olivier has writtenChanger la donne en Fédérale 1 et Fédérale 2 de fait- les 3 poules de gogos - et en new Fédérale 3 si la mouture des nantis est adoptée après la cloture des muts ... c'est juste vouloir que les championnats commencent au plus tôt en novembre après les derniers recours, tout ça par la volonté d'une poignée de présidents qui ne sont plus du tout dans le monde amateur fédéral...NENESS16710 has writtenPourquoi, vous allez encore me foutre un avocat au cul si j'ouvre ma gueule ? Alors pour le message 139, l'info venait d'un président de club. Apparemment, la majorité des clubs sont favorables à cette formule et le président de la Seyne m'a confirmé qu'il ne fallait pas l'unanimité, mais la majorité. Donc, la décision repose aujourd'hui sur Duzan, qui de toute façon n'est favorable à rien d'autre que ses idées qui jusqu'à présent ont bien détruit le rugby amateur.PICARD-GIRARD has writtenj'aimerai bien savoir où en sont les réflexions et d...oui mais si on ecoutez tout les gignols de l'info , le SA XV serai en 3èim serie LOL et on est ou ?
Votre avis ?
Cela ne sort que de ma propre réflexion, donc cela n'engage que moi et, bien entendu, il y aura forcément des déçus avec ces compositions, mais voilà ce que pourrait donner les poules l'an prochain (attention aux éventuelles rétrogradations également) :
Elite : Bourgoin, Tarbes, Massy, Bourg, Nevers, Auch, Romans, Limoges, Aubenas, Chambéry
Géo 1 : Rouen, St Médard, Valence d'Agen, Langon, Libourne, St Nazaire, Cognac, Bergerac, Nantes, St Jean d'Angély
Géo 2: Lavaur, Tyrosse, Oloron, Castanet, Bagnères, Blagnac, St Jean de Luz, Graulhet, Trélissac, St Sulpice sur Lèze
Géo 3: Rodez, La Seyne, Bobigny, Macon, Strasbourg, Dijon, Agde, Grasse, Villeurbanne, Nîmes
A confirmer en F1: Libourne, Rodez, Bourgoin, Bergerac... Les promus également je pense.
Votre avis ?
et quid narbonne ? tu joues le maintien en pro 2 donc , ?
Votre avis ?
Rouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je n'ai rien lu d'officiel au contraire de Limoges
Votre avis ?
fantasio has writtenet quid narbonne ? tu joues le maintien en pro 2 donc , ?Je prends les paris sur le maintien de Biarritz et de Narbonne en PROD2. Je ne serai pas étonné que Bourgoin soit également sauvé.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenRouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je...J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...
Votre avis ?
fantasio has writtenet quid narbonne ? tu joues le maintien en pro 2 donc , ?..........bien difficile de ''pronostiquer'' le sort des 3 menacés de prod2 tant les infos varient !!! je viens de lire midol et l'incident chez l'avocat avec Elsom....pas triste !
Votre avis ?
TheBarge has writtenoui tu as raison , l'incertitude est à ts les niveaux .......le CDC est une reprise de celui de cette saison , ou y a t il des modifs et aménagements plus souples ??? De ce que j'ai lu ds une ITW , le pdt de Bourg a donné comme objectif à son staff de finir ds les 5 premiers d'une poule Elite .......j'en ai déduit que le 1er montait et qu'il y avait 1/2 et finale d'accession pr le snd billet , mais j'en ai déduit aussi que la poule ne serait pas de 10 (la moitié de la poule jouerait la montée ??? ça fait bcp ) mais de 12 ...........PICARD-GIRARD has writtenRouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient pos...J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...
Votre avis ?
TheBarge has written[b]BOBIGNY avec son nouveau partenaire aura le budget , pr le reste des critères ....je ne sais .... [/b]PICARD-GIRARD has writtenRouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient pos...J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPour moi ce sera une poule de 10. D'après le projet que l'on m'a décrit, le 1er monterait directement, le 2 contre le 5 et le 3 contre le 4 en demies puis le vainqueur de la finale en D2. Le 6e serait reversé en Jean-Prat et les équipes classées de 7 à 10 joueraient les play-downs pour se maintenir... oui oui vous avez bien lu.TheBarge has writtenoui tu as raison , l'incertitude est à ts les niveaux .......le CDC est une reprise de celui de cette saison , ou y a t il des modifs et aménagements plus souples ??? De ce que j'ai lu ds une ITW , le pdt de Bourg a donné comme objectif à son staff de finir ds les 5 premiers d'une poule Elite .......j'en ai déduit que le 1er montait et qu'il y avait 1/2 et finale d'accession pr le snd billet , mais j'en ai déduit aussi que la poule ne serait pas de 10 (la moitié de la poule jouerait la montée ??? ça fait bcp ) mais de 12 ...........PICARD-GIRARD has writtenRouen risque de grincer des dents ........il me semble ...J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...
Votre avis ?
...........attendons donc !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........attendons donc !!!Le projet est très bien expliqué dans le Rugby Mag de Juin 2016 (n°1154) aux pages 20 et 21 pour être précis!
Votre avis ?
et tu pourrais nous metrre un lien ou autre pour qu'on puisse lire cet article stp. car je l'ai bien trouvé mais c'est illisible . c'est flou.
Votre avis ?
j'allais faire la même requête !!!!
Votre avis ?
Finalement le rugby est le seul sport en France
où le budget remplace les critères sportifs
pour la création d'une poule élite en Fédérale1
On touche vraiment le fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
pas tout à fait le seul sport !
Au hand c'est pareil , notamment en élite féminine ou la ligue leur demande un budget minimum OBLIGATOIRE , dont un certain Bernat salles etait le président de la ligue !
Votre avis ?
Rugby 12 has writtenFinalement le rugby est le seul sport en France où le budget remplace les critères sportifs pour la ...?? on peut parier que si une poule élite voit le jour, on y trouvera les relégués de pro D2 et que des équipes parmi les 2 ou 3 premières de chaque poule de 2015/2016, donc au final, des critères sportifs.
Votre avis ?
thierry has writtenC'est exactement ça. Les critères pour participer à la poule Elite de sont pas les mêmes que pour monter en PROD2, attention, il ne faut pas confondre. Si j'ai bien saisi l'explication qui m'a été faite, pour participer à la poule Elite il faut uniquement un Centre d'Entraînement Labellisé. Après le critère est sportif. Pour monter en PROD2, c'est notre fameux CDC qu'on commence un peu à connaître avec le budget minimum itou-itou.Rugby 12 has writtenFinalement le rugby est le seul sport en France où le budget remplace les critèr...?? on peut parier que si une poule élite voit le jour, on y trouvera les relégués de pro D2 et que des équipes parmi les 2 ou 3 premières de chaque poule de 2015/2016, donc au final, des critères sportifs.
Votre avis ?
pedro81 has writtenet tu pourrais nous metrre un lien ou autre pour qu'on puisse lire cet article stp. car je l'ai bien...J'ai le magazine en papier moi les gars :lol:
Votre avis ?
je trouvais bien bizarre qu'on puisse lire ce mag puisqu'il y a une offre d'abonnement qui s'affiche !!! :lol:
Votre avis ?