Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROMANS VALENCE DROME XV

Freddy CORIOLAN111 msgpm

romans26 has written

emmanuelle26 has written

Pas possible d avoir 2 fil de discussion :

• 1 ou l on parle rugby
  • 1 mur de...

entierement d'accord avec toi

vous nous avez saoulé !!!

parlons uniquement sportif ici

créez un post de lamentation et autre gamineries !!!

yesyes   Cela devient poisseux... tout le monde va se casser. C'est peut être le but rechercher !

Votre avis ?

Bar-Roc20 msgpm

yes +1000

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

Désolé de parler d'extra sportif, vous avez l'air déjà bien emmerdés avec la fusion, mais à Bergerac nous sommes stupéfait du manque de respect de vos dirigeants. Faire signer un contrat le 14 septembre à un joueur licencié chez nous, qui plus est un pilier droit, sans prendre la peine de téléphoner aux dirigeants ou aux entraineurs, ce sont des méthodes de voyoux bien éloignées de notre sport. Non mais pour qui se prennent ils??? La période des mutations libres est terminée depuis deux mois, mon petit doigt me dit que vous allez payer un joueurs mais que vous n'êtes pas prêt de le voir jouer en première...

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm

pilier droit de chez vous ?????des précisions ??? merci !!!!!!

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

Lucas Marchetta, Argentin, frère de Jonathan Marchetta qui a fait une saison chez nous avant de signer à Limoges. Lucas a été moins patient.

Votre avis ?

Porsenna246 msgpm

affreux jojo has written

Lucas Marchetta, Argentin, frère de Jonathan Marchetta qui a fait une saison chez nous avant de sig...

Le savoir vivre et le respect sont des choses importantes, certes, mais j'imagine que ce joueur est libre et pas sous contrat Professionnel avec vous, et qu'il a un agent.

Lucas Marchetta

Lucas Marchetta  24 ans

International junior Argentin

Votre avis ?

AS de coeur Romanais72 msgpm

Freddy CORIOLAN has written

AS de coeur Romanais has written

Je viens de m'inscrire comme membre à ...

Bonjour Monsieur Coriolan, bonjour à toutes et à tous, Je fais partie des " antis entente ROVALDROME XV ", je suis surpris de votre vision partisane. D'aprés vous les insultes, les brûlots seraient le fait des "antis entente" et ils seraient les seuls responsables des débordements que vous dénoncez avec virulence. Vous êtes sans aucun doute passé à côté ou avez ignorer des propos tenus par des "pros-fusion" ayant pour but de discréditer, de vilipender et de mépriser des Romanais offusqués par la maniére employée pour mettre en place cette entente, en clair l'imposer.

Mais n'y a t il pas eu un vote de l' AG de l' USRP, avec si j'ai bien compris 30 à 40 % de votes négatifs.. La démocratie ne s'est  elle pas exprimée ?

Je vous invite à relire les différentes interventions des uns et des autres depuis juillet. On peut regretter certains échanges pour le moins "virils" mais les 2 camps sont dans la passion, ce qui entraîne des comportements excessifs. Soyez vous aussi impartial

Comme vous l'êtes ?

et vous éviterez ainsi une provocation tout aussi négative que certains propos. Tout ne peut pas être normalisé, aspetisé, nous sommes dans un pays de fromage au lait cru et j'espére que nous serons nombreux à boycotter le fromage pasteurisé!

Comprend pas... Est ce le projet Roval XV qui est aseptisé où  celui l'USRP qui glandait depuis des années au milieu de la F1 ?

Vous appellez à un boycott de qui ? Du club, de Guillermoz, ????

Sur le plan sportif et rugbystique, les avis et les opinions, les critiques des uns et des autres, peuvent également être blessantes pour les joueurs, les entraîneurs dans ce cas également modérons, encadrons, et tout ira pour le mieux dans un monde sous contrôle.

Vous appellez au boycott du club et vous vous inquiétez des joueurs ?  Vous voulez modérer, encadrer et mettre sous contrôle en mettant le feu ? .

Faudrait avoir un minimum de cohérance

A priori, je rencontre beaucoup de difficultés pour exprimer mon opinion ! Je ne suis pas clair c'est évident, comme je ne suis pas davantage cohérent,, je dois me remettre en question, mais parlons en quand même :

- Vote de l'AG oui... et pour le nom ? Démocratie, transparence... Chacun appréciera en son âme et conscience.

- " L'USRP glandait" et c'est vous Monsieur Le Grand Donneur de Leçon qui dite ça, qui appelez à la retenue, à la modération ! Vous n'êtes pas mal dans le rôle de l'incendiaire.

- Boycotte du Club : Je n'appelle pas au boycotte du Club, j'évoquais les interventions sur le forum. Est ce plus clair à présent ? Chacun fait comme il l'entend, je n'ai "moi" aucun pouvoir sur les consciences. Je demande simplement à ce que ce forum vive, que les interventions soient franches et directes, et non aseptisées comme vous le souhaitez. Nous sommes en France et non chez les bisounours.

