Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2016-2017

fantasio3988 msgpm

ET QUID AU TALON   = valentin CARRAT  - titulaire ? 

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

fantasio has written

ET QUID AU TALON   = valentin CARRAT  - titulaire ? 

Tuapati me parrait quand même au dessut du lot , je trouve même qu'il c'est bien amélioré en plus dans le secteur de la touche ...

Non mais le match face a tarbe on le perd sur la connerie de Loamanu et sur 1 ou 2 descition "stratégique" mauvaise on joue tout le match a 14 contre 15 voir a 13 ... et malgrès sa on aurait du gagner , Tarbe sera pas un danger pour le reste de la saison , Bourg et massy on perdu la bas pourtant.

Maintenent il faut se concentré sur la 2éme partie de la saison , ou l'on peut si on joue bien ... enfin si on joue a notre niveau pendants 80min gagner tout les match ou presque et la on devrait pas être loin de la première place , le sans faute a la maison doit être réalisé et si possible ne pas donner de point de bonus et prendre l'offensif contre Aubenas voir Tarbe , gagner a Romans "devrais" pas être un probléme , les déplacement a Auch , Limoge et Chambery seront pas simple mais il y a clairement moyen de gagner contre c'est équipe la le plus dur sera Limoge mais il sont clairement prenable

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Tuapati reste pour moi le titulaire indiscutable à ce poste. C'est un buffle et il est rarement en deça.

Valentin est pour moi, un peu moins performant, mais par contre il apporte toute cette "gnaque" qui manque cruellement à ce club (c'est un local..)

Effectivement, R Sola doit absolument retrouver son poste de numéro 10 et reprendre le but, même si j'ai tendance à préférer Sony dans cet exercice.

Aux ailes j’alternerais entre Zambelli, Labarthe, Caneda et j’essaierai de repositionner Vaka en 15 (Bouillon, Cestaro et Lucas il faut les oublier je pense…et perso je ne suis pas fan)

Au centre, Jérôme Jacquet (quand il n’a pas de pépins) reste une valeur sure. Loamanu est le type de joueur qui manquait au centre (puissant, perforant..). Malheureusement, pour l’instant il n’a pas le rendement que l’on devrait attendre d’un joueur de son gabarit et un gros recadrage devrait être fait.

En 2nde ligne, Skeate et Adisson font largement la maille. Manu Charlier n’est malheureusement là que pour faire une licence blanche et c’est Navickas qui en fait les frais. Nous serions en Prod2, Manu n’aurait pas fait une feuille.

Poste ou nous sommes très riche qualitativement mais ou la hiérarchie en 3ème ligne est également bien établie. Janie est indéboulonnable. Lowe abat un travail titanesque mais peu visible pour le spectateur lambda. D’ailleurs l’arbitrage est souvent sévère envers ce joueur souvent à la limite mais qui ne franchit pas la ligne. Après je ne suis pas contre un peu plus de turn over à ce poste car Tanguy et Florian sont 2 joueurs qui mettent le « casque » quand il faut. Cédric Béal et loic Verdy sont bons aussi.

Enfin la 1ère ligne reste, comment souvent à Aix,  notre point faible. J’ai l’impression que l’on ne bosse pas beaucoup ce secteur (Et dire que nous avions la meilleure 1ère ligne de proD2 sous Lairle et Nier avec des joueurs sortis de nulle part). Giorgi a bien progressé depuis son arrivée à Aix. Il devrait être associé à Make. Sofiane et Youssef devraient avoir un peu plus de temps de jeu.

Bref, nous avons tous l’âme d’un coach et cela est plus facile derrière un clavier que sur le terrain. Mais il est vrai aussi qu’il y a, à ce jour des choix incompréhensibles.

1 mois et demi à glandouiller avant la reprise face à Aubenas. Heureusement que c’est Aubenas d’ailleurs (sans faire injure aux Ardéchois), car reprendre après 1 mois demi de coupure face à Nevers ou Massy et alors qu’ils auront repris avant nous..aille aille aille

Votre avis ?

chichounaix181 msgpm

Chewcap et J.C VAN DAMME  vous êtes mes idoles!! Et toi mon Chocapic tu le savais déjà !!

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

Apparement et comme la majorité des entraineurs de top 14, Delpoux attache une grosse part d'importance aux statistiques...Il faudrait peut être lui dire que nous ne sommes qu'en fédérale et que le temps qu'il passe à paufiner les stats , il pourrait le passer à concasser le joug ...la mélée sera pour moi la clé d'un retour en prod2!!!

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Et elles disent quoi ces statistiques en terme de jeu et conquête 

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

j.c van damme has written

Apparement et comme la majorité des entraineurs de top 14, Delpoux attache une grosse part d'import...

