Ravachol has writtenClaude has writtenRavachol has writtenClaude je suis un esprit simple et donc mon esprit simple ...
Sans doute y a-t-il des maires et des maîtres qui prêchent.
Ce n'est pas mon cas.
Mes concitoyens j'aimerais qu'on leur permette collectivement de s'intéresser et de participer à la vie publique. C'est une belle forme de civisme.
Pour le vote je mebornerai à donner de mon temps pour qu'ils puissent s'exprimer dans les meilleures conditions.
Quant à mes élèves, qu'ils apprennent à penser et prendre leurs responsabilités.
Donc tu snobes l'instruction civique.
Absolument pas.
Votre avis ?
Claude has writtenRavachol has writtenClaude has written
Sans doute y a-t-il des maires et des maîtres qui prêche...
Donc tu snobes l'instruction civique.
Absolument pas.
Pourtant sur le site très officiel "vie publique", je lis ceci :
La question d’une éventuelle obligation du vote a souvent été débattue. Elle existe d’ailleurs dans certains pays, tels que la Belgique, la Suisse ou la Grèce. Néanmoins, elle n’a jamais été envisagée sérieusement en France. En revanche, le droit de vote est moralement un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ".
Mais ma façon de lire est très certainement obsolète à une époque où la carte d'électeur fait office de torche-cul, mea culpa.
Votre avis ?
En ce qui concerne mes élèves, vivre ensemble, s'écouter, se respecter, respecter l'environnement, s'engager dans une action collective, voter (nous le faisons souvent en classe) et accepter le choix qui n'est pas le mien sont quelques uns des aspects du civisme que j'essaie de développer. Le civisme va bien au elà du droit de vote.
En ce qui concerne mes concitoyens ben je n'ai aucune leçon à leur donner et pour l'instant le droit de vote n'est pas obligatoire en France.
En ce qui me concerne j'ai toujours voté. S'il devait y avoir MLP FF au deuxième tour je ne voterai pas parce que moralement j'estimerai que c'est un devoir civique de ne pas le faire; Mais ce ne sera que ma position.
Votre avis ?
Ravachol has writtenClaude has writtenRavachol has writtenDonc tu snobes l'instruction civique.
Absolument pas.
La question d’une éventuelle obligation du vote a souvent été débattue. Elle existe d’ailleurs dans certains pays, tels que la Belgique, la Suisse ou la Grèce. Néanmoins, elle n’a jamais été envisagée sérieusement en France. En revanche, le droit de vote est moralement un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ".
Mais ma façon de lire est très certainement obsolète à une époque où la carte d'électeur fait office de torche-cul, mea culpa.
A partir du moment ou un Président de la république passe au dessus d'un référendum et se comporte comme un dictateur dans un pays comme le notre,je chie sur les politiques qui ont laissé faire ça,j'ai pris un crachat en pleine gueule par ce fumier de Sarko...dorénavant ca sera sans moi..ma démarche est irréversible sauf face à des événements qui chambouleraient notre vie de citoyen...et c'est surement pas les 30% voir + de la marine qui vont y changer quelque chose pour moi,c'est un non évenement.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenHier "Papy-Joxet" m'a dit kil n'irait pas voter pour un de ces 11 Kons!! Lui qui n'a raté aucune élections depuis ses 21 ans et il en a maintenant 89Ravachol has writtenClaude has writtenAbsolument pas.
A partir du moment ou un Président de la république passe au dessus d'un référendum et se comporte comme un dictateur dans un pays comme le notre,je chie sur les politiques qui ont laissé faire ça,j'ai pris un crachat en pleine gueule par ce fumier de Sarko...dorénavant ca sera sans moi..ma démarche est irréversible sauf face à des événements qui chambouleraient notre vie de citoyen...et c'est surement pas les 30% voir + de la marine qui vont y changer quelque chose pour moi,c'est un non évenement.
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writtenHier "Papy-Joxet" m'a dit kil n'irait pas voter pour un de ces 11 Kons!! Lui qui n'a raté aucune élections depuis ses 21 ans et il en a maintenant 89Ravachol has written
Pourtant sur le site très officiel "vie publique", je li...
Et bien je suis tres content de faire comme lui....il est lucide le papy...c'est tres bien.
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writtenHier "Papy-Joxet" m'a dit kil n'irait pas voter pour un de ces 11 Kons!! Lui qui n'a raté aucune élections depuis ses 21 ans et il en a maintenant 89Ravachol has writtenPourtant sur le site très officiel "vie publique", je lis...
Il a serré la main de CDG à la Guillotière en 1945 ton papa ?
Ca ne m' étonnerait pas que ça lui ait laissé des traces !
Votre avis ?
Ravachol has writtenpapajoxet has writtenXicon64 has writtenHier "Papy-Joxet" m'a dit kil n'irait pas voter pour un de ces 11 Kons!! Lui qui n'a raté aucune élections depuis ses 21 ans et il en a maintenant 89A partir du moment ou un Président de la république pass...
Il a serré la main de CDG à la Guillotière en 1945 ton papa ?
Ca ne m' étonnerait pas que ça lui ait laissé des traces !
