Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

Le Revermontois1808 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

TURTEL has written

MAC J has written

former c'est  bien  mais  prenons   quelques  etrangers pas  c...

Au contraire formons car tu n'auras pas le choix d'ici la saison prochaine ton quota d'étrangers va sérieusement fondre avec la réforme de la FFR. C'est avec des raisonnements comme le tien que les clubs pros français ont recrutés des joueurs étrangers à tout va et après en haut de la pyramide c'est les équipes de France qui trinque. Arrêtons de marcher sur la tête, le rugby français vit au dessus de ses moyens. 

À partir de l'année prochaine la formation sera mise en avant et la réforme sur les U 18 Crabos va dans le bon sens.  Faire monter un club sans de bonnes fondations c'est possible mais pendant combien de temps. 

Je partage ton analyse. Il faut être patient, mais poursuivre dans cette voie. Peu à peu, les clubs vont délaisser les "étrangers" pas chers et former plus. Bourg doit persévérer et ne pas tout foutre en l'air pour une saison qui se termine mal.

Il faut être patient.......................;ça fait pas loin de 18 ans qu'on est patient.............la montée dans 2 ans,même si ce n'est pas un drame ,n nous la sort tous les ans....Me Tompe-Je?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

18 ans! on est monté 2 fois entre temps, non? Et si on était monté cette année, avec une équipe qui joue à mi-temps, on aurait encore fait l'ascenseur! Laissons le temps à nos jeunes pour s'aguerrir, et construisons un projet pérenne.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Qui est monté autant ou plus svt que Bourg .......de mémoire Aix Massy et Colomiers....

...............ça fait pas bcp qd même !!!!

.........et on ne reparlera pas de ceux qui sont montés et ne sont plus en féd1 pr ns raconter leur histoire...........comme quoi , faut relativiser un peu ,apprécier beaucoup notre bonheur et se remettre au travail ....

Votre avis ?

Ou

18 ans! on est monté 2 fois entre temps, non? Et si on était monté cette année, avec une équipe qui...

Oui,mais on n'est pas monté...............mais si on avez eu Clint (etranger )et non l'autre pipe  qui à ressigner MDR.......Mais je ne suis plus tout jeune et attendre encore 107 ans je veux bien mais Dieu le voudra-t -il ?????????????????

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........même en étant jeune .............107 ans font bcp !!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

...........même en étant jeune .............107 ans font bcp !!!! cheeky

MDR ,mais bon dés fois il faut rire....néanmoins si l'année prochaine ns aurions quelque s étrangers à des postes déficiants.....je ne serais pas contre mais il ne faut pa s confondre quelques

joueurs,avec armada..;

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

pas plus de 2 pour moi ............un 8 .........et un 10-12 ..........

Votre avis ?

Flodamalou74 msgpm

Oui bon, all black évidemment, ensuite, vous avez compris ce que je voulais dire, former pour avoir une équipe nationale forte avec des joueurs issus de la formation française.

Donc, itou au niveau des "petits" clubs...

Votre avis ?

Le Revermontois has written

Ou

18 ans! on est monté 2 fois entre temps, non? Et si on était mon...

Oui,mais on n'est pas monté...............mais si on avez eu Clint (etranger )et non l'autre pipe  qui à ressigner MDR.......Mais je ne suis plus tout jeune et attendre encore 107 ans je veux bien mais Dieu le voudra-t -il ?????????????????

On va pas refaire le débat du 10! et GROS n'a pas resigné, il avait encore un an de contrat! Après, évidemment, je ne remets pas en cause le fait que Clint était très bon et australien! et si le club doit un recruter un autre 10, je m'en fous qu'il soit français ou "étranger", je ne plaide pas forcément pour du 100% français; toutefois, je pense que nous pouvons garder une très forte ossature française. Et si on a raté à la montée, qui nous dit que nous serions montés avec plusieurs "étrangers"?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

La B de Auch bat Massy  en finale 21 à 18..............

Votre avis ?

Ou

18 ans! on est monté 2 fois entre te...

On va pas refaire le débat du 10! et GROS n'a pas resigné, il avait encore un an de contrat! Après, évidemment, je ne remets pas en cause le fait que Clint était très bon et australien! et si le club doit un recruter un autre 10, je m'en fous qu'il soit français ou "étranger", je ne plaide pas forcément pour du 100% français; toutefois, je pense que nous pouvons garder une très forte ossature française. Et si on a raté à la montée, qui nous dit que nous serions montés avec plusieurs "étrangers"?

Votre avis ?

Non on ne va  pas refaire les débats , mais il n'empèche que .......................!!!!Mais tes  propos ont changés. concernant les joueurs étrangers ,pour moi ,je le répète,quelques uns OUI une Armada NNNOOONNN

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Un Berjalliem c'est considéré comme français ou étranger en Bourkie ?

Je dis cela parce que ça m'fait un peu marrer la nelle mode du : "On veut du Fidjien, on veut du Géorgien !", alors qu'au 1er accroc d'un mec venu des Terres Froides Isèroises, souvent ,à d'abord été mise en avant sa Berjallité...........

Je ne pense pas que la nature du projet 2020 est (était ?) 100 °/° Français !

Peut-ètre a t-il été mal expliqué...

