Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 - 2018-2019.

maher907 msgpm

platinix has written

Fred22 has written

C est vrai que comme l indique ton pseudo, tu es un amoureux du rugby haut vienn...

Venant de Clermont...ça changeait un peu...En étant réaliste et au vu de l'essor de la ville il est utopique de penser monter en pro D2..
sauf si rachat par qqs chinois ou qataris en mal de placements financiers..Vu qu'ils ont tout racheté..( la porcelaine n'a plus le vent en poupe..!!!)  Le modèle à suivre c'est Issoire qu'on les aime ou pas et cela ne c'est pas fait en un jour...et cela se terminera en Fed 1 ..Et pas plus haut....!!!

Je pense que l'USAL peut revenir en ProD2 à condition qu'il y ait une entente entre les clubs locaux (USAL, St-Ju, Isle, St-Yrieix + Guéret) pour que les meilleurs jeunes (à partir de juniors) se retrouvent à l'USAL qui serait le "club phare" (plus grande ville, infrastructures...). J'en ai vraiment assez de voir les effectifs de nos 4 clubs de F2 se résumer à des "échanges" de joueur. La plupart des joueurs d'Isle, de l'USAL, de St-Ju ou de St-Yrieix ont joué dans au-moins l'un des 3 autres dans les 2-3 dernières années. Cette espèce de consanguinité tournante est pénalisante car on n'a pas les meilleurs ensemble. Car si tu prends les 4-5 meilleurs de chaque équipe, tu peux jouer la montée. Ensuite, tu peux alimenter ton équipe de F1 avec tes "juniors", à la manière d'Issoire et de nombreux autres clubs. Et finir par recruter les éléments extérieurs (hors 87) qui te manquent à certains postes.

Quant aux clubs envoyant leurs meilleurs jeunes à l'USAL, ils en récupéreraient certains en séniors et pourraient encore exister en F2-F3 avec les jeunes moins bons. Lorsque l'USAL était en ProD2, St-Ju et Isle n'étaient pas en Promotion d'Honneur que je sache ?

On sait que le bassin économique local ne peut permettre de tout miser sur le recrutement ; l'USAL en a payé la note dernièrement. Pour avoir une équipe en pro D2, cela passe par un consensus construit avec les autres clubs locaux. Parce qu'en ce moment, si un très bon joueur de ces 4 clubs de F2 émergent, le voisin corrézien du CABCL l'aura vite remarqué ! A moins qu'il ne préfère Soyaux-Angoulême, à moins de 45 minutes de St-Ju.

Votre avis ?

Fred22182 msgpm

Pas de soucis Platinix, sauf que ce n est pas moi qui parle des jeunes dans mon post mais AL87 ( celui dont on ne sait quelle équipe il supporte!). Donc ta réponse était bien hors sujet, mais je ne t en veux pas ... :-)il faut bien alimenter les débats!  

platinix has written

Fred22 has written

Platinix, je ne sais pas à qui tu réponds... si c est à moi, je ne vois pas où t...

Je n'ai absolument rien contre toi Fred...Simplement il est agaçant d'entendre à longueur de posts que les petits jeunes surprennent...Ils ne viennent pas de nulle part ces "jeunots"...Ils ont un bon pédigrée qui suffit largement à ce niveau...Je voulais tout simplement dire qu'exister en FED 1 c'est autre chose...Issoire va le faire avec son modèle ...Nous verrons bien..Ils n'ont pas non plus que des issoiriens pur jus dans l'effectif , certains se sont bien formés chez le voisin asemiste mais le rUISigby confirmera ou pas..Je maintiens neanmoins qu'esperer la proD2 à terme et à Limoges ...J'y crois pas..ou plus ...Tout file sur Bordeaux ....Votre place est en Fed1 tout comme celle des gantiers et des islois en fed 2..St -Yrieix  je les aime bien mais ils sont plus proches de la FED 3...Désolé de t'avoir déçu..wink

Votre avis ?

