Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

ipsobis476 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

on avait l étiquette de favori; maintenant elle est dans le dos des Chambérienswinkon a donc plus rien ...

surement pas !

on reste les outsiders,modestes, humbles, avec notre budget 2 fois moins épais que le vôtre ! laugh

allez, d'ailleurs pour traduire cette hyper domination financière, on vous accorde du coup la victoire 20-10 avec 4 essais à 2, c'est cool non ? wink

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Bernard has written

On ne joue pas avec la nourriture, et puis une banane après des diots, bof, aucun sens culinaire. t...

Il est beau comme un dieu, le Yul Brynner, par contre j'ai un peu peur que les lunettes tombent dans la polente, là...devil

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

C'est justement le pb de Bourg, ils sont bien meilleurs à table que sur le terrain !

Il l'a pas encore dite, celle là, LM ?  cheeky

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

ipsobis has written

C'est justement le pb de Bourg, ils sont bien meilleurs à table que sur le terrain !

Il l'a pas enc...

Non il l'a gardé pour samedi prochain tu peux compter sur lui ;)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

olivier has written

Mais non, l' an prochain ils sont en ProD2, l' an d' après en TOP14 et dans 2 ans en Superligue, c'est Picard-Girard qui l' a dit.

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

La déception passée, on reprend du poil de la bête. 11 points, ce n'est pas encore l'élimination. Il reste 80 minutes, et on y croit. Ils peuvent le faire, que dis-je, ils vont le faire. Nous serons tous à Verchère samedi et nous serons le 16ème homme.

En ce qui concerne les 10, aucun à ce poste, sauf les archi surdoués dans le genre Wilkinson n'ont fait un bon match derrière un 8 dominé, et peut-être un peu apathique. Bourg a perdu une rencontre face à une équipe chambérienne qui a très bien joué et qui mérite largement sa victoire. Que sera le retour, bien malin qui peut le dire...

J'espère la qualif pour nos couleurs, mais aussi voir un beau match de rugby.

L'enjeu va t'il tuer le jeu???

Aprés 4 jours de pluie annoncées, le soleil sera de retour samedi.

Allez violets!!!!!!!!!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Bon courage pour vous, mais franchement cette inconstance au moment des temps décisifs de la saison est très incompatible avec une possible montée sereine. Je ne suis pas un inconditionnel du mental et du psychologique en sport, et pourtant là il faut supposer une part d'inhibition et/ou de relâchement...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ravachol has written

olivier has written

Mais non, l' an prochain ils sont en ProD2, l' an d' après en TOP14 et dans 2 ans en Superligue, c'est Picard-Girard qui l' a dit.

la vieillesse est un naufrage , on en a régulièrement la preuve ac tes interventions ...................

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

PICARD-GIRARD has written

.........grand mystère que ces ''sautes'' de tension  ,d'attention et d'e...

PG, je pense que c'est précisément parce que les cadences ne sont pas infernales que tu trouves au bout du compte ces profils de matchs...Les 2 demis ne donnent pas lieu à des réultats avec beaucoup de points marqués...Et pour cause...Les effectifs ne sont pas trop déshabillés, les organismes pas trop entamés, cela à pour conséquence des défenses bien en place, des matchs un peu fermés où la différence se fait plus sur la stratégie, l'organisation défensive que sur les qualités intrinsèques de Rugbyman...On touche là à une autre limite de la Formule Elite....Mais,on parle de Match A/R cela pèsera aussi (un peu) sur le contenu du match retour....Du moins je l'espère...

Le 11 mars match à Aix après le nul concédé à Verchère face à Tarbes puis deux semaines de repos et match à Aubenas le 26 mars puis match aller des 1/2  d'accession le 23 avril. Comment veux-tu avoir le rythme nécessaire pour faire un match plein . Quand tu rencontres une équipe qui à les crocs vu la polémique qui a précédé avec Tarbes et qui a à cœur de prouver qu'elle n'est pas là par hasard tu es vite étouffé et en plus la confiance n'étant plus là tu te refugies dans un rugby restrictif et élémentaire. 

Je pense que les joueurs sont hyper vexés de leurs prestations individuelles et collectives et que le retour sera chaud bouillant car ils vont vouloir remettre les pendules à l'heure. Est-ce que cela sera suffisant ? En tout cas moi j'y crois. En terme de management LM compte énormément sur cette vexation pour que l'équipe réagisse , c'est le sens de ses dernières interventions...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

olivier has written

Impossible il y aura 2 poules devilen PRO D2 et je ne vois pas Nimes y acceder angel

Votre avis ?

3x5155 msgpm

SIAP13 has written

Non match des violets  c'est sûr , chambéry a fait son  match , un arbitrage maison  .....

aux viol...

Ils ne sont pas encore rentrés de la saison de ski, les derniers perchmans rentreront pour la finale wink

Votre avis ?

