Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 - 2018-2019.

gear245 msgpm

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy en trois et l'usal  ...

Comment affirmer cela,sur les quatre clubs cités trois sont interdit de monter pourquoi ils feraient les phases finales

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

gear has written

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy...

Comment affirmer cela,sur les quatre clubs cités trois sont interdit de monter pourquoi ils feraient les phases finales

The Barge repondra en temps voulu....Parce qu'ils sont devenus très sages même si des echos
venus de l'Allier ne concordent pas vraiment..( source joueurs..)

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

Je croyais que personne etait interdit de monter ?

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

corresa has written

Je croyais que personne etait interdit de monter ?

L'USAL si ..Mais il semblerait que cela se soit arrangé ou qu'un deal ait été passé avec la DNACG...
Prochain remue ménage en mars ....Nous verrons bien...Bravo encore une fois aux tullistes..Maugein
n'a joué que la fin...???? .C'est un chambreur né mais un sacré joueur..!!

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

ah ouai?Ca risque de m'enerver...

en mars ? tu as des dates ? 

Oui Maxime est rentré en fin de rencontre, il a bcp joué cette saison , ca a un peu tourné. C'est un joueur a fort potentiel et un bon petit gars 

Votre avis ?

al872102 msgpm

Ceci s'adresse à Fred 22 , tu vois j'ai commence à te charrier sur le topic de l'usal , tu ne dois pas etre pecheur car tu as mordu à tout ce que je te disais avec plus ou moins de hargne , peut etre ai je ete virulent dans mes propos vu que tu mordais à chaque lancer contrairement à Lavaupot et The Barge qui eux ont senti le coup venir , mon pseudo est Al87 ,et je suis pour la hte vienne , pour St ju , Limoges , Isle, St Yrieix et mes amis tullistes et creusois , reste avec nous car tes interventions sur le jeu lui meme sont sensees suivant les circonstances et c'est le but d'un forum de dire et de soutenir son club , maintenant à toi de voir !!! à l'avenir je ne t'emer.... plus mais je dirai ce que je pense sans arriere pensee , salut à toi  

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

gear has written

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy...

Comment affirmer cela alors que ce n'est PAS VRAI ?

Bref...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

platinix has written

gear has written

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueu...

The Barge repondra en temps voulu....Parce qu'ils sont devenus très sages même si des echos
venus de l'Allier ne concordent pas vraiment..( source joueurs..)

Des échos venus de l'Allier, et très très déformés du coup...

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

La fin de saison approche et, histoire de parler un peu de sportif, les choses se décantent dans cette poule 8.

ISSOIRE finira premier sans problème, mais on le savait depuis longtemps !

Les 3 autres places ne devraient pas échapper à PERIGUEUX, LIMOGES et VICHY. Difficile encore d'en déterminer l'ordre. Malgré son classement actuel, le CAP est en position ultra-favorable : il se déplace pour la dernière fois de la saison à Issoire ce week-end, et recevra ensuite des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer. Néanmoins, l'USAL peut sauver sa 2e place en assurant à domicile et en faisant un coup à l'extérieur (pas simple, car Orléans est solide chez lui, et saint-Yrieix ne sera peut-être pas encore sauvé à la dernière journée). Vichy est sur une excellente dynamique, et finira proche de l'USAL et du CAP. Tout devrait donc se jouer dans un mouchoir de poche.

Derrière, les clubs suivants ne peuvent à mon avis plus envisager la 4e place. SAINT-JUNIEN a laissé passer sa chance hier, et les autres sont trop loin. ORLEANS, COURNON, TULLE et ISLE ne sont pratiuqement plus concernés par le maintien, même s'il n'est pas mathématiquement assuré. Il suffira d'assurer chez soi pour s'éviter toute mauvaise surprise, et ca devrait le faire.

Pour accompagner CHATEAUROUX, il ne faut peut être pas encore enterrer BOURGES, bien au contraire. Certes, ils ne le reste qu'une réception (Issoire, en plus), mais ils se déplaceront à Cournon et à Tulle qui n'auront plus grand chose à jouer. ST YRIEIX, de son côté, fera le plein chez lui contre Châteauroux, mais ira ensuite à Saint-Junien et Périgueux, et pourrait bien jouer sa saison le dernier jour contre Limoges. L'espoir est mince pour Bourges, mais il existe encore.

Enfin, la fin de saison du RACC risque d'être un long chemin de croix ...