C'est (c'etait ?) plutot priorité à dans l'ordre 1/Formation Locale 2/Formation Règionale 3/Hexagonale...Evidemment, si le Club ne trouvait pas son bonheur dans les 3 premières cases, je ne vois pas ce qui empèche d'aller piocher exotique....

Turtel à raison, cela va plutot dans le sens des évolutions règlementaires...

Votre avis ?

michal71339 msgpm

Pas d'affolement, vous montez tous les 5 ans !!

2008, 2013, ce sera pour 2018...cheeky cheeky

Votre avis ?

STACHMOU30 msgpm
Grâce aux interventions pertinentes de certains forumeurs particulièrement bien informés du fonctionnement interne de la "Maison Violette", les évidentes incohérences signalées précédemment deviennent, d'une certaine manière, beaucoup plus cohérentes.

Effectivement,la supposée mise à l'écart de FM n'a jamais été confirmée officiellement par le club, sous quelque forme que ce soit, contrairement à celle de LM rapidement mise en ligne sur le site du club.

LM, maintenant parti,et les dirigeants de la SASP aux abonnés absents seraient à l'origine de cette décision. Ca change la donne ......

FM est sous contrat jusqu'au 30/06/2018 au même titre semble t-il que YB, tous deux apparemment liés à la SASP. FM est donc à ce jour,et tant mieux,toujours parmi nous.

VIEUX VIOLET qui parle manifestement au nom de l'institution le dit clairement et fermement:"Les entraîneurs des avants et arrières feront l'affaire !". Néanmoins, les situations contractuelles liées à ces contraintes contractuelles (SASP/ASSO ???) ne semblent pas être très claires pour le moment et expliqueraient, à juste titre, les propos confus des joueurs et entraîneurs devant la Presse.

Le Projet club en cours semble être en passe d'être abandonné (Divergences,Finances,..,??) et une nouvelle équipe porteuse d'un nouveau Projet se mettre en place.

J'ai lu avec attention et intérêt un post de CHICKENBRESSE en date du 02/05/2017 sur le sujet "PHASE FINALE-JEAN PRAT" qui conseille à RAVACHOL de se dépêcher à créer une SASP, de la liquider et qu'on l'aidera à rester à son niveau (de division je suppose). S'il pouvait nous expliquer précisément les modalités d'application et la finalité de ce type d'opération, nous l'écouterons avec la plus grande bienveillance.

En parallèle, j'ai retrouvé un post de PICARD-GIRARD en date du 10/01/2017 sur le sujet "USBPA 2016-2017" qui annonce l'organigramme partiel de l'Association. Et là,comme l'on dit "Chez Annie" il n'y a plus "Anguille sous Roche" mais bien "BALEINE SOUS GRAVILLON".

TONTON CRISTOBAL est de retour et le plan était minutieusement préparé en coulisses de longue date à en laisser bouche bée Toni MUSULIN !!!

Non pas, et Dieu merci, pour une nouvelle parodie de gestion mais pour solder le déficit abyssal qu'il a creusé, et pour insuffler la dynamique nécessaire redonnant ainsi un nouvel élan au club. Nous allons donc découvrir prochainement dans les médias locaux "L'USBPA TOP14 CHAMPION'S PROJECT" probablement à l'issue d'une Conférence de Presse à faire pâlir Jérôme CAHUZAC et Thomas THEVENOUD réunis, l'éloquence en moins, en martyrisant certainement la langue de MOLIÈRE tout en conservant l'esprit "TARTUFFE" et "LES FOURBERIES DE SCAPIN".

Rendez-vous donc en Septembre dans les Tribunes du Stade VERCHÈRE afin d'entonner tous ensemble le nouvel Hymne Viole t:TONTON CRISTOBAL EST REVENU (Voir autorisation avec Pierre PERRET).
https://www.youtube.com/watch?v=Kv44eI4BYiw

TOUT CECI n'est bien entendu qu'une fable humoristique et pleine d'espoir, destinée à détendre l'atmosphère dans un climat d'incertitude Violet devenu pesant, accentué par la frustration de ne pas être à la place de NEVERS.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs ,toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite".

Bien à Vous et AAAAALLLEZ VIOLETS!!!!

PS : DOUDOU, retrouve le MORAL, ça va le faire !!!

Votre avis ?

La Berjalie aurait colonisé la Bresse, aux dires de certains, alors que dire s'il y avait recrutement de plusieurs "étrangers"!!!!!

Et pour ma part, je ne défends pas un projet 100% français, je défends plus un projet de formation.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm

Non on ne va  pas refaire les débats , mais il n'empèche que .......................!!!!Mais tes  p...

yes

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

A lire "stachmou", le club serait bouffé par des guerres internes ?

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Allo Clint revient vite la Bresse est en danger les Savoisiens chambérienne vont nous bouffer tout crus la saison prochaine. 

PS : si tu ne peux pas venir, envoie nous un 8, 10, 12,13 que tu connais bien et qu'il soit performant. 

Bon si ça ne marche pas il reste le Père Noël !!!!

Bon 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

la France va connaître le nom de son 1er ministre et demain son gvt ...........on va peut être apprendre la compo du futur staff et la fin de la liste de l'effectif ????

Votre avis ?

Login / Sign up