Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Je suis surpris............

papajoxet10531 msgpm

LOUIS2 has written

Recollet has written

2.28 fois - que la sup has written

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croi...

Pourquoi faute à "paye " ?

Je paie

tu paies

il paie

nous payons.....

je te renvoi à ce lien, ici dans le SO on dit je paye et même avec l'accent...je peille

https://www.toutelaconjugaison.com/conjugaison-verbe-payer.html

Votre avis ?

Recollet44 msgpm

2.28 fois - que la sup has written

Recollet has written

Il est bon de savoir que le petit commerçant paye non seulement la location de...

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

Règle du verbe payer

Les verbes en -ayer peuvent se conjuguer de deux manières : 1/ soit ils gardent le y dans toute la conjugaison : je paye... 2/ soit le y se remplace par un i devant un e muet donc devant les terminaisons e, es, ent, erai, erais : je paie. On remarquera la présence du i aux 2 premières personnes du pluriel à l'imparfait de l'indicatif et au présent du subjonctif.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

la sup has written

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Et les Belges ? cheeky

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

Par contre le fameux "Tu n'es pas sans ignorer " employé par 2.28 prête à confusion car ça veut dire "tu n'y comprends rien" alors que je pense qu'il veut dire le contraire.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

papajoxet has written

Xicon64 has written

papajoxet has written

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des ...

En gros j'économise entre 400 et 600€ l'an ,le cheque est un moyen de paiement valide,legal et tous les gens ne sont pas des escrocs,j'ai un client de la SG qui vient au magasin parfois il paye par cheque meme des petites sommes,ha au fait,il y travaille dans cette banque et il est tout à coté,mais vraiment tout à coté....tu vois faut faire gaffe avec les aprioris ,la preuve,là tu vas tomber sur ton cul..comme quoi...!!

https://sspayment.com/2018/04/17/le-cheque-resiste-en-france/

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs chez les detenteurs de chekier ou chez les encaisseurs. Ton exemple de l'employé de banque voisine de SG te regle en cheque pizke tu n'accepte pas les CB CQFD, non? Tous les commerçants (comme cité dessus) autour de chez moi acceptent les CB.Honnetement si l'un d'entre eux me la refusait, je lui laisserais mes achats sur la caisse et n'y retournerai plus.....c'est simple épicétou

J'ai un DAB en face Société Génerale à 60 metres max...les gens traversent tire des especes et Hop!!

Je n'ai perdu aucun client en n'ayant pas de lecteur de cartes CB absolument aucun en + de 15 ans puis des especes pour faire du blak,hein?? c'est vachement bien puisque tous les artisans commercants sont des gros cons de voleurs.....

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Jean-Luc has written

la sup has written

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au ...

Et les Belges ? cheeky

Ils se contentent d'encaisser.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Ravachol has written

Jean-Luc has written

la sup has written

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et ...

Et les Belges ? cheeky

Alors que les Suisses et les Luxembougeois .... laugh

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Jean-Luc has written

Ravachol has written

Jean-Luc has written

Et les Belges ? cheeky

Alors que les Suisses et les Luxembougeois .... laugh

Précise ta pensée : te réfères-tu aux Luxembourgeois habitant le Luxembourg, pays européen ou le Luxembourg province de Belgique ?

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

2.28 fois - que la sup has writtenEtre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote...

Un comble de faire une faute dans ce genre de message hautain.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

la sup has written

Pas chez nous, on y écris toujours avec un "y", ici, sur les claviers d'ordinateur y à 3 touches "y". laugh

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

J'ai dis en France, en Suisse et au Luxembourg (des pays civilisés koi .!) j'ai jamais dis en Savoie...wink

Votre avis ?

Patrick MAUCONDUIT331 msgpm

Y dis quoi Robert, la Savoie non civilisée? moi qui suis un étranger je trouve que c'est peut être éxagéré car arvi pas s'orthographie avec un I

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm

et pendant ce temps-là il y en a qui payent le simple fait d'avoir osé dire qu'ils étaient contre les saccages !

quand je pense que ce sont ces mêmes décérébrés qui prônent la liberté d'expression, qui en appellent à la démocratie et qui vantent leur ric à la con !

mais puisqu'on nous dit qu'ils sont tous gentils ces trous du cul hein.............. faut l'croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Non, pas moi !!! J'ai tjrs pensé ke c'étaient des abrutis...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Et l'enquête ? ça donne quoi ? 

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Xicon64 has written

papajoxet has written

Xicon64 has written

En gros j'économise entre 400 et 600€ l'an ,le cheque es...

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs chez les detenteurs de chekier ou chez les encaisseurs. Ton exemple de l'employé de banque voisine de SG te regle en cheque pizke tu n'accepte pas les CB CQFD, non? Tous les commerçants (comme cité dessus) autour de chez moi acceptent les CB.Honnetement si l'un d'entre eux me la refusait, je lui laisserais mes achats sur la caisse et n'y retournerai plus.....c'est simple épicétou

J'ai un DAB en face Société Génerale à 60 metres max...les gens traversent tire des especes et Hop!!

Je n'ai perdu aucun client en n'ayant pas de lecteur de cartes CB absolument aucun en + de 15 ans puis des especes pour faire du blak,hein?? c'est vachement bien puisque tous les artisans commercants sont des gros cons de voleurs.....

Je n'ai pas dit ça xixon(pour le black).Seulement qu'au moment de payer , si je dois traverser une rue pour un retrait ébéééé je me casse, à moins que cela ne soit indiqué clairement en entrant avant mes achats.

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm

Jean-Luc has written

pour tous renseignements complémentaires, demandes d'informations ou de précisions.....................

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

papajoxet has written

Xicon64 has written

papajoxet has written

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs ...

Je n'ai pas dit ça xixon(pour le black).Seulement qu'au moment de payer , si je dois traverser une rue pour un retrait ébéééé je me casse, à moins que cela ne soit indiqué clairement en entrant avant mes achats.

De toutes façons, la dernière fois que j'y suis passé, Xixon, il était au café à côté, c'est libre service chez lui laugh laugh

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

poil à gratter has written

Jean-Luc has written

pour tous renseignements complémentaires, demandes d'informations ou de précisions.....................

Ah ok, donc tu n'en sais rien non plus 

Votre avis ?

Login / Sign up