Barcus a battu Mouguerre 7 à 6 en 1 et défaite de la B 31 à 0
Votre avis ?
Navarrenx -- Aramits : 4/0
Hasparren -- St Palais : 4/0
Astarac -- Bigorre - Coarraze-Nay : 4/1
Barcus -- Mouguerre : 0/4
St Lary -- Soulan - Soustons : 4/0
Soustons perdant à St Lary,bé!! je te paye une tournée de Patxaran,meme 2...!! 
Par contre bonne nouvelle au Pays Basque,il ne pleut plus depuis hier au soir....
A la HAC bar ....................... 
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il pleut 
Tu peux payer ta tournée les montagnards ne sont pas morts !!!
Votre avis ?
Montagne65 has written
Navarrenx -- Aramits : 4/0
Hasparren -- St Palais : 4/0
Astarac -- Bigorre - Coarraze-Nay : 4/1...
ATTENTION ce ne sont que des pronos...et il est vrai que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain,oserais je dire que c'est c'qui fait le charme de la Fédérale 3 ,hier on a frolé la catastrophe à la maison,certes j'avais prédis la victoire mais en avouant qu'il faudrait se méfier d'une équipe qui avait gagné chez nous l'année derniere et qui arrivait avec une grosse envie de sortir de ce mauvais pas..et ça n'a pas loupé,ils nous ont foutu la pression et on a balbutié notre rugby faisant faute sur faute,on loupe 9 points de pénalités et eux 6 il me semble...mais ils ont failli à un endroit essentiel comme Soustons il y a 15 jours,c'est devant que St Palais a payé ,car sur 6 mélées ils ont reculé et fait pénalisé 3 fois et sans prendre le moindre carton ce qui est une aberration totale de l'arbitrage,ne pas recompenser le boulot fournit par les ""gros"" est une honte ,arbitre parfaitement incompétent ,6 mélées sanctionnées pas un seul carton et il fout notre capitaine(N°6) dehors sur carton rouge pour une bagarre dont il n'est pas du tout le responsable,il a participé histoire de ne pas vouloir tendre l'autre joue et si possible aider les copains mais ils etaient 10/12 à se taper dessus ,là encore gestion de merdes de l'arbitre qui en plus ne fout pas la pénalité en notre faveur qui a déclenchée la bagarre,tres tres étonnant comme arbitrage,il fout 2 cartons rouge,certes,mais nous sanctionne 2 fois ,c'est débile!!! la mélée c'est eux qui la releve c'est nous qui payons le + cher ???????????????
9 à 6 c'est passé de justesse..
Le semaine prochaine là encore ça va pas etre une partie de plaisir((enfin moi en tant que supporter,j'adore ces matchs)) on va à Aramits chez le 2eme qui m'a l'air bien affuté aussi !!!puis plus les matchs sont relevés plus ça nous prépare pour la qualif et puis de voir un peu + loin par la suite....comme pour notre super Réserve de la saison dernière!! juste un mot!!!
ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRREEEE,on adore le championnat de France..............les balades,les gars qui se donnent à bloc ,la pression,le stress ,bref autre chose que L'ASM se fourvoyant à Bayonne en venant en tongues et strings,TOP14 de merdes,certes l'Aviron à gagné mais doit on en etre fier ????? est c'que ça veux dire quelque chose ???? il est ou l'honneur de jouer un match à la con comme ça ????
Moi,je prefere les meks des federales 3 les équipes comme la notre,qui vont au charbon et qui se donnent..!!
C'est comme France -Samoa ?????????????????????????????? quel interet ????????????????????????????ça sert à quoi ce genres de rencontres????Italie-NZ là aussi ca sert à quoi de se prendre 70 pions dans la gueule????quel interet???????? on apprends quoi de ce genre de matchs....rugby pro,rugby devenant de la merde en barre...d'un coté des meks qui se battent le dimanche pour une mousse et une ventreche((façon de parler)) puis chanter à tue tete dans les douches pendant au moins 30 mn comme notre Réserve hier !!!putain de merde!!! elles sont là les valeurs du rugby!!! et de l'autre des droits TV pour censer nous montrer quoi que les NZ sont les meilleurs du monde????? j'pense que tout le monde le sait...donc on s'en branle!!
