Rougekitache has writtenQuand EDF défile avec les fourgons de service, les hospitaliers avec des banderoles faites de draps des services, sncf avec les klaxons , fumigènes et bombes de danger etc, sont ils sanctionnés??? lozk Air France ou les aiguilleurs du ciel immobilisent des avions au sol....ils ne se servent pas du matèriel de l'entreprise???papajoxet has writtenRougekitache has writtenComme dans toutes corporations, les gens défilent avec les outils et materiels de leur boulot.les mecs de la BAC, pas toujours les plus fins de la...
pas vraiment non, il me semble qu'un salarié qui va manifester avec les outils de son employeur pourrait avoir quelques ennuis. Là en plus la manifestation de policiers en service est strictement interdite. Maintenant on attend une manif de chasseurs, qui défileront avec les armes chargées dans les rues de nos villes, pendant qu'on y est. Faut arrêter les conneries.
Mais lozke un flic qui se paye du matèriel avec ses propres deniers pour se prendre coktail molotov , boules de pétanke dans le coin de la gueule....ils n'auraient pas le droit d'exprimer leur colère!!!! pitinggg les meks.....je comprend mieux le délabrement du Pays
Votre avis ?
Je ne leur enlève pas la légitimité de leur action, mais de la façon de la faire. J'imagine qu'ils ne partent pas en week-end avec leur voiture de fonction, j'en conclus donc qu'ils devaient être de service pendant la manif pour certains, c'est tout. Le visage couvert c'est pour ne pas se faire attraper par les boeufs carottes plutot que par la sauvageon du coin, qui ne regarde probablement par les JT de toute façon.
Votre avis ?
Seawaks has writtenLe visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famille .
C'est interdit pour tout le monde ou pas ?
Ces manifestations sont déclarées, autorisées ?
Ils sont au dessus des lois ?
Votre avis ?
papajoxet has writtenQuand EDF défile avec les fourgons de service, les hospitaliers avec des banderoles faites de draps...
On parle ici de manifester avec des armes, et des outils du pouvoir régalien de l'Etat... tu vois la nuance ? Demain des militaires avec des chars ou des rafales ? Tu vois un peu où ça nous mène ?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenpapajoxet has writtenQuand EDF défile avec les fourgons de service, les hospitaliers avec des band...
On parle ici de manifester avec des armes, et des outils du pouvoir régalien de l'Etat... tu vois la nuance ? Demain des militaires avec des chars ou des rafales ? Tu vois un peu où ça nous mène ?
Donc tu condamnes fermement les evenements de Mai 68,on est bien d'accord ..ou pas ??
Votre avis ?
Et la prise de la Bastille hein
Votre avis ?
Xicon64 has writtenRougekitache has writtenpapajoxet has writtenQuand EDF défile avec les fourgons de service, les h...
Donc tu condamnes fermement les evenements de Mai 68,on est bien d'accord ..ou pas ??
Je vois pas le rapport mais tu vas surement me l'expliquer.
Votre avis ?
C'est pas gagné... 
Votre avis ?
Dans Le Monde aujourd'hui, une phrase qui résume bien la réalité actuelle :
Votre avis ?
Appartenant à une profession qui défile souvent, un peu trop à mon goût, je ne peux que me sentir solidaire du policier lambda.
Parce que tous ceux qui le b rocardent ignorent tout ou presque de la réalité de leur métier comme du mien
On peut toujours s'appuyer sur quelques vidéos ou exemples d'abus
qu'ils manifestent masqués est effectivement gênant
Le malaise est réel mais l'offensive politique en sous main tout autant
En rajouter une couche contribuer au malaise général peut toujours être payant
Que n'ont ils ete aussi inspirés, je parle des syndicats, de dénoncer le démantèlement de la police de proximité
mais la gauche est laxiste au contraire de la droite une forme de politiquement correct jamais dénoncée
Cambadélis n'est donc pas le premier grand manipulateur
Je me souviens du veto syndical de manifester sous Jospin avant les élections de 2002
Ce qui se passe aujourd'hui y ressemble
Votre avis ?
kdom93 has writtenprecise tes questions?Seawaks has writtenLe visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famille .C'est interdit pour tout le monde ou pas ?
Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.
Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.
Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.
Votre avis ?
Claude has writtenQue n'ont ils ete aussi inspirés, je parle des syndicats, de dénoncer le démantèlement de la polic...
Le truc qui m'étonne encore, c'est pourquoi les commissariats ne sont jamais localisés dans les zones où il y a plus de délinquance... comment veux tu te faire respecter quand tu croises uniquement les personnes pour contrôler les papiers ou mettre un coup de gazeuse ? Le tout répression depuis Sarko est un échec, et il ne fallait pas être grand devin pour le prévoir.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenDans Le Monde aujourd'hui, une phrase qui résume bien la réalité actuelle :
La France se distingue ...Prendre des pavés sur la gueule via des jeunes trouducs,ça laisse des traces,surement...surtout pour c'que ça a donné apres,on voit le résultat aujourd'hui,merci qui ??
