Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROMANS VALENCE DROME XV

Sirius1150 msgpm
Pont-Vert has written
Sirius has written
Pont-Vert has written Oui ils sont venus ici parce qu'ils voyaient très bien où ét...
Tu te trompes, j'aime bien le RCAV... Sur 20 ans, c'est le meilleur club de la région... En tant qu'ex seconde barre, je badais Plataret, un joueur énorme. Mais on a quand même le droit de ne pas être d'acord parfois avec les foromeurs Albenassiens :P :P :P Maintenant, si les 3 clubs se sont trouvés à le rue, c'est parceque vous leur avez piquer leurs meilleurs joueurs... [b]T'as une façon de réécrire l'histoire qui peut faire sourire.... les mecs je les connais,[/b] c'est ma génération, ils m'ont raconté ... Mais c'est vrai qu'ils sont heureux d'avoir fait le voyage de l'autre coté de l' Escrinet...
Euh! t'a pas plutôt l'impression que c'est toi qui fait l'histoire a ta sauce? [b]Bin non, c'est plutôt toi qui l'arrange à la manière d'un employé du Politburo, pour la rendre politiquement correcte, mais les faits sont têtus... [/b] 1 ou 2 exemples : Tu cite le Nine (Mandier) mais avant de venir a Aubenas il jouait a Chateaurenard, Raph Reynet quand il a vu comment ça se passait ici il a vite conseillé a Vincent de venir, idem pour Damien qui l'a fait pour PH d'ailleurs ils viennent pas de Beaurepaire eux? Garand il était a Grenoble. [b]Tu nous raconte que Romans était à la rue quand le RCAV s'est servi à l' USRP. Vite dit; En mai 95, Romans en est finale du Groupe B, pas mal pour un club à la rue "sportivement et financièrement " comme tu dit. L' Union se fait voler en finale face à Lourdes, mais l'équipe était solide et le club sain, contrairement à tes affirmations. [/b] [b]2 ans plus tard, PH Fiard, Espinas, les 2 Reynet, Ducoin, Garand étaient à Aubenas et retrouvaient Pailheret Cunado Palisse Mandier, ce même Mandier qui a joué plusieurs saison à Romans avant d'aller à Château... [/b] [b]Pareil pour les Fiard, pour Garand..plusieurs saisons à Romans... comme Dubois, Keyzer, Gentil, Chatron, Cunado, Dubois, Pailharet, plusieurs saisons au VS...[/b] Tu sais tous ces joueurs je les connais très Bien pour avoir partagés de belles choses avec eux et comme c'est bizarre ils ne disent pas du tout comme toi. Bon allez je crois qu'on devrait arrêter de se la mesurer j'aime mon club tu aime le tien et de toute façon on ne peut refaire l'histoire. [b]T'as raison alors la refait pas. Y a pas de morale dans ce je dis... Si vous avez pris tout ces joueurs, c'est parceque il y avait un projet et du pognon et des compétences (Dupland et le Voultain Agostini en autres)[/b] [b]Je trouve ca normal. C'est les meilleurs qui gagnent... [/b] Alors oui je suis critique sur votre "rapprochement/entente/fusion" je ne sais pas comment l'appeler mais c'est surtout que voir disparaître des clubs (LVS, VS, USRP) dans notre région ne me fait vraiment pas plaisir, bon avec trois vous en faites UN mais il en manque quand même 2 et pas des moindres. [b]Moi ce qui me troue le cul, c'est la morale à deux balles qui te rends triste parceque Valence et La Voulte ont disparu .... [/b] [b]Les 3 clubs que tu cite ont failli crever il y a 15 du fait d'un pillage organisé. Alors vient pas nous verser des larmes de crocodiles[/b] [b]Je connais pas bien Greg, mais je suppose qu'il y pense très fort... Bon, on se raconte nos guerres, c'est le passé, c'est une autre époque, les joueurs, on va les chercher dans les îles enchantées... On est passé à autre chose....[/b] [b]Aubenas Roval le 11/09 ca va donner Pont Vert... le vainqueur, faudra qu'il se l'arrache... [/b] [b]Bonne saison !![/b] Je vous souhaites quand même d'y arriver et de faire une bonne saison mais après le 11/09 parce que quoiqu'on lisent sur ce forum moi ce premier match je le crains. Si tu le connais et le croise fait la Bise a Greg. Je l'avais écris aux Romanais quand il est venu chez eux, laisser le bosser tranquille c'est un Bon.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Sirius has written
Pont-Vert has written
Sirius has written Tu te trompes, j'aime bien le RCAV... Sur 20 ans, c'est le m...
