Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2016-2017

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................et l'interminable trêve peut perturber la bonne marche de certains , régénérer d'autres .........bien malin qui peut dire qui seront les 5 et surtout qui sortira 1er

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

paulo99 has written

tonton-yonne has written

Le pire à la fin du championnat Elite ,  serait de...

tu risque pas de voir le 6 ème gagner en phase finale... il sera pas qualifié cheeky

laughyes

Sauf si !!!!!,

entre le 2eme et le 5eme de la poule, l'un des clubs n'a pas postulé pour la proD2  ou n'est pas éligible !! nocool

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

tonton-yonne has written

paulo99 has written

tu risque pas de voir le 6 ème gagner en phase final...

laughyes

Sauf si !!!!!,

entre le 2eme et le 5eme de la poule, l'un des clubs n'a pas postulé pour la proD2  ou n'est pas éligible !! nocool

Pas éligible, dans cette poule, je ne suis pas certain qu'il y en a...

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

tonton-yonne has written

laughyes

Sauf si !!!!!,

Pas éligible, dans cette poule, je ne suis pas certain qu'il y en a...

La preuve St Nazaire !!

la preuve Chalon l'année derniere , Lille etc.. et pourtant ils étaient tous candidats à l'accession!

Il me semble que Bernard l'a expliqué plus d'1 fois ;

Tu peux faire partie de la poule élite sans être candidat à l'accession à la ProD2! 

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

AIX en embuscade .. phase retour devrait etre positive - je crois au carton plein pour reception des gros .. massy-bourg-nevers.. 

et deja  TARBES  bien decevant  a montrer ses limltes... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........et si ts les ''gros'' viennent prendre le BD à Aix ................???

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

Au CB Aix a 1pt d'avance sur Massy Nevers Limoges et 2 sur Bourg. 

A la différence de ses adversaires Aix ne pourra plus faire progresser sensiblement son CB contre les gros, mais aura plus d'oppoftunités de faire des coups chez les autres poursuivants, ce sui peut largement contrebalancer une contre performance à domicile. 

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

YES et tenter de GAGNER a limoges ou  auch .. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........le Auch du début de saison s'est ressaisi...........Limoges a pris conscience de sa valeur , ce ne sera pas facile à Beaublanc .......seule incertitude , cette trêve qui peut brouiller les cartes ..........

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Pour moi, les 5 premiers du classement actuel seront dans les 5 à la fin mais dans quel ordre? Bien malin qui pourrait le dire aujourd'hui.

Je ne vois pas Auch rattrapper les points perdus à domicile en allant gagner chez des gros de la poule et encore moins Tarbes, qui est vraiment en dessous des autres avec un jeu hyper restrictif basé uniquement sur le physique...

Pour Aix, l'enjeu sera de battre à domicile Bourg, Massy, Nevers et Tarbes  sans leur laisser le BD, et essayer d'accrocher au minimum 2 victoires lors de ses déplacements à Auch, Chambéry et Limoges... Bref, loin d'être une partie de plaisir...

Ces 5 là ont toutes leurs chances en tout cas, ce qui va donner une phase retour passionnante! 

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

J'ai enfin vu (à la télé) un match de provence rugby à l'extérieur cette année et j'ai quelques questions qui m'ont vraiment piqué à l'issu de la rencontre:

1/ Pourquoi tranier joue à l'ouverture et débute la partie comme buteur titulaire alors qu'il joue centre et qu'il n'a jamais été buteur, résultat 2 belles saucisses d'entrée de jeu qui manque cruellement à la fin ???? Sola ne se souvient plus qu'il est butteur comme delpoux ne se souvient pas que levy et bouillon joue encore à aix.

2/ Qui décide sur le terrain si on tente ou on va en touche, le capitaine, celui qui a le ballon, l'arbitre, le maire???

3/ jesus moreno rodriguez,aguerro, va falloir qu'on m'explique qui recrute les piliers ds ce club??

4/ A quoi ça sert de faire rentrer des remplacants à 3 minutes de la fin du match alors que tu as fais 77 min à 14????

5/Lopez l'a tenté et raté contre l'australie mais au moins il l'a tenté...dernière action????

6/ carton jaune et match basculé à bourg , carton rouge à tarbes..Leamanu a t 'il peur de jouer 80 min ???

Bref je suis un peu ironique ds mes questions mais franchement ce match meme à 14 on doit le gagner. Il y a eu des erreurs de jeu, de coaching et de décisions énormes dans ce match et à ce niveau ca semble presque ridicule d'ou ma dérision!!!!!

