Rugby / F3 : Colmar - Hagondange (dim. 15h)
Enfin la première?
Les Colmariens ont subi une nouvelle désillusion la semaine dernière Meaux (défaite 18-16). Face à Hagondange, les Haut-Rhinois espèrent décrocher leur premier succès de la saison.
zoom
Il faudra des Colmariens déterminés pour espérer battre Hagondange. (Photo DNA - Julien Kauffmann)
imprimerenvoyercommenter
partager : Le point de bonus défensif rapporté de Meaux a beau être le premier à mettre dans l'escarcelle du CRC depuis le début de la saison, il est loin de suffire au bonheur des Alsaciens.
Attendre de longues semaines
Bons derniers, les Haut-Rhinois comptent surtout 17 points de retard sur le 6e, Paris XV, alors que l'on approche à grands pas du terme du cycle aller de ce championnat de Fédérale 3.
Et si les Colmariens n'ont pas complètement abandonné l'idée de conserver leur place à ce niveau -et donc, rappelons-le, de terminer à l'une des six premières places - il faudra encore attendre de longues semaines avant de reparler de cette possibilité comme d'un objectif.
Ce dimanche, face à Hagondange, les Colmariens viseront donc tout simplement un premier succès cette saison. Une tâche a priori dans les possibilités des coéquipiers d'Olivier Steib.
Hagondange occupe le 8e rang avec un seul succès pour six défaites. Un succès décroché à Nemours - autre mal classé - leur a rapporté quatre points, auxquels il convient d'ajouter deux points de bonus défensif, devant Dôle (5-8) et Paris XV (9-13).
Seul Chalon...
Attention malgré tout, avec 127 points encaissés, les Lorrains possèdent la 6e défense au classement et hormis Chalon-sur-Saône, qui s'est imposé 8-48, personne n'a inscrit plus de 22 points contre cette équipe d'Hagondange plutôt difficile à manœuvrer.
Sur leur pelouse du Stade de l'Europe, avec un jeu qui semble retrouver des couleurs depuis quinze jours mais si les résultats ne suivent pas encore, les Colmariens auront l'occasion de confirmer qu'ils ont enfin emprunté la bonne pente. Et si un match-référence leur permettait enfin de décoller ?
C.T
Votre avis ?
[url]http://www.dna.fr/fr/images/227c51f1-807d-44c3-a659-863df00f9f18/DNA_02/Il-faudra-des-Colmariens-determines-pour-esperer-battre-Hagondange.-(Photo-DNA-Julien-Kauffmann).jpg[/url]
driling driling ca c'est une photo qui raporte :):)
Votre avis ?
Y en a 1 sur la photo qui ne payera pas il arrête le rugby...fais chier un de plus en moins cette saison!!!!! ça devient très lège devant...
Votre avis ?
putain a ce rythme je vais etre oblige de revenir :/ et ca c'est pas forcement une bonne nouvelle :D:D
Votre avis ?
Au moins ça fera le nombre....
Votre avis ?
demain matin: décrassage=balayage de lignes... :/
Votre avis ?
ça c'est le rôle de la mairie la saison passée c'était de la solidarité entre le concierge et l'ex coach des gros....
Votre avis ?
BROUZATTE has writtenL'hermite de Wasserbourg.....p243151 has writtenY en a 1 sur la photo qui ne payera pas il arrête le rugby...fais chier un de plu...qui arrête ?:|
Votre avis ?
oh merde!!
En tout cas çà fait plaisir une double victoire!! :D
Votre avis ?
et les scores bordel, ca vous emme.... de mettre les scores :o:o :lol::lol:
Votre avis ?
Et le froid ca te fait peur ? Allez, c'est bien parce qu'on à gagné ... :D
23-0 en réserve et 15-5 en A hihi
Votre avis ?
Bravo les gars!!!!
Votre avis ?
omom67 has writtenet les scores bordel, ca vous emme.... de mettre les scores :o:o :lol::lol:aragnette: ki ki dit ki vient, il vient; ki ki dit ki vient pas et ben il vient quand même! ok!
Votre avis ?
bien jouer pour votres victoires mais il faut encore gagner des match pour sauver la saison salut
Votre avis ?
On retiendra la victoire et uniquement la victoire qui va en appeller d'autres !!!
Votre avis ?
COLMAR RC 15
HAGONDANGE 5
Stade de l'Europe. 50 spectateurs. Mi-temps : 12-5.
COLMAR: 2E (Benoit 1re', Deleglise 22e'), 1T (Colotte 22e'), 1P (Araneder 64e').
HAGONDANGE: 1E (R. Kimmel 27e').
Cartons blancs : Grismaud (18e') à Hagondange ; Heymann (27e') à Colmar.
Les Colmariens ont enfin décroché un premier succès après sept défaites consécutives. La victoire aurait pu être beaucoup plus nette tant ils ont dominé le match, grâce à un pack impressionnant.
Les avants donnent le « la » d'entrée, en envoyant Benoit derrière la ligne après seulement 40'' de jeu. Colmar mène 5-0 et bientôt 12-0, après ce ballon ressorti sur Colotte qui sert Deleglise à 5 m de la ligne, face aux poteaux.