Ceci dit je vais arrêté là (c'est une bonne nouvelle n'est ce pas ) pour aujourd'hui la partie de ping-pong. Je suis d'accord sur le faît que ce forum devrait pour l'essentiel être un lieu d'échanges et d'infos sportives. Chacun d'entre nous à son opinion sur la maniére dont ce club a été monté et sur le nom de baptême qui lui a été donné. Force est de constater que la méthode utilisée n'était pas fédératrice mais conflictuelle. 

Place au " SPORTIF" mais je crains que les résultats dépendent en partie du climat ambiant.

Votre avis ?

yoys34 msgpm

bonne lecture

A deux jours du début du championnat, le pilier droit Lucas Marchetta a demandé sa mutation, entraînant la colère du président du club

Depuis le début de la semaine, le pilier droit argentin Lucas Marchetta ne s'était pas entraîné avec ses coéquipiers. "On ne le voit plus, c'est entre les mains du président", avait annoncé Rémi Escudier en milieu de semaine.

Entre les mains du président, ce vendredi matin, il y avait une lettre de démission et une demande de mutation vers le club de Romans, qui évolue dans la poule Elite de Fédérale 1 (celle conduisant à la Pro D2). "On le sentait venir puisqu'on a su qu'il avait fait un essai là-bas en fin de semaine dernière. Mais ce sont des méthodes inqualifiables de la part de Romans comme du joueur. Il est arrivé fin juillet, on est allés le chercher en Argentine alors que personne ne le connaissait et on s'est occupés de lui comme il se doit", ne décolère pas Alexandre Frontère, le président de l'USB.

Il faut protéger notre sport, l'argent ne peut pas tout"

Vu que la période des mutations libres est terminée, il faut au joueur l'accord du club quitté pour changer de maillot. Lucas Marchetta ne l'aura pas. "Nous allons refuser la mutation, on ne peur pas accepter cela. C'est détestable et je ne veux pas laisser passer."

Une commission de la Fédération française de rugby va se réunir pour statuer sur ce cas dans les prochaines semaines. En attendant, l'Argentin ne pourra pas évoluer avec l'équipe drômoise. "Je suis prêt à aller jusqu'au bout", poursuit Alexandre Frontère.

Et l'USB se retrouve en difficulté à l'heure de débuter le championnat de Fédérale 2 (dimanche à 15 heures à Malemort), surtout que les piliers droits, poste exposé aux blessures, ne courent pas les rues.

Votre avis ?

tribunesudromans26337 msgpm

cher Ydis, ne crois pas qu'il y a que ça d'inqualifiable dans le nouveau club de Valence.  . en effet la seule motivation depuis peu c'est l'argent en oubliant les valeurs de notre sport. tout s'achète pour eux du moment qu'ils le décide. sache que tous les contre la soit disant fusion, ont été écarté ou ont démissioné, car ce n'est pas une fusion ni un rapprochement car l'ancien club valentinois a déposé le bilan comme châlon, lilles, etc.... le ROC n'a pas pu fusioner comme un fantome ne peut se marier.donc cher ami je suis de tout coeur avec toi, et espère que vous aurez gain de cause.

Votre avis ?

minet2630 msgpm

Et un probléme de plus si ce joueur a signé à l'intersaison à Bergerac comment peut il changer d'avis et mi-septembre signer à Romans ? s'il ne rècupére pas sa licence ce va pas être une bonne affaire car on aura besoin de tout le monde et rapidement si quelqu'un a des infos sur l'absence de Marius Sirbe blessé à Aubenas, car les infos sportives sont trés rares on parle de tout mais jamais de rugby, dommage !

ALLEZ DAMIERS !!! demain la victoire contre Limoges est impérative !

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm

C'est qui les DAMIERS?

Votre avis ?

Asde coeur romanais :

rectification sur le vote du nom 

le premier vote de la première assemblée s'est déroulé a main levé pour faire pression sur les faibles. (j'y étais) heuresement le nom a été refusé par la fédé. pour l'assemblée extraordinaire suivante, seuls les pro OUI ont été convoqués et les contres comme moi surtout pas , mais nous avons eu vent au dernier moment de cette réunion. personne n'a signé la feuille de présence qui justifie le quorum, en fait une escroquerie de première, bon vous connaissez la suite, ils ont été obligé de mettre un nom avec Romans devant valence, ce qui les fait chier , alors ils communiquent sur VRDR, mais gardez espoir, il y des solutions dont une est en marche ..... surprise dans peu de temps

Votre avis ?

ritchigaray has written

C'est qui les DAMIERS?

Tu as rasion  +  1000000000, si ils avaient pu ils auraient mis les damiers sous la semmelle des chaussures, afin de les cacher, ils en on honte.....  le peu de damier qu'il reste est au bas du maillot donc une fois dans le short plus de damiers ......  par contre les entreprises présidentielles sont en bonne place .....   :

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

Allons, allons, du caaaaaaallllllmmmmmme !

L'important, comme certains forumeurs l'ont exprimé, c'est que les sponsors soient

présents. Sans oublier, bien sûr, la nouvelle cible de supporters (+ jeune, + féminin) qui, je n'en doute pas sera présente en masse contre Limoges cheeky

De mon côté je retourne avec ceux qui n'ont rien compris à l'avenir du rugby romanais.