Votre avis ?
Rougekitache27615 msgpm
Seawaks has writtenprecise tes questions?
Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre ...
Mode de défense assez désolant quand même.
C'est toujours comme ça : quand on demande des comptes, c'est soit tu soutiens sans aucun condition la Police, soit t'es un ennemi de la Police. Critique interdite. On va pas faire avance le schmilblick ainsi.
Votre avis ?
Rougekitache27615 msgpm
Xicon64 has writtenRougekitache has writtenDans Le Monde aujourd'hui, une phrase qui résume bien la réalité actuelle ...
Prendre des pavés sur la gueule via des jeunes trouducs,ça laisse des traces,surement...surtout pour c'que ça a donné apres,on voit le résultat aujourd'hui,merci qui ??
tu m'appelles quand tu auras fini ton délire de vieil aigri.
On peut faire la même chose en sens inverse avec des jeunes qui ont perdu l'usage d'un oeil lors de tirs directs de flash-ball pendant des manifs. Ou par ceux des quartiers qui se font détroncher par les mecs de la BAC qui ont trop regardé American History X. Ca ne fait pas avancer le problème. Quand on apprendra à la police à dialoguer avec sa population, ça ira surement mieux.
Votre avis ?
la sup14481 msgpm
Seawaks has writtenkdom93 has writtenprecise tes questions?Seawaks has writtenLe visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famil...C'est interdit pour tout le monde ou pas ?
Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.
Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.
Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.
Y'a des profs ki se suicident, y'a des maçons ki tombent d'échafaudages, y'a des commerçants ki se font tuer... Ce ki est arrivé à ces policiers est atroce, mais et je vais faire hurler, c'est leur job d'être en première ligne, c'est un job qu'ils ont choisi en toute conscience !
J'ai de la peine quand un policier meurt, mais j'en ai encore davantage quand c'est kelk'un ki fait un autre boulot, parce ke lui c'est pas dans son contrat k'il riske sa vie.
Bon, k'ils patientent 6 mois, çà sert à rien de manifester, Hollande, et c'est tant mieux, va dégager !
Votre avis ?
kdom931113 msgpm
Seawaks has writtenkdom93 has writtenprecise tes questions?Seawaks has writtenLe visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famil...C'est interdit pour tout le monde ou pas ?
Ce qu'ils font est hors la loi c'est tout ce que j'en dis.
Votre avis ?
Seawaks331 msgpm
Rougekitache has writtenSeawaks has writtenprecise tes questions?
Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de...
Mode de défense assez désolant quand même.
C'est toujours comme ça : quand on demande des comptes, c'est soit tu soutiens sans aucun condition la Police, soit t'es un ennemi de la Police. Critique interdite. On va pas faire avance le schmilblick ainsi.
Je ne me defend pas.SI tu trouves cela désolant c'est pas grave.
Ce que je trouve désolant, ce sont les remarques que tu fais et qui sont fausses.
D'aprèsl'arrêté du 6 juin 2016 le port d'arme et autorisé pendant l'état d'urgence. L'utilisation de l'arme se fait uniquement lors d'une tuerie de masse et avec le brassard police. Sinon l'utilisation doit se faire qu' en cas de légitime défense.dans tous les autres cas.
Maintenant je respecte ta position concernant les manifs de flic même si je ne partage pas tes remarques.
Votre avis ?
forzaol4424 msgpm
la sup has writtenSeawaks has writtenkdom93 has writtenprecise tes questions?C'est interdit pour tout le monde ou pas ?
Ces manifestatio...
Y'a des profs ki se suicident, y'a des maçons ki tombent d'échafaudages, y'a des commerçants ki se font tuer... Ce ki est arrivé à ces policiers est atroce, mais et je vais faire hurler, c'est leur job d'être en première ligne, c'est un job qu'ils ont choisi en toute conscience !
J'ai de la peine quand un policier meurt, mais j'en ai encore davantage quand c'est kelk'un ki fait un autre boulot, parce ke lui c'est pas dans son contrat k'il riske sa vie.
Bon, k'ils patientent 6 mois, çà sert à rien de manifester, Hollande, et c'est tant mieux, va dégager !
Quoi ce soit la gauche ou la droite n'a rien a voir,enfin pour moi car j'aimerais que l'on m'explique la difference !
Mais les risques du métier ok,les suicides ok,la loi n'y peut rien mais un policier attaqué ,tuer bruler ,cela est reprehensible ou j'ai loupé un episode ?
Votre avis ?
Login / Sign up Jean-Luc4509 msgpm
Et si ce problème n'était pas avant tout celui de la justice française ? Ils ne se sentent pas soutenus, la justice, quand elle est appliquée n'est pas respectée , par manque de moyens c'est sur, mais qui donne l'exemple en matière d'irrespect des juges ou des tribunaux ? Il suffit de voir et d'entendre les commentaires de nos dirigeants, politique ou d'affaires quand ils sont mis en cause .... Comment voulez vous après qu'une jeunesse en déshérence apprenne le respect des institutions et d'une démocratie
Votre avis ?