver alors aux portes de la Pro D2 et donc du monde professionnel. Par rapport aux 600 000 € jusqu'à la saison écoulée en Fédérale 2, c'est beaucoup. Par rapport au statut pro dans d'autres disciplines, c'est peu. « Pour exister en Pro D2, il faut entre 2 et 6 M € », a complété Armando Cutone. Avant d'insister avec malice : « Non, pas besoin de rajouter des zéros. Ici, on est au rugby, pas au foot. Le ballon rond, on l'a pris, on l'a serré contre le cœur et il est devenu ovale. » « Ce n'est pas un rêve, car c'est du domaine du réalisable » L'homme qui a rassemblé plus de 12 000 personnes à la Meinau pour un Perpignan-Agen en 2006 croît en son projet. « On peut écrire une page de l'histoire à moindre coût. Ce n'est pas un rêve, car c'est du domaine du réalisable. » Les propos de « la grosse brute au cœur d'artichaut » tel que se décrit Philippe Braem lui-même, présentant un à un ses joueurs qu'il aime tant et qui le lui rendent bien, puis les échanges entre la salle, les dirigeants, les élus et les principaux partenaires d'aujourd'hui, ont donné du coffre à l'ensemble. On n'attire pas les poissons, y compris les gros, sans aller à la pêche. Le RCSR a lancé un hameçon garni d'appâts charnus. Bientôt, on lui demandera si ça mord. Pour le développement du rugby en Alsace, on ne peut que souhaiter une réponse positive. Rémy Sauer

Votre avis ?

Calvados68971 msgpm
:( défaite qui fait très mal dans tout les sens du terme !!! Il faut se remettre au travail pour vivre des jours meilleurs, j'ensis sûre, Colmar ne tombera sans se battre et proposer autre chose au niveau du jeu !!!

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
Fédérale 3 Colmar s’enlise La marche était trop haute hier au stade de l’Europe pour le RC Colmar face au leader Tavaux-Damparis (3-46). Après une minute de silence en mémoire de Roland Salomon, le père de Thierry Salomon, manager de l’équipe réserve, les débats étaient vifs dès la 3 e minute avec une première offensive des visiteurs, où le ballon a voyagé sur tout le front de la ligne d’essai pour aboutir à Dumard pour aplatir au pied du fanion (5-0). Mais la rencontre a rapidement perdu de son engouement avec une boîte à gifles ouverte, le Colmarien Lambolez blessé au visage dès la 12 e minute a entraîné l’expulsion des deux piliers Lecacheux et Bontemps. Un arbitrage tatillon et souvent mal inspiré n’arrivait pas à calmer les esprits, malgré de nombreux cartons. Après la blessure de Demouge, une pénalité (22 e) et un essai (25 e) ont mis les visiteurs à distance, Araneder ayant rectifié la marque avec une pénalité pour une marque de 3-15 à la mi-temps. À la reprise les Colmariens, vaillants mais également maladroits ne lâchent rien devant des Tavallois réduits à 14. La rencontre reste aussi turbulente qu’en 1 re mi-temps mais le leader, sans être vraiment impérial, tient mieux la distance pour augmenter régulièrement la marque. À la 51 e minute, le véloce Risacher laisse tout le monde sur place pour un autre essai suivi d’une pénalité de Dumard, un butteur sûr avec 19 points (3-25, 65 e). La fin du match a été anecdotique et laisse les hôtes bras ballants et sans ressources. 3-39 à la 78 e et 3-46 durant les arrêts de jeu pour un score final dur à avaler à domicile. La pente est glissante et le calendrier loin d’être favorable : un déplacement à Sarcelles, autre favori dès dimanche, et la réception de l’ogre du groupe, Châlon, le 7 novembre ! A.O. Colmar RC – Tavaux-Damparis 3-46. Stade de l’Europe. Mi-temps : 3-15. Arbitre : N. Bregand (Bourgogne) ; 104 spectateurs Colmar : 1 pénalité : Araneder 25 e. Tavaux : 6 essais : Dumard, 3 e ; Risacher, 27 e et 51 e ; Durier, 70 e et 80 e+2 ; Thenet, 78 e ; 5 transformations : Dumard 27 e, 51 e, 70 e, 78 e et 80 e+2 ; 2 pénalités : Dumard 22 e et 65 e. Cartons : à Colmar : cartons blancs : Ecanvil (48 e), Heymann (77 e). Cartons jaunes : Lecacheux, 13 e ; Gilg 41 e. Carton rouge : Lecacheux, 79 e. Pour Tavaux : Cartons jaunes : Bontemps 13 e, Knapp 28 e. Carton rouge : Chavanon 43 e. Colmar : Lecacheux, Demouge, Lambolez, Benoit, Heymann, Foellner, Steib (cap.), Champion, Brech, Araneder, Stoll, Maechler, Polloni, Pic, Munschi. Sont entrés en jeu : Gasser, Gilg, Ecanvil, Colotte, Achaby, Zimmer. Entraîneurs : Sousa et Harrad [img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=24339520[/img]

