Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG reçoit LIMOGES .........et devant les caméras de l'Equipe

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

al87 has written

arretez avec l'essai , à la tele on voit rien , dans les tribunes à part etre etre devant , on ne v...

Si tu parles du premier, on voit clairement le joueur de Limoges qui rate le ballon et GIRAUD qui aplatit. 

Votre avis ?

ALLQUATREAS01 has written

le retour de l indiscipline........angry 2 fois plus sanctionné que l adversaire......

Oui, et ça fait mal, surtout dans les temps forts! et au lieu de chicaner, faut penser à jouer!

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Match serré avec deux équipes vaillantes c'est vrai, mais l'une comme l'autre capable de mauvais choix aux mauvais moments ...

Première mi-temps coté Limoges : d'énormes difficultés sur les ballons aériens, des difficultés en touche également, un gros trou d'air sur le second essai bressan, et pourtant on trouve moyen de marqur 9 points sur les fautes adverses. Une entame pleines d'intentions, cependant gâchée par cet "essai". C'est vrai, c'est facile devant la tété, mais enfin après un en-avant de l'USAL sur la réception, un nouvel en-avant de l'USBPA et un bressan qui n'aplatit même pas, on se demande encore comment l'arbitre de touche pourtant bien placé, a pu le valider ... Et quoi qu'on en dise : ce sont les 7 points de différence à la fin du match ...

Côté Bourg : un essai heureux donc, un second plein de vitesse et de jutesse après un mauvais renvoi de l'USAL. Pour le reste : pas grand chose, et des pénalités évitables concédées. Et puis surtout ce mauvais choix juste avant les citrons : à trop vouloir jouer le BO, cela a couté 3 points.

Deuxième mi-temps dominée par Limoges, notamment les 20 premières minutes, avec des Bressans réduits à la défensive. Période de domination récompensée par un bel essai de Naude bien servi par Manoa, les deux meilleurs limougeauds ce soir. Puis le tournant, avec les 10 mn de Lyons, qui empêche l'USAL de poursuivre sa domination. Bourg n'en profite qu'avec parcimonie : 3 points. La fin du match ? Des erreurs ou des mauvais choix, empêchant tantôt l'un de s'éloigner, tantôt l'autre de se rapprocher.

Bilan pour l'USAL : il manquait des choses pour s'imposer, mais finalement pas tant que ça car Bourg n'a pas pesé sur le match outre mesure. Le match nul n'était pas loin, il aurait été somme toute assez équitable.

Votre avis ?

Les violets jouent encore à mi-temps, et la seconde fut catastrophique. C'est bien dommage de laisser filer un bonus en faisant la sieste en seconde!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

au moins Limoges était venu pr jouer , et c'est déjà très appréciable pour que cette poule Elite continue ds la bonne voie............et mine de rien , les visiteurs prennent un point là où Nevers et Massy ont fait chou blanc ,comme quoi  cette poule est serrée , mais ce n'est pas une nouveauté après 10 journées

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....la 1ère MT deLimoges ressemblait à celle  de Bourg lors du match aller ac ces fautes à répétition

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

C'est vrai qu'on a (un peu) eu l'impression de revivre le match aller .... à l'envers !

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Vu depuis mon salon.....je n'ai pas trouvé que Bourg faisait la sieste en seconde MT, mais plutôt que Limoges avait haussé son niveau de jeu et confié à ses pointures le soin de conduire l'équipe. L'arbitrage très cabotin (se montrer à la télé ?) ne m'a pas convaincu et les deux coaches auraient raison de s'en plaindre.

Votre avis ?

L'arbitrage a été très incohérent tout le match, malheureusement: un coup je siffle les hors-jeu de ligne, un coup je les siffle pas, c'était au petit bonheur la chance! Mais cela fait partie du charme de la fédérale!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le problème de l'arbitrage , à ts les étages , c'est qu'il n'est pas suffisamment homogène , et qu'il est qd même soumis à l'interprétation et au tri des priorités......certains arbitres insistent sur qques points , les autres sur d'autres secteurs du jeu........résultat t'as l'impression d'un gd n'importe quoi .......à un moment il sanctionne Bourg parce que Maiquez introduit de travers .....mais en top 14 , ils font ts ça ou presque chaque week end  !!!

Ceci étant ,  qu'est ce qu'on discute .........ça ne sert à rien si ce n'est agacer l'arbitre !

sinon,sur les pénaltouches , on trouve des touches de 15 m .........