Les Lorrains réagissent sur leur première incursion dans les 22 m colmariens. R. Kimmel s'y reprend à deux fois pour aplatir. Mais les Colmariens continuent à faire le jeu, bien aidé par le jeu de leurs avants qui avalent des kilomètres de terrain. Juste avant la mi-temps, ils franchissent une seconde fois la ligne d'en-but et pensent aplatir, mais l'arbitre ordonne une mêlée à 5 m qui ne donne rien.
La seconde période est totalement à l'avantage d'Alsaciens qui campent dans le camp adverse. Colotte manque trois pénalités avant qu'Araneder ne creuse l'écart. Dans le dernier quart d'heure, les Colmariens franchissent à nouveau la ligne en force à deux reprises, mais l'arbitre ne leur accorde pas de nouvel essai, préférant siffler des mêlées à 5 m mal exploitées.
Dommage, marquer deux essais supplémentaires - synonymes de point de bonus offensif supplémentaire - était largement dans les possibilités des Colmariens hier après-midi. Ce premier succès de la saison leur laisse malgré tout espérer des jours meilleurs.
Votre avis ?
[url]http://www.dna.fr/fr/images/b0d679a5-5971-48fa-b7a3-1475114bcd24/DNA_02/Les-Colmariens-ici-a-la-percussion-ont-decroche-leur-premiere-victoire-de-la-saison.-Encourageant.-(Photo-DNA-Christian-Motsch).jpg[/url]
encore des sousous dans la popoche :D:D
Votre avis ?
[size=15][b]
Colmar tient enfin sa première victoire [/b] [/size]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25902069[/img]Le RC Colmar est allé de l’avant hier. Archives Dominique Gutekunst
Les Colmariens ont logiquement décroché leur première victoire lors de cette 8 e journée de championnat, hier face à Hagondange. Olivier Steib et ses camarades auraient même mérité le point du bonus offensif sans quelques décisions arbitrales contestables.
Il a fallu attendre la huitième journée de championnat pour voir les hommes d’Armando Sousa remporter leur premier succès. On avait déjà vu quelques signes de reprise, la semaine dernière à Meaux, où les Colmariens ont malheureusement perdu dans les dernières minutes à la suite d’un essai marqué sur contre. Cela s’est confirmé hier après-midi au stade de l’Europe, où les rugbymen ont bravé les conditions météorologiques difficiles.
Les Colmariens n’ont pas laissé planer le doute, puisqu’ils se sont immédiatement rué en attaque et ont provoqué une poussée collective que Benoist a fait fructifier en aplatissant le ballon derrière la ligne (5-0, 1 re). Ils ont poursuivi sur leur lancée, ne laissant aux Lorrains que peu d’initiative, et Colotte réussit à passer ses bras avant de servir Deleglise bien lancé qui marque entre les poteaux. Colotte ne se fait pas prier pour transformer (12-0).
Un peu plus tôt, M. Dubois se fait remarquer une première fois en refusant un essai collectif aux Colmariens à la sortie d’une touche, préférant ordonner une mêlée aux 5 m (20 e). L’arbitre se signalera encore à quatre reprises dans les mêmes conditions refusant deux essais aux Colmariens juste avant la pause (38 e et 39 e) et encore à la 73 e minute.
Entre-temps, Hagondange avait réussi à réduire le score à la 29 e minute à la suite d’une pénalité jouée rapidement à la main dans le dos des Colmariens, Kimmel concrétisant l’une des seules occasions lorraines du match.
Car les Colmariens ont dominé les débats de la tête et des épaules et profité de l’entrée en jeu d’Araneder pour marquer une pénalité (15-5, 63 e), un exercice qui n’a pas réussi à Colotte qui jusque-là en avait raté deux (45 e et 62 e).
Il reste que Steib, Grandemange, tous deux conquérants à la touche, et leurs coéquipiers peuvent regretter de ne pas avoir concrétisé leur supériorité pour marquer le point du bonus qui était largement dans leurs cordes et qui pourrait être déterminant lors du décompte final.
Hubert Himburg
Colmar RC – Hagondange 15-5. Mi-temps 12-5. Arbitre M. Dubois (Bourgogne). Stade de l’Europe. Temps froid. Terrain gras et glissant.
CRC : 2 essais : Benoist (1 re) et Deleglise (21 e). Une transformation : Colotte (21 e). Une pénalité : Araneder (63 e).
Gasser, Demouge, Lecacheux, Benoist, Hemmann, Compagnat, Steib, Grandemange, Brech, Minschi, Colloni, Colotte, Stoll, Judith, Deleglise. Puis Champion, Salomon, Araneder, Vollerin, Maechler.
Hagondange : 1 essai : R. Kimmel (28 e).
Goncalves, Strimach, Specia, Gulitz, Grisnaud, Muller, R. Kimmel, Boreb, Lang, Courbet, Leroy, Graf, G. Kimmel, Gautjhier, Durjun. Puis Maujarm, Soughir, Letessier, Borzi et Sebille.
Votre avis ?
BROUZATTE has writtenIl a plus envie voilà ....mais tu le connais des fois il est toujours là et deux mois on le voit plus ésperons que ce soit pareil.....BROUZATTE has writtenCa y est j'ai compris qui c'était, et pkoi il stop ? Il est encore jeunep243151 has written L'hermite de Wasserbourg.....C'est qui ? Bravo pour les victoires, y a pas eu photo apparemment
Votre avis ?
Félicitations pour votre victoire en espérant que la machine soit lancée pour vous!!!!!;):)
Votre avis ?