Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

Gadget58636220 msgpm

Jean-Luc has written

Gadget5863 has written

Tilouisdarouen has written

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous"...

Cette phrase m'interpelle car je ne vois pas comment tu peut avoir de bon joueurs Francais et ne pas les faires jouer ( on parle de jeunes j'entend et JIFF) parce que si un club a des JIFF Francais meilleurs que des JIFF étrangers et bien la je te rejoins, il faut être CON pour embaucher des joueurs avec du potentiel et ne pas les utiliser pour payer d'autres joueurs qui les remplacent.

Ou alors, il faut se poser la question, les JIFF's FRANCAIS sont ils trop chers?????, les prétentions salariales sont elles les mêmes pour tous???? faut il prévoir un salaire mini et MAxi pour ces joueurs???

D'une manière générale, un salarié Français est plus cher qu'un salarié "des îles" ou de bien d'autres Pays. Faut il prévoir un salaire maxi ? nos gouvernants le voudraient bien, et en même temps supprimer le salaire mini .... sad 

Une fois de plus, on regarde pas du bon coté de la lorgnette, il est évident que les clubs abusent de ce fait je suis presque a parier que pour un JIFF Francais tu dois pouvoir te payer 2 JIFF's étrangers, qui viendront de pays Bas coût.Pour un président, le ratio est vite fait .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

TheBarge has written

Gadget5863 has written

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol,...

Pour Limoges, le club est passé en appel, pas de relégation ni de retrait de points.

Extrait des 46 propositions du programmes du "candicat" Laporte.

En Fédérale 1 : 3 poules de 14 clubs avec dissociation des Equipe 1 et Réserve soit 42clubs MAXI, Olivier c'est pas moi qui le dis, c'est le Boss.

Engagement n° 24 : Simplifier et diminuer la « fiscalité des Clubs » : mise à plat et simplification des échanges financiers entre les Clubs et les instances fédérales. Suppression des amendes financières administratives 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

On a abandonné les 3 poules de 14, trop de problème de calendrier. On ne peut pas jouer au delà de 12 par poule

C'est fait pour le point 24. Les amendes administratives ne concernent pas les sanctions relatives à la DNACG. Cela concernait les amendes relatives à des manquements administratifs (oubli d'envoi de documents, et diverses taxes) 

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

Gadget5863 has written

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relé...

Quasiment 1/4 de la fédérale 1 dans la tourmente ... Invraisemblable !

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Euh 1/4 c’edt 12 clubs pas 5...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Non, 11,75, soyons précis smiley

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Ravachol has written

Olivier has written

Non, 11,75, soyons précis smiley

A mon époque ça faisait 7,7% ... mais bon, tout augmente laugh

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux fractions !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

papounet29 has written

Surtout du côté de chez Pagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Marq en Bareuil premier de sa poule en F2 rattrapé par la patrouille aussi ?!?! Ça rappelle le LMR ...

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm

Ravachol has written

papounet29 has written

Excellent !!!  Tout dépend evidemment de la grosseur du tiers, gens de peu de cerveau.....cheeky

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

Kaloune has written

Ravachol has written

papounet29 has written

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux ...

Excellent !!!  Tout dépend evidemment de la grosseur du tiers, gens de peu de cerveau.....cheeky

Afficionado de la trilogie, j'éclate de rire à ses célèbres et grandioses réparties que la TV rediffuse chaque année ...

La répétition saison après saison des maux du rugby fédéral auxquels personne semble vouloir trouver de remèdes, m'affligent.

Petit ou gros 25% des clubs de la fed.1 en témoigne cette année.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Mais ce n'est pas 25% des clubs de F1. Dans ce qu'il y a plus haut, il y a aussi des clubs de F2... 

Sans compter qu'il y a la majorité ddes clubs qui a accepté la mesure d'accompagnement de la DNACG. Les choses évoluent dans le bon sens.

Je pense que si ça avait été mis en place il y a plusieurs années, le SNR, Chalon, Auch et Lille seraient encore en vie actuellement.

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

Olivier has written

Mais ce n'est pas 25% des clubs de F1. Dans ce qu'il y a plus haut, il y a aussi des clubs de F2......

Ok, d'où le taux de 5% que tu évoques ? Pour le reste j'espère que les mesures mises en place aideront. Il reste que l'on retrouve encore des noms de  clubs qui ressortent régulièrement et qui sont "passés à travers les gouttes" ...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

SNR D'ABORD has written

Olivier has written

Mais ce n'est pas 25% des clubs de F1. Dans ce qu'il y a plus haut, il y a auss...

Ok, d'où le taux de 5% que tu évoques ? Pour le reste j'espère que les mesures mises en place aideront. Il reste que l'on retrouve encore des noms de  clubs qui ressortent régulièrement et qui sont "passés à travers les gouttes" ...

Personne ne parle de 5%, tu dis qu'il y a 1/4 des clubs en difficulté en Fed.1, tu n'as pas remarqué que dans la liste de gadjet, il y a 6 clubs de Fed.2 !! Donc c'est pas 1/4 comme tu le dis, mais 7.7%, on peut aussi parler de la grande majorité de 92.3 % qui n'ont pas de soucis !! 

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

Jean-Luc has written

SNR D'ABORD has written

Olivier has written

Mais ce n'est pas 25% des clubs de F1. Dans ce qu'il y ...

Personne ne parle de 5%, tu dis qu'il y a 1/4 des clubs en difficulté en Fed.1, tu n'as pas remarqué que dans la liste de gadjet, il y a 6 clubs de Fed.2 !! Donc c'est pas 1/4 comme tu le dis, mais 7.7%, on peut aussi parler de la grande majorité de 92.3 % qui n'ont pas de soucis !! 

Autant pour moi ...

Votre avis ?

paten641890 msgpm

Je suis en train de regarder PSG /Nantes et je me pose une question : il y a actuellement sur le terrain pas plus de 5 ou 6 français sur 22 joueurs . Et certainement pas beaucoup sur le banc. Notre championnat de foot n'est certainement pas le meilleur du monde et pourtant...... On a la meilleure équipe nationale mondiale et peut être la plus talentueuse. Il y a comme un hic, non ? Où sont leurs JIFF ? 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

paten64 has written

Je suis en train de regarder PSG /Nantes et je me pose une question : il y a actuellement sur le te...

mais quand tu prends le 11 de l'edf, combien jouent en france. C'est tout le contraire du rugby. Le top 14 fait parti des 2 meilleurs championnats au monde avec les anglais et on a une edf à la dérive. Au foot, on a un championnat de 2e div nationale et la meilleure equipe nationale du monde.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Non, le Top 14 ne fait pas parti des 2 meilleurs championnats. Il est le championnat le plus riche, c'est tout.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Tilouisdarouen has written

paten64 has written

Je suis en train de regarder PSG /Nantes et je me pose une question : il y a ac...

mais quand tu prends le 11 de l'edf, combien jouent en france. C'est tout le contraire du rugby. Le top 14 fait parti des 2 meilleurs championnats au monde avec les anglais et on a une edf à la dérive. Au foot, on a un championnat de 2e div nationale et la meilleure equipe nationale du monde.

C'était aussi un problème de formation des jeunes avec les poles France où le jeunes ne jouaient pas ou très peu en club car trop souvent à marcoussi ou en pôle. Maintenant c'est fini, Laporte a préferé des academies...on verra. Pour moi la formation c'est dans un club pro et pas la Fédé.

Votre avis ?

Login / Sign up