Bah c'est le tarif de la ProD2!
Votre avis ?
Et puis faut bien rentabiliser les travaux!
COUP DE GUEULE :
Je suis optimiste sur la qualité des joueurs mais quand je vois le nombre de départs et d'arrivées ça m'effraye quelque peu. On est censé se renforcer en pro D2, pas faire un équilibrage entre les joueurs sortants et entrants. Certes il ya l'aspect économique comme je l'avais rappellé mais 1 bléssé par ligne et on se mettra déjà dans le rouge!Ca c'était pour le côté sportif!
Ensuite j'ai l'impression que nos dirigeants n'investissent pas beaucoup de leur poche et que le SA XV c'est comme leur entreprise! Heureusement que les élus et les partenaires sont là pour payer la note et les supporters au vu des tarifs (surtout en buvette au vu de la qualité de la bière)! Je reste sceptique sur l'investissement financier de la présidence du club avec l'argent gagné l'année dernière entre les entrées et les repas à 15 euros sous les chapiteaux du rima à environ 900 personnes pour le retour de Bourg et Massy; les repas et les buvettes qui ont fonctionnées plein pot toute l'année ; la boutique, le nombre de places tribunes qui va sérieusement augmenter... Y-a-t-il de l'argent investi oui ou non? Parce que moi je ne vois que du retour sur bénéfice avec il faut le reconnaître une gestion plutôt habile qui pourrait permettre une pérénité dans le temps avec des finances saines. Faire payer les autres et ramasser les bénéfices qui doivent certainement être réinvestient pour payer salaires et charges, on reste dans l'amateurisme et l'illusion d'un rêve qui a ses limites!! Je ne suis pas persuadé qu'en pro D2 tous les clubs auraient bénéficiés d'une telle aide de la mairie! Tant mieux pour nous. Mais soyons prudents et prenons vite le train en marche pour ne pas rester à quai! Au lieu de chanter qu'il ont les finances personnelles pour l'histoire des travaux, ils feraient mieux de batir un groupe plus élargi de qualité, là je pourrais dire qu'ils ne se sont pas foutus de nous. Nos joueurs sont de qualités mais pas un groupe assez conséquent et un ou deux titulaires indiscutables de pro D2 de plus n'auraient pas été de trop même si économiquement il ne faut pas se griller comme certains cette année! Maintenant messieurs les dirigeants à vous la main (à la poche) si vous êtes vraiment des ambitieux!Peut-être que le SA XV leur donne une très belle carte de visite pour leur société. Rien à dire sur ce qui c'est passé depuis la fusion c'est extraordinaire mais j'espère qu'à l'avenir ils s'en serviront aussi pour faire grandir et peut-être maintenir le club dans l'élite et pas le contraire seulement!
Votre avis ?
Oulala !!! Superphilog tu es colère !
Pourquoi des dirigeants devraient mettre de leur argent personnel? si tu arrives à créer quelquechose qui se passe d'un dirigeant mécène alors autant le faire! D'autant plus que les pitcho contribuent déjà par leurs sociétés, leur temps, et leur réseau. Pourquoi leur demander de mettre de l'argent personnel? 25€ ca fait cher quand même, ok. J'espère que le pesage va pas passer à 15€!
Votre avis ?
vous êtes certain pour les 25e ? ça me parait vraiment très très cher...
Votre avis ?