Votre avis ?

poussin agil457 msgpm
Calvados68 has written:( défaite qui fait très mal dans tout les sens du terme !!! Il faut se remettre au travail pour viv...
je l'espere calava et je vx encore bien y croire..

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
poussin agil has written
Calvados68 has written:( défaite qui fait très mal dans tout les sens du terme !!! Il faut se remett...
Je sais pas si je suis trop optimiste mais si tout le monde y met du sien on va y arriver......

Votre avis ?

VIEUX GUERRIER DU CRC344 msgpm
VA FALLOIR TRAVAILLER AUX ENTRAINEMENTS et SURTOUT Y ETRE BREF encore des propos de vieux :(:(:( sinon à bientot
poussin agil has written
Calvados68 has written:( défaite qui fait très mal dans tout les sens du terme !!! Il faut se remett...

Votre avis ?

Calvados68971 msgpm
VIEUX GUERRIER DU CRC has writtenVA FALLOIR TRAVAILLER AUX ENTRAINEMENTS et SURTOUT Y ETRE BREF encore des propos de vieux :(:(:( sin...
je l'espere calava et je vx encore bien y croire.. Pour une fois je suis d'accord avec toi mais ??????

Votre avis ?

ARAGNE599 msgpm
et bien mercredi pour commencer je bosse jusqu'à 20H45 donc serai là plutôt tard... :(

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
ARAGNE has writtenet bien mercredi pour commencer je bosse jusqu'à 20H45 donc serai là plutôt tard... :(
A l'heure pour le plaza.......:P

Votre avis ?

omom67704 msgpm
Calvados68 has written
VIEUX GUERRIER DU CRC has writtenVA FALLOIR TRAVAILLER AUX ENTRAINEMENTS et SURTOUT Y ETRE BREF enco...
Pour une fois je suis d'accord avec toi mais ?????? comme quoi tout arrive :lol:

Votre avis ?

ARAGNE599 msgpm
p243151 has written
ARAGNE has writtenet bien mercredi pour commencer je bosse jusqu'à 20H45 donc serai là plutôt tard.....
A l'heure pour le plaza.......:P
aragnette: c ca!!! :P

Votre avis ?

poussin agil457 msgpm
pas là ce soir ptit mollet pas apte.. mais present pour vendredi .. j'esper

Votre avis ?

Helmut87 msgpm
@coach, je m´inscris à la liste des convalescents et ne serai pas là ce soir et malheureusement vendredi et Dimanche m´on l´air bien compromis.:(

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
ai ai ai ......

Votre avis ?

magguy2 msgpm
p243151 has writtent'as qu'à passer ma petite magguy....:D
C'est prévu un de ces quatre, mais je partage déjà mes dimanches entre les matchs de mes coéquipières et ceux de mon homme donc ça se remplit vite... En plus, ma flemme est proportionnelle à la circonférence de mon ventre, donc ça ne va qu'en empirant ! Et d'ailleurs hors de question que je me déplace pour une défaite ! Alors bougez-vous le cul p'tits verts !!! Je vous aime quand même !

Votre avis ?

poussin agil457 msgpm
mouai chez ns aussi il y en a un paquet qui on une flemme proportionnelle a leurs ventres....enfin sache que le club house t'es ouvert...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Si t'arrive à passer la porte vu ton ventre...:lol:

Votre avis ?

omom67704 msgpm
p243151 has writtenSi t'arrive à passer la porte vu ton ventre...:lol:
moi je passe et je vais vous le prouver bientot car il me semble que vous avez besoin de soutien allez colmar redevenez cette forteresse imprenable

Votre avis ?

Login / Sign up