Euh! t'a pas plutôt l'impression que c'est toi qui fait l'histoire a ta sauce? [b]Bin non, c'est plutôt toi qui l'arrange à la manière d'un employé du Politburo, pour la rendre politiquement correcte, mais les faits sont têtus... [/b] 1 ou 2 exemples : Tu cite le Nine (Mandier) mais avant de venir a Aubenas il jouait a Chateaurenard, Raph Reynet quand il a vu comment ça se passait ici il a vite conseillé a Vincent de venir, idem pour Damien qui l'a fait pour PH d'ailleurs ils viennent pas de Beaurepaire eux? Garand il était a Grenoble. [b]Tu nous raconte que Romans était à la rue quand le RCAV s'est servi à l' USRP. Vite dit; En mai 95, Romans en est finale du Groupe B, pas mal pour un club à la rue "sportivement et financièrement " comme tu dit. L' Union se fait voler en finale face à Lourdes, mais l'équipe était solide et le club sain, contrairement à tes affirmations. [/b] c'est vrai pour feu l'USRP mea culpa. [b]2 ans plus tard, PH Fiard, Espinas, les 2 Reynet, Ducoin, Garand étaient à Aubenas et retrouvaient Pailheret Cunado Palisse Mandier, ce même Mandier qui a joué plusieurs saison à Romans avant d'aller à Château... [/b] oui mais en junior les fameux Baby-Blacks mais il est partit un poil écoeuré non? [b]Pareil pour les Fiard, pour Garand..plusieurs saisons à Romans... comme Dubois, Keyzer, Gentil, Chatron, Cunado, Dubois, Pailharet, plusieurs saisons au VS...[/b] Tu sais tous ces joueurs je les connais très Bien pour avoir partagés de belles choses avec eux et comme c'est bizarre ils ne disent pas du tout comme toi. Bon allez je crois qu'on devrait arrêter de se la mesurer j'aime mon club tu aime le tien et de toute façon on ne peut refaire l'histoire. [b]T'as raison alors la refait pas. Y a pas de morale dans ce je dis... Si vous avez pris tout ces joueurs, c'est parceque il y avait un projet et du pognon et des compétences (Dupland et le Voultain Agostini en autres)[/b] Philippe Ago est arrivé bien après. [b]Je trouve ca normal. C'est les meilleurs qui gagnent... [/b] Alors oui je suis critique sur votre "rapprochement/entente/fusion" je ne sais pas comment l'appeler mais c'est surtout que voir disparaître des clubs (LVS, VS, USRP) dans notre région ne me fait vraiment pas plaisir, bon avec trois vous en faites UN mais il en manque quand même 2 et pas des moindres. [b]Moi ce qui me troue le cul, c'est la morale à deux balles qui te rends triste parceque Valence et La Voulte ont disparu .... [/b] Ben ma jeunesse fut rythmée par leurs parcours a haut niveau vu que le RCAV était encore dans les profondeurs. J'en parlais il n'y a pas si longtemps avec Nicolas De Gregorio un de vos Grands joueurs avec qui j'étais en relations professionnelles. [b]Les 3 clubs que tu cite ont failli crever il y a 15 du fait d'un pillage organisé. Alors vient pas nous verser des larmes de crocodiles[/b] ça c'est FAUX si les joueurs sont partis c'est dû a une très mauvaise gestion des dirigeants croyant avoir la science infuse et n'ayant aucune vision de l'avenir par aveuglement égocentriques où n'étaient juste plus en adéquation avec l'époque et ça les joueurs l'ont sentis très vite. [b]Je connais pas bien Greg, mais je suppose qu'il y pense très fort... Bon, on se raconte nos guerres, c'est le passé, c'est une autre époque, les joueurs, on va les chercher dans les îles enchantées... On est passé à autre chose....[/b] Pourtant encore un qu'on vous a """piqué""" venant de La Voulte il est venu au centre de formation et entre autre a fait une saison Reichel 1999 extraordinaire jusqu'en 8éme de finale face au Stade Français futur champion avec a ses coté un certain Rémy Martin. [b]Aubenas Roval le 11/09 ca va donner Pont Vert... le vainqueur, faudra qu'il se l'arrache... [/b] ça c'est sur. [b]Bonne saison !![/b] de même. Je vous souhaites quand même d'y arriver et de faire une bonne saison mais après le 11/09 parce que quoiqu'on lisent sur ce forum moi ce premier match je le crains. Si tu le connais et le croise fait la Bise a Greg. Je l'avais écris aux Romanais quand il est venu chez eux, laisser le bosser tranquille c'est un Bon.