Votre avis ?
"Le directeur sportif de l'OM,désormais est un Basque!!!!!"
Celui du PSG aussi !
Votre avis ?
allez, on continue nos pronostics messieurs :
Aramits – Hasparren : 4-1 : Aramits en grande forme actuellement va poursuivre sa course en tête, Hazparne avec le défensif
Soustons – St Palais : 4-0 : Soustons a grand besoin de renouer avec la victoire
Coarraze Nay – Navarrenx : 4-1 : Coarraze Nay semble intraitable à domicile, Navarrenx avec le défensif
Mouguerre – Miélan : 2-2 : Mouguerre qui s’enlise, Miélan va se refaire un peu… Match nul
Saint Lary – Barcus : 4-1 : avantage Saint lary à la maison, Barcus avec le défensif proche au score
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenallez, on continue nos pronostics messieurs :
Aramits – Hasparren : 4-1 : Aramits en grande forme a...
C'est Hasparren qui est en tete !!!! Hé Ho!!!!!!!!

Votre avis ?
Oui mais si on se projette à dimanche soir prochain, ils seront devant vous si mon pronostic est s'avère exact s'ils vous battent, ils prennent la première place
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenOui mais si on se projette à dimanche soir prochain, ils seront devant vous si mon pronostic est s'...
Oui!!! j'en conviens,maintenant,dimanche est un autre jour et je t'expliquerais Dimanche soir quelque chose si le HAC reste en tete ....pour l'instant je dis rien....
la logique au rugby c'est une chose ensuite il y a le destin,la bonne étoile,la vaillance,le cul bordé de nouilles,la grinta...etc.......
....
Bonne semaine à tous soigner les bobos et surtout un tres bon match à tous les valeureux ""guerriers"" des Réserves et des 1 eres..Dimanche prochain..
Votre avis ?
arnaud anguera has written"Le directeur sportif de l'OM,désormais est un Basque!!!!!"
Celui du PSG aussi !
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff andouille....
on s'en fout du PSG
Allez le HAC EPICETOU .................
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Aramits – Hasparren : 4/1
Soustons – St Palais : 5/0
Coarraze Nay – Navarrenx : 4/1
Mouguerre – Miélan : 4/1
Saint Lary – Barcus : 4/1
Aucune victoire à l'extérieur......
Votre avis ?
Aramits – Hasparren : 4/1
Soustons – St Palais : 5/0
Coarraze Nay – Navarrenx : 4/1
Mouguerre – Miélan : 4/1
Saint Lary – Barcus : 5/0 Nous avons renoué avec la victoire, retour de joueurs cadres, pourquoi pas ??
Votre avis ?
Barcus 7 - Mouguerre 6
Barcus entame idéalement la rencontre, avec beaucoup d'envie inscrit un essai qui s'avérera décisif. Après 20 bonnes minutes, c'est Mouguerre qui investit le camp adverse mais sans parvenir à scorer.
Les visiteurs vont continuer leur domination durant la quasi totalité du second acte. Barcus est réduit à défendre commettant peu de faute mais rend quelque ballons au pied en voulant sortir les ballons en touche. Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs revenus à un point vont accentuer leur pressing, négocient mal quelque surnombre...finalement Barcus s'accroche, conserve son maigre avantage et remporte son premier succès de la saison.
Votre avis ?
ciel et blanc has writtenBarcus 7 - Mouguerre 6
Barcus entame idéalement la rencontre, avec beaucoup d'envie inscrit un es...
