Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

CADBED142 msgpm

Gadget5863 has written

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relé...

Pour Saint Medard, ils auraient accepté le plan de DNACG et donc direction Federale 2 ... pour l'instant

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Pour Nantes 5 points en moins et plan de redressement accepté par le club 

Pour les 5 points c clair et définitif pour le reste le débat est ouvert avec la ville de Nantes et certains partenaires pour tenir les objectifs du club....a suivre donc 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Merci à vous pour vos réponses. yes

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

CADBED has written

Gadget5863 has written

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol,...

Pour Saint Medard, ils auraient accepté le plan de DNACG et donc direction Federale 2 ... pour l'instant

donc aucune sanction pour eux? La Fed II, ça fait longtemps qu'ils y sont déjà sur le plan sportif.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Je relisais le règlement du championnat : si la FFR applique son règlement le classement des oppositions en phase finale se fait en fonction des points terrains diminués des points de pénalisation. Il n'est fait nulle part référence aux points de bonus "DNACG". Alors la FFR appliquera-t-elle son règlement ou se permettra-t-elle quelque fantaisie ?

Votre avis ?

paten641890 msgpm

Les clubs relégués sportivement et ne faisant pas partie de cette liste noire ont ils des chances de maintien administratif ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

paten64 has written

Les clubs relégués sportivement et ne faisant pas partie de cette liste noire ont ils des chances d...

Extrait du texte de RF ci contre http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3599

"Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2."

Donc oui cela pourrait sauver quelques clubs suivant les "pénalités"

Votre avis ?

Rugbyconsulting2641 msgpm

Gadget5863 has written

paten64 has written

Les clubs relégués sportivement et ne faisant pas partie de cette liste noire o...

tu peux déjà enlever nice il sont maintenu mais ont un retrait de point

Extrait du texte de RF ci contre http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3599

"Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2."

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Rugbyconsulting26 has written

Gadget5863 has written

paten64 has written

Les clubs relégués sportivement et ne faisant pas partie...

tu peux déjà enlever nice il sont maintenu mais ont un retrait de point

Le probléme c'est que comme la FFR ne communique pas, que les clubs annoncent ce qu'ils veulent, on ne sait jamais a quoi s'en tenir.Il pourrait encore y avoir de grosse surprise en fin de championnat avec des annonces d'une autre facture.St Médard le club dit c'est OK,vor interwiew du président et pourtant apparemment, les Forumeurs annoncent F3, Nice c'est juste des pts.........., on a vu Tarbes qui comme Nice trainent tous les ans(ou presque) de nouvelles casserolles affaire a suivre.......

Je pense qu'au 30 avril date des annonces FFR (je crois) on aura plus d'infos a moins que fautes de combattants, la FFR passe l'éponge pour avoir au minumum les 47 clubs de F1 puisque .......allez je ne vais pas encore débattre sur ces abus ni sur le fait d'avoir ces 4 poules qui malheureusement ne riment plus à rien.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ravachol has written

Je relisais le règlement du championnat : si la FFR applique son règlement le classement des opposi...

On parle de points terrains (article 341), donc non les points de bonus administratifs ne rentreront pas en compte dans les péréquations. Les points enlevés le sont sur les points terrains acquis.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classements inter-poules pour définir les oppositions en phases finales 1 contre 8, 2 contre 7 etc etc

(sauf si c'est ce que tu appelles péréquation, dans ce cas là au temps pour moi).

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

kdom93 has written

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classements inter-poules po...

C'est tout à fait l'objet de ma question.

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi comme d'hab!  on verra avec Marc Lièvremont si ça changera .....

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Delphinetalaron has written

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi...

Des exemples de ce que tu avance? laugh

Par contre le truc bien c'est qu'on connait le prochain président avec presque deux ans d'avance, y en a qui vont déboucher le champagne. wink

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ravachol has written

kdom93 has written

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classeme...

oui, c’est la péréquation interpoules. Si les clubs de la poule 3 ont obtenu 6 points de bonus administratifs, on ne peut pas les mettre en 12/11ce ne serait pas juste avec les autres clubs de la poule, tout comme le retrait de points administratifs d’ailleurs.

C’est pour ça que l’on parle de points terrains et bonus terrains dans l’article 341.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quo...

C’était justement le fonctionnement de l’ancienne gouvernance que va défendre Lièvremont, et non ce n’est pas ce qu’il se passe avec Murie aux commandes.

Quand on sait pas... On évite de jouer les nazes.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Ravachol has written

kdom93 has written

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations ...

oui, c’est la péréquation interpoules. Si les clubs de la poule 3 ont obtenu 6 points de bonus administratifs, on ne peut pas les mettre en 12/11ce ne serait pas juste avec les autres clubs de la poule, tout comme le retrait de points administratifs d’ailleurs.

C’est pour ça que l’on parle de points terrains et bonus terrains dans l’article 341.

La question n'est pas là.

Exemple : poule 1 le 5ème termine à 60 points; dont 6 pts de bonus administratif

et poule 2 le 5ème termine à 59 pts, dont 4 pts de bonus administratif.

Si on suit le règlement, le club de la poule 2 (59-4 = 55) est mieux classé au général que le club de la poule 1 (60-6 = 54)

Ma question est de savoir si le règlement sera appliqué à la lettre.

Votre avis ?

OvalieOccitanie283 msgpm

Merci Olivier pour ces précisions.

Olivier has written

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .........

C’était justement le fonctionnement de l’ancienne gouvernance que va défendre Lièvremont, et non ce n’est pas ce qu’il se passe avec Murie aux commandes.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Olivier has written

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .........

tes propos n'ont aucun fondement. Elle commence bien la campagne de dénigrement.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Si, si, il suffit de se renseigner, mais ce n’est pas le cas de l’opposition.

Votre avis ?

Login / Sign up