Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

C'est un peu là le pb en effet pour trouver 14 clubs qui pourraient constituer cette poule. Quant à parler d'une ProD2 à 2 poules, je ne suis pas certain que la LNR en veuille, malheureusement.

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm

Et pourtant, ce serait bien une ProD2 à 2 poules ! Quant à la LNR qui ne sert qu'à em****** le monde, il faut la supprimer.

Votre avis ?

galupimi has written

Et pourtant, ce serait bien une ProD2 à 2 poules ! Quant à la LNR qui ne sert qu'à em****** le mond...

cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

non , la LNR et la FFR ont pour projet d'installer un 3ème échelon ......et il faut faire une pyramide suffisamment équilibrée pr que financièrement et donc sportivement , la progression et la croissance régulière soient  rendues possibles ......

on n'a jamais vu l'épicier du coin devenir un supermarché en 3 ans !!!! ..........sauf il y a 30-35 ans !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Pour moi PG a raison, cela semble plus cohérent.

Par contre quand je parle elite a 14, je ne demande pas que tous les clubs soient en mesure

de jouer la montée mais : je suppute: si on bloque les budgetsFFR (pour cette poule), que l'on favorise les club avec des joueurs issue de la formation du club(points ou pécune)FFR, que l'on limite la descente et la montée a 2 clubs /saisonFFR, cela fera 10 clubs qui se forgeront un mental,un physique et voir un budget plus étoffé pour les saisons a venirs.

Les 2 descentes pourront en tirer les conclusions et mettre si possible les plans d'actions necessaires.

ATTENTION tout cela doit se faire au profit du club et pas par soucis de faire un coup médiatique.Lille a tester et tout le monde savait qu'il était endetté jusqu'au cou pourtant, la fédé a réagi avec un retard inacceptable, cela a peut etre tuer Liles, St Nazaire et consort

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm

Que dit Laporte à ce sujet ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Tu sais moi la politiquedevil

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

Une question Tonton Y;

En surlignant des club en gras, tu dit, ils n'ont pas leurs place en poule é...

effectivement, là dessus je ne comprend pas très bien le raisonnement de Tonton-Yonne. Dans tous les sports et à tous les niveaux , il y a un pourcentage d'équipes qui joue la montée, un autre qui terminera à coup sûr le "ventre mou" et un dernier qui va se batttre pour ne pas descendre.

Si dans ces championnats on commence à dire que seuls les clubs qui jouent la montée ont leur place, on va finir avec des championnats à 4, 5 ou 6 équipes, et à tous les niveaux wink

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

tonton-yonne has writtenAlors la un grand OUI !!

Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que pour exister ou survi...

Fais attention à ne pas faire de généralités qui ne permettent pas de voir qu'il existe peut-être un chemin pour éviter les catastrophes annoncées.

A ce que je sache, Massy est bien dans la course de tête, mais avec ses arguments propres :

De l'Argent et du Budget (+ Fond de réserve) : On aimerait bien, mais dans la totalité de ce que l'on arrive à rassembler, une grande partie va à l'école de rugby et au pôle formation et si les institutionnels interviennent en faisant les aménagements indispensable au minimum, la ville n'a même pas les moyens de se payer un éclairage du stade permettant les retransmissions TV de D2 le soir, ni même d'enfin couvrir la tribune de face...

Des sponsors et 1 mécène : des partenaires on en a, et plutôt des (très) fidèles, mais qui aident au niveau de leurs propres possibilités, quant à un mécène, comment dire, merci on a déjà donné et réussi à s'en sortir quand il est parti ailleurs.

Des Joueurs bien payés et pas en péllicule : oui, rémunérés dans les règles mais modestement et il y avait des écarts de 1 à 10 avec certains Aixois... Des joueurs étrangers ? on en a quatre au total.

Un bon voir un tres bon Manager : oui cela on a avec Faugeron ! Et au final, le seul coup que prendra la formation massicoise devrait être un coup de fouet pour continuer à aller de l'avant.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

fcag32000 has written

Je suis d'accord avec gadget, quand je suis vos raisonnements, je vois entre limoges, le SOC et auc...

Pour infos sur le score Mauléon/USON

http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=F1&jour=1&saison=2016&poule=3

Des joueurs amateurs qui pouvaient se montrer .