Pénalité à la 72 ème à 55m , cecot la tente alors qu'il n'a que 40 metre ds la jambe (sola????). La touche semblait plus judicieuse à ce moment de la partie.

La meme à la 79ème , on va en touche pour faire 10 temps de jeu et 0 drop ???? valait il pas mieux la tenté et jouer la gagne ( tranier-sola????)

Concernant la compo: tranier à l'ouverture, leamanu au centre, sola à l'arrière??? on se passe d'un régulateur d'attaque et de défence comme jacquet qui quand il est rentré trop tard a fait du bien...on se passe d'un ouvreur de métier et d'un buteur fiable.

Mes amis supporters , pendant que vous faites des comptes d'appoticaires pour savoir si on finira 1er ou 5ème , coté rugby et analyse des matchs, rien ne vous choque...le classement britannique est plus important que la compo, la mélée ou la circulation offensive!!! Vite un technicien dans ce post pour parler vraiment du niveau de jeu de notre équipe fétiche, à croire qu'il n'ya que des comptables à Aix!!!!!!

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

j.c van damme has written

J'ai enfin vu (à la télé) un match de provence rugby à l'extérieur cette année et j'ai quelques que...

Nous nous sommes fait exactement les mêmes réflexions hier après midi à Maurice David  pendant que nous regardions Provence/Côte d'azur.

Rien à ajouter.

1/ Incompréhensible.

2/ ??? Denis Philippon peut être ??

3/ C'est l'ami d'un ami qui connait bien ami...

Je rajouterais juste, que sur le carton blanc reçu par Jesus Moreno, l'entrée de Make te permet de réequilibrer ta mélée voir même d'être dominateur.

Pourquoi après les 10 mns d'exclusions ne fais tu pas sortir Jesus pour laisser Make sur le terrain ? Les mecs vont se tripoter pendant 1 mois et demi et tu ne peux pas faire tirer un max (en sachant qu'en plus tu joues 20 matchs de poule cette saison, un rythme de maison de retraite...).

4/ Idem pour le remplacement de Tuapati par Valentin qui ne sert strictement à rien. Tu enlèves l'un de tes meilleurs éléments et fais rentrer un joueur qui n'aura même pas eu le temps de salir le maillot. Soit tu sorsTua plus tôt, soit tu le laisses jusqu'au bout. La sortie de Skeate te fais trés mal aussi..Ils ne peuvent pas jouer 80 mns ces Pros ?

5/ Tu es sur l'avancée mais non tu décides d'écarter. Nous croyons nous si fort que ça.

6/ Loamanu = L'escroquerie de la saison (avec Aguero). Et en plus il va prendre combien suite à ce rouge

PS : Des news de Lucas, sorti sur blessure hier après midi et qui n'avait pas l'air bien.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

peut être juste la faute à cette poule élite ?? que l'on a vendu comme une proD3 !

• Manager en mode gestion Top14 / ProD2 
  •  Les joueurs en mode statuts  Pros dans un monde amateur++  !!
  • Des salaires et avantages sans les contraintes de la proD2
  • Une poule élite de fonctionnaires du rugby , avec 1 équipe au repos chaque WE  et seulement 4 matchs par WE ! (des trêves plus longue que les vacances scolaires ! wink)
  • Les agents qui profitent du systeme juteux ! en plaçant les copains des copains !!!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

tonton-yonne has written

peut être juste la faute à cette poule élite ?? que l'on a vendu comme une proD3 !

• Manager en mode...

Toi, tu milites vraiment pour le maintien de cette poule Elite! laugh

Mais  ce que tu dis aurait été valable pour ces clubs, sans poule élite! A part pour Saint-Naz. Il faut admettre qu'une dizaine de clubs fonctionnent en mode pro dans cette Féd1, et il y en aura de plus en plus dans les années à venir.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Loamanu mérite le placard pour QQ semaines

Oui gestion  du banc très curieuse ',recrutement bonne question qui est en charge ..?

Votre avis ?

paulo99526 msgpm

tonton-yonne has written

• Manager en mode...

C' est peut etre vrai pour ton équipe !

Mais quand tu vois LIMOGES affronter CHAMBERY... Les joueurs sont en mode je mouille le maillot ! 

Ils sont pas tous PROS et tu risques pas de voir une différence entre les uns et les autres..

Si il y a des BARONS à NEVERS... bonjours la désillusion dimanche...

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

D' accord avec toi chewcap sur ton analyse du match, à part peut être sur tuapati que je n'ai pas trouvé bon samedi, carrat aurait du rentrer bien plus tôt. j'ai aussi trouvé que le pilier amrouni était bien meilleur que l'original meme si il manque d'expérience , il faudrait lui donner plus de temps de jeu...moreno et aguero peuvent prendre la retraite sans problème, nous avons des jeunes , il faut que Delpoux les fasse jouer (amrouni,said... plus les espoirs) on ne peut pas être plus nul de toute manière.