Fred22182 msgpm

Mon pauvreAL87, je n ai pas besoin d accoler un numéro à mon pseudo pour supporter mon équipe et ce depuis plus de 10 ans, et j apprends, grâce à toi (chambrage) les règles de constitution de pseudo!

Je t invite à revoir le tien , tu devrais , avec courage (chambrage) l intituler « AL87sauf l usal « 

enfin , comme je n ai pas de temps à perdre avec toi, je vais appliquer à ton égard, le principe cher à Audiard...tu peux prendre ceci pour du chambrage aussi....

»

al87 has written

Fred22 tu ne dois pas savoir ce que le mot chambrer signifie dans le rugby et d'autres sports , pre...

Votre avis ?

Fred22182 msgpm

Bien d accord avec toi Lavaupot , et ça fait un moment que ça dure. Pour ma part je vais me retirer de ce forum, étant donné la mauvaise foi récurrente de certains.

par contre , je vais me retirer vraiment, pas comme mytho63 qui nous avait caché ses talents de prestidigitateur... un coup je disparaît, un coup j apparais, abracadabra!!! C est vraiment trop pitoyable. Je préfère ne pas participer à cette mascarade.

en attendant allez l usal , et bonne saison à tous...

lavaupot has written

Un peu surpris par les commentaires carrément haineux pour nous. Pas vu non plus d'attitude répréhe...

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Répond à Corresa avant de quitter le forum tu es pas poli, ton départ est trop triste.

Mascarade laughlaughlaugh

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

En  B  : RC Vichy  56  (BO)      St Junien  8

Votre avis ?

AugustoritumXV135 msgpm

maher has written

platinix has written

Fred22 has written

C est vrai que comme l indique ton pseudo, tu es un amoureu...

Venant de Clermont...ça changeait un peu...En étant réaliste et au vu de l'essor de la ville il est utopique de penser monter en pro D2..
sauf si rachat par qqs chinois ou qataris en mal de placements financiers..Vu qu'ils ont tout racheté..( la porcelaine n'a plus le vent en poupe..!!!)  Le modèle à suivre c'est Issoire qu'on les aime ou pas et cela ne c'est pas fait en un jour...et cela se terminera en Fed 1 ..Et pas plus haut....!!!

Je pense que l'USAL peut revenir en ProD2 à condition qu'il y ait une entente entre les clubs locaux (USAL, St-Ju, Isle, St-Yrieix + Guéret) pour que les meilleurs jeunes (à partir de juniors) se retrouvent à l'USAL qui serait le "club phare" (plus grande ville, infrastructures...). J'en ai vraiment assez de voir les effectifs de nos 4 clubs de F2 se résumer à des "échanges" de joueur. La plupart des joueurs d'Isle, de l'USAL, de St-Ju ou de St-Yrieix ont joué dans au-moins l'un des 3 autres dans les 2-3 dernières années. Cette espèce de consanguinité tournante est pénalisante car on n'a pas les meilleurs ensemble. Car si tu prends les 4-5 meilleurs de chaque équipe, tu peux jouer la montée. Ensuite, tu peux alimenter ton équipe de F1 avec tes "juniors", à la manière d'Issoire et de nombreux autres clubs. Et finir par recruter les éléments extérieurs (hors 87) qui te manquent à certains postes.

Quant aux clubs envoyant leurs meilleurs jeunes à l'USAL, ils en récupéreraient certains en séniors et pourraient encore exister en F2-F3 avec les jeunes moins bons. Lorsque l'USAL était en ProD2, St-Ju et Isle n'étaient pas en Promotion d'Honneur que je sache ?

