Jules Romains : « Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes. »"
C'est la troisième fois - je l'avais oublié - de ma vie que je participe à un forum, le premier, il y a une douzaine d'années étant consacré aux Droits de la Femme et le deuxième, il y a environ 10 ans, à l'écologie pratique donc deux endroits où la déconnade n'était pas courante.
Mon pseudo initial est galupi mais il a été jugé insuffisant et j'ai dû rajouter mi comme Michel, mon prénom. ga fait référence à mes opinions politiques donc je n'en dirai rien, lu vient de lubrique et pi de picard.
Il me semble m'être épanché sur ma vie plusieurs fois mais, au risque de devenir barbant, je peux résumer ses grandes lignes :
Issu d'une famille misérable à la seule maison lassée insalubre du coin de Dordogne où je vivais, j'ai dû me payer mes études secondaires puis universitaires, ces dernières par un empli de pion et un boulot à la chaîne dans une usine distante de 8 bornes de chez moi où je me rendais à pieds toutes sans exception les vacances pendant 4 ans, certains we et, parfois, la nuit.
Ensuite, mes relations avec l'armée fut si particulières ( je me suis déclaré Objecteur de conscience et fus victime de méthodes comparables à celles subies par le personnage principal du le film culte " L'aveu " ) qu'il m'arrive encore d'en faire des cauchemars.
La suite que je ne vais pas développer, c'est ne carrière entière de prof de maths dans l'Oise et un militantisme syndical, politique, social, écologique, caritatif et humanitaire permanent lequel a eu un impact grave sur ma vie affective.
To be continued si vous voulez absolument savoir qui se cache derrière le pseudo de galupimi mais j'attendrai quand même vos réactions pour savoir si je le fais.
Votre avis ?
« Je suis reconnaissant envers toux ceux qui m’ont dit NON, car grâce à eux, je l’ai fait moi même ! »~ Einstein ~
Et moi, je suis reconnaissant envers tous ceux qui se sont comportés comme des vindictes stupides envers moi car j'avais oublié que cette sous espèce de primates existât, qu'"il faut de tout pour faire un monde " et que nous ne récoltons que ce que d'autres méritent.
Avant de m'attirer des foudres non pas divines mais bien morbides, j'étais venu, comme un gland inattentif et naïf, parler simplement de ce truc qui est notre passion commune au point que personne ne devrait tenter de nous diviser qu'on appelle rugby si, dans le cadre de l'évolution, cette personne n'est pas restée au stade de la Préhistoire et de l'utilisation exclusive de la massue pour régler les différends.
D'Angoulême et de Vannes, qu'était il advenu ? J'eus apprécié même un peu de condescendance pour un mec qui atterrit de nouveau mais j'eus droit à la descente de leur orbite de cons qui étaient faits pour y rester.
Bon, passons ... taleur il fera jour et un nouveau matin des magiciens se lèvera. J'ai déjà oublié, on oublie presque toujours, heureusement sinon on reste enfermé dans son tiroir à se morfondre voire à se flageller.
Je vais me dire aussi en préparant mes possibles valises que je ne fus pas assez subtil pour humer l'air des lieux avant de solliciter la grande bienveillance de certains de pouvoir le respirer, sa pollution avec.
Je suis ce que, en caractérologie, on appelle un passionné ; c'est de l'atavisme, je tiens ça de mon père mais je sais que, comme l'a énoncé Hegel, que " Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion ". Dans ma vie j'aurais eu des passions ponctuelles, conjoncturelles mais j'aurais eu au moins deux passions pérennes dont le rugby.
Je suis content d'avoir touché ce ballon avec vous.
Soyez forts et prenez soin de vous.
PS : galupimi = gauchiste lubrique picard michel
Votre avis ?
Bien.
L'intérêt de ce forum étant, au delà d'élucubrer, de faire connaissance du côté de la main courante ou de la buvette, il ne te reste plus qu'à nous dire quel stade tu hantes en cette phase éliminatoire et l'un d'entre nous aura sans doute le plaisir de te rencontrer :)
A titre personnel, on doit pouvoir me trouver ces temps-ci dans les parages du Rugby-Club-Nîmois.
La Bretagne ou les Charentes ce n'est donc pas d'actualité, mais la Savoie oui, j'espère être à Annecy le 15.
Votre avis ?
Bien comme tu le dis en expirant si bien que je t'entends d'en dessous de l'Epine ( je suis en train de lire un bouquin fabuleux sur l'histoire des 2 Pont-de-Beauvoisin qui m'aidera peut-être à écrire mon 9ème ouvrage devenant mon 9ème non édité ) peut-être Grenoble vs Bègles demain soir et quoi que je ne sois plus accroc ni aux matchs du XV de F ni à ceux des pros et, of course, à Chambé dimanche.