batelo has writtenOulala !!! Superphilog tu es colère ! Pourquoi des dirigeants devraient mettre de leur argent person...C'est clair qu'il ya de quoi être en colère. Quand je vois que gillot-jouannet s'ajoute à la liste des départs et que 5 recrues sur les 11 sont 4 espoirs et un prêt ; je me demande que sont devenues les ambitions de nos dirigeants?! Cognac et le RACA (à leur niveau)ont rien à nous envier sur le papier!Après c'est normal que les communes participent mais qu'investi le club réelement? Tu va payer avec tes impôts les travaux, plus la tribune à 25 euros pour payer la location ou 15 euros le pesage, le repas à 15 euros sinon plus cette année (comme le reste), les sponsors qui se multiplient donc plus d'argent et tout ce qui s'en suit... A ce prix là on veut commencer à en avoir pour notre argent nous aussi! Et quand tu me dis "Pourquoi des dirigeants devraient mettre de leur argent personnel?" je te réponds : Notre maison figure sur le maillot en gros comme sponsor numéro 1. S'ils se servent de leur société au profit du rugby ils ont bien raison,OK, mais ça me donne plutôt l'impression de l'inverse et c'est regrettable car dans ce sens ça profite beaucoup plus à eux. Nous sommes les bonnes poires des pratiques capitalistes des clubs pro, par obligation de survie. On enrichi ceux qui n'investissent que peu (je ne l'aime pas mais regarde Dumange à Nevers ce qui donne même s'il faut mesurer sur sa capacité financière élevée, pas de résultat dommage). Je ne suis pas anarchiste ou autre...et je ne remettrai pas en cause leur indéniable dévouement pour le développement du club et ce qu'ils ont accomplis! Simplement avec plus de rentrées d'argent pour peu d'investissement financier de leur part, au lieu de faire des combines on attend un geste supplémentaire pour essayer de rivaliser pour le maintient. On a un groupe homogène et compétitif, je suis optimiste envers la capacité des dirigeants à gérer cela mais moins confiant sur la quantité de joueurs dans l'effectif qu'il faut élargir davantage!!! Ceci pourrait signifier qu'ils font ça que pour le sport et pas autre chose! Mais peut-être est-ce là leurs limites? et que ce n'est que du commerce?
Votre avis ?
Attendons de savoir les tarifs avant de critiquer pour ce qui est du recrutement pour moi il est pas terminer vous allez voir cette semaine ça va s agiter enfin c est ce que je pense
Votre avis ?
Roméo PONGE PRINCE, 20 ans, 3ème ligne ESPOIR, Brive, s'est engagé officiellement avec le SA XV (source Allrugby
Amin HAMZAOUI, 20 ans, 3ème ligne ESPOIR, Racing 92, s'est engagé officiellement avec le SA XV (source Allrugby)
Votre avis ?
Recrutement espoirs ok mais faudrait encore 2 ou 3 renfort pour la pro d2
Votre avis ?
Salut les charentais !
Pour info a Vannes, les pris des places en tribunes vont de 25€ a 15€ suivant le positionnement et 10€ en pourtour.
Même ordre d'idée pour vous a ce que j'ai compris, donc au final ce n'est pas "déconnant" comme prix.
Bonne prépa les gars, a bientot.
Votre avis ?
Midol annonce l'arrivée de l'arrière gallois Ollie Burgess ???
Votre avis ?
Vient d ou?????
Votre avis ?
Oliver BURGESS Arrière, 18 ans, ESPOIR, Northampton (Allrugby)
Votre avis ?
Quitte ou double tous ces espoirs? 13 recrues pour 6 espoir et 1 prêt .... :|
En fait y a que poet qui était titulaire indiscutable à Tarbes et Aho n'a pas pu jouer longtemps cette saison avec le forfait lillois.
Votre avis ?
Je trouve ça léger mais bon
Votre avis ?
[url]http://www.charentelibre.fr/2016/07/12/les-recrues-du-sa-xv-sont-toutes-sur-le-pont,3045751.php[/url]
Votre avis ?
Recrutement cohérent pour moi! Depuis que Julien Lairle est dans le staff on peut se rendre compte qu'il décide de garder son groupe et de rajouter des joueurs d'expérience à certains postes importants! Puis le fait de ne pas modifier les trois quarts de l'effectif on sera peut être prêt plus tôt et capable d'aller chercher les points importants pour le maintien dés le début de saison!! Faut faire confiance aux dirigeants et au staff je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Votre avis ?
faudrait aussi que le SA XV pense à évoluer en pro d2 au niveau du site internet (à l'image de nos amis vannetais) car aucunes modifs depuis l'accession? il y a vraiment du boulot à faire!!
Votre avis ?
Ça c est sur d accord avec toi
Votre avis ?
Salut, attention pour Aho car il a signé avant au snr et apparemment sans clause libératoire et les dirigeants ne veulent pas lâcher l'affaire. Donc il pourrait se retrouver bloqué et ne pas pouvoir jouer chez vous.
Votre avis ?
L enfer de Mathon pour commencer ...
Votre avis ?