Exemple Lopez En 2008/2009 , 

le 9 de Mauléon en 2011/12 , recruté par Bdx puis Tarbes .

Aujourd'hui le Focus médiatique et TV sont mis sur cette poule élite F1 , et on risque d'oublier le reste !!.

Ceci dit , sur les 3 matchs TV de l'équipe 21 je me suis fait chier !! .

Mais il est vrai que des équipes plus faible qui venaient au stade du Pré Fleuri , faisaient l'impasse et sans l'équipe B!

Il était vraiment la le Probléme !!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Heureusement que des joueurs sortent du lot,

on ne nait pas PRO on le devient,helass'il y a beaucoup d'appelés, il y a peu d'elus.

Il faut que les clubs assurent la formation et tout le monde du rugby se protera mieux.

L'Impossible n'est pas Français

Napoleon Bonaparte

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm

On aurait tendance  être pour tous ces beaux et bons raisonnements si l'on ne voyait la pâte du fric derrière qui les annihilera tous pour imposer les siens et nous nous regarderons comme de c*** victimes de ce dont nous voulions être responsables, l'arroseur arrosé en quelque sorte avec un robinet impossible à fermer. Je suis ébahi devant tant de naïveté mais il est encore temps de remettre la machine à l'endroit; demain, ce sera la catastrophe.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Hola GALUPIMI,

pose toi 5 minute est respire a fond .

Tu va pas nous faire une déprime ??

Met toi au golf, le moindre tournoi gagné et voila 100 000 € peu de risque et une longue carriere.

Pas un truc qui commence a 22 , 25 ans et pour 10 ou 15 ans MAXI

Pas de choc, peu de fracture, tranquille zen

Votre avis ?

soccos562 msgpm

tonton-yonne has written

PICARD-GIRARD has written

Petit comparatif entre poule régionale  SAISON 15-16 et poule Elite SAISO...

La preuve que les équipes en gras et surlignées , n'ont rien à faire en poule élite !!

??? il est évident que cette poule est plus dure pour tout le monde que les poules 2015, où vois tu un preuve de quoi que ce soit ? Si je regarde le classement, Chambéry (2 défaites en 6 matchs) et Auch (qui a 4 BD !) ont 12 points, avec le 4e qui n'en a que 14... Tout ce qu'on peut dire est qu'on ne peut rien dire encore.

Votre avis ?

Il n'a pas pris en compte les points de Aix et Tarbes. Mais la poule est relativement serrée, et on pouvait s'y attendre. 

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Il n'a pas pris en compte les points de Aix et Tarbes. Mais la poule est relativement serrée, et on...

La poule est jeune !!  surprise

Votre avis ?

paulo99526 msgpm

tonton-yonne has written

Fiphy le Montmerlois has written

Il n'a pas pris en compte les points de Aix et Tarbes. Mais la pou...

La poule est jeune !!  

UNE POULETTE ?  surprise

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...........parce que la colonne de gauche est à augmenter de 1 match et d'autant de points acquis a...

mea-culpa PG. Comme tu as mis ton comparatif après la journée 7, j'ai cru que tu t'étais reporté sur l'an passé après... 7 journées. J'ai voulu vérifier avant de me prononcer mais je n'avais pas le temps, j'étais à la bourre, du coup j'ai juste survolé. Mais j'ai (enfin blush ) bien compris qu'il fallait cette 7ème journée afin de comparer chaque équipe avec le même nombre de match. Ah... quand les neurones bloquent dès le matin...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

j'ai pris le nbre de match joués  2016 2017 ( tt le monde n'a pas le même nbre puisque poule de 11 et sans prendre ceux contre St Naz puisqu'annulés) et j'ai regardé les poules de l'an dernier ac le même nbre de matches (archives RF sans les matches annulés contre les FG) donc ns sommes à univers semblables .......on voit bien que les ''meilleurs '' de cette saison ont moins de pts que l'an dernier car les BO ne tombent pas aussi svt .......

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Le nombre de points cette année ne veut peut etre pas dire grand chose puisque la saison derniere il n'y avait pas de poule unique mais deux pretendants par poule

Votre avis ?

Login / Sign up