Casquette bleue avec lion et inscription RCC en rouge, t'shirt jaune et noir of course et, si tu as l'habitude de regarder où tu mets les pieds, tennis peints artisanalement mi-bleus, mi-rouges .
Au passage, je te signale l'excellent niveau de la buvette de Compiègne en pleine forêt et son remarquable rapport quasi sexuel qualité vs prix, de sa proximité immédiate de la sortie et des toilettes mixtes, je déconne.
Voilà pour les jours qui viennent.
Votre avis ?
A Chambé Bernard ne pourra pas te rater alors :)
Bernard, c'est le vaillant Allobroge qui t'a répondu gentiment quand tu te faisais éreinter : ne nous en fait pas des confettis sur un coup de colère, la méthode des moindres carrés ne se pratique plus de nos jours.
Quant à moi je me contenterai de recevoir avec plaisir les Rumilliens de la Yaute.
Votre avis ?
C'est comme Claude François, on ne l'a jamais aussi entendu ke depuis kil est "parti" ... Reviens, je t'en prie ! :/
Votre avis ?
Armand v. has writtenDepuis plus d'une semaine j'ai pas gagné au loto....pour moi plus de doute il est plus sur RF...enfoiré!!!galupimi has writtenMerci Armand Je suis prof à la retraite donc je ne cherche pas de boulot. Ce que...C'était de l'humour pour Pôle emploi, tu avais dit plus haut avoir fait le Mont-Blanc à 65 ans, un peu tard pour tout recommencer donc. Par contre la thèse, je ne charriais pas, c'est un défi jouable et ça évite de rouiller et de vieillir, ça c'est tout bon. Sinon, si [b]Dieu[/b] veut me protéger je n'ai pas les moyens de l'en empêcher mais [b]j'avoue ne lui faire qu'une confiance limitée, très limitée même.[/b]
Votre avis ?
Bon, je t'explique la tactique de Rumilly.
Le 1er, ils se sont volontairement écroulés devant les ni moi, ni toi, ni nous, ont laissé se faire enfiler douze cartouches et sont rentrés en faisant semblant d'être au bord de l'agonie au bestiaire final.
Là je dis chapeau car, dimanche, les arénois vont se pointer les mains dans le slip en toisant ces pauvres ruminants qui prendront un air terrifié et résigné.
Et paf, 1er ballon : 5 points
Et paf, 2ième ballon : 10
Et paf, 20ième ballon : 100
C'est la méthode appelée " Jetebèskanjeveu " sous tirée " Pauvre minus de mes 2 " et parue aux éditions Hasparren et Mauléon récemment.
[ A ce propos, tu vois l'essai à 7 points et le drop, geste technique de supériorité que je trouve remarquable, à 2 ? Il faut favoriser l'offensif, c'est vrai mais jusqu'à quel point ? ]
A 16h50, je penserai à toi
Votre avis ?
Mon cher Michel, alias Galupimi, j'espère que "mon cher" ne suscite pas chez toi une réaction urticante, ton apparition sur ce forum est pour moi et quelques autres une "bénédiction" (terme utilisé pour em... Robert ;) ) en effet ton propos nous renvoi à un époque "bénie" (pareil, pour Robert :P ) de la préhistoire de ce forum, sur lequel sévissaient de redoutables anticonformistes tel Bubard, Géo, plus récemment Barta etc..... de cette époque il ne reste pratiquement plus que notre Armand, alias Maître Yoda, et quelques irréductibles.
Alors tout ce préambule pour t'affirmer que ta prose est pour moi un rayon de "lumière" et que si par lassitude tu actais ton départ ce serait une grand perte pour la "pluralité" (mot à la mode) de l'expression sur RF et à contrario une grande victoire pour le politiquement correct ambiant.
Alors restes.
Au fait :
« J'ai trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'Homme : c'est nous ! »
Konrad Lorenz
Votre avis ?
Je pense que la première urgence et de modifier le titre de ce sujet !
Le terme Ang.....me est banni de la langue RFième si j'en crois l'encart publié en F1.
Adonc nous allons procéder par allusions perfides et ciblées.
Nous ne dirons plus les "Ang......sins" mais les Gastéropodes Bas Bretons, ce qui en soi n'est vraiment pas un compliment quand on sait qu' Asta est le hérault des Bas Bretons, excommunié par La Sup pour ses incartades au pélerinage du Puy du Fou.
Nous ne pourrons évidemment pas accomoder ces Gastéropodes au beurre maître d'hotel, Olivier s'opposant à toute utilisation de produit d'origine animale, Claude ne supportant pas que le qualificatif de maître s'applique à quelqu'un d'autre qu'un hussard de la République et Xicon fervent adepte du camping niant l'existence même des hôtels.