WebbEllis71259 msgpm

Allez Bourg ,je suis sur que cela va le faire ,de la part d'un bourguignon.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

TURTEL has written

MARCFANXV has written

PICARD-GIRARD has written

.........grand mystère que ces ''sautes'' de tensio...

PG, je pense que c'est précisément parce que les cadences ne sont pas infernales que tu trouves au bout du compte ces profils de matchs...Les 2 demis ne donnent pas lieu à des réultats avec beaucoup de points marqués...Et pour cause...Les effectifs ne sont pas trop déshabillés, les organismes pas trop entamés, cela à pour conséquence des défenses bien en place, des matchs un peu fermés où la différence se fait plus sur la stratégie, l'organisation défensive que sur les qualités intrinsèques de Rugbyman...On touche là à une autre limite de la Formule Elite....Mais,on parle de Match A/R cela pèsera aussi (un peu) sur le contenu du match retour....Du moins je l'espère...

Le 11 mars match à Aix après le nul concédé à Verchère face à Tarbes puis deux semaines de repos et match à Aubenas le 26 mars puis match aller des 1/2  d'accession le 23 avril. Comment veux-tu avoir le rythme nécessaire pour faire un match plein . Quand tu rencontres une équipe qui à les crocs vu la polémique qui a précédé avec Tarbes et qui a à cœur de prouver qu'elle n'est pas là par hasard tu es vite étouffé et en plus la confiance n'étant plus là tu te refugies dans un rugby restrictif et élémentaire. 

Je pense que les joueurs sont hyper vexés de leurs prestations individuelles et collectives et que le retour sera chaud bouillant car ils vont vouloir remettre les pendules à l'heure. Est-ce que cela sera suffisant ? En tout cas moi j'y crois. En terme de management LM compte énormément sur cette vexation pour que l'équipe réagisse , c'est le sens de ses dernières interventions...

D'accord avec toi. D'ailleurs, je serais LM, je mettrais les mêmes sur le terrain. Maintenant, autant je m'attendais à une très grosse partie des savoyards, autant j'ai été désapointé par le manque d'engagement des violets. Alors, comme Bourg est une équipe à réaction, il y aura sans doute un très gros match samedi soir: cela suffira-t-il pour accrocher la qualification?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

très grosse affluence attendue .............vu que le club augmente les plages horaires pr la vente des billets ...................

Votre avis ?

Cela fera au moins rentrer des sous dans les caisses du club! Si trop de monde, les joueurs n'auront-ils pas le trac?! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............ça impressionnera un peu les Savoyards ..............et surtout l'arbitre sera assisté non pas de la vidéo mais de l'audio quand il aura un doute !!! cheeky cheeky

s'il suit le son des  tribunes  , il aura tout juste !!! cheeky

Votre avis ?

Ravachol has written

olivier has written

Ah  bon, il a dit cela quand? Tu perds la vue, je pense. 

Votre avis ?

Gadget5863 has written

olivier has written

Impossible il y aura 2 poules devilen PRO D2 et je ne vois pas Nimes y acceder angel

Cela n'est pas près d'arriver, même si Olivier est pour, il n'est pas encore président de la Fédé! crying

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

enavant01 has written

La déception passée, on reprend du poil de la bête. 11 points, ce n'est pas encore l'élimination. I...

Non 11 points ce n'est pas l'élimination, mais ne nous y trompons pas ce n'est certainement par notre supériorité dans le jeu que passera la victoire ! Pourquoi ? Parce que ce qu'a montré Chambéry dimanche aussi bien dans le secteur défensif que dans son système offensif est clairement supérieur à ce que j'ai pu voir de Bourg tout au long de la saison.

A mon sens le salut de Bourg passera par de la rigueur, de la précision, de la patience, un jeu au pied d'occupation efficace (une bonne brassé à Moinot et Dupont histoire de leur faire comprendre qu'il ne sont pas Jason Robinson et que si ils avaient un peu occupé Bourg n'aurait pas perdu de 11 points), et en les embétant un peu plus en touche. J'insiste sur ce dernier point car si Chambéry est si efficace en touche ce n'est pas pour rien, ça va de pair avec son autre point fort, les attaques en première main. Si on peut les faire chier dans ce secteur Chambéry perdra la moitié, au moins, de ses qualités offensives.

Du coup, si j'était à la place de Mignot, je remplacerai Loïc Mondoulet par Witt, qui les a un peu pertubé dans ce secteur en fin de match et je titulariserai Jérôme Mondoulet, de loin notre meilleur contreur, à la place de Louchard.
Pour le reste je pense qu'il ne faut rien changer. Les joueurs ce sont donné à fond sur le derniers match et ils auront à coeur de se racheter. 

Bref en conclusion Rigueur, Précision et Patience acompagné des qualités de Witt et Mondoulet au contre et d'une bonne occupation du terrain de la charnière (+ Doy) ET du duo Dupont-Moinot avec Bourlon pour enquiller les points et on est en final !

Votre avis ?

Login / Sign up