On sait que le bassin économique local ne peut permettre de tout miser sur le recrutement ; l'USAL en a payé la note dernièrement. Pour avoir une équipe en pro D2, cela passe par un consensus construit avec les autres clubs locaux. Parce qu'en ce moment, si un très bon joueur de ces 4 clubs de F2 émergent, le voisin corrézien du CABCL l'aura vite remarqué ! A moins qu'il ne préfère Soyaux-Angoulême, à moins de 45 minutes de St-Ju.

d'accord avec toi sur le fait de regrouper les clubs locaux autour d'un seul c'est comme ça que Rouen va réussir à monter en Pro D2 mais vu le niveau et l'ambiance qui peut y avoir au sein de tous ces club que ce soit entre supporters ou dirigeant c'est pas pour demain malheureusement... 

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

AugustoritumXV has written

maher has written

platinix has written

Venant de Clermont...ça changeait un peu...En étant ré...

d'accord avec toi sur le fait de regrouper les clubs locaux autour d'un seul c'est comme ça que Rouen va réussir à monter en Pro D2 mais vu le niveau et l'ambiance qui peut y avoir au sein de tous ces club que ce soit entre supporters ou dirigeant c'est pas pour demain malheureusement... 

vu sur sports auvergne Vichy mène 39 à 13 avec Bo ppur le moment

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

marigny_serge has written

AugustoritumXV has written

maher has written

Je pense que l'USAL peut revenir en ProD2 à condition...

vu sur sports auvergne Vichy mène 39 à 13 avec Bo ppur le moment

39 20 et c est terminé selon sports auvergne

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

RC Vichy 39  St Junien  20   (Aucun bonus)

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

Issoire 29  Clermont  18

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy en trois et l'usal  en quatre...logique au final....les gantiers ne sont pas assez réguliers hors du chalet...tout ceci avec la réserve de la DNACG...

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

Bourges 31- 21 Isle , bourges ne lache rien 4 essais a 3

Orleans 34 - 5 st yrieix victoire ac bo 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

corresa has written

the barge tu etais présent au match vu tes posts , tu etais la pour le match de la B ? Masurel a pa...

Oui j'étais au match, mais je n'ai pas pu arriver suffisamment tôt pour voir les B... Mon propos ne concernait que le match des premières lors duquel "Masu" a eu un comportement normal. Pour le reste je ne peux rien dire.

Pour le reste, je te rejoins. Cartons mérités, même si j'ai également trouvé que le premier est arrivé vite, mais ça se compense sur une saison ce genre de décisions.

Pour le reste, nos usalistes ont effectivement essayé de faire du jeu, mais pas très inspirés hier pour autant. Les tullistes étaient meilleurs hier soir, rien à redire là-dessus, même si j'ai trouvé le score un peu lourd.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy en trois et l'usal  ...

Moi je partage ton avis, à la différence que je pense que Limoges sera 3e et Vichy 4e. La décision se fera certainement le WE prochain à Beaublanc.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

TheBarge has written

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy...

Moi je partage ton avis, à la différence que je pense que Limoges sera 3e et Vichy 4e. La décision se fera certainement le WE prochain à Beaublanc.

Ok avec toi j'irais vous voir...Match prévu à quelle heure..???

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

corresa has written

the barge tu etais présent au match vu tes posts , tu etais la pour le match de la B ? Masurel a pa...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire concernant les cartons. C'était du 2e degré car je trouve généralement stupide les critiques adressées aux arbitres. Donc, oui les cartons étaient mérités. Comme ceux adressés à Beaublanc. Laissons les arbitres arbitrer. smiley

Votre avis ?

al872102 msgpm

Si les matchs se jouent dimanche  , il ne faudra pas compter foule dans les stades vu qu'il y a Irlande-France à la tele , pour Fred22 c'est bien toi qui voit wink

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Sinon Issoire-Cournon gros match engagé, technique et plein de respect.Bravo aux joueurs..Cournon mériterait d'être dans le 4 à la fin..

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

platinix has written

TheBarge has written

platinix has written

Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Péri...

Ok avec toi j'irais vous voir...Match prévu à quelle heure..???

Dimanche 15h.

Malheureusement je ne pourrai pas y être... Je compte sur l'objectivité de ce forum pour avoir un retour :D

Votre avis ?

Login / Sign up