Ainsi vont les limites de la démocratie participative, de déni en déni !
Nous attendions donc l'arrivée d'un dictateur comme celle du Messie.
Le miracle est-il là ?
Votre avis ?
Mon cher alavista, tu m'en mets plein la vue alors que je viens de me taper un cassoulet introducteur et préambulesque à tous ceux qui le suivront, je voudrais d'abord faire une remarque sur le sieur Lorentz dont j'avais lu toutes les œuvres avec plaisir et intérêt, je l'avoue lorsqu'on me fit de lui un portrait peu ragoutant de ses penchants - on va dire xénophobes - ce qui m'obligea à me retaper la lecture de quelques unes de ses œuvres les plus connues et de constater que, une fois de plus - la 1ère étant lorsque j'étais étudiant quand j'avais failli me faire endoctriner par le mouvement J---- N-----, je m'étais fait bien baiser par des adeptes des théories de haine et de peur des autres.
Hélas, les fois où l'on tenta de me manipuler, de m'endoctriner, de m'intoxiquer ou de m'asservir de ma vie ne manquèrent pas.
A la suite de ton sympa message dont je te remercie, je répondrai plus tard, vu que l'entrée ne va pas sortir toute seule du livre de cuisine picarde et périgourdine et que je ne peux pas compter sur celle qui n'était que mon éventuelle future maîtresse il n'y a que quelques jours.
L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur et accélérer quand même !
~ Frederic Begbeder ~
Votre avis ?
astalavista has writtenMon cher Michel, alias Galupimi, j'espère :Dque "mon cher" ne suscite pas chez toi une réaction urti...Mon cher Asta, Sache que rien ne m'emmerde mais que tout m'amuse.... Cet holibrius, tantôt victime, tantôt Cosette, tantôt thésard, tantôt tondeur de gazon mais jamais pantouflard est pour moi une mine de contentement... En effet dans le genre "moi je" et dans le sous genre "vous avez vu comme je suis instruit" et dans le sous sous genre "moi je fais des phrases d'1 km pour explique ke tchi, [b] C'EST UN CHAMPION DU MONDE[/b] et je remercie Dieu ( çà c'est pour t'agréer :D ) de l'avoir mis sur ma route de pêcheur (pantouflard de surcroît)... Bref, cet individu est pour moi une bénédiction et sans lui, mes journées (de pantouflard) n'aurait pas la même saveur... Mais bon, Claude François m'horripilait vivant et il a continué après sa mort et c'est bien parce que l'histoire pourrait se répéter avec Cosette Thézard... et je m'en réjouis !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Armand quel terrible mot que celui de maître
J'ai trouvé ka parade depuis 25 ans mes élèves mappelent Claude
Votre avis ?
la sup has writtenTa réponse me réjouit, d'une part elle démontre que tu as gardé ton sens de l'humour et que d'autre part tu sors du jugement péremptoire dont tu nous gratifiait ces derniers temps. Tu vois l'arrivée de Galupimi nous amène à "phraser" et tu connais mon goût envers Michel Audiard dont les dialogues obtiennent toutes mes faveurs. J'ai toujours aimé ceux qui pratiquent la déconnante sur le grand braquet, et avouons le depuis quelques temps, à l'image de notre société, il vaut mieux pratiquer le politiquement correct ici comme ailleurs. Alors tant mieux si un nouvel arrivant vient secouer le cocotier. ;)astalavista has writtenMon cher Michel, alias Galupimi, j'espère :Dque "mon cher" ne suscite pas che...Mon cher Asta, Sache que rien ne m'emmerde mais que tout m'amuse.... Cet holibrius, tantôt victime, tantôt Cosette, tantôt thésard, tantôt tondeur de gazon mais jamais pantouflard est pour moi une mine de contentement... En effet dans le genre "moi je" et dans le sous genre "vous avez vu comme je suis instruit" et dans le sous sous genre "moi je fais des phrases d'1 km pour explique ke tchi, [b] C'EST UN CHAMPION DU MONDE[/b] et je remercie Dieu ( çà c'est pour t'agréer :D ) de l'avoir mis sur ma route de pêcheur (pantouflard de surcroît)... Bref, cet individu est pour moi une bénédiction et sans lui, mes journées (de pantouflard) n'aurait pas la même saveur... Mais bon, Claude François m'horripilait vivant et il a continué après sa mort et c'est bien parce que l'histoire pourrait se répéter avec Cosette Thézard... et je m'en réjouis !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Mon cher LA SUP et néanmoins ami, Moi je, le champion du monde de ce que tu dis et de ce que tu oublies volontairement pour ne pas me froisser - tu veux que je te fasse une phrase d'un gigamètre ? - te prie de bien vouloir l'excuser s'il t'a blessé bêtement.
Ceci dit, Moi je te dis que tu avais cherché Moi je et que Moi je, qui est peut-être tout sauf belliqueux, n'a fait que se défendre.
Moi je, n'irai cependant pas jusqu'à te remercier pour tes souhaits étalés de répétition de l'histoire d'un mec dont un homonyme parfois m'a fait la pire saloperie qu'un - je croyais -ami peut faire et, si tu veux m'abattre, te tremble surtout pas.
Moi je, te demande quand même de ne pas lui reprocher d'énoncer ce qu'il fit, ce qu'il fut, ce qu'il est, ce qu'il fait parce que, s'il le fait, ce n'est que pour étayer son propos et que, d'autre part, il n' aucune raison de ne pas le dire puisque c'est vérifiable - tu seras surpris, toi qui habites apparemment dans le Lot, de ce que je pourrais t'en dire s'y rapportant - sur un simple coup de téléphone et qu'il n'y a aucune raison " pour moi masquer " ( tournure picarde ) ce que d'autres n'ont pas fait, ne font pas et ne feront pas sans que Moi je n'en tire vanité, adoration ou volonté obstinée d'être sur la photo ou sur l'estrade.
Et cela, c'est probablement le plus dur pour toi à concevoir et admettre qu'n puisse faire des choses soit sans intention cachée.
Bon, c'est tout ce que Moi je ai à te dire sauf que Moi je souhaite que la balle soit revenue au centre et qu'elle y reste et que, bien que m'amusant finalement beaucoup et surtout quand il y en a une qui a mal à la tête, je ne continuerai pas l'étalage impudique de mon CV tant que railleries à mon égard ne se seront pas apaisées.
Cela ne signifie pas que je vais rester dans ce forum.
Maintenant, j'ai quelques questions dont certaines techniques à poser ou reposer :
- comment fait on pour adjoindre une photo à son baratin ?
- que signifie RF ?
- que couvre le mot Ang....sins ?
- comment fait on pour répondre à un MP ?
L'un de vous m'a écrit un MP et je trouve impoli de ne pas lui avoir encore
répondu.
Bon, Moi je va terminer de ce pas sa haie de cognassiers du Japon et, croyez le, on fatigue vite quand, à mon âge, on a fait un avc et que j'ai plutôt envie de ne rien faire.
Votre avis ?
Claude has writtenArmand quel terrible mot que celui de maître J'ai trouvé ka parade depuis 25 ans mes élèves mappelen...Maestro, master sont pourtant employés sans que cela ne traumatise grand monde, mais fi donc des traditions et usages magistraux. J' ai mis de côté le mot maître dans mes rapports avec les notaires, avocats et autres professions ancestrales et je l'ai remplacé par "monsieur". Idem pour les galonnés de tout poil ce qui m'a coûté un nombre conséquent de jours de corvée. Mais le prénom, non. Pour moi le prénom est connexe au tutoiement : tes élèves te tutoient-ils ?
Votre avis ?
Galu, pour répondre à un MP tu cliques sur le logo "guillemets" en bas à droite du message que tu as reçu, tu rédiges et tu envoies".
Pour mettre une photo il faut au préalable l'héberger sur un site dit "hébergeur" : connais-tu cette pratique ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenOuiClaude has writtenArmand quel terrible mot que celui de maître J'ai trouvé ka parade depuis 25 ans m...Maestro, master sont pourtant employés sans que cela ne traumatise grand monde, mais fi donc des traditions et usages magistraux. J' ai mis de côté le mot maître dans mes rapports avec les notaires, avocats et autres professions ancestrales et je l'ai remplacé par "monsieur". Idem pour les galonnés de tout poil ce qui m'a coûté un nombre conséquent de jours de corvée. Mais le prénom, non. Pour moi le prénom est connexe au tutoiement : tes élèves te tutoient-ils ?
Votre avis ?
Claude has writtenAaaargh, fossoyeur de l'autorité ! Et on s'étonnera ensuite du naufrage de l'éducation nationale !Armand v. has written Mais le prénom, non. Pour moi le prénom est connexe au tutoiement : tes élèves...Oui
Votre avis ?
Extrait de la 6ème symphonie de Beethoven, BO du film culte " Soleil vert ":
[url]https://www.bing.com/videos/search?q=bo+film+soleil+vert&&view=detail&mid=51F7473B5F512117DE1E51F7473B5F512117DE1E&FORM=VRDGAR[/url]
En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.
Votre avis ?