..............il faut qd même constater que certains promus en prod2 ont connu des cata financières après leur bref passage en prod2........à l'origine , c'est aussi ce point et ce ''souci'' qui ont incité la fédé à mettre en place le CDC et un certain niveau budgétaire ..........la volonté était là , attendons le résultat .....
Votre avis ?
lr91 has writtenDans cette histoire la Fédé se moque complétement de l'esprit sportif. Ce qui compte pour elle c'est le fric pour pouvoir payer le futur stade à 6 ou 700 millions d'euros. Un stade qui ne sera jamais rentable donc impossible à rembourser les emprunts. Le stade de France arrive tout juste à équilibrer les comptes et encore. Enfin pour nous c'est la F1 qui nous intéresse. Pourquoi la Fédé n'aiderait-elle pas les clubs qui ont peu de moyens financiers mais qui font tout pour arriver à atteindre le plus possible et si c'est la PRO D2 pour un an tant mieux c'est toujours autant de pris pour les supporters et les jeunes. On reparlera la saison prochaine des clubs qui vont monter. On reparlera de leurs performances "sportives" Il n'y qu'a regarder Massy et Aix qui depuis plusieurs saisons font l'ascenseur et ils ne se décourage pas.PICARD-GIRARD has writtenMais où passe le sportif dans l'histoire ? Une équipe qui n'a pas de gros moyens ne peut donc pas jouer en Pro D2 ? Même pour se planter ? Cette logique financière a fait plus d'énormes dégâts cette année avec des équipes qui ont voulues jouer dans la cour des "Riches" et qui se sont fait épingler par la DNACG. Ironie du sort c'est le club au plus gros budget ,Nevers,qui en a fait les frais en ne terminant pas dans les 2 premiers nationaux par le forfait de Chalon !lr91 has writtenOui mais ne le savait pas avant même de commencer le champi...oui mais le préalable à l'accession en prod2 répond à un souci de la FFR et LNR , à savoir tenter d'accroître les chances du promu à se maintenir
Votre avis ?
Même ceux qui arrivent à passer l'écueil de notre usine à gaz militent pour sa disparition :
[url]https://www.midi-olympique.fr/article/21893-systeme-federale-1-nest-pas-equitable[/url]
Votre avis ?
Oceanat has writtensi c'est la PRO D2 pour un an tant mieux c'est toujours autant de pris pour les supporters et les je...Ces clubs qui font l'ascenseur sont la démonstration de ce qu'il manque et de la solution à apporter: l'élargissement de la prod2 de 16 à 24 donnerait de la lisibilité à toute nouvelle montée, en permettant à des équipes de s'aguerrir progressivement face à des adversaires de même niveau. C'est bien cela qui manque, le nombre réduit d'équipes "autorisées" à jouer chez les grands quasiment en vase clos, augmente la distance avec l'étage inférieur, et cette distance ne fera que croître année après année en raison d'un goulot d'étranglement trop mince. Disposer de plus d'équipes permettra aux accédants de viser un maintien et de jouer sur le temps pour évoluer vers le haut du championnat. A l'inverse tous les discours sur une prod3 ne fait qu'entériner cette situation de séparation. Ce que n'ont pas pigé (ou qu'ils ne veulent pas piger) les tenants de cette prod3 c'est qu'une division doit être un ensemble de clubs de niveau relativement homogène. Or il est plus facile d'envisager d'avoir un niveau relativement homogène avec 24 équipes en prod2, que de constituer une 3° division avec 6 ou 8 équipes. Il y a une sorte d'acharnement à ne pas ouvrir les yeux. Certes on peut comprendre l'impatience de certains de s'élever dans la pyramide mais quand ils se mettent à compter les équipes susceptibles de constituer ce niveau intermédiaire ils ne semblent pas même gênés qu'il y en ait moins qu'au niveau supérieur.
Votre avis ?
jmm01 has writtenune poule de prod3 deux accedent a la prod 2 (sauf les equipes espoirs) Auch Nevers Massy Bourg Cham...Deux remarques. 1° Pourquoi il y a DAX dans cette liste ? Tout le monde sait que sauf revirement inattendu ce sera Tarbes, puisque rétrogradé depuis longtemps. 2° Pourquoi y mettre Auch éliminé au 1er tour. Voilà un exemple d'hérésie de la formule de la F1.
Votre avis ?
C'etait un exemple de poule qui semblerait homogène !! tarbes ou dax ou carca c'est la meme ....c'est juste pour démontrer qu'il est possible de faire une poule d'Elite amateur ou proD3 ...Je pense que bien souvent dans ces discussions les gonzes vous etes loin du terrain et de la problématique que les coachs et joueurs rencontrent !!! quel a ete l'interet sportif pour nevers cette annee ? gagner 90 a 7 contre agde ou 80 contre lombez ??, et se faire destroncher au premier tour ? et quel interet pour les equipes de monter a nevers pour savoir que l'issue est deja joue ? si ce n'est depenser un bus, 6o repas et 10 de trajet ??
Votre avis ?
Non, ce n'est pas possible, tu flingues plus de 1800 clubs. Les gars faut vous réveiller.
Votre avis ?
La meilleure solution serait une ProD2 à 2 poules de 12 clubs.