Votre avis ?

Freddy CORIOLAN111 msgpm

yoys has written

bonne lecture

A deux jours du début du championnat, le pilier droit Lucas Marchetta a demandé sa mu...

Vu que la période des mutations libres est terminée, il faut au joueur l'accord du club quitté pour changer de maillot. Lucas Marchetta ne l'aura pas. "Nous allons refuser la mutation, on ne peur pas accepter cela. C'est détestable et je ne veux pas laisser passer."

Une commission de la Fédération française de rugby va se réunir pour statuer sur ce cas dans les prochaines semaines. En attendant, l'Argentin ne pourra pas évoluer avec l'équipe drômoise. "Je suis prêt à aller jusqu'au bout", poursuit Alexandre Frontère.

Et l'USB se retrouve en difficulté à l'heure de débuter le championnat de Fédérale 2 (dimanche à 15 heures à Malemort), surtout que les piliers droits, poste exposé aux blessures, ne courent pas les rues.

Ce garçon n'a sans doute pas un contrat Pro à Bergerac ... et il a du en signer un à Roval XV.  Donc trouver un travail salarié...   imbroglio juridique en cours !!

Par contre, s'il a un contrat Pro à Bergerac, l'affaire est réglée... Il ne jouera jamais à Roval...

Votre avis ?

Freddy CORIOLAN111 msgpm

tribunesudromans26 has written

cher Ydis, ne crois pas qu'il y a que ça d'inqualifiable dans le nouveau club de Valence.  . en eff...

Qu'est ce que ce charabia amphigourique, cette confusion de langage pathétique....

Faut faire quelque chose.....

Votre avis ?

Freddy CORIOLAN111 msgpm

Asde coeur romanais :

le premier vote de la première assemblée s'...

J'ai connu une comtesse Polonaise qui en buvait tous les matins, mais elle tenait mieux  le coup que notre ami du Sud de la Tribune. smiley

On ne peut qu'avoir le coeur serré à l'écoute des ces sanglots longs, ces plaintes, ces soupirs devant la vénalité des dirigeants de Roval, ces barbares ottomans qui plongent notre ami dans les tourments, les supplices, l'affliction, la désolation, l'angoisse, la détresse, le deuil, la tristesse....

Une "escroquerie de première" a plongé notre ami dans le deuil, le dégout, il nage depuis dans un océan  de bile, de fiel, de rancoeur, de chagrin, de tristesse, de dépit.

Les Ottomans, où les Huns, on ne sait, ont fait "pression sur les faibles", un vrai calvaire, un supplice, un enfer.... mais les vapeurs, les troubles, les indispositions vont finir car "des solutions sont en marche et il y aura des surprises dans de peu de temps......"

Bon je résume.... La question est de savoir si on va encore supporter ce délire pendant longtemps... Car en fait on s'en tape....

ON VEUT PARLER RUGBY......

SI VOUS POUVIEZ NOUS LACHER LA GRAPPE.....

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm

Asde coeur romanais :

le premier v...

J'ai connu une comtesse Polonaise qui en buvait tous les matins, mais elle tenait mieux  le coup que notre ami du Sud de la Tribune. smiley

On ne peut qu'avoir le coeur serré à l'écoute des ces sanglots longs, ces plaintes, ces soupirs devant la vénalité des dirigeants de Roval, ces barbares ottomans qui plongent notre ami dans les tourments, les supplices, l'affliction, la désolation, l'angoisse, la détresse, le deuil, la tristesse....

Une "escroquerie de première" a plongé notre ami dans le deuil, le dégout, il nage depuis dans un océan  de bile, de fiel, de rancoeur, de chagrin, de tristesse, de dépit.

Les Ottomans, où les Huns, on ne sait, ont fait "pression sur les faibles", un vrai calvaire, un supplice, un enfer.... mais les vapeurs, les troubles, les indispositions vont finir car "des solutions sont en marche et il y aura des surprises dans de peu de temps......"

Bon je résume.... La question est de savoir si on va encore supporter ce délire pendant longtemps... Car en fait on s'en tape....

Vous êtes un menbre du comité directeur de ce club sans nom ?

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

Pont-Vert has written

Asde coeur romanais :

rectification sur ...

Vous êtes un menbre du comité directeur de ce club sans nom ?

A priori, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain, c'est un Barbare ou un Ottoman, voire même les 2 !

Affaire à suivre en tous les cas :-)

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

Je suis désormais le forum de loin en loin. Force est de constater qu'il se limite à une foire d'empoigne entre Pro & Anti-Fusion.

J'avoue cependant que je trouve certaines interventions vraiment drôles, même si éloignées du sportif ;-)

Dommage pour le sport, certes, mais ce n'est que le fruit d'une communication calamiteuse de ce nouveau club.

La seule façon de rendre ce forum à nouveau centré sur des échanges basés sur le sportif, passe par des résultats probants rapides de VRDR ou ROVAL XV ou peu importe le nom du club. La balle est dans le camp des joueurs et de l'encadrement.

Votre avis ?

Login / Sign up