Mouguerre et St Palais,ces 2 clubs on changé leurs entraineurs,faut du temps pour que la mayo prenne ,d'ou certaines difficultées en ce début de saison...enfin c'est mon avis...!!
Chez nous c'est l'effectif qui a sacrément changé et visiblement le message passe bien ,une nouvelle charniere c'est toujours une révolution et pour l'instant ça fonctionne l'équipe est au diapason et c'est une tres agréable surprise,pour l'instant on est comme l'equipe de foot de France,on est plus dans la réaction que dans l'action,maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ça va viendre....
,on a eu chaud à Navarrenx on a failli voler le match,on a eu chaud à Soustons mais on a gagné et on a eu tres tres chaud contre St Palais,mais c'est passé aussi...........tout en perdant notre capitaine et ça c'etait plutot une tres tres mauvaise chose...surtout que c'est un 3 eme latte tres tres important...un ""papa"" je dirais meme....donc la mayo prends entre des jeunots et des ""anciens" et pour l'instant!! ça rigole!!pourvu que ça dure!!!
Votre avis ?
Dites les gars..... vous etes bien gentils mais je suis tout seul ou presque à ecrire des trucs,certes pas toujours géniaux,mais allez y lachez vous.... qu'on fasse vivre ce topic..boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! ((ca c'est du patois BaskoLyonnisteBreton)) 
Votre avis ?
Ben que veux tu que je dises, mis à part que l'on a perdu à la piaule contre aramits et que l'on va se déplacer a coarraze nay avec un suspendu.
Perso je ne compte pas non plus polluer ce topic par des discussions stériles sur les speakers de stade au sujet de compo des équipes réserve; si pas de compo en début de rencontrec'est que le mec il doit en être au digestif du repas d'avant match...
Votre avis ?
Xicon64 has writtenDites les gars..... vous etes bien gentils mais je suis tout seul ou presque à ecrire des trucs,cer...
Bin vous allez finir 2ème et rater le match de la montée, com'd'hab ! Nan, je déconne....
Vois le GS, l'équipe de Cracks, après tant d'années au top et à 2 doigts de la F2, ils risquent de se retrouver en honneur dans 6 mois.
Vous allez (enfin) monter en F2, Grenade va descendre et si tout va bien à Pouya, on devrait retrouver la F3 (pour l'instant, on est premier).
Bref, on est pas près de se retrouver.
Aupa perdiak ! 
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenBen que veux tu que je dises, mis à part que l'on a perdu à la piaule contre aramits et que l'on va...
Quand on parle des Réserves,on est jamais stérile...
puis la plupart font ça bien et je trouve cela logique,reste 1 ou 2 mou du bulbe qui n'ont pas encore pigé,mais ça va viendre...puis les équipes 1 et 2 peuvent etre annoncées à la fin du match Réserves c'est pas grave..le mieux c'est juste avant pour présenter les équipes qui sont sur le pré à 14h00 le dimanche... 
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenXicon64 has writtenDites les gars..... vous etes bien gentils mais je suis tout seul ou presque à ...
Bin vous allez finir 2ème et rater le match de la montée, com'd'hab ! Nan, je déconne....
Vois le GS, l'équipe de Cracks, après tant d'années au top et à 2 doigts de la F2, ils risquent de se retrouver en honneur dans 6 mois.
Vous allez (enfin) monter en F2, Grenade va descendre et si tout va bien à Pouya, on devrait retrouver la F3 (pour l'instant, on est premier).
Bref, on est pas près de se retrouver.
Aupa perdiak !
Tu vas te faire bectaresse tout cru par Crack ....tant qu'il y a du match,il y a de l'espoir... 
Votre avis ?
Si toi aussi tu as déjà insulté un arbitre (et bien sûr que tu l'as fait), ce texte est pour toi.
