Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La troisiéme division pro, on en parle ...

PICARD-GIRARD31916 msgpm
:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Peut être que la ligue veut s'inspirer de nos voisins britanniques. En Angleterre, il y a une D3 avec 16 clubs, mais sont ils tous 100 % pro ? ça je n'en sais rien. Les 'systèmes" français et anglais sont ils comparables ? je n'en sais rien non plus..

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Voici ma formule des championnats. On garde le haut niveau qu'on mets à 12 clubs, le TOP 12 (beaucoup en parle) on mets en place une PRO D2 à 2x12 clubs. Les deux 1er de chaque poule jouent un barrage avec les 2 derniers de chaque poule du TOP 12. Ca fait 36 clubs pro mais vraiment pro. Et puis terminé avec les pros. On mets le F1 à 4x12 (sans les équipes 2 des clubs qui joueraient dans un championnat plus régionalisé. Moins de frais pour les clubs) Ca fait 22 journées dans la phase de classement. Ce n'est pas excessif pour les clubs qui ont vraiment (?) que des joueurs amateurs. Pour la montée. Les 4 premiers de chaque poule qualifiés. Une phase éliminatoire à partir des 1/8. Variant 1° : Les 2 finalistes jouent un match de barrage sur terrain neutre contre le dernier de chaque poule de PRO D2. Les vainqueurs montent ou restent en PRO D2. La finale de F1 se jouerait après les barrages. Variante 2° : on pourrait faire jouer aux 4 1/2 finalistes un match de barrage toujours sur terrain neutre contre les 2 derniers de chaque poule de PRO D2. Ca donnerait plus de chance aux clubs qui financièrement postulent au professionnalisme. 1/2 et finale de F1 après les barrages. Pour faire coïncider tous ces matchs de barrage et afin de ne pas pénaliser les clubs, il suffit d'aménager les différents championnats en conséquence.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
en Angleterre , le format est le suivant : 1° division pro : 12 clubs 2° division pro : 12 clubs 3° division semi pro / amateur, appelé National League One : 16 clubs, en poule unique ( 30 matchs ) dont les 14°, 15° et 16° ( 3 clubs ) sont relégués en National League 2. 4° division amateur, appelé National League 2 : 32 clubs répartis en 2 groupes géographiques de 16 clubs ( 30 matchs ) . Les Champions de League Nord et League Sud sont promus en League One. Au terme d'un play off avec les 2° , un troisième club est également promu. Les clubs classés aux 14°, 15° et 16° place ( 6 clubs ) sont relégués en League National 3.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
gilou64 has writtenen Angleterre , le format est le suivant : 1° division pro : 12 clubs 2° division pro : 12 clubs 3° ...
Merci gilou64 pour votre organigramme très détaillé du rugby anglais.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Gilou , si tu pouvais ns renseigner comment mettre une semelle et ne prendre que 2 semaines , nous maitriserons tt du rugby anglais !!! :lol: :lol:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
gilou64 has writtenen Angleterre , le format est le suivant : 3° division semi pro / amateur, appelé National League On...
des équipes qui jouent 30 matches dans la saison, des premiers qui montent.... notre organisation fait pitié en France.

Votre avis ?

geeza72 msgpm
suis-je le seul à trouver curieuse la carte de France des clubs ? Vannes, Tours, Angoulème, Toulon, Nevers.... petite erreur de compas quand même ! si le reste est à l'avenant .....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je ne comprends pas ta remarque

Votre avis ?

Juson38 msgpm
Cette année, la Fédérale 1 a été "remaniée"... par rapport à l'exercice d'avant. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un autre remaniement du règlement de la Fédérale 1 pour la saison prochaine? Si ils étaient assez nombreux il faudrait une poule unique avec les clubs qui respectent le cahier des charges de la pro D2, au moins le "contrôle continue" apporterait de l'interêt. Réduire le nombre de poule pourrait être une solution aussi

Votre avis ?

JY76691 msgpm
D3 à 12 clubs F1 à 3X12 = 36 F2 à 6 X12= 72 F3 à 12 X 12 = 144

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Juson has writtenCette année, la Fédérale 1 a été "remaniée"... par rapport à l'exercice d'avant. Pensez-vous qu'il p...
ça va rester en l'état à mon avis car modifier une compétition c'est un process assez lourd !!! Mais certainement des retouches compte tenu des mésaventures de cette saison.....la principale étant qu'il faut 8 clubs ac quarts en AR pr la phase de montée , ça évitera le match sec de barrages qui te fait jouer ta saison sur 80 mn sans espoir de snde chance !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Juson has writtenCette année, la Fédérale 1 a été "remaniée"... par rapport à l'exercice d'avant. Pe...
ça va rester en l'état à mon avis car modifier une compétition c'est un process assez lourd !!! Mais certainement des retouches compte tenu des mésaventures de cette saison.....la principale étant qu'il faut 8 clubs ac quarts en AR pr la phase de montée , ça évitera le match sec de barrages qui te fait jouer ta saison sur 80 mn sans espoir de snde chance !
Encore faut-il qu'il y ait 8 candidats... cette année seuls 7 remplissaient les critères (Romans étant 5° de poule)

Votre avis ?