Lui,je sais pas mais moi c'etait mi-année 60 là
Votre avis ?
Joël pourquoi n'irais-tu pas passer le prochain quinquennat dans une dictature. pas une d'opérette comme la nôtre. Une vraie.
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writtenHier "Papy-Joxet" m'a dit kil n'irait pas voter pour un de ces 11 Kons!! Lui qui n'a raté aucune élections depuis ses 21 ans et il en a maintenant 89Ravachol has writtenPourtant sur le site très officiel "vie publique", je lis...
force de regarder trop la télé....
Votre avis ?
Claude has writtenJoël pourquoi n'irais-tu pas passer le prochain quinquennat dans une dictature. pas une d'opérette ...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii courage............fuyons....
Par contre qu'on vienne me chercher et me faire chier dans MON pays ,là ca va plus etre la meme histoire.
Les politiques ont fait de la merde depuis 40 ans..on pourrait etre tous 1000 fois mieux parce qu'on a tous les atouts en main...au lieu de ça on a Fillon et Hollande l'autre avec ses costumes à la con et le mou avec ses petasses,son coiffeur à 15000€ ses jardiniers à 5000 le train de vie de l'elysée...et nos vieux qui crevent comme des merdes dans des mourroirs voilà ma France...
Votre avis ?
Oh! le beau dégagement en touche.
Votre avis ?
Fin de débat et retour a la maison difficile.

Votre avis ?
Xicon64 has writtenClaude has writtenJoël pourquoi n'irais-tu pas passer le prochain quinquennat dans une dictature. ...
Par contre qu'on vienne me chercher et me faire chier dans MON pays ,là ca va plus etre la meme histoire.
Les politiques ont fait de la merde depuis 40 ans..on pourrait etre tous 1000 fois mieux parce qu'on a tous les atouts en main...au lieu de ça on a Fillon et Hollande l'autre avec ses costumes à la con et le mou avec ses petasses,son coiffeur à 15000€ ses jardiniers à 5000 le train de vie de l'elysée...et nos vieux qui crevent comme des merdes dans des mourroirs voilà ma France...
Moi j'ai un pote du côté de Bayonne, s'il te lisait, il te répondrait : "Pose toi la question à l'envers et lit entre les lignes et après tu reviens me voir et on en reparle"
... Bon, ça veut strictement rien dire, je suis d'accord avec toi, mais mon pote de la bas, il te répondrait comme ça, après il s'envole en pensant qu'il a le dernier mot
![]()
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenXicon64 has writtenClaude has writtenJoël pourquoi n'irais-tu pas passer le prochain quinquennat ...
Moi j'ai un pote du côté de Bayonne, s'il te lisait, il te répondrait : "Pose toi la question à l'envers et lit entre les lignes et après tu reviens me voir et on en reparle"
... Bon, ça veut strictement rien dire, je suis d'accord avec toi, mais mon pote de la bas, il te répondrait comme ça, après il s'envole en pensant qu'il a le dernier mot
![]()
Je m'en fout de c'qui se passe ailleurs,moi,je compare notre pays avec ses richesses et donc ses moyens propres,si en Chine 80% du peuple est traité comme de la merde,j'y suis pour rien et j'y pourrais rien et c'est pas en me fouttant à la disette et en me repettant tous les jours que la France c'est génial ailleurs c'est bien pire...et qu'il faut m'en contenter que ça va améliorer les choses dans le monde.((sauf la polution))
Alors sous pretexte qu'on est pas une dictature,il faut rien dire et bien je suis désolé,qu'un abruti touchant 18000€ mois à qui on offre des costards à 15000€ dise à la TV qu'il n'arrive pas à foutre du pognon de coté j'ai envie de lui prendre la tronche et de lui coller des baffes jusqu'à que les dents lui tombe...que notre abruti de Président se paye un coupe-tif à 15 000€ mois ça m'emmerde grave,qu'un branleur de sénateur de mes 2 nous coute 1 millions d'€ à l'année ca me fait serieusement chier ca OUI!!! et je ne parle pas de tous les autres avantages de tout ce petit monde qui nous coute un bras...
La solidarité MON KU d'abord ma gueule,mais quand j'ecris cela c'est pas ma gueuele à moi perso,NON,je pense à tous les français qui vivent avec une misere par mois,à tous les gens qui ne se soignent plus dans notre pays aujourd'hui et quand j'ecris cela ,qu'on vienne pas me faire chier avec des propos lepenistes ou de faire dans le populisme,mais il est vrai aujourd'hui que des branleurs + des gens qui ne sont pas nés ici qui n'ont jamais cotisé 1 radis ici ont en fin de compte plus de droits et de frics que des milliers de gens nés en France ou si ils sont pas d'ici bossent et n'en recoltent pas les fruits..!!
Et en + je ne peux meme plus vivre en sécurité dans mon propre pays,de l'incivilité de partout,on ne sait pas qui rentre qui sort et comment...
