Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belascains 2016-2017

paten641890 msgpm

Les belascains devraient toujours exister en fédérale 2 et 3. Seule la fédérale 1 est concernée. Pour résumer: fédérale 1: U16 U19 U23 équipe 1. fédérale 2 et 3: U19(?) U21 fédérale B,   équipe 1. A confirmer. 

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs s'engagent pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais dés qu'il y a pénurie en B et 1, on les sacrifie.

Votre avis ?

nartreb16 msgpm

De notre côté (club de PH), les séniors ont leur effectif et les bélascains le leur. Il y a possibilité de renforcer les séniors quand les bélascains n'ont pas match ou encore avec les bélascains non retenus dans leur groupe qui peuvent évoluer en séniors pour avoir du temps de jeu.

Concernant la saison prochaine, on est d'accord pour la Fed. 1. Par contre, pour les Fed. 2 et 3 et les séries inférieures, qu'en sera-t-il? Les bélascains seront-ils conservés? Passeront-ils en U23 au lieu de U21 comme entendu ces derniers temps? Les juniors deviendront-ils U19?

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

olivier has written

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs ...

ou peut etre simplement un probleme des clubs qui inscrivent une categorie Belascain sans avoir l'effectif pour tenir 3 équipes. Tu as exactement le même probleme en cadet, junior par exemple où certains clubs inscrivent 2 (ou 3) équipes par catégorie, ... et font forfait général au bout d'1 mois. Peut etre est ce aussi la faute de la Fédé (de l'époque bien sur ;-) ) qui faisait le tour de tous les clubs courant septembre pour inciter à l'inscription justement d'équipes Bélascain pour jsutifier de ce championnat (je l'ai connu dan mon comité il y a 2 ans). Si les clubs étaient un peu moins naïfs on n'aurait pas tant de FG (aussi moins d'équipes au départ mais on pourrait batir un championnat cohérent) . On sait déjà en septembre si on a un effectif réduit ou qui permet d'alimenter 3 équipes, on ne le découvre pas en octobre ou novembre... donc faux probleme pour moi.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Peut-être augmenter les amendes pour forfait alors. Si c'est dissuasif, on aura des championnats plus équilibrés.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

olivier has written

Peut-être augmenter les amendes pour forfait alors. Si c'est dissuasif, on aura des championnats pl...

C'est en effet un probleme de responsabilité des clubs, mais les amendes prohibitives ne semblent pas être un argument poussé par la nouvelle équipe à la FFR (au contraire même, on enlève pas mal de contraintes). Espérons que celà n'influe pas encore plus vers une baisse de responsabilité des clubs !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Non, les amendes administratives vont être réduites voire supprimées, mais en ce qui concerne le sportif, pas sur du tout.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b] [color=blue] Il y a un truc qui m'échape en Poule 6 Valence d'Agen est à ce jour à 4 forfaits généraux + 1EI . On doit les jouer Dimanche. Pas de nouvelle!! La FFR qui  à priori a le dossier en règlement . Pas de soucis mais c'était déjà le cas contre St Juery à Valence ou ils n'ont pas daigné se présenter et St Juery s'est retouvé à se déplacer pour rien ! angry

[/color][/b] [b][color=blue]

A mendonné va falloir appeler un chat un chat non ? On va amener nos gamins et arbitre comité pour ??? Constater le fait déjà acté des 4F , ça fera 5 ou EI ??  

[/color][/b] [b][color=blue]

Bref y a une C... dans le potage . indecision A quoi joue Valence à défaut de match ?? Bon s'il fait beau c'est pas trop grave ils verront les seniores jouer :) [/color] [/b]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Je vais poser la question ;)

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b] [color=blue] Côté Club on n'a pas de mail FFR comme quoi ils sont HS donc on doit faire comme si on jouait . On n'a pas le choix pour l'heure !! Merci [/color] [/b]

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

olivier has written

Je vais poser la question ;)

De même en poule 3 ou l'équipe du comité du Vaucluse a 3 forfaits + 1 résultat toujours en attente à Pays Saint Jeannais, mais toujours pas de FG, et nos jeunes doivent s'y rendre dimanche. ( par contre, je ne sais pas si le club à des infos ou non).