Le Joug, il doit pas être trop usé cette année....wink

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

Un copain qui joue à l'UBB me disait qu'il passait entre 20 et 30 min par semaine au joug , ce qui est fort peu pour une équipe de top 14...En fédérale au moins 1h par semaine me semble être le minimun tant ce secteur est primordial à ce niveau!!!! J'aimerais bien savoir combien de temps ils y passent à provence rugby

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Un copain qui joue à l'UBB me disait qu'il passait entre 20 et 30 min par semaine au joug , ce qui ...

0 mns la semaine du déplacement à Tarbes (si mes sources sont bonnes). On a vu le résultat.

En même temps, c'est compliqué de faire du joug quand un de tes piliers titulaire a des entrainements adaptés toute la semaine...

Votre avis ?

viinc58915 msgpm

chewcap has written

Un copain qui joue à l'UBB me disait qu'il passait entre 20 et 30 min par...

0 mns la semaine du déplacement à Tarbes (si mes sources sont bonnes). On a vu le résultat.

En même temps, c'est compliqué de faire du joug quand un de tes piliers titulaire a des entrainements adaptés toute la semaine...

Il faut relativiser... Tarbes, c'est très costaud devant et en mêlée c'est peut-être ce qui se fait de mieux dans cette poule élite avec Limoges... Depuis cette année, quasi aucun entrainement sur joug à l'USON, je dis ça, je dis rien...

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

Aussi ils ont pris la foudre à chambery...qu'ils continuent eux aussi de croire que les matchs se gagnent à grand coup de statistique et de temps de jeu et comme nous ils regarderont la prod2 à la télé l'an prochain...

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

y a des matchs ou le rugby a l ancienne est necessaire ...

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

Le Club annonce l'arrivée d'un nouveau Directeur Général, probablement en remplacement de Chrsitophe Serna qui était placardisé lui-aussi.

Un gars qui vient de l'OM ... 

Encore un avec une culture rugby au top !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Une idéé pour le joug

https://www.youtube.com/watch?v=1G9Kn2adVIg

Votre avis ?

domenge773 msgpm

PARCMAITRE has written

Le Club annonce l'arrivée d'un nouveau Directeur Général, probablement en remplacement de Chrsitoph...

C'est Bobin qui vient de l'OM .....pour SERNA c'est un des co fondateurs de Voyages Privés, donc un des propriétaires de la société.

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

domenge has written

PARCMAITRE has written

Le Club annonce l'arrivée d'un nouveau Directeur Général, probablement en re...

C'est Bobin qui vient de l'OM .....pour SERNA c'est un des co fondateurs de Voyages Privés, donc un des propriétaires de la société.

Serna a pris du recul, fillipon est seul aux manettes et pour se faire épauler a du prendre un directeur général...bref si ça doit faire avancer en mélée pourquoi pas mais j'en doute!!! Franchement il va falloir que les joueurs et surtout le staff se mettent en colère à la reprise car ca peut aller trés vite, victoire contre aubenas j'en doute pas, mais après faut faire trés attention car contrairement à ce que tout le monde a l'air de dire , les déplacements ne seront pas si facile, limoges (qui a battu tous les gros), auch(qui ne nous réussi pas) , chambery(qui ne perd plus)) et romans( qui s'est refait la cerise), va falloir y gagner et surtout avoir la pression à la maison contre les gros qui viendront chercher des points comme nevers ou massy sans oublié des matchs tendu contre bourg et tarbes ... je suis pas de nature pessimiste mais franchement si on maintient le niveau de jeu actuel , il est fort possible qu'on ne voit meme pas les demis finales...

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Plus d'infos c'est temps si ... pas un petit match amical histoire de pas perdre le rythme ?

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Provence Rugby est très heureux d’annoncer l’arrivée de Vincent Bobin au poste de Directeur Général du club..... un ex de l OM ...et DROGBA  en 10 ??? 

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Et pendant ce temps là Bourgoin vient de se prendre - 8 points par la DNACG . On s'est quand même bien fait berner l'an dernier...

Ci joint un copié collé du compte rendu de la LNR:

• 5 points pour non-respect des engagements pris à l’égard de la DNACG au titre de son budget 2016/2017 
  • 1 point pour incohérence entre le budget actualisé de la saison 2015/2016 présenté à la Commission d'appel de la FFR en juillet 2016 et les comptes définitifs au 30 juin 2016 
  • 2 points par révocation du sursis prononcé par la Commission d'appel de la FFR dans sa séance du 25 septembre 2014 à la suite d’une précédente décision de retrait de points de la DNACG portant sur la saison 2014/2015

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

oui quel scandale le mainrien de bourgoin .. 5 mois apres c est le mm bordel

AIX a ete le dindon de la farce ........merci la LNR ET CAMOU 

Votre avis ?

Login / Sign up