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
loin des critiques (pour moi bien ligitimes pour les romanais ) les joueurs ont fait de grosses séances a "porchier " et hier soir a "guilermoz ". cet après midi 17 h rencontre amicale contre macon en 3/1/3 temps avec 35 damiers qui vont tourner .....sont laissés au repos toti loutongo ,et singer ....pour les joutes futures massy etc...+ quelques blessés qui vont aussi renter rapidemement ( vaudaine pierre maria leso etc.....mais peu !!!!) ce soir je vous donnerais un petit compte rendu de ce math je rappelle la gosse semaine prochaine / avec vendredi pro d2 bourgoin /colommier ,espérons que le CSBJ aura résolut ses problèmes de budgets et retrouvé ses 8 licences bloquées ?????? Et samedi 14 h "guillermoz " roval xv contre MASSY !!!!! allez daammmMMMMIIIIEEERRRSSSS

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Souhaitons une belle victoire ce soir...!!

Votre avis ?

lud1490 msgpm
Gonzo26 has writtenSouhaitons une belle victoire ce soir...!!
de justesse 10/7

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
lud has written
de justesse 10/7
On peut en savoir un peu plus? ;)

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
SIRIUS???????? UN COMMENTAIRE?

Votre avis ?

lud1490 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
lud has written
de justesse 10/7
On peut en savoir un peu plus? ;)
j'ai juste le résultat .......

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm
flanker26 has writtenSIRIUS???????? UN COMMENTAIRE?
Par exemple un truc du style :"c'est mieux que de gagner le tournoi de la caillette"

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
les autres années on nous disait il y a eu beaucoup de départs donc la cohésion n'est pas encore là... cette année ils ont gardé le groupe il l'ont même renforcé. Mâcon a une équipe complètement remaniée... Après le but n'est pas d’être champion des matches amicaux . mais quand on prétend jouer en poule élite avec un super budget sur 2 stades... contre Massy ... aucune excuse

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Ce sont des matchs de prépa: il ne faut peut-être pas être déjà négatif.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Mege marque dans les dernières secondes pour la victoire. ! Pas rassurant tout ça

Votre avis ?

youyou26412 msgpm
Labbi est blesser?car je les vue en début d aprem dans le centre ville de valence

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
hier soir par un temps humide mais sans pluie ,roval xv rencontrait macon a Meyzieu . petite victoire 10/7 2 essais a 1 .cette partie c'est joué en 3/1/3 temps avec un brassage de 35 joueurs dont 7 du centre de formation qu'il est bien de mettre dans le groupe et de faire jouer.....mais dans ces conditions difficile d'être homogène !!!!!! le pack de l'entente dans l'ensemble a été dominateur mais sans grand avantage pour plusieurs raison selon moi 1)les pénalités même bien placées non pas été tentées 2) ou même quand macon reculais leur organisation leur a permis de ne pas perdre la balle 3) pas mal de ballon perdus par faute de mains. souvent quand nous attaquions la vitesse n'y étais pas ,ou manque de soutiens ,bref du boulot que notre staff a surement cerné et cela va être travaillé . oui nous avons un gros potentiel inexploité pour l'instant des ce samedi l'équipe a "guillrmoz " sera + 1 équipe type ,toti loutongo ,singer (mis au repos) et quelques blessés vont rentrer + 1 semaine de travail devrait permettre devant notre public de voir un groupe qui progresse ....il restera (peut être 1 match amical supplémentaire (qui serait bien nécessaire ) pour soigner la cohésion .....sinon le RCAV qui hier est allé bien gagner a nevers nous ramènera a la réalité douloureuse les supporters sont confiant dans l'équipe et le staff mais pour l'instant ce n'est pas ça ,quand l'équipe sera en mode championnat ,avec 3 semaines de travail 1/2 match amicaux nous pensons que nous pourront rivaliser .....même a l'extérieur .....pas pessimistes ni optimistes tel est l'esprit de ceux qui ont vu ces 2 premiers matchs amicaux .....attendons la suite .....allez damiers!!!!!

Votre avis ?

minet2630 msgpm
Merci pour le compte rendu contre Macon, oui c'est décevant mais Vaudaine, Sirbe et Tagotago ont ils joué ? il faudra attendre le premier match de championnat pour jauger la qualité de l'équipe mais dans l'été on nous parlait de recruter 2 joueurs derrière et un pilier droit seul Tagotago a signé il aurait peut être fallut se donner plus de moyens quand on voit Aubenas gagner à Nevers .... il reste du travail pendant ces 3 semaines et puis faire jouer 35 joueurs il faudra à un moment réduire le groupe pour plus de cohésion. Contre Massy il faudra hausser le niveau !

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Ouai! !! Va pas falloir attendre quelques semaines pour se mettre en route. .. Ça sera trop tard....le championnat est très court.... Faut maintenant essayer de mettre une équipe type pour jouer...faut le faire contre Massy....car après se profile Aubenas..et là. ..ils vont se venger de leur dernière défaite à domicile contre l USRP... USRP tu me manques.... J ai vu que les deux matchs amicaux ont été joué avec notre maillot rose pourri...même pas le damier noir et blanc à pu vivre un match de plus. ...