Voleur. Vendu. Guignol. Bouffon… Parfois même, enc***. Beaucoup de surnoms affectueux lui sont donnés de l’autre côté de la main courante. Pourtant, affublé de son maillot vert, parfois rose, avec son ton de maître d’école et ses gestes robotiques, c’est grâce à lui que l’on vit notre passion pendant 80 minutes. C’est pourquoi sur le terrain, on le vouvoie et on a coutume de l’appeler « Monsieur l’Arbitre ».
Tu sais, celui qui renonce à ses dimanches en famille, et qui se casse le cul à prendre la voiture les matins d’hiver, direction le terrain municipal. Tout ça pour se faire maudire sur dix générations par tous les vieux du village, les coudes avachis contre la rambarde et la bière à la main. Tu sais, ce justicier en short « La Poste » qui n’a pas le droit à l’erreur, peu importe que ce soit en troisième série ou en Top14. Ce bonhomme atrocement seul, sur un champ de bataille où tous les coups sont permis du moment qu’on ne les voit pas. Ce négociateur un peu masochiste, qui une fois son boulot terminé, file discrètement aux vestiaires avant de renfiler son costume. Ce juge mal payé, qui fait du bon travail seulement quand on n’entend pas parler de lui…
T’es-tu au moins une fois imaginé à sa place ? Un paratonnerre à insultes, écrasé par la pression, « aidé » par des arbitres de touche tout sauf impartiaux, prêtés par chaque équipe et prêts à grignoter le moindre centimètre pour une touche (car oui, on l’a tous fait un jour). Sais-tu comme c’est difficile de rendre la justice, entouré par trente gaillards prêts à s’entretuer, et des centaines d’autres arbitres en tribune ? Tout ça avec pour seule arme… un sifflet. Ah ce sifflet… Il hurle, il compense, il récompense. Il te sert des jaunes, des rouges… et pas dans un verre à ballon. D’ailleurs, tu râles après lui même si tu sais très bien qu’au fond, il a raison. Il te pénalise pour ta tenue en mêlée. Il sanctionne la pizza lancée avec amour par ton talonneur. Il siffle des en-avants sur des passes pourtant unanimement valables depuis la buvette. Il te met à 10 mètres parce que ton 9 a perdu la clé pour fermer sa bouche (clé qu’il n’a d’ailleurs jamais eue). Il t’envoie sous les poteaux la tête basse quand tu prends un essai. Mais combien de fois t’a-t-il fait sauter de joie au moment de siffler trois fois ?
Alors oui, Monsieur l’Arbitre se trompe parfois : après tout, il est humain. Oui, ce sera forcément sa faute si tu perds : après tout, c’est le coupable idéal. Oui il te fait chier, mais il est sur le terrain : après tout, il a la même passion que toi. Tu peux le détester, le maudire, l’insulter lui, sa mère et son chien, mais à la fin du match, tu lui serres la main et tu le remercies. Simplement parce que sans lui, tu ferais quoi le dimanche ?
Votre avis ?
ganich has writtenSi toi aussi tu as déjà insulté un arbitre (et bien sûr que tu l'as fait), ce texte est pour toi.
V...
Insulter un arbitre ?????????????????????????????????? ébé ca fait tellement longtemps que les faits sont pardonnés.....
par contre en parler ça OUI mais rien d'autre...
Le dimanche,j'ai plein de choses à faire comme la semaine d'ailleurs,je vais au rugby parce que ça nous plait à Madame et moi meme,pas de contrainte et on ne s'emmerde jamais le Dimanche,on a pas le temps,bossant du Lundi au samedi....
mais je comprends bien le texte...
et c'est d'aileurs pour ça que je ferme ma gueule envers l'arbitre....CQFD
Votre avis ?
J'ignore pourquoi "ganich" nous sort cette dissertation au sujet des arbitres, mais pour moi cette année, en poule 13, je vois de jeunes arbitres qui ne commettent pas trop d'erreurs flagrantes qui ont une incidence sur le résultat d'un match...
Votre avis ?