Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG reçoit LIMOGES .........et devant les caméras de l'Equipe

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Belle analyse, NOWIS, comme toujours. Je rajouterai qu'il n'est pas facile d'attaquer quand la défense est presque systématiquement hors-jeu de 1m. On a aussi trop rendu de ballons, notamment en seconde mi-temps. Et, je me répète,mais notre 10 ne pèse vraiment pas assez dans le jeu; BOURLON aurait mérité de rentrer.

Votre avis ?

Les violets terminent cette première partie de championnat bien placé, mais ce sera un autre championnat qui commencera dans...5 semaines, et les cartes seront rebattus. Les violets réussiront-ils une phase retour aussi bonne comptablement? J'ai le sentiment que le collectif affiche encore bcp de carences, et qu'il sera bien difficile d'aller chercher des victoires à l'extérieur pour s'assurer une place dans les 2 ou 3 premiers.

Votre avis ?

http://www.voixdelain.fr/blog/2016/12/10/rugby-federale-1-lusb-simpose-devant-limoges/

Votre avis ?

Selon LM, c'est surtout le mental qui fait défaut. Il pense que les joueurs n'ont pas assez confiance en leur possibilité, et regrette que le moindre petit grain de sable vienne enrayer la machine. Il estime que les violets devraient termienr 2ème ou 3ème en fin de saison. Optimiste?

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

NOWIS has written

mais que veux tu ça reste de la fédérale 1

Tout est dit ! Les habitués des stades du Top 14 et de Pro D2 doivent sérieusement s'ennuyer devant ce genre de rugby. A l'image de Dominici qui lui aussi semble bien s'enquiquiner devant ce spectacle. C'est vrai que de l'engagement il y en a mais alors que c'est brouillon ! Que de fautes de mains ! Des rucks qui ressemblent à des empilements désordonnés ! Des touches mal assurées ! Des attaques de trois-quarts sans imagination ! Du petit rugby de campagne quoi ... Bon, les supporteurs des 2 clubs auront certainement vu un tout autre match, accrochés à leurs accoudoirs, regardant le chrono toutes 5 minutes, vociférant contre les fautes et les mauvaises décisions de leurs joueurs (et de l'arbitre !). Enfin, il faut bien pour tout le monde ...

Et ça ne m'empèchera pas de continuer à regarder,

Surtout quand les Violets sont sur le pré !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

L'AIRBAG has written

NOWIS has written

mais que veux tu ça reste de la fédérale 1

Tout est dit ! Les habitués des stades du Top 14 et de Pro D2 doivent sérieusement s'ennuyer devant ce genre de rugby. A l'image de Dominici qui lui aussi semble bien s'enquiquiner devant ce spectacle. C'est vrai que de l'engagement il y en a mais alors que c'est brouillon ! Que de fautes de mains ! Des rucks qui ressemblent à des empilements désordonnés ! Des touches mal assurées ! Des attaques de trois-quarts sans imagination ! Du petit rugby de campagne quoi ... Bon, les supporteurs des 2 clubs auront certainement vu un tout autre match, accrochés à leurs accoudoirs, regardant le chrono toutes 5 minutes, vociférant contre les fautes et les mauvaises décisions de leurs joueurs (et de l'arbitre !). Enfin, il faut bien pour tout le monde ...

Et ça ne m'empèchera pas de continuer à regarder,

Surtout quand les Violets sont sur le pré !

Si vous vous faites chier en poule 1, allez voir les matches de la poule 4 (et surement des autres poules). On se régale le plus souvent, sauf quand ça vient jouer en Bourgogne, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Votre avis ?

Comparons ce qui est comparable, d'une part! D'autre part, on peut aussi se faire chier à regarder du Top14 ou de la ProD2: pas de jaloux de ce côté-là! wink

Votre avis ?

Réactions d'après match: les joueurs visent la première place et veulent tout gagner au retour! Bon courage à eux! Mais c'est bien d'avoir de l'ambition... smiley

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

1 ) tu t'emmerdes assez régulièrement sur du top14 ou du prod2 , t'as pas 15 matches de qualité chaque weekend ,loin s'en faut compte tenu des moyens mis en oeuvre  !!!

2 ) Globalement , on est assez inconstant ,pas foutu de produire au moins 60 mn de bien sur 80 que dure un match .............on ne sait pas tuer les matches pr éviter un retour de l'adversaire .....