Bien évidemment, les 2 points administratifs qui restent à distribuer et les éventuelles sanctions peuvent encore faire bouger les lignes.

Votre avis ?

maher907 msgpm

jcm87 has written

La fin de saison approche et, histoire de parler un peu de sportif, les choses se décantent dans ce...

Je te rejoins sur les 4ers même si je pense que Cournon et St-Ju ne sont pas encore éliminés. D'ailleurs, en gagnant avec BO ce week-end respectivement contre Bourges et Orléans et avec un déafite du CAP à Issoire et de Vichy à Limoges (4 résultats très plausibles), on pourrait avoir VIchy toujours à 55 pts, Cournon et St-Ju 51 pts et CAP avec 49-50 pts (un match en moins).

Cependant, avec 4 matches à domicile pour finir contre des équipes voyageant mal, je vois bien le CAP faire un grand chelem. L'USAL doit une revanche à ses supporters et battre Vichy est indispensable avant d'aller à Orléans (déplacement compliqué). Par contre ils finiront avec la réception du Racc et un déplacement en terre arédienne donc "normalement" 2 victoires. A minima 12 pts (3V x 4 pts) soit 70 pts. le CAP en faisant 4V sur 5 matches même avec 4 BO ne pourrait finir qu'à 69 pts. Quant à Vichy, si ils sont sur une bonne dynamique, ils vont affronter un USAL revanchard, recevoir Isle (5 pts) mais aller à Cournon et recevoir Issoire qui préparera déjà son match de PF. Je ne pense pas qu'ils puissent faire mieux que 3V sur 4 (ce qui serait déjà fort) soit 12pts et donc un total final de 67-68 pts ? Très serré donc mais je vois 2e Usal 3° CAP et 4° Vichy ou St-Ju si les gantiers font 3V bonifiées en recevant Orléans, en allant à Chateauroux et en recevant St-Yrieix. Le dernier match face au CAP pourrait être décisif et on pourrait voir plus centaines de "Rouge et Noir" faire le déplacement.

Pour le maintien, cela devrait se jouer entre Bourges et St-Yrieix. En recevant Tulle (sauvé) et Orléans plus un déplacement à Chateauroux, Isle devrait grapiller les 4-5 pts nécessaires. Et une saison assez correcte pour les banlieusards limougeauds. Bourges n'a plus qu'un match à domicile et contre Issoire alors qu'il svont aller défier Cournon, Périgueux et Tulle. Au mieux, je pense 7 pts (1V et 3 BD). Dans le même temps, St-Yrieix reçoit le RACC ira à Périgueux et St-Junien avant de recevoir l'USAL : 5 pts (1V avec BO ce week-end + 3D sans BD). Cela donnerait Bourges à 41 pts et St-Yrieix à 42 pts.

2 bémols cependant : cette poule est très imprévisible. RIen ne dit que Tulle, sur l'euphorie de sa victoire contre l'USAL, n'est pas capable de venoir s'imposer à Isle. Plongeant les Islois dans l'inconfort. Rien ne dit que le CAP pourra remporter 4 matches d'affilée à domicile. L'USAL n'avait pas fait le plein lors de ses 5 réceptions (4V et 1N). Et un simple nul peut poermmetre à St-Ju et COurnon de revenir.

Second bémol : les pts seront-ils tous confirmés ? tous les qualifiés pourront-ils participer aux PF ? Quid des derniers pts (bonus) administratifs ?

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Assez d'accord avec toi Maher, le tournant est à Beaublanc....Si Vichy s'impose les usalistes ne gagneront pas à Orléans et
vu le match aller je suis certain que St - Yrieix ne lâchera rien lors de la dernière journée.....Je reste sportivement sur mon Issoire / CAP / Vichy /Limoges ou St-ju mais le point average sera pour
nos voisins...Si l'USAL s'impose alors je pense que st-ju sera 4 ième devant les vichyssois....mais DNACG oblige les mauvaises surprises peuvent tout bouleverser

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

platinix has written

Assez d'accord avec toi Maher, le tournant est à Beaublanc....Si Vichy s'impose les usalistes ne ga...

Bernardaud a prévu un convoi exceptionnel de conteners plein de services à porcelaine pour dimanche, tout devrait bien se passer pour l'USAL. 

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

TheBarge has written

platinix has written

Assez d'accord avec toi Maher, le tournant est à Beaublanc....Si Vichy s'impos...

Bernardaud a prévu un convoi exceptionnel de conteners plein de services à porcelaine pour dimanche, tout devrait bien se passer pour l'USAL. 

