Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG reçoit LIMOGES .........et devant les caméras de l'Equipe

PICARD-GIRARD31916 msgpm

hier matin , j'ai revisionné le match , et sur TOUTES les fautes sifflées je n'ai rien trouvé à redire sauf 2 fois peut être , en snde MT ,sur MAIQUEZ qui se vautre à terre , l'arbitre voit un en avant alors que jamais le ballon ne part en dion du camp de Limoges et sur une touche jugée pas droite et prise  par Bourg ds l'alignement de Limoges ...........sinon ttes les fautes sont bien là .........et les 15 sndes perdues sur le carton du talon violet

Et je pense que si les staffs revisionnent , il n'y a pas lieu de hurler!!!!

Votre avis ?

JOKER122 msgpm

J'ai revu également le match et le carton blanc qu'on prend juste avant la mi-temps, on ne peut pas dire que ce soit de l'arbitrage à la maison.... après il y a eu des incohérences de part et d'autres mais bon, on nous envoie de très jeunes arbitres (24/25 ans) qui font leurs games mais qui ont de l'avenir.  Après pour Mignot, y'en a plein comme lui !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Dominici ,il vient prendre son cachet et ses frais de dépct , un point c'est tt    !!!!

il vient les mains ds les poches , pas rasé , sans avoir préparé quoi que ce soit ......

depuis le début il dit que Massy était en prod2 l'an dernier ,il ne s'est pas encore rendu compte que Tarbes ne joue pas le rôle attendu , que Auch est plombé ...........quant aux règles, il est à la rue ,car il n'en connaît pas plus que lorsqu'il était joueur et c'est un très mauvais pédagogue et analyste..........tt l'inverse d'un Th    LOMBARD

L'Equipe ferait bien de se professionnaliser mais cette pratique d'avoir un consultant et une fille en bord de touche est d'un grand ridicule !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

faîtes l'exercice du revisionnage global et de passer et repasser les phases sanctionnées , un stylo et une feuille pr noter ...............et à la fin tu comptes ...........samedi ,de la faute à foison !!!!

l'arbitre est cohérent , il sanctionne la balle mal introduite ,1 de chaque côté

il avertit et sanctionne les fautes successives des 2 côtés

il n'est pas si mal le dénommé  COULON ........peut être devrait il un peu plus expliquer par geste  la sanction pr le public

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

C'est bien de pouvoir revisionner le match, ce n'est pas toutes les journées possibles. On peut revoir des phases de jeu plusieurs fois, se rendre compte aussi que l'on s'emporte souvent en live pour l'arbitrage alors qu'il n'y a pas lieu! Mais que de fautes quand même! Depuis deux matchs, les violets sont retombés dans les travers de début de saison. Espérons que les vacances remettront les choses en place! 

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

L'arbitrage n'a pas été si mauvais que ça, mais assez tatillon et pas dans l'esprit du jeu.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Rougekitache has written

L'arbitrage n'a pas été si mauvais que ça, mais assez tatillon et pas dans l'esprit du jeu.

Bien résumé.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

comme le dit Fiphy ,que de fautes et surtout des fautes stupides parfaitement évitables et des 2 côtés !!!

Tatillon ,slt sur les 2 intros  biaisées ..........des intros comme ça , c'est monnaie courante en top14 et prod2

l'arbitre a bien utilisé la règle de l'avantage pr laisser le jeu respirer ......

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

la touche pas droite en faveur de Limoges, prise par les Violets chez l'adversaire mais quand même sifflée, j'appelle ça de l'arbitrage tatillon et anti-jeu.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je l'ai signalé ds le post 181 comme l'une des  2 fautes ac lesquelles je ne suis pas d'accord ,mais une seule faute ne fait pas d'un arbitre un tatillon ........l'arbitre je lui mets 15-16 sur 20..............si les 2 équipes ne font pas autant de fautes , surtout en snde MT , le match est bcp moins hâché donc plus agréable

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

et  bin  picard  tu ferais  un  mauvais arbitre.... mdr

car certaines  mélées  ... et certains  hors  jeux , sur les  placages en  l'air , sans  compter l'essai accordé où  nous  on  voit rien sur les  images

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

je parles meme pas des  phases de   ruck  où   rien  n'était  clair....

16/20  mdr

Votre avis ?

marcellino4 msgpm

Bon sang Picard il faut que tu changes de lunettes.....et que tu revisionne la 23eme et le premier essai....

a moins que ça soit pas une faute d'arbitrage !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MAC J

Tu ferais bien de tt lire ......et de revisionner ......