3 ) j'en arrive à me demander si tout le monde n'a  pas pris son parti de jouer ses 60 mn hebdo par le jeu des rotations  ,d'où personne pr secouer le groupe et tirer l'équipe !!!

Il manque 2 ou 3 leaders , gros caractères .............

4 ) Tout gagner sur le retour ..........s'il n'y avait qu'un déplacement chez un gros , why not ,mais faut qd même aller à Nevers Massy Aix , et Aubenas se fera un plaisir de ns compliquer la tache !!!

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

NOWIS has written

jcm87 has written

Match serré avec deux équipes vaillantes c'est vrai, mais l'une comme l'autre cap...

J'ai pas mal de point de désaccord concernant ton analyse.

En guise d'intro je vais commencer par commenter ta conclusion. Tu dis que somme toutes il n'a pas manquait grand chose à Limoges. Alors oui en effet un arbitre un peu pus mauvais. Je ne critique pas l'impartialité de l'arbitre mais bien ses compétences (choses que je fais très rarement, je ne trouve par exemple rien à redire sur l'arbitrage de Joubert lors de la final en 2011, c'est dire). Parfois très tatillon, d'autre fois extrêment laxiste, j'ai surtout eu l'impression qu'il n'arrivait pas à avoir une vision d'ensemble et qu'il se focalisait bien trop souvent sur un seul élément. Bref, nos mêlée ont par conséquent été extrêmement mal arbitré notamment en 1ère mi-temps, notre pilier droit a cependant fini par comprendre l'arbitrage en fin de match et sur une mêlée où nous aurions du être pénalisé c'est finalement Limoges qui est sanctionné. Cela dit je dois bien l'avouer le premier essai n'est en aucun cas valable. En 2nd période on est bien trop souvent et injustement sanctionné ce qui nous coupe de la posséssion et et de l'occupation, et c'est bien là le problème, car lorsqu'on a été en position de faire du jeu on a été bien plus dangereux que vous. Par ailleurs sans vouloir te froisser j'ai trouver votre équipe de Limoges très lente en attaque et extrement perméable en défense. Sur le 2ème essai, la monté defensive est totalement indigne d'une équipe qui se dit professionnel. Le jeu de Bourg est encore très loin d'être satisfaisant selon moi, mais que veux tu ça reste de la fédérale 1 et lorsqu'on voit jouer des match internationaux forcément on se dit qu'il y a bien mieu à faire. Cependant le mauvais arbitrage coupe les jambes des joueurs, et c'est frustrant même si on en bénéficie aussi avec le premier essai.

En conclusion je dirai que vous vous en sortez bien avec un point de bonus défensif, mais que nos démon ne nous aurai pas permis d'aller jusqu'au bonus offensif  (quoique ...)

Ne t'inquiètes pas, tu ne risques pas de me froisser, d'autant que nos analyses ne sont pas si éloignées que cela.

Quand je dis que Limoges n'étais pas loin, c'est au plan purement comptable : un différentiel de 7 points seulement, et difficile lorsque l'on est supporter de ne pas faire le rapprochement avec les 7 points cadeau du 1er essai marqué par l'arbitre de touche. Après, sur la première mi-temps, et malgré cet essai, il est miraculeux pour l'USAL de tourner à 18-9. Trop de fautes en touche et sous les ballons, un manque d'agressivité (et je partage ton analyse sur le 2e essai).

Le problème de Bourg, c'est que l'équipe n'a que très peu profité des insuffisances limougeaudes. il a fallu un cadeau arbitral et un boulevard offert par nos sympathiques joueurs pour voir l'USBPA scorer.

En 2nd, Limoges est clairement mieux, confisque le ballon, marque, jusqu'à ce que le carton lui coupe les pattes. Mais là encore, je n'ai pas trouvé Bourg si dangereux, même à 15 contre 14 (pas d'action sur notre ligne par exemple.) Idem pour nous, lente en attaque, mais avec une défense cette fois moins perméable. Quant à l'arbitrage, il a été incohérent et tatillon des deux côtés, et les hors-jeux bien partagés par les deux équipes !