Votre avis ?
jmm01 has writtenC'etait un exemple de poule qui semblerait homogène !! tarbes ou dax ou carca c'est la meme ....c'es...Pris sur un autre post : Moyennes des scores : Fed3 poule 4 Le Rheu 35-10 St Malo 11-39 Fed 2 poule 3 1 Asvel 36-14 9 Villefranche 15-34 10 Seyssins 8-44 Fed 1 poule 3 Nevers 39 à 11 Auch 36 à 12 Mauléon 11 à 30 Ce que tu dénonces a toujours existé et existera toujours (et on est en poule de 10) sinon tu fais une division par tranche de 10 clubs soit 190 divisions pour le rugby Français ! J'ai connu une année ou 1er national invaincu on s'est fait sortir en 1/16° par un 4° parce que l'on s'était vus un peu trop beaux.... c'est le sport point barre. Si la Fed1 avait le même taux de promotion que les autres divisions (1/8 en D2, 1/10 en Fed2 et 3 1/20 en Fed1) ce serait moins criant mais il faudrait une D2 a 24 ou 28. et rester dans une logique pyramidale entre les division et éviter ce goulot d'étranglement au top du rugby amateur.
Votre avis ?
Et si on la présente différemment l'idée,
Fédérale 1 12 clubs, 2relégués de Pro d2 + 10 meilleurs de F1 actuelle (ou autre mode de sélection)
les 28 autres actuels de F1 descendent en F2
Les 28 derniers de F2 descendent en F3
et les 28 derniers de F3 descendent en Honneur
techniquement çà reviens au même, le nombre de clubs par niveau est identique sauf que 28 clubs de chaque division descendent d'un cran.
Elle vous séduit toujours la formule?
Votre avis ?
olivier has writtenNon, ce n'est pas possible, tu flingues plus de 1800 clubs. Les gars faut vous réveiller.Pourquoi ?? ce qui est sur c'est qu'il y aurait beaucoup plus de jeu et que le niveau général des heureux élus seraient plus élevé et que le public y trouverait son compte mais ça tout le monde sans fout !! :rolleyes:
Votre avis ?
forzaol has writtenParce que les clubs actuellement en F1 sont au 3ème échelon national et qu'il passeraient au 4ème etc, et que plus ton échelon national est faible moins tu est reconnu, sponsorisé et subventionné. Maintenant, chacun voit midi a sa porte et il est probable que les heureux "élus" se satisfassent de cette vision.olivier has writtenNon, ce n'est pas possible, tu flingues plus de 1800 clubs. Les gars faut vous ré...[b]Pourquoi ?? [/b]ce qui est sur c'est qu'il y aurait beaucoup plus de jeu et que le niveau général des heureux élus seraient plus élevé et que le public y trouverait son compte mais ça tout le monde sans fout !! :rolleyes:
Votre avis ?
Bernard has writtenFaux,dans le rugby régional les sponsors ne regarde pas que le niveau mais souvent ils sont sponsor pas affinité. Le budget de notre club est le meme en P Honneur qu'en federal 3,alors chercher l'erreur.forzaol has writtenParce que les clubs actuellement en F1 sont au 3ème échelon national et qu'il passeraient au 4ème etc, et que plus ton échelon national est faible moins tu est reconnu, sponsorisé et subventionné. Maintenant, chacun voit midi a sa porte et il est probable que les heureux "élus" se satisfassent de cette vision.olivier has writtenNon, ce n'est pas possible, tu flingues plus de 1800 clubs. Le...[b]Pourquoi ?? [/b]ce qui est sur c'est qu'il y aurait beaucoup plus de jeu et que le niveau général des heureux élus seraient plus élevé et que le public y trouverait son compte mais ça tout le monde sans fout !! :rolleyes:
Votre avis ?
Les subventions aussi? et ne me dis pas que c'est par affinité, ,parce que là, on a ps fini de débattre. :D
Votre avis ?
Admettre que c'est faux en ne citant que son club, c'est léger non ?
J'ai l'habitude de causer avec beaucoup de dirigeants de tous horizons et ils ne partagent pas ton point de vue.
Votre avis ?
Le point de vue de notre directeur sportif à Limoges :
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/05/04/reforme-de-la-federale-1-projet-dune-troisieme-division-professionnelle_11899280.html[/url]
Votre avis ?
TheBarge has writtenLe point de vue de notre directeur sportif à Limoges : [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sport...Ben oui, Limoges, second de poule de F1, normal qu'il s'y voie.... L'intérêt général du rugby, ce n'est pas son problème.
Votre avis ?
Encore une fois, on parle que de l'idée séductrice sans se soucier de l'impact et des effets négatifs.
Votre avis ?
Les frais de fonctionnement d'un club de federal ou d'Honneur ou P Honneur sont les memes,il ne faut pas se voiler la face c'est les joueurs des équipes seniors qui coutent un bras,arrêtons cette fumisterie de défraiement kilométrique,le rugby federal est amateur ou non ?
Votre avis ?
Bernard has writtenParce que les clubs actuellement en F1 sont au 3ème échelon national et qu'il passeraient au 4ème et...On peut aussi douter de la crédibilité d'un 3 ème échelon national à 40 clubs, la où il se joue avec 18 clubs dans les autres sports ou à 16 clubs au rugby dans d'autres pays . c'est comme si on mettait un premier échelon à 80 clubs; Ah, ça a déjà eu lieu dans le rugby ? :P
Votre avis ?