Alors OUI il y a pire comme les gens gazés hier en Syrie plus une guerre sans fin des massacres de partout et alors ?????????????????? que peut faire le pauvre kidam en France quand tous les gros connards de l'ONU et d'ailleurs sont meme pas capable de faire tomber une résolution pour condamner ceci et y mettre fin ......!!
Alors on peut changer tout ca,on a le droit nous en France d'avoir mieux mais j'ai aussi le droit de me dire que dans 4/5 ans j'aimerais pouvoir vivre de ma retraite car je bosse depuis mes 15 ans et 8 mois pour etre exact ...et qu'il y a 2 ans j'avais deja 40 ans de cotisations mais que je vais devoir aller jusqu'en 2021 pour avoir droit à 700€....maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je les emmerde tous...La France d'abord et si il reste quelque chose,alors on aiderait tout ceux qu'on pourra...et surtout qui le mérite et qu'en retour on ne nous crache plus à la gueule.
Votre avis ?
Te fatigue pas, je lis 3 lignes et j'abandonne Lol pendant que tu perdais ton temps à écrire, j'ai finalise 2 Soliflores en chêne massif que j'ai tourné cet après-midi et je les ai vendu 50€, rose comprise, finalement ça va pas si mal que ça on bossant un minimum :)
Votre avis ?
Cela dit, cotiser normalement pendant 45 ans pour une retraite de 700€, j'y crois pas un seul instant, moi j'en ai marre des gens qui pleurent sans arrêt, un moment donné faut se prendre en main et arrêter de compter sur les aides, voilà voilà, je peux retourner te voir quand même à mon prochain passage ? Lol
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJean-Luc has writtenXicon64 has written
![]()
Je m'en fout de c'qui se passe ailleurs,moi,je compare notre pays avec ses richesses et donc ses moyens propres,si en Chine 80% du peuple est traité comme de la merde,j'y suis pour rien et j'y pourrais rien et c'est pas en me fouttant à la disette et en me repettant tous les jours que la France c'est génial ailleurs c'est bien pire...et qu'il faut m'en contenter que ça va améliorer les choses dans le monde.((sauf la polution))
Alors sous pretexte qu'on est pas une dictature,il faut rien dire et bien je suis désolé,qu'un abruti touchant 18000€ mois à qui on offre des costards à 15000€ dise à la TV qu'il n'arrive pas à foutre du pognon de coté j'ai envie de lui prendre la tronche et de lui coller des baffes jusqu'à que les dents lui tombe...que notre abruti de Président se paye un coupe-tif à 15 000€ mois ça m'emmerde grave,qu'un branleur de sénateur de mes 2 nous coute 1 millions d'€ à l'année ca me fait serieusement chier ca OUI!!! et je ne parle pas de tous les autres avantages de tout ce petit monde qui nous coute un bras...
La solidarité MON KU d'abord ma gueule,mais quand j'ecris cela c'est pas ma gueuele à moi perso,NON,je pense à tous les français qui vivent avec une misere par mois,à tous les gens qui ne se soignent plus dans notre pays aujourd'hui et quand j'ecris cela ,qu'on vienne pas me faire chier avec des propos lepenistes ou de faire dans le populisme,mais il est vrai aujourd'hui que des branleurs + des gens qui ne sont pas nés ici qui n'ont jamais cotisé 1 radis ici ont en fin de compte plus de droits et de frics que des milliers de gens nés en France ou si ils sont pas d'ici bossent et n'en recoltent pas les fruits..!!
Et en + je ne peux meme plus vivre en sécurité dans mon propre pays,de l'incivilité de partout,on ne sait pas qui rentre qui sort et comment...
Alors OUI il y a pire comme les gens gazés hier en Syrie plus une guerre sans fin des massacres de partout et alors ?????????????????? que peut faire le pauvre kidam en France quand tous les gros connards de l'ONU et d'ailleurs sont meme pas capable de faire tomber une résolution pour condamner ceci et y mettre fin ......!!
Alors on peut changer tout ca,on a le droit nous en France d'avoir mieux mais j'ai aussi le droit de me dire que dans 4/5 ans j'aimerais pouvoir vivre de ma retraite car je bosse depuis mes 15 ans et 8 mois pour etre exact ...et qu'il y a 2 ans j'avais deja 40 ans de cotisations mais que je vais devoir aller jusqu'en 2021 pour avoir droit à 700€....maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je les emmerde tous...La France d'abord et si il reste quelque chose,alors on aiderait tout ceux qu'on pourra...et surtout qui le mérite et qu'en retour on ne nous crache plus à la gueule.
Si tu a des preuves de ce que tu avance la et bien donne les. Sinon ce que tu écris cela reste des arguments du Fhaine que tu l'accepte où non et toi tu te contente de relayer cette diarrhée. ![]()
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenTe fatigue pas, je lis 3 lignes et j'abandonne Lol pendant que tu perdais ton temps à écrire, j'ai ...
Piting, c'est beau,tu fais des expéditions?
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenJean-Luc has writtenTe fatigue pas, je lis 3 lignes et j'abandonne Lol pendant que tu perdais ton ...
Piting, c'est beau,tu fais des expéditions?
Tu as une analyse d'urines cette semaine ?
Votre avis ?