Conclusion : Limoges s'en sort bien avec le BD sans doute, mais les démons de Bourg pouvaient lui laisser espérer plus, même sans être géniale. Au final, ce n'était pas le match de l'année. Et si l'on se projette, on pourrait même être inqueit pour les deux équipes :

- pour la qualification de Limoges, qui doit accueillir Aix, et se déplacer à Tarbes, Nevers et Massy, cependant elle sait prendre les points et voyager ;

- pour la 1ère place de Bourg, qui doit aller à Aix, à Nevers, à Massy, et qui s'il doit passer par les PO ne sait poit l'instant pas tuer un match, ce qui est un handicap, mais qui peu être corrigé. 

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Oui, j'ai moi aussi été frappé par l'absence de leader dans l'équipe de Bourg. Chacun joue sa partition mais on cherche le chef d'orchestre. Et il ne se trouve certainement pas habillé du n°10 qui a joué dans un bien modeste registre, au pied, à la main........et dans sa tête. Vous n'avez pas retrouvé un ouvreur comme celui (ceux) qui vous permettai(ent) d'emballer et plier les matches il y a quelques saisons. Assurément trop léger pour jouer l'accession dans un fauteuil.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

jcm87 has written

NOWIS has written

jcm87 has written

Match serré avec deux équipes vaillantes c'est vrai, mais l'une...

J'ai pas mal de point de désaccord concernant ton analyse.

En guise d'intro je vais commencer par commenter ta conclusion. Tu dis que somme toutes il n'a pas manquait grand chose à Limoges. Alors oui en effet un arbitre un peu pus mauvais. Je ne critique pas l'impartialité de l'arbitre mais bien ses compétences (choses que je fais très rarement, je ne trouve par exemple rien à redire sur l'arbitrage de Joubert lors de la final en 2011, c'est dire). Parfois très tatillon, d'autre fois extrêment laxiste, j'ai surtout eu l'impression qu'il n'arrivait pas à avoir une vision d'ensemble et qu'il se focalisait bien trop souvent sur un seul élément. Bref, nos mêlée ont par conséquent été extrêmement mal arbitré notamment en 1ère mi-temps, notre pilier droit a cependant fini par comprendre l'arbitrage en fin de match et sur une mêlée où nous aurions du être pénalisé c'est finalement Limoges qui est sanctionné. Cela dit je dois bien l'avouer le premier essai n'est en aucun cas valable. En 2nd période on est bien trop souvent et injustement sanctionné ce qui nous coupe de la posséssion et et de l'occupation, et c'est bien là le problème, car lorsqu'on a été en position de faire du jeu on a été bien plus dangereux que vous. Par ailleurs sans vouloir te froisser j'ai trouver votre équipe de Limoges très lente en attaque et extrement perméable en défense. Sur le 2ème essai, la monté defensive est totalement indigne d'une équipe qui se dit professionnel. Le jeu de Bourg est encore très loin d'être satisfaisant selon moi, mais que veux tu ça reste de la fédérale 1 et lorsqu'on voit jouer des match internationaux forcément on se dit qu'il y a bien mieu à faire. Cependant le mauvais arbitrage coupe les jambes des joueurs, et c'est frustrant même si on en bénéficie aussi avec le premier essai.

En conclusion je dirai que vous vous en sortez bien avec un point de bonus défensif, mais que nos démon ne nous aurai pas permis d'aller jusqu'au bonus offensif  (quoique ...)

Ne t'inquiètes pas, tu ne risques pas de me froisser, d'autant que nos analyses ne sont pas si éloignées que cela.

Quand je dis que Limoges n'étais pas loin, c'est au plan purement comptable : un différentiel de 7 points seulement, et difficile lorsque l'on est supporter de ne pas faire le rapprochement avec les 7 points cadeau du 1er essai marqué par l'arbitre de touche. Après, sur la première mi-temps, et malgré cet essai, il est miraculeux pour l'USAL de tourner à 18-9. Trop de fautes en touche et sous les ballons, un manque d'agressivité (et je partage ton analyse sur le 2e essai).

Le problème de Bourg, c'est que l'équipe n'a que très peu profité des insuffisances limougeaudes. il a fallu un cadeau arbitral et un boulevard offert par nos sympathiques joueurs pour voir l'USBPA scorer.

En 2nd, Limoges est clairement mieux, confisque le ballon, marque, jusqu'à ce que le carton lui coupe les pattes. Mais là encore, je n'ai pas trouvé Bourg si dangereux, même à 15 contre 14 (pas d'action sur notre ligne par exemple.) Idem pour nous, lente en attaque, mais avec une défense cette fois moins perméable. Quant à l'arbitrage, il a été incohérent et tatillon des deux côtés, et les hors-jeux bien partagés par les deux équipes !