Super...Il en laisse un au Chalet ce sera sympa pour servir la choucroute...!!

Votre avis ?

PérigourdindePARIS900 msgpm

Jouez pour la journée 19 je suis loin et en vacances classement à mon retour 

IsleIsle——TulleTulle

Clermont-CournonClermont Cournon15h00BourgesBourges

IssoireIssoire15h00PérigueuxPérigueux

LimogesLimoges15h00VichyVichy

Saint JunienSaint Junien15h00OrléansOrléans

Saint YrieixSaint Yrieix15h00ChateaurouxChateauroux

Votre avis ?

la petrocore498 msgpm

IsleIsle    TulleTulle  4/0   Isle a besoin de points

Clermont-CournonClermont Cournon   BourgesBourges 4/0   Clermont dur a bouger a la maison

IssoireIssoire   PérigueuxPérigueux 0/4   Périgueux est sur une bonne dynamique.

LimogesLimoges    VichyVichy 4/0  match équilibré

Saint JunienSaint Junien   OrléansOrléans 4/1  St ju par son pack

Saint YrieixSaint Yrieix   ChateaurouxChateauroux 5/0   A priori match déséquilbré.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Isle - Tulle : 4 - 1 ...Relâchement des correziens et les locaux assurent le maintien
Cournon - Bourges : 4 - 1...Serré mais les auvergnats doivent l'emporter...
Issoire - Perigueux : 4 - 0..Passionnant mais Issoire plus soudé que le CAP avec plus d'individualités...
Limoges - Vichy : 4 - 1..Parce que cela nous arrange à st-ju mais gare aux thermaux..
ASSJ - Orleans : 5 - 0...Parce que cela nous arrange et que les gantiers ont l'impression qu'il y avait mieux à faire à l'aller..Mais beaucoup d'absent encore
St-Yrieix - Chateauroux : 5 - 0..Parce que sinon c'est la charette pour les culs noirs..

Votre avis ?

maher907 msgpm

IsleIsle    TulleTulle  4/1  Des dynamiques opposées (Tulle va bien, Isle ne compte qu'une victoire sur les 6 derniers matches) mais Tulle est quasiment sauvé (avec en plus un déplacement au Racc et les réceptions de Cournon et Bourges) alors qu'Isle doit valider définitivement son maintien. Match serré mais avantage au recevant.

Clermont-CournonClermont Cournon   BourgesBourges 5/0   Cournon peut encore jouer la qualif et reste très solide à domicile. Bourges, à l'extérieur, c'est une seule victoire au RACC et 25 pts encaissés en moyenne. Alors même avec l'énergie du désespoir....

IssoireIssoire   PérigueuxPérigueux 4/1  Issoire qualifié (turn over de prévu rUSIgby ?) contre des Capistes qui doivent enchaîner. Serré donc léger avantage au recevant.

LimogesLimoges    VichyVichy 4/1  Serré mais l'USAL à la maison et en quête de rachat après sa déroute tulliste.

Saint JunienSaint Junien   OrléansOrléans 5/0 St-Ju peut encore croire à la qualif, Orléans est sauvé et heureusement pour eux vu leur fin de saison (à St-Ju, à Périgueux, contre Limoges, à Isle, contre Cournon).

Saint YrieixSaint Yrieix   ChateaurouxChateauroux 5/0   Match du maintien pour les Arédiens : pas de droit à l'erreur !

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

maher has written

IssoireIssoire   PérigueuxPérigueux 4/1  Issoire qualifié (turn over de prévu rUSIgby ?) contre des Capistes qui do...

Franchement, j'en sais rien. J'ai déjà un peu l'impression que l'équipe change chaque dimanche. On a un groupe d'un trentaine de mec qui jouent reguliérement, donc je sais pas. On commence quand même à y voir un peu plus clair sur une équipe type, mais dés que t'en as un qui se blesse, ils nous en ressortent un nouveau qu'il est difficile de déloger aprés, donc..

Votre avis ?

buvette19221 msgpm

IsleIsle1/4TulleTulle

Clermont-CournonClermont Cournon4/0BourgesBourges

IssoireIssoire4/1PérigueuxPérigueux

LimogesLimoges5/0VichyVichy

Saint JunienSaint Junien4/1OrléansOrléans

Saint YrieixSaint Yrieix5/0ChateaurouxChateauroux

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

ISLE  1  TULLE  4

COURNON  4  BOURGES  0