1 ) l'essai , immédiatement je l'ai accordé à l'arbitre ds mon post mais l'arbitre de champs se repose BEAUCOUP sur l'appréciation de son arbitre de touche ......

2 ) tu parles des HJ de ligne ,l'arbitre en a sifflés qques uns des 2 côtés et laissé passer qquesuns ....des 2 côtés aussi ........sinon , le match est un véritable calvaire

3 ) les placages en l'air ??????

4 ) les mêlées ?   REvisionne , tu verras que tt était justifié ..........

5 ) les rucks , REvisionne , tu verras que l'arbitre n'a rien inventé

Certains mettent sur le dos de l'arbitre les erreurs des joueurs ........c'est facile !!!

Quelles décisions ont faussé le match ? l'essai accordé à Bourg !!!! sur le coup on n' a pas à se plaindre je pense ..........

A la 38ème ,l'occasion d'essai sur mêlée est gâchée par Greg Maiquez qui quitte le ballon des yeux pr ''arbitrer ''ac l'arbitre ...........résultat Limoges récupère le ballon  et remonte 40 m...........ça c'est par l'arbitre qui foire l'occase !

les retransmissions de l'Equipe ont au moins cet avantage de permettre de revisionner et disséquer le match à froid .............fais donc l'exercice ,tu verras le match d'un autre oeil .........on a été bien quelconque et sur ce coup , c'est surement pas l'arbitre qui a gâché la fête...............

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

concernant l'arbitrage ,  pas simple   ,  toujours des  jeunes

mais  ceux  qui  ont  pu visionner les  images  à tarbes contre  bourg  ont pu  voir aussi que  l'essai de tarbes  était entaché  d'un en avant  et allez  voir le dernier de chambé , aussi  un en avant sur le dernier sur la chistéra.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

marcellino has written

Bon sang Picard il faut que tu changes de lunettes.....et que tu revisionne la 23eme et le premier ...

MARCELLINO avant de beugler ,lis donc mon post 71 !

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Picard  , je ne tedis pas  que certaines fautes  n'y  étais pas

et le match je l'ai revisioné en rentrant  car enregistré,

sur le   jeu   en l'air  tu  oublies  une  touche  où  on  bouscule en l'air unn  joueur et le  placage en l'air  sur  dupont  sur chandelle  l'arbitre doirt retourner la pénalité pour  protéger le  joueur.

Ruck  , çà  plongeait  et ralentissait le  jeu , des  hors  jeu de  3/4  fréquent

alors   ton   16/20    mdr

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MAC J has written

concernant l'arbitrage ,  pas simple   ,  toujours des  jeunes

mais  ceux  qui  ont  pu visionner l...

mais la valeur n'a rien à voir avec l'âge !

ce samedi ,le staff violet l'a mis en veilleuse ,au contraire de la semaine dernière contre Aubenas où FM a commencé dès la 3ème mn!!!! l'arbitre n'était pas si mal et une chose est certaine , chaque WE les 15 arbitrages de top14 et prod2 donnent TOUS lieu à critique de la part des staffs et joueurs .........comme si staff et joueurs étaient exempts de reproche !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MAC J has written

Picard  , je ne tedis pas  que certaines fautes  n'y  étais pas

et le match je l'ai revisioné en re...

t'es en pleine contradiction , l'arbitre a fait le tri des fautes et tenter de préserver la continuité du jeu , et la preuve , c'est que ça n'a jamais dégénéré .............s'il y avait tant de ménage à faire , le jeu aurait vite dégénéré je pense ...........les fautes étaient des 2 côtés , et l'arbitre a été cohérent et équilibré ............il n' a pas faussé le résultat si ce n'est le1er essai qui m'apparait non valable mais comme le dit un participant ,quelle tournure aurait pris le match si l'essai avait été refusé

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

des repproches  aux  staffs  et  aux  joueurs   ,  il  y en a   80 %  sur   chaque sujet de  bourg   ouvert. Voilà  ce que je penses  ,  on est  3°  , pas le  plus gros budgets et vous etes souvent dans la critique  ( mes  critiques envers certains   , je les gardes  pour  moi et  mon entourage en fin de match)  

ON EST 3°  et çà  n'arrète pas de dénigrer  untel  où untel ,  à Bourg , on est des enfants   trop gatés, beaucoup serai  content de  notre place actuelle. 

Votre avis ?

Login / Sign up