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pour revenir sur le premier essai

pour moi il y a pas essai, mais je pense qu'il y a essai de pénalité ? Je pense mais je suis pas sure de la règle

en avant de limoges et des joueurs devant celui qui fait en avant  font action de jeux en tapant au pied dans la main du violet

donc ils sont hors jeux non ?

sans leurs actions il y avait essai

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Apres le match ils se terminent à la 30eme minute

on a le maul puis la mêlée qui marquent pas 

et derrière c'était rideau

blanchard est il rester réellement 10 min sur le banc ?

Votre avis ?

al872102 msgpm

bien resume

picard

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Apres le match ils se terminent à la 30eme minute

on a le maul puis la mêlée qui marquent pas 

et d...

je pense que non mais je revisionne le match demain matin.........le temps que le brouilard se lève !!!!

mine de rien Limoges rapporte des BD de ses voyages ,la 5ème place sera à ce prix

Votre avis ?

al872102 msgpm

classement anglais Limoges au top

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm

PICARD-GIRARD has written

le problème de l'arbitrage , à ts les étages , c'est qu'il n'est pas suffisamment homogène , et qu'...

....IL parait que GROS a un énorme coup de pied !!!!!!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

un gros petit coup de pied .......!!!! laughcheeky

et l'arbitre de touche n'est pas en cause !!!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

il faut remettre les choses à leur place ;plusieurs pénaltouches étaient tapées du milieu du terrain, et là bin tu ne gagne que 15 m; à la différence d être sur la ligne des 15m et bien tu va plus loin;la diagonale est beaucoup moins longue. moi ce qui me chagrine sur ce match est le nombre de fautes dûe à l indiscipline. à chaque fois tu rend le ballon à l adversaire et plutôt que de leur mettre la pression et bien c est toi qui la prend........ et  c est pas de la mousse......

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

jcm87 has written

Match serré avec deux équipes vaillantes c'est vrai, mais l'une comme l'autre capable de mauvais ch...

bien résumé on paye une "mauvaise" entame de match avec le 1er essai non valable pour moi on voit clairement qu'il y a pas d'action du haut vers le bas mais on va pasrefaire le match,Limoges s'est ressaisi à chaque fois qu'on était pénalisé en bref on va pas bouder ce Bd et SURTOUT on a fait bonne figure devant les caméras j'étais fier de voir mon équipe et je pense que j'étais pas le seul ! ENCORE BRAVO LES GARS Et à l'année prochaine pour venir bousculer la hiérarchie !!!

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

jcm87 has written

Match serré avec deux équipes vaillantes c'est vrai, mais l'une comme l'autre capable de mauvais ch...

J'ai pas mal de point de désaccord concernant ton analyse.

En guise d'intro je vais commencer par commenter ta conclusion. Tu dis que somme toutes il n'a pas manquait grand chose à Limoges. Alors oui en effet un arbitre un peu pus mauvais. Je ne critique pas l'impartialité de l'arbitre mais bien ses compétences (choses que je fais très rarement, je ne trouve par exemple rien à redire sur l'arbitrage de Joubert lors de la final en 2011, c'est dire). Parfois très tatillon, d'autre fois extrêment laxiste, j'ai surtout eu l'impression qu'il n'arrivait pas à avoir une vision d'ensemble et qu'il se focalisait bien trop souvent sur un seul élément. Bref, nos mêlée ont par conséquent été extrêmement mal arbitré notamment en 1ère mi-temps, notre pilier droit a cependant fini par comprendre l'arbitrage en fin de match et sur une mêlée où nous aurions du être pénalisé c'est finalement Limoges qui est sanctionné. Cela dit je dois bien l'avouer le premier essai n'est en aucun cas valable. En 2nd période on est bien trop souvent et injustement sanctionné ce qui nous coupe de la posséssion et et de l'occupation, et c'est bien là le problème, car lorsqu'on a été en position de faire du jeu on a été bien plus dangereux que vous. Par ailleurs sans vouloir te froisser j'ai trouver votre équipe de Limoges très lente en attaque et extrement perméable en défense. Sur le 2ème essai, la monté defensive est totalement indigne d'une équipe qui se dit professionnel. Le jeu de Bourg est encore très loin d'être satisfaisant selon moi, mais que veux tu ça reste de la fédérale 1 et lorsqu'on voit jouer des match internationaux forcément on se dit qu'il y a bien mieu à faire. Cependant le mauvais arbitrage coupe les jambes des joueurs, et c'est frustrant même si on en bénéficie aussi avec le premier essai.

En conclusion je dirai que vous vous en sortez bien avec un point de bonus défensif, mais que nos démon ne nous aurai pas permis d'aller jusqu'au bonus offensif  (quoique ...)

Votre avis ?

Login / Sign up