Votre avis ?

prime78 msgpm

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Valence d'agen ... La solution que je te conseille et de déjà vérifier si il y a un arbitre sur la feuille ... 

En espérant qu'on trouve une solution pour cette catégorie car je trouve cela dommage de former des jeunes et de commencer en récolter les fruits pour que cette catégorie s'arrete mtn ... surtout pour les club de PH, Honneur et F3 ...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

prime has written

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Vale...

MATCH GRENADE SPORTS - AVENIR VALENCIEN

Lieu de rencontre : GRENADE SPORTS
Adresse : STADE JM FAGES

AVENUE DE GASCOGNE
 31330 GRENADE
Date prévue : 02/04/2017
Date effective : 02/04/2017
Horaire : 15:00

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ DUFFORT SEBASTIEN MIDI PYRENEES

MATCH RAS BELASCAIN COMITE DEPARTEMENTAL VAUCLUSE XV - STADE OL CHAMBERY

Lieu de rencontre : AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE
Adresse : STADE DES VERDEAUX

AVENUE DES VERDEAUX
 84370 BEDARRIDES
Date prévue : 02/04/2017
Date effective : 02/04/2017
Horaire : 15:00

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ DROUILLET PASCAL PROVENCE

Un arbitre est bien désigné pour ces deux rencontres prévues ce dimanche.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

prime has written

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Vale...

On m'a confirmé que le match aurait bien lieu puisque le forfait général n'a pas été statué.Les dirigeants de Grenade ont eu la confirmation hier par téléphone.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Et donc, sans doute pareil pour nous, du coup déplacement à Bédarrides, peut être pour rien.frown

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Il faut appeler directement le club.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Bon j'ai regardé les règlements, notamment le titre III. Ce que dit l'article 342-2 est clair :

Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général, toute équipe :

• Se retirant d’elle-même d’une compétition dans laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le premier match ou au cours de celle-ci.
  • Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé six matchs perdus en raison d’un effectif incomplet ou d’un effectif insuffisant au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé six matchs perdus par disqualification en raison du non-respect du dispositif relatif aux qualifications particulières des joueurs formés localement, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé deux matchs perdus par disqualification au cours d’une même saison pour cause de participation d’un ou plusieurs joueurs appartenant à une classe d’âge supérieure à celle prévue pour les matchs en question.

Donc ce n'est pas sytématique et doit être décidé par la Commission fédérale des règlements.

Ce qui a été conseillé, c'est de contacter le club qui est susceptible d'être forfait. Je rajouterais de demander une confirmation par écrit si le club ne souhaite pas jouer le match au cas où. 

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

olivier has written

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs ...

Rendons les Bélascains OBLIGATOIRE et les forfaits disparaitront...

Le fait que cette catégorie ne soit pas une obligation pour les clubs est utilisée par certains comme une variable d'ajustement.

Votre avis ?

paten641890 msgpm

Impossible ! Comment fait on quand on a 10 clubs de fédérale dans un rayon de 50 kms ? Sachant qu'il faut un effectif minimum de 35 à 40 joueurs pour boucler une saison,  il faudrait donc 350 joueurs de 18 à 21 ans dans ce périmètre. Et c'est le cas ici dans le Béarn.  Autour d'Oloron je peux te citer au moins 10 clubs de fédérale.  Sans compter la Section. Donc même en rendant cette catégorie obligatoire,  il y aurait des forfaits en cours de saison. Inévitable. 

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Merci pour ton argumentaire. Ce sera le même problème pour les Espoir U23 si ces derniers sont mis en place de la F1 à la F3.

Votre avis ?

Login / Sign up