Conclusion : Limoges s'en sort bien avec le BD sans doute, mais les démons de Bourg pouvaient lui laisser espérer plus, même sans être géniale. Au final, ce n'était pas le match de l'année. Et si l'on se projette, on pourrait même être inqueit pour les deux équipes :

- pour la qualification de Limoges, qui doit accueillir Aix, et se déplacer à Tarbes, Nevers et Massy, cependant elle sait prendre les points et voyager ;

- pour la 1ère place de Bourg, qui doit aller à Aix, à Nevers, à Massy, et qui s'il doit passer par les PO ne sait poit l'instant pas tuer un match, ce qui est un handicap, mais qui peu être corrigé. 

Je souscris à 200% à l'analyse de JCM87

Votre avis ?

AJPGG has writtenOui, j'ai moi aussi été frappé par l'absence de leader dans l'équipe de Bourg. Chacun joue sa partit...

C'est bien le problème, c'est que nous avons un 10 plutôt pas mal (BOURLON), mais il ne joue pas, car le staff (et LM en particulier) veut faire de GROS un 10 (alors que l'enchainement des matchs montre clairement qu'il n'est pas à l'aise à ce poste). Donc, on attend! On attend que GROS devienne un bon 10, ou que LM se rende compte qu'il se trompe!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

2 ) Globalement , on est assez inconstant ,pas foutu de produire au moins 60 mn de bien sur 80 que ...

Sur le 2, des mauvais choix, notamment cette pénalité non tentée à la fin de la première mi-temps, et qui aurait sans doute permis de tourner à +15.

Sur le 3, c'est inquiétant de se contenter de cela, mais cela ne semble pas non plus gênant à écouter le staff!

Sur le 4, l'essentiel est que les joueurs croient en leur possibilité. Perso, je suis plus dubitatif. Si tu veux espérer des victoires à Nevers, ou Massy, ou Aix, ou Roval, ou Aubenas, il faudra être plus rigoureux, plus discipliné, plus "killer" dans nos temps forts.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Ouh là là attendre que Mignot se décentre par rapport à ses convictions... Bon courage, y'en a qui ont connu déjà un poil plus au Sud. Cela dit vous avez signé avec lui et son carnet d'adresses un bon travailleur...

Votre avis ?

AJPGG has writtenOuh là là attendre que Mignot se décentre par rapport à ses convictions... Bon courage, y'en a qui o...

Je suis persuadé que Bourg a fait une très bonne affaire avec LM, qu'il tirera le club vers le haut, à tous les niveaux. Il faut accepter l'homme avec ses qualités et ses défauts.

Votre avis ?

YAKA176 msgpm

En ce qui concerne notre 10 et LM

Errare humanum est, perseverare diabolicum 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Revisionnez le match , et vs verrez que l'arbitrage n'est pas en cause , sauf une fois ........et sans conséquence

Bcp de fautes bêtes , et des 2 côtés , manque de concentration et discipline , Bubu se laisse emporter par son gros coeur !!!

Gros , un seul coup de pied digne de ce nom pr gagner du terrain ,le reste c'est du 20-25 m

maxi.......si tu ne vas pas jouer chez l'adversaire par un long jeu au pied , tu ne tiens pas 80 mnà remonter le terrain

Aucune occase d'essai des 2 côtés ........autres que les essais !

4 touches perdues par Bourg

A la 38ème sur notre grosse période , mêlée  ,  Greg quitte le ballon des yeux pour ''arbitrer'' avec l'arbitre , ça suffit pr qu'il ne voit pas le ballon être cafouillé et piqué par Limoges qui remonte 40m............ C'est surement là que les Violets doivent se discipliner , jouer au lieu de discuter

5 semaines de trêve , j'espère que tt le monde a cdé auPN , tout ce qu'il lui manque ......dscipline , concentration , jeu au pied , silence  ect ect

Votre avis ?

C'est vrai que ce fut un match pauvre en occasion. De même, violets et limougeauds n'ont pas souvent joué dans les 22 adverses. Finalement, deux équipes opportunistes, fébriles, indisciplinées... Et pour une fois, c'est l'entame violette qui a fait la différence.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........une bonne entame et qui laissait augurer de belles choses , et une snde MT assez quelconque ..........à quand une remise de 50% sur le billet ou  2 vins chauds offerts ???

Votre avis ?

Login / Sign up