En seconde ligne, la hiérarchie est établie et il semblerait que Delpoux fasse de lockley sont poulain en 2eme ou 3eme ligne...skeate étant incontournable et charlier remplacant permet une rotation avec licence blanche...Navikas bléssé???? Grosse perte (vallejos)

En 3ème ligne, borman est le leader naturel et chrismatique de l'équipe mais à coté , je ne suis pas d'accord avec delpoux. Lowe semble être un super joueur mais qu'apporte t'il de plus qu'un munoz aux dents longues voir un verdy , Molcard est il blessé??? béal ne m'impressionne pas plus que ça, Delpoux devrait plus faire tourner à mon gout ce qui permettrais de faire une place à Caneda derrière.

La transition est toute faite pour derrière ou je trouve la composition catastrophique, aucun équilibre, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste , d'autres portés disparus...bref c'est du grand n'importe quoi !!!

A la mélée, pas de soucis berger-cecot se partage les matchs même si un 3ème (courtet)amènerait plus de concurrence.

A l'ouverture le bas blesse, tranier devient le titulaire en l'absence de lespinas et maintenant en plus il bute!!!!!!!!! Alors là chapeau bas, on a 3 ouvreurs de métier plus 3 arrière de métier et on fait jouer un centre ouvreur et un ouvreur arrière...et le pire c'est qu'on fait buter le plus faible d'entrée (levy-bouillon-sola???) . De plus le petit techinicien que je suis se disait en regardant le match samedi,  tranier doit avoir un coup de pompe de mamouth style fritz ou steyn pour des pénalités lointaines, cecot étant limité niveau puissance mais les deux dernières pénalités à 50 mètres c'est cecot qui les tentent???? pourquoi Sola ne joue t'il pas à l'ouverture en l'absence de lespinas ( meudic brun et pratz les jeunes joueront à 30 balais???), ce qui dégagerait une place pour un arrière de métier (cestaro, zambelli, albert) ou buteur ( bouillon , levy ) c'est du luxe surtout à l'extérieur.

Au centre , jacquet est pour moi ce que conrad smith est à la section paloise...indispensable!!! leader naturel en attaque et en défence au même titre que borman devant, il n'entre pas vraiment ds les plans de Delpoux ou est-il encore blessé??? Son entrée a remis l'équipe dans l'avancée et on a trouvé un équilibre meme en infériorité numérique. J'aime Brousse qui est un centre de qualité... grosse perte de marrou qui fait le bonheur de carcassonne (4ans de plus) , on lui a préféré leamanu: no comment!!!!

Aux ailes, caneda a fini la saison de prod2 en trombe , des essais magnifiques et une défence ajusté et depuis qu'on est en fédérale ou il devait être le dynamiteur au meme titre que labarthe et vakacegu ben il est porté disparu...et c'est bien dommage!! Par ailleurs zambelli est trés bon depuis le débute de la saison il faut le reconnaître.

Enfin et je finirais (enfin) la dessus, on connait le projet de jeu ambitieux voir meme un peu prétentieux  de coach Delpoux , qui vise à tenir le ballon et accumuler les temps de jeu pour désorganiser les défences au bout du 35ème temps de jeu...c'est super bien , trés jolie à regarder mais pas tellement efficasse surtout à ce niveau ou souvent des  maladresses ou un arbitrage moyen vient enrayer la belle machine, surtout quand on est en infériorité numérique. Ne faudrait'il pas réduire un peu la voilure surtout à l'extérieur et jouer de stratégie (temps-terrain-adversaire-arbitre...) quitte à la changer en cours de match.

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur les choix de jeu et les compositions d'équipes incompréhensibles ce serait sympas au moins de pouvoir en débattre , ce forum est fait pour ça!!!

Votre avis ?

domenge773 msgpm

vrai que si il n'y avait pas nécessité de marquer, le rugby by Delpoux c'est joli .....un peu trop latéral et surtout totalement inefficace. Son choix des joueurs est par contre catastrophique....

Les remplaçants apportent plus que les titulaires, tant pis ils resteront remplaçants et joueront 10 mn le prochain match.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

QUELS TITULAIRES te paraissent en deca de leur remplacant ?

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Jacquet a la place de Loamanou

Sola a la place de Tranier en 10

Levy en 15

trouver un remplacent de Aguero et Moreno

Votre avis ?

Login / Sign up