Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La troisiéme division pro, on en parle ...

Broussard3418 msgpm
olivier has written
réglisse has writtenmais tu réduis le niveau général de la pro d2 , du coup tu augmentes le fossé av...
ça n'a jamais été prouvé, légende urbaine. Il y a même des contre-exemples. Une équipe qui joue la montée dans n'importe quelle division est sujette au renforcement et à la performance. Je pense même que ça aurait tendance à emmener vers le haut les équipes du bas de classement.
Bien oui c'est pas la moyenne qui vise plus haut mais bien les meilleurs qui restent au pire avec les mêmes moyens. En resserrant de 12 a 10 les poules de fed2 c'est pas pour ça que c'est plus facile et de monter et de se maintenir... et en repassant a 12 si certains clubs voués a l’ascenseur actuellement entre les divisions pourront se maintenir moins difficilement (et y'en a un qui est concerné que je connais bien :lol: ) ce sera idem pour les accédants. Pour prendre notre malheureux adversaire de la montée l'an dernier, je crois pas qu'un Chateaurenard-Bourg ait beaucoup plus de suspens qu'un Vienne-Bourg pour le haut du tableau. Par contre en dessous Dieu seul sait quel piment cela pourrait être :D ;) ! J'ai compris depuis belle lurette que la moyenne des intervenants sur RF étaient supporters des clubs du haut du panier, c'est leur droit le plus absolu d'exprimer leur opinion mais si ils sont la majorité ici ils ne sont peut être pas la majorité du rugby fédéral et, parfois, ont tendance a l'oublier. Et si je me frite de temps en temps avec Olivier c'est qu'on a sans doute à peu près les mêmes constats mais pas la même opinion sur la manière d'améliorer les choses.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben oui, tu ne veux pas prendre Laporte !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenBen oui, tu ne veux pas prendre Laporte !
Ben non, je vote LaFenêtre :lol: L'actualité me montre en plus que donner plus de pouvoir aux présidents de clubs et pas au licenciés c'est la porte ouverte à bien pire qu'aujourd'hui, la fédé n'étant plus un contre pouvoir face au fric mais un allié dès le départ même si l'équipe Camou a largement merdé avec son histoire de stade avec Blanco d'ailleurs issu du même moule ou presque que Laporte.

Votre avis ?

Login / Sign up