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
MINET26 ,oui cela peut paraître décevant si on retiens le résultat sec .je pense qu'il y a des circonstances atténuantes . pour moi victoire 2 essais a 1 les pénalités pas tentées même bien placées ..... d'abord d'accord avec toi mixer 35 joueurs dont 7 du centre de formation ne facilite pas la cohésion avec 2 packs différent a chaque fois ensuite certain joueurs majeurs non blessés ont été mis au repos (toti loutongo par exemple ) certains avec petits bobo leso et royer piliers et aussi vaudaine qui reprend avec le groupe cette semaine non tagotago n'a pas joué : je pense que sa licence n'est pas arrivé . oui SIRBE a joué et je le trouve bon pour son 1er match tronqué a cause de ces changement de /1/3 temps (belle 2 eme ligne avec gauche ,nordge et lui sans oublier SINGER du centre de formation qui pour moi est proche des titulaires !!!!! en principe arrive cette semaine l'ailier tongien international a 7 mais il faudra qu'il s'entraine avec le groupe qu'il fasse ses preuves ...et qu'il gagne sa place quand ......il aura sa licence !!!!!! pour un pilier droit est prévu .....il m'a été dit (et a d'autres ) que c'est en cours mais pas facile ....affaires a suivre en souhaitant que ceux qui sont la ne se blesse pas grave....mais pour moi agréable surprise que kevin GOZE , joue pilier droit ....et je peut dire aussi très bien aussi bien contre bourgoin ...que contre macon ça ne bouge pas et avance avec lui !!!!! oui vous avez raison il va falloir rapidement réduire le groupe et faire l'équipe type qui va démarrer le championnat qui sera bien différent des matchs amicaux ,mais démarrer le 1er match a aubenas n'est pas une mauvaise chose ,je pense que nous ne seront pas ridicule ....et nous ne risquons qu'une bonne surprise .....pour ma part je ne ferais aucune provocation avec les supporters adverses a commencer avec les ardéchoix !!!!!!

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
victoire du RCAV à NEVERS... ya rien à dire cette année le rcav malgré les départs reste épais.... le premier matche va piquer... Aubenas : 1. Giacoletto, 2. Dorey, 3. Basile?; 4. Taverna (cap.), 5. Méjean?; 6. Saussaut, 8. Fourie, 7. Minodier?; 9. Cocqu, 10. Bester?; 11. Vasuinubu, 12. Verot, 13. Tao, 14. Weimama?; 15. Andreu. Entrés en jeu : Guarese, Fidinde, Maso, Marut, Dunlop, Rick, Helmer, Calas, Cochet, Tourreau, Chaudouard, Gontard, Mercoirol. Entraîneurs : Marc Raynaud et Conrad Stoltz.

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
J'étais pas à Lyon donc difficile de faire une analyse... Quelques interrogations quand même ! Pourqoui jouer avec 35 mecs au lieu de 26 et pas taper les pénalités dans un match de préparation? En face, à ce qu'on m'a dis, les Bourguignons nous ont mangé dans l'agressivite. D'ailleurs, à la fin du match, les joueurs "cadres" gueulaient car il n'y a pas eu de réactions et qu'on s'est fait bougé. Des floppées de pénalités pour Perkins qui n'en a pas tapé une... Les lancements de jeu, il faut faire ca à l'entraînement à 15 contre 15, mais les matchs amicaux c'est des vrais match avec des titulaires... sinon comment veut tu progresser ? Et puis déjà parait il 7 mecs au chaud ??? Dont 3 piliers ? Parait que Roval cherche un 4° match de préparation; Tant mieux. Mais fallait pas transformer les 2 premiers en revue d'effectifs... Contre Massy, j'espère qu'on se préparera à autre chose qu'un gentil match à toucher... Parceque c'est pas dans le car en passant l' Escrinet pour aller à Dugradus qu'il faudra trouver ses marques... A Nevers, le RCAV s'est pas posé de question, il a fracassé le favori de la poule élite

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
L'an passer les résultats des matchs amicaux présageaient un bon début de saison, on connait tous la suite ... On est plus dans de la mise en jambe là avec cette revue d'effectif. J'imagine que le match contre massy ressemblera plus à un match type championnat. Après ça nous n'auront que 2 semaines pour être prêt. Drôlement court quand on voit le niveau de cette poule. J'estime que notre calendrier d'été aurait pu (du ?) être mieux géré. Ne parlons plus d'amateurisme mais de professionnalisation, par conséquent je pense qu'il aurait été plus judicieux de reprendre l'entraînement 15 jours à l'avance. Le 11 juillet c'est trop tard, sachant qu'entre la reprise et le début du championnat, on colle une semaine de repos pour nos gars, une semaine importante pour les organismes mais qui coupe plus le rythme qu'autre chose !

Votre avis ?

Login / Sign up