mat65489 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Juson has writtenCette année, la Fédérale 1 a été "remaniée"... par rapport à l'exercice d'avant. Pe...
Attends, je te vois répéter partout qu'il faut des matchs AR, je te rappelle que la montée se joue sur match AR.. Eviter ce barrage était possible, en terminant dans les 2 premiers nationaux. Ce système de matchs AR, comme en f2, au final arrange les grosses équipes...et évite les surprises, ce qui est dommage. Rien ne remplace je trouve l’intensité des matchs couperets, sur une seule manche en terrain neutre...Il y a également des partisans pour supprimer les phases finales en disant que c'est injuste, perso je pense qu'un champion ou un promu doit être capable de faire preuve de régularité pour finir dans les qualifiés, tout en ayant également assez de maîtrise pour passer des manches sèches.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Eviter ce barrage n'était pas la même chose pour tout le monde, les clubs candidats n'ayant pas les mêmes difficultés dans chaque poule. Ce qui a été une ballade de santé en poule 2, ne l'a pas été en poule 4.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Comme le dit si bien LE BARBU Rien à voir, ceux qui jouent la manche sèche en top 14 n'ont pas fini premier de poule. Nevers 1er de poule l'a joué, pas Vannes. Vannes est déja avantagé de jouer direct sa demie alors que rien ne prouve qu'ils soient plus méritants que Nevers (poules différentes) et en plus le Barrage se joue à la loterie d'un seul match.Ce qui joueront les barrages secs de top 14 ont bien fini derrière ceux qui ne le joueront pas. C'est quand même différent.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
TOP16 : [b]16 clubs[/b] (2p*8)-> 1° & 2° soit 4 clubs en poule finale; 2 descentes (ratio: 1sur8) ProD2 : [b]24 clubs[/b] (2p*12) -> 1° & 2° soit clubs en poule finale; 2 montées; 3 descentes. (ratio: 1sur8) à ce niveau = 16+24 soit 40 équipes (10 de plus qu'aujourd'hui) permettant d'intégrer les meilleurs de fed1 qui ont des fourmis rouges dans les pattes. Fed1 : [b]36 clubs[/b] (3p*12) -> 1° et 2° en poule finale, soit 6 équipes. 3 Montées; 6 descentes.(ratio 1sur6) A ce niveau = 40+36 soit 76 équipes (seulement 6 de plus qu'aujourd'hui). Pour les poules finales: les équipes ayant évoluées dans la même poule de phase1 conservent le résultat de leurs matches de poules ce qui permet de jouer rapidement la poule finale, tout en tenant compte de toutes les rencontres entre les meilleures équipes, soit par exemple: Top16 : 2qualifiés de la poule1 et deux de la poule2; 3 adversaires dont 1 déjà rencontré, donc 2 résultats conservés, et 2 nouveaux matches en A/R; En 4 journées nous avons un champion et un total de 6 matches, ce qui évite de gâcher sa saison sur un match. Idem pour la poule finale de prod2 et de fed1.

Votre avis ?

mat65489 msgpm
olivier has writtenEviter ce barrage n'était pas la même chose pour tout le monde, les clubs candidats n'ayant pas les ...
Oui, mais tout le monde s'est insurgé des poules nationales, qui auraient permis de diluer ces disparités...La poule sud-est est traditionnellement relevée du fait de la présence de nombreux clubs professionnels aux moyens importants. D'ailleurs, pour les promus de cette poule, pas facile de se maintenir...ce problème avait bien été soulevé l'an passé.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenComme le dit si bien LE BARBU Rien à voir, ceux qui jouent la manche sèche en top 14 n'ont pas fini ...
Pour moi un VRAI match éliminatoire c'est un match sec sur terrain neutre... a Pétaouchnok de préférence (mais c'a peut être dans le Gard :D ;) ), c'est là que tu vois ceux qui ont des nerfs et un cerveau (et pas une calculette), là ou tu comptes tes vrais supporters et pas le chiffre d'affaire des invités a l'espace VIP. On est dans une logique de fric (qu'amène aux clubs et a la Fédé les A/R, et plus pour la caisse d' un club pas forcément concerné de faire une belle recette aux buvettes) on est plus dans une logique sportive très rugbystique de "corrida de muerte" qui fait tout l'attrait du plus beau week end du rugby Français : celui des demies du Top14 J'exagère un peu le trait.... mais a peine :rolleyes:

Votre avis ?

mat65489 msgpm
Broussard has written
PICARD-GIRARD has writtenComme le dit si bien LE BARBU Rien à voir, ceux qui jouent la manche sèche ...
Pour moi un VRAI match éliminatoire c'est un match sec sur terrain neutre... a Pétaouchnok de préférence (mais c'a peut être dans le Gard :D ;) ), c'est là que tu vois ceux qui ont des nerfs et un cerveau (et pas une calculette), là ou tu comptes tes vrais supporters et pas le chiffre d'affaire des invités a l'espace VIP. On est dans une logique de fric (qu'amène aux clubs et a la Fédé les A/R, et plus pour la caisse d' un club pas forcément concerné de faire une belle recette aux buvettes) on est plus dans une logique sportive très rugbystique de "corrida de muerte" qui fait tout l'attrait du plus beau week end du rugby Français : celui des demies du Top14 J'exagère un peu le trait.... mais a peine :rolleyes:
Je suis 100% d'accord avec toi.